Largo Winch
    2,9
    Votre avis sur Largo Winch ?

wandespack
    wandespack

Publiée le 24 août 2009
    Film qui se la joue super intéllo. Le style du film est assez pénible et franchement on y croit pas vraiment. Le tomer sisley avec sa voix d'ultra beau gosse qui est soulante çà va un peu mais pas trop. Je ne sais pas si c'est dans l'esprit de la BD mais c'est trop pédant et prétentieux surtout.
    noone1
    noone1

Publiée le 23 août 2009
    baf mitigé... fan de la 1ère heure et par habitude, bien sûre je ne m'attendais pas à ce que ce soit fidèle aux romans ou à la bd. J'avais pas non plus compris que c'était un film français, avec le battage médiatique j'ai cru que c'était un film américain avec un acteur français (heureusement en même tps! sinon jamais je ne me serais laissé tenter). Je fais alors un petit tour sur le site, je vois: "adaptation des 4 1ers albums", bon ça s'arrange pas vu qu'il y a une histoire propre à chaque album même si elle peut s'étaler sur pls, et "découvrez largo comme vs ne l'avez jamais vu" ben oui, ça c'est sûre! (l'homme d'action est bien plus présent que le séducteur intrigant) bref à part "ça", je dirais que pr 1 film français, vu ce qui se fait, c'est pas mal si on arrive à mettre de côté pas mal d'incohérences qd on a connu la période des bd. Les acteurs nous portent assez bien dans l'histoire du film à condition de ne pas s'attendre à un portage fidèle à l'esprit et le rythme est assez bien soutenu pour vous donner envie de voir la scène suivante. A voir comme un film d'action français essayant d'égaler un blockbuster... enfin bon, vous voyez le genre... Gros problème par contre, quasi rédhibitoire, le sous-titrage!! ms qu'est-ce que c'est que ce délire?? alternances de scènes en anglais sous-titrées, en yougoslave, serbe, croate ou je sais pas quoi et chinoises qui ne le sont pas, il aurait été plus cohérent, agréable et compréhensible que tout soit dans une seule et même langue voire sinon tout sous-titrer, le résultat d'une tentative "d'internationaliser" le film est catastrophique et on tombe ds la choucroute à cause de ça. en conclusion un divertissement bien sympa, tranquille, si vs n'avez pas d'idée de film à regarder.
    Caracol
    Caracol

Publiée le 23 août 2009
    bonne surprise pour un film d'action français qui pour une fois n'a rien à envier aux films américians du même type. Même si Tomer Sisley ne ressemble pas tellement au personnage de la BD c'est cependant bien joué.
    leloupceleste
    leloupceleste

Publiée le 22 août 2009
    Entre thriller financier et film d'aventure, "Largo Winch" est une adaptation réussie et très soignée de la bande dessinée de Jean Van Hamme et Philippe Francq. La trame scénaristique est dense, le casting international solide (un Tomer Sisley remarquable), les lieux exotiques nombreux et les scènes d'actions intenses mais c'est parfois un peu plat. Un bon blockbuster français qui appel une suite que nous attendons de pied fermes.
    petidom
    petidom

Publiée le 22 novembre 2009
    Je viens de le voir plus de 6 mois après sa sortie. Etant fan de la BD je m'attendais à être déçu et ce fut le cas. Ce qui m'attriste le plus c'est la fausse image de la BD que se feront ceux qui ne la connaisse pas et qui ont vu cette libre adaptation. Ce film c'est du "cassoulet en boite" : fade, sans saveur, dégoulinant et frustrant quand on a goûté à un vrai cassoulet du sud-ouest. J'arrête là les métaphores, les acteurs sont nullissimes, la réalisation à la hauteur des comédiens, Jérôme Salle devrait se consacrer à des films originaux à la Die Hard plutôt que d'appauvrir une oeuvre extrêmement riche comme Largo Winch. Souhaitons qu'il n'y ait pas de séquel...
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 21 août 2009
    Grand fan de "Largo Winch", je suis un peu déçu de l'adaptation ciné (tout comme la série tv), le film est mou quand il n'y a pas d'action et l'action n'est pas à la hauteur. De plus, l'histoire est très largement inspiré des romans et de la bd, mais VRAIMENT TRÈS LARGEMENT. Qui est "Mikhail Korsky" et "Ann Ferguson"? Pourquoi ne pas mettre un "Michel Cardignac", et un "Joop van Dreema"? Ou pour l'histoire de l'O.P.A. un "Gus Fenigor" aurait été plus utile et cela aurait rendu les fans plus heureux. Pourquoi avoir oublié "John Sullivan", "Simon Ovronnaz"? Beaucoup d'oublis et de rajout inutile. Dommage.
    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

Publiée le 20 août 2009
    Tomer Sisley n'est pas aussi ridicule que je l'aurais pensé. Et si le film n'est pas, dans son genre, vraiment mauvais, il est néanmoins dénué de personnalité, d'âme. Réalisé comme une pub ou un clip : vide, froid. L'histoire est très confuse et les passages dans diverses périodes en rajoute une couche car mal réalisés. Un divertissement sans grande envergure avec, heureusement, un casting acceptable dans l'ensemble.
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 19 août 2009
    si vous êtes comme moi un "fan" de la BD, vous risquez de ne pas apprécier l'adaptation cinématographique de largo winch. on change complètement de décor (le N°2 du groupe est une femme, et où est cochrane, le N°3 du groupe?, et Simon le fidèle ami de largo? le siège est à hong kong etc...). côté histoire, c'est vraiment modifié, ils font une tambouille avec plusieurs péripéties de plusieurs tome, ça n'a plus grand chose à voir avec l'original. en plus ça manque de femmes... Enfin, tomer sisley, qui ne ressemble pas assez au physique de largo, et surtout son interprétation beaucoup trop affirmative, de celui qui ne doute jamais; car largo doute, dans la BD...
    VEGOGAMERS
    VEGOGAMERS

Publiée le 19 août 2009
    Nous avons le droit à une histoire riche en OPA, en dividende, en actionnaires corrompus, quoi d'autre ? quelques acteurs citant des dialogues plus que plat, des scènes d'action trop courte et prévisible au milieu d'une histoire qui traine et se répète sans cesse, non mais quel ennuie accablant, ça un film ? c'est plutôt l'héritier des navets qu'on a eu le droit de regarder ...
    helwix
    helwix

Publiée le 19 août 2009
    Une honte ! Un acteur principal qui n'en est pas un, un scénario confus et un univers à mille lieux de la BD....
    bou77
    bou77

Publiée le 18 août 2009
    Largo Winch se présente comme un assez bon divertissement. Cependant, il y a mieux.
    Pachecco
    Pachecco

Publiée le 17 août 2009
    Je tenais à saluer ce film auquel j'ai donné un trois étoiles d'encouragement... Les films français action-thriller regardables sont extrèmement rares en France et don Ccocorico à Largo Winch qui arrive à s'en sortir pas mal... Les plus: Le jeu d'acteur de Tomer Sisley que j'engagerai sévèrement à ne faire plus que du cinéma... Il apparaît assez tête brûlée tout en ayant ce côté j'm'en foutiste "so frenchy" qui pourrait sembler à certains moments galvaudé voir stéréotypique du héros d'aujourd'hui mais qu'il arrive à tenir bien qu'il s'en faille de peu parfois de tomber dans la niaiserie gauloise. le reste du cast est vraiment bien avec une mension spéciale au Pêre. Les moins: Je n'ai pas aimé les premiers thèmes musicaux du film: exemple la premiere bagarre je me suis cru dans un telefilm, idem pour l'evasion du commissariat ou là c'etait carrément la sortie de guinguette.Mais Alexandre Desplat se rattrape bien sur la fin du film...Ses tonalités me séduisent d'habitude beaucoup (B. Button, et apres, coco avant chanel et jen passe)mais il me semble que son style est plus adapté aux scénarios plus romantiques. De plus le montage cherchant le Dynamisme devient trop souvent une course brouillonne qui mériterait quelque supplements de ponctuation... Mais bon globalement ça vaut quand-même le détour (pour un film français)j'irai voir le prochain au cinéma!!!
    Etkaast-
    Etkaast-

Publiée le 17 août 2009
    Malgré un debut franchment ennuyeux , Largo Winch dans toute sa splendeur et la respéctivité de la BD . Trés bon moment .
    Jeff59950
    Jeff59950

Publiée le 17 août 2009
    Grand fan de la BD, j'avais été assez agacé de savoir lors de la sortie du film, que le début de l'action se situait au Brésil au lieu de la Turquie. Mais bon, je m'étais dit que c'était certainement la seule grosse largesse prise par le réalisateur. N'ayant pu aller le voir au cinéma faute de temps, j'ai acheté le DVD ce soir...et je suis outré. J'ai arrêté le film au bout de trois quart d'heure, tant je n'ai pas retrouvé la bande dessinée qui m'a tant fait vibrer. Je ne comprends pas les critiques qui évoquent la fidelité du film à la BD. Ou est Sullivan ? et Ovronnaz ? Et la façon dont Nério est assassiné ??? La délocalisation à Honk Kong? Freddy qui n'a jamais été le chauffeur de Nério, L'enfance en Croatie au lieu de la Suisse, Korski inventé de toute pièce, et j'en passe !!! Non, franchement, on se fout de la gueule des fans en proposant un truc comme ça. Je n'arrive pas à comprendre que Van Hamme ait pu laisser son oeuvre être à ce point dénaturée et revisitée de long en large. J'ai attendu longtemps ce film, et quand je vois qu'un second volet est prévu ça m'énerve au plus haut point.
    HerrDoktorBru
    HerrDoktorBru

Publiée le 13 août 2009
    Je comprends pas. La BD est bien foutue et se prete parfaitement a une adaptation cinematographique. Pourquoi des lors melanger les intrigues et les personnages. Le film est un tres mauvais patchwork des 4 premiers tomes avec une touche du 9ieme (le buttler). Le resultat est d'une incoherence crasse et les acteurs mauvais ou mal diriges. Tommer Sisley en tete. Notons egalement l'absence de Simon Ovronaz (Tommer Sisley aurait d'ailleurs fait un tres acceptable Simon). Une etoile tout de meme parce que ca reste regardable.