Largo Winch
    2,8
    10204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Largo Winch ?

Publiée le 12 avril 2011
    Très inspiré par le cinéma americain, Jerome Salle nous offre un film d'action très maitrisé , mélange parfait entre les films d'action americains et la finesse du cinema français, tout en conservant l'ambiance de la BD.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Un excellent film d'action français, ce qui est à souligner! J'ai trouvé le scénario super bien ficelé et un Tomer Sisley très crédible. Avec des moyens, les Français savent aussi faire de bons films d'action!
    Publiée le 8 juin 2010
    Film assez sympa d'autant plus que je ne connais pas du tout les BDs. Action et scénario tiennent la route.
    MimFlx09
    MimFlx09

Publiée le 3 juin 2010
    Un premier opus bien rythmé avec un scénario efficace ,Tomer Sisley s'en sort honorablement dans le rôle de Largo Winch mais Kristin Scott Thomas joue parfaitement les grandes méchantes....
    Publiée le 28 mai 2010
    Largo Winch est un magnifique film d'aventure et d'action !
    C'est une excellente adaptation de la BD que nous offre ici Jérôme Salle, dont les preuves ne sont plus à faire.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 7 août 2011
    Un film d'action français qui n'a pas à rougir de la comparaison avec le modèle américain. Le scénario est carré et captivant, la mise en scène maîtrisée et l'esthétique est extrêmement soignée avec notamment une photographie à tomber et des décors naturels aux paysages magnifiques. Bref, une très bonne adaptation de la BD originale.
    insomnia35
    insomnia35

Publiée le 23 mai 2010
    Comme un marathonien parti trop vite, Largo Winch a du mal à tenir la distance. Un départ tonitruant, mais qui s'essouffle au fur et à mesure que les minutes s'égrennent. Fort heureusement, la fin est également un feu d'artifice et on reste donc sur une bonne impression. Un film d'action plutot réussi, sachant que c'est loin d'etre mon genre de prédilection... A conseiller aux amateurs sans nul doute, mais également aux auxtres, comme moi qui trouveront là un divertissement qui à défaut d'être surprenant, permet de passer un agréable moment.
    Publiée le 12 mai 2010
    Film ennuyant, hautement prévisible. je n'ai jamais lu la bd mais si elle fidèle a ça ça ne risque pas d'arriver.
    Publiée le 3 juin 2010
    un James BOnd français trés assez efficace aux décors superbes
    Florentin-JP
    Florentin-JP

Publiée le 8 mai 2010
    Je suis incroyablement surpris surpris, par toutes les critiques moyenne et négative qu'à reçus ce film ! Il n'est pas jugé à ça juste valeur selon moi. Car il est tout a fait correcte ! J'ai même était surpris à la fin, car je n'avais pas la sensation d'avoir un film/Blockbustur français. C'est même ce que l'on pourrait regretté. Le film à trop des allures de blockbusturs Americains. Quoi qu'il en soit le résultat n'en reste pas moins trés bon ! Le film fait part d'un minimum de fidélité à la BD. La réalisation de Jerome Salle est bonne, mais les scénes de combats sont vraiment trés mal filmées. Les acteurs sont tous trés bon ! Même Tomer Sisley ! Les effets spéciaux vale vraiment le coup ! Le scénario est trés bien ficelé. Voila, le film à beau avoir des allures Américaine, pour un film Français. Il surpasse en tous cas certains blockbusturs Français qui sont de vrai navets (Astérix et les J.O par exemple.). [16,5/20]
    Demogorgon
    Demogorgon

Publiée le 10 mai 2010
    Pas dégueu. Beaucoup de rythme, on voyage, l'histoire de surcroit est très intéressante sans être exceptionnelle. Petit bémol : je reste dubitatif face à la prestation de Tomer Sisley, je n'arrive pas à voir en lui autre chose que le comique...
    Publiée le 7 mai 2010
    Une catastrophe ....
    badgone88
    badgone88

Publiée le 4 novembre 2010
    Son côté trop sérieux et propre sur lui peut agacer, mais Largo Winch reste un film bien mené, qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qui n'a rien à envier à un James Bond. On regrette simplement un rythme inégal et un flot de dialogues parfois pesant. Cependant, Largo Winch a au moins le mérite de venir titiller les productions US, et c'est déjà pas si mal.
    Publiée le 15 avril 2010
    Je ne veux surtout pas rabaisser le cinéma français donc ne jugez pas ma critique sur le fait que je pense que ce film aurait été bien meilleurs s'il avait été un tout petit peu "américanisé".
    En allant louer le film je ne m'attendais pas à du grand cinéma, étant fan de la bd je me suis dit que ça pourrait être sympa à regarder mais je suis resté avec un goût de trop peu, certain le compare à James Bond, ou Jason Bourne mais il manque quand même un fameux truc pour que LW arrive à leur cheville. Je ne parle pas seulement du scénario, correct dans l'ensemble, mais de la réalisation, de l'ambiance et des personnages.
    Lorsqu'on veut adapter une bande dessinée comme LW, il ne faut pas avoir peur d'exagerer certains détails: l'humour (présent mais on l'attend toujours trop), les filles (peu être que certain diront que ça n'a pas d'importance mais comparez les actrices aux personnages féminins de la bd, oui, je trouve que ça apporte un petit truc), l'action (trop peu présente dans le film ou limitée à des coup de poings dans le ventre, LW n'est pas un boxeur à ce que je sache), les coups de théâtre (c'est quoi cette fin? On avait plus de sous? Pourquoi se limiter à le faire passer une video pour démasquer le coupable?).
    Pour finir un mot sur la musique: je mettrais bien une note de -10000000000/20. Non sérieusement c'était quoi pour une musique? Ni rythmée, ni entraînante, ennuyante, qui ne change jamais (aussi bien en course poursuite que pendant les discutions) bref je m'arrête là.
    Un film qui est bien si on n'a jamais vu un vrai film d'espionnage et je pense pas que ce soit le cas de beaucoup de personnes.
    Publiée le 19 juillet 2010
    Les scénaristes ont fait le choix de l'adaptation libre, c'est à dire que l'on reprend la trame de base des deux premiers tomes, mais juste les grandes lignes vraiment, et on insère un autre scénario par dessus. Par exemple, Ann Ferguson n'existe pas dans la BD et à l'inverse on ne voit pas Simon O'vronaz qui est pourtant le personnage le plus réjouissant.
    On retrouve les principaux thèmes qui font Largo Winch : la famille, les affaires finanacières, pour ne pas dire les magouilles, les luttes de pouvoir, et la trahison, ce qui est inévitable avec les deux thèmes précédents.
    Y a-t-il un problème Tomer Sisley ? Pour moi non, il est correct dans son interprétation ; on voit qu'in n'a pas cherché à faire du copier-coller, mais reste dans l'esprit du personnage bien qu'il manque quand même de charisme, et ça ne se travaille pas.
    Le gros point noir reste le scénario. Ecrit à la va vite visiblement : la fin se voit à 20 kms à la ronde, c'est du déjà vu de resservi de thriller de base, c'est sympa.
    Mais le plus grave, c'est sans doute toutes ces scènes prétextes vraiment médiocres, dont certaines sont invraisemblables. Par exemple, tout le passage au Brésil, c'est le très bas de niveau de l'écriture. Qu'il s'agisse de la scène du tatouage, de la course poursuite, de la prison... tout n'est que prétexte, montré de manière ridicule pour nous dire en gros : "bon regardez ce mec c'est vraiment qu'un tocard et pourtant c'est le dirigeant de THE multinationale".
    On peut rajouter au passage le rôle de Mélanie Thierry dans son intégralité, qui ne sert strictement à rien à part apporter une touche de féminité et un plan cul dans le film.
    Il s'agit donc d'un scénario bas de gamme, mais vu qu'à côté la réalisation s'en tire plutôt bien, cela suffit à satisfaire son monde.