Largo Winch
    2,9
    Votre avis sur Largo Winch ?

basbi
    basbi

Publiée le 30 mai 2011
    Bon film au scénario bien ficelé et romantique. Toutefois, les scènes d'action mal filmées laissent à désirer.
    Mulder13
    Mulder13

Publiée le 30 décembre 2008
    Bien que je n'ai jamais lu la BD, j'ai été déçu par l'intrigue assez simpliste qui pourrait s'apparenter à "Dirty Sexy Money" (ou Dallas) à la sauce action type James Bond. J'ai trouvé, au final, que le film bien que divertissant manquait de rythme (trop peu de scènes d'actions) et qu'il noie le spectateur dans une intrigue peu intéressante. Je suis sortie légèrement déçu du ciné, je m'attendais à mieux.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 4 janvier 2012
    Alors que l’adaptation des bandes dessinées françaises était quelques peu écornés par de mauvaises adaptations sur grand écran, le dernier Asterix étant le parfait exemple. Sauf qu’avec Largo Winch, le cinéma français se dote d’un atout considérable capable même de faire face aux films Hollywoodiens car oui Largo Winch est une agréable surprise, là où tout le monde attendait de la paresse, sauf que Jérôme Salle et son équipe sont parvenus à instaurer un esprit, une âme dans une bande dessinée très prometteuse. Ils ont réussi à se donner comme priorité de capter toute la légèreté qui caractérise au mieux l’univers de Van Hamme et Francq, permettant d’alterner une intrigue policière et récit d’aventure… bref grâce au charme naturelle du milliardaire, on passe d’un genre à un autre avec une légèreté déconcertante dont de nombreux réalisateurs essayent et qui s’y cassent les dents. Il y a tout de même un revers à tout cela, la lourdeur qui peut se faire très pesante au fur et à mesure que la trame avance. Peut-être a-t-il manqué la touche que les américains arrivent à faire pour ce genre de film : rendre et prendre le film au sérieux sans se rendre sérieux, Jérôme Salle n’a malheureusement pas pris en compte ce principe et essaye par tous les moyens de données une certaine solennité à tout ça. On s’y perd aussi un peu dans ce que cette œuvre tente d’aborder, à savoir que le film essaye de se donner une image d’un bond, avec notamment l’appui de la musique de Alexandre Desplat qui tente des percées à la John Barry mais aussi la présence de certains personnages emblématiques. Le gros souci du film demeure du côté du personnage, en effet les scénaristes essayent de distiller le plus possible d’éléments sur le personnage en piochant dans toutes les recettes, le récit finit par se perdre dans une narration qui essaye par tous les moyens de joindre les deux bouts. Pour incarner au mieux ce personnage, il est vrai que mettre Tomer Sisley dans cette position restait un pari osé mais s’est tourné en véritable coup de maitre, un véritable coup de génie tant le comédien a su trouver le ton juste et a su tout de suite imposé sa touche. Le film est promu à un bel avenir et lance sans doute une franchise que le cinéma français n’a pas à rougir.
    anton06
    anton06

Publiée le 12 janvier 2009
    un super beau film!!!! Le scénario est bien ficellé, et nous entraine dans des aventures comme sur les BD!!!! Elle représente bien les 4 premiers livres, malgrés les changements qui sont efféctué, dans le scénario le realisateur nous tien en alerte! Tomer Sisley est exellent, il a réussi a prendre le personnage, et a réussi a relévé le déi haut la main! Une film d'action a l'américaine mais toute en étant une production 100% français! J'éspére ne jamais voir un remake par les américains car ça sera une belle gachi!
    grom1
    grom1

Publiée le 31 octobre 2010
    Les film d'action francais sont souvent d'une grande mediocrute, mais celui la est tres bien, de la bonne action qui retranscrit bien la bande dessine.
    Pierre-Alex Lagrange
    Pierre-Alex Lagrange

Publiée le 28 juillet 2009
    Très belle adaptation de la B.D, avec un très bon scénario. Les acteurs sont très bon, surtout Tomer Sisley.
    Aymeric L
    Aymeric L

Publiée le 11 février 2013
    film très bien réalisé avec un Tomer Sisley surprenant dans un rôle dont on a si peu l'habitude de le voir! très bonne surprise!
    Dams Mess
    Dams Mess

Publiée le 10 juillet 2011
    Fidèle à la BD. Très bon film d'action avec beaucoup de rebondissement. Mention spécial à Tomer Sisley qui est impeccable dans son rôle de Largo !
    ocelot
    ocelot

Publiée le 3 janvier 2009
    N'ayant lu que le tome 1, je ne dirai pas que l'adaptation est fidèle à 100% mais en tout cas le fond du premier tome est là sous une autre forme (par ex: Nerio Winch se fait bien tuer au début mais il se fait noyer et pas jeter d'un balcon). A côté de ça, ça reste un bon film d'action intelligent qui fait honneur à la France.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 17 janvier 2011
    C'est regardable. Pas un chef d'oeuvre, on passe un bon moment. Sans plus
    fabaranks
    fabaranks

Publiée le 21 décembre 2008
    J'aurais préféré mettre 3 étoiles a ce film...mais pour une fois qu'un film francais est réussi...car ces derniers temps on a pas été gaté...alors je mets 4 etoiles...Tomer qui porte le film sur ses epaules malgré la faiblesses de sa filmographie ( une pauvre sitcom avec severine Ferrer :( )....il s'en sort plus que bien. l'action est presente, les flashback bien placés, pas mal de suspense, bon film d'espionnage...R.A.S concerant les mauvais points. Melanie Thierry delicieuse, des vrais sales gueules au casting qui est donc tres réussi. Hate d'une suite
    Publiée le 18 septembre 2011
    Bon film avec un très bon Tomer Sisley mais le regarder un fois suffit.
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 1 février 2014
    Désolé mais alors quel daube !! Histoire NUL à en mourir. Pourquoi vous en avez fait d'autres !!!
    TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 19 décembre 2008
    Film fidèle à la BD. Très bon film d'action et de rebondissement. Acteurs impeccable. J'espère que la suite sera aussi bien
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 21 décembre 2008
    Je ne connaissais pas la BD mais j'ai vu un excellent film d'action, bien joué, pas de temps mort, de beaux paysages, multi culturel. C'est encore un des meilleurs films du moment !