Largo Winch
    2,8
    10207 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch ?

S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 14 avril 2011
    Une suite de scènes d'action digne d'un James Bond.
    nestor13
    nestor13

Publiée le 18 janvier 2009
    Annoncé à grands renforts de promotion depuis plus d'un an, "Largo Winch" est un très bon film d'action. Même si comme moi on n'a jamais lu la bande dessinée originale, on rentre vite dans cette palpitante aventure qui bénéficie d'un scénario excellent, plein de rebondissements, recherché sans être incompréhensible et qui nous initie aux techniques de la finance boursière internationale et ses nombreux coups fourrés. Avec Largo Winch, la France découvre un beau héros qui sait user de ses poings mais aussi de ses neurones pour échafauder une évasion digne de Jacques Mesrine. Du glamour aussi dans cette histoire où l'on ne reconnaît plus la timide Mélanie Thierry de "Chrysalis" ou de "Babylon A.D." qui ici nous dévoile cash ses jolis petits seins et ses fesses bien fermes. Quand à celui qui a la chance d'embrasser ces dernières, Tomer Sisley, il se sort très bien de ce premier grand rôle, même s'il paraît parfois un peu mou. Nique ta mère ? Non, Vive Tomer !
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 8 août 2009
    Une erzatz tirée d'une des plus fantastique série BD. Ca ressemble à du Largo mais la couleur est fade et le goût insipide...
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 7 février 2020
    Une très bonne adaptation de la bande dessinée de Jean Van Hamme et Philippe Francq avec un très bon Tomer Sisley .
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 2 février 2011
    L'adaptation de BDs au cinéma étant ce qu'elle est, soit un exercice des plus périlleux (on ne compte que quelques rares réussites, comme la série des "Spiderman", mais on est dans le domaine, moins complexe, du comic book), il faut reconnaître que "Largo Winch" est une vraie bonne surprise : pas de simplification du scénario - riche et passionnant, c'est la force de la BD - de Van Hamme (au contraire, on a rajouté un "twist" bien vu à celui, déjà excellent, de "L'hériter / Le Groupe W" !), un travail sensible d'enrichissement des personnages, qui prennent de la substance par rapport aux archétypes de départ, et pas trop de complexes vis à vis du cinéma hollywoodien, qui n'est pas systématiquement "copié" ici comme dans la majorité des prodcutions françaises "cheap" qui inondent les écrans de notre malheureux pays. Reste la grande faiblesse du film, la direction d'acteurs, globalement peu convaincante (même les vétérans comme Melki ou Scott Thomas sont "limites", ne parlons pas des autres, souvent faux...), malgré le souci honorable de faire parler aux personnages des langues crédibles, et non systématiquement anglais. Pas mal quand même !
    loulou451
    loulou451

Publiée le 7 septembre 2009
    Plutôt bien fait pour une superproduction française. Le casting y est sans doute pour quelque chose. Le duo Scott-Thomas, Tomer Sisley fonctionne parfaitement. Pour le reste, le scénario est plutôt bien ficelé et cohérent, même s'il ne réserve pas de grandes surprises. Un très bon film d'aventures made in France.
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 3 octobre 2009
    Une intéressante incursion du cinéma Français dans un registre très Bondien et tape à l'œil. Peu de reproches à faire sur la mise en scène ou bien le scénario qui se trouvent être de bonne facture. Seul reproche : le héros incarné par Tomer Sisley avec ces deux ou trois expressions du visage et son manque de charisme qui se font vraiment sentir pour ce genre de production.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 30 juin 2021
    Un film creux, sans originalité aucune. Sisley manque clairement d'épaisseur pour ce rôle. Il est toujours uniforme, la même expression avec le petit rictus en coin. Le seul point notable à retenir est la chute de rein de Mélanie Thierry et son grain de beauté sur la fesse droite, c'est dire...
    Morcar
    Morcar

Publiée le 20 décembre 2008
    Après avoir eut le droit à une adaptation plutôt ratée en série télé, Largo Winch envahit le grand écran, et cette fois-ci, c'est plutôt réussi. Les scénaristes ont adapté les quatre premières Bande-dessinées de la collection, mêlant les intrigues de celles-ci pour en faire une seule, sans qu'on le ressente du tout. Cela donne alors une intrigue très rythmée, ne laissant pas la place à certains personnages récurrents de la BD qui ont ici disparu ou qui ont été réduits à de la figuration. Le rythme de l'histoire est cependant très bien géré, et ne va pas trop vite, sans qu'il n'y ait aucun temps mort pendant les deux heures du film.
    La réalisation de Jérôme Salle est à la manière du dernier James Bond ou des Jason Bourne, avec une caméra qui bouge beaucoup dans les scènes d'action, un genre auquel il faut s'habituer aujourd'hui. Le résultat à l'écran est très agréable, prouvant qu'on peut aussi faire du très bon cinéma d'action en France.
    Côté casting, on a évité le surnombre de têtes ultra connues comme aiment le faire certains réalisateurs sans pour autant faire face à des débutants. En dehors de Tomer Sisley, qui interprête le rôle de Largo, on retrouve entre autres Kristin Scott Thomas, décidément de plus en plus demandé dans les grosses productions françaises, Gilbert Melki et Mélanie Thierry. Les acteurs s'en sortent plutôt bien. Tomer Sisley semble peut-être un peu trop inexpressif, mais en même temps, le personnage de la BD donnait cette impression, donc ça ne gêne pas trop. C'est plutôt du côté de la charmante Mélanie Thierry que ça pêche un peu plus. Car l'actrice a un visage trop enfant pour le rôle qu'elle interprête, je trouve.
    Ca ne retire cependant pas au film toutes ses qualités. Largo Winch est une réussite, une excellente adaptation, et un très bon film d'action.
    JoRod
    JoRod

Publiée le 15 janvier 2011
    Un blockbuster français aux allures américaines. C'est pas mal du tout. Un bon divertissement, qui arrive bien à jongler entre l'intrigue et les nombreuses scènes d'actions. Tomer Sisley n'y est pas trop mal. Un scénario donc assez classique pour cette production française, qui divertit sans trop de problèmes avec une adaption intéressante de la BD d'origine.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 8 mars 2011
    Un film vraiment interessant avec un Tomer Sisley époustouflant, la réalisation est très bonne comme le scénario. Une belle adaptation de la BD.
    Publiée le 11 avril 2012
    le scénario est bancal, les nombreux flash-back sont confus,les rebondissements sont prévisibles et le suspence n'y est pas. les scenes d'actions sont semi ratées. largo est largué dans un fil mou du genou.
    à voir une fois.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 28 mai 2013
    N'ayant pas lu un seul des bandes dessinés de Largo Winch, je trouve ce thriller très divertissant. Tomer Sisley à une façon de jouer son rôle très convaincant et avec de la classe. Le scénario est bon car cela montre bien les enjeux de la prise d'un pouvoir d'un empire financier. Des décors magnifiques qui mettent bien en valeur le film. Les scènes de combat sont bien chorégraphiés et bien cadrés. De l'amour, de la manipulation, de malfaits sont présents dans ce film. Petit bémol, je trouve que Kristin Scott thomas n'assure pas vraiment son rôle. Un thriller bien exploité à voir.
    Lacri
    Lacri

Publiée le 26 mai 2009
    Créateurs - scénaristes - producteurs français, réveillez-vous! Le temps des héros monolithiques est derrière nous. Vous êtes en retard de 20 ans! Aujourd'hui même Superman, James Bond et Batman sont humanisés, fragilisés et subissent une vraie évolution dans leur récit filmique. Mais votre héros "tout puissant" règle ses conflits en claquant les doigts et nous fait rire de votre naïveté. Et si vous engagiez des professionnels pour faire vos films?
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 19 mars 2010
    Une bien belle surprise que cette adaptation de "Largo Winch" ! Le défi était pourtant de taille et le risque grand d'assister à une énième déception. Tomer Sisley est nickel dans son rôle et particulièrement efficace, le rythme est bon et la mise en scène sans fioritures avec pas mal d'action. Ca n'est pas un chef d'oeuvre mais comme esquisse d'une série récurrente (style James Bond), c'est prometteur ...