Largo Winch
    2,9
    Votre avis sur Largo Winch ?

Elgringorrible
    Elgringorrible

Publiée le 1 mars 2009
    Quel est l'intérêt de vouloir adapter Tintin au cinéma en enlevant le Capitaine Haddock sous prétexte que la BD ne s'intitule pas "Les aventures de Tintin et du Capitaine Haddock"; pas non plus de Milou, ni de Tournesol, adieu Dupont et Dupond, le château de Moulinsart se trouve au Chili, on prend un brun pour jouer le rouquin, et on invente une histoire qui n'apparaît dans aucun album. Est-ce du Tintin? Bah ça pourrait aussi bien être du Largo Winch...
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 26 février 2009
    La tour Winch aux contours phalliques, affublées de deux bâtiments carrés de chaque côté symbolise la virilité pleinement assumée du «Largo Winch» (France, 2008) de Jérôme Salle. Cette allusion architecturale faite au pénis, et qui est loin d'être une vue de mon imagination, correspond au sexisme désuet qui fonde l'oeuvre. Adapté d'une bande-dessinée de Francq et Van Hamme, «Largo Winch» raconte l'histoire d'un jeune homme, au comportement frivole et à la force entreprenante, qui hérite de son père adoptif, homme parmi les plus riches du monde. Cette hérédité n'est pas le fruit d'un lien du sang. En reprenant l'idée de Francq et Van Hamme selon laquelle Largo Winch n'est l'héritier de son père que par l'argent et non pas par descendance, Salle adhère au capitalisme clinquant de la bande-dessinée originelle, en l'étayant d'effets de montage et d'une réalisation fastueuse. Directement dirigé auprès d'un public d'adolescents assoiffés de sensation (oubliant au passage que les sensations fortes sont parfois l'oeuvre du temps et de l'intimité et non de la superficielle luxuriance), «Largo Winch» préfère à la force des sentiments, à la vigueur du cinéma l'étalage ostensible d'un récit international qui trouve comme moteur la soif du Capital. Enfant abandonné, éduqué par une famille populaire, Largo Winch préfère le «petit peuple» aux grands pontes de la manne capitaliste. Or, in fine, c'est l'intérêt de ses capitaux qu'il sauve plutôt que la famille de son enfance. Il le regrettera, brièvement. Bien que le scénario, à l'instar du précédent film de Salle, «Anthony Zimmer», soit construit sur des retournements de situation qui dynamisent le récit, la croyance en filigrane portée auprès de l'ultra-libéralisme mondialisé présente cet avatar de James Bond comme la vulgaire caricature du nouveau super-héros, calqué sur le modèle Sarkozy, celui qui, au-delà de la veuve et de l'orphelin, préfère lutter pour le bien des actionnaires.
    watchmen96
    watchmen96

Publiée le 26 février 2009
    bon film de jerome salle a noter l'exellente performance de tomer sisley en largo winch !!!!! a vivement la suite !!!!!
    nesta7
    nesta7

Publiée le 21 février 2009
    UN RENOUVEAU dans le film d'action à la française. BRAVO A L'EQUIPE
    Arshqvin
    Arshqvin

Publiée le 18 février 2009
    Plaisant a regarder et non ennuyant. Le reste est à revoir, chosir tomer sisley pour acteur principal je pense était un pari entre amis, la prochaine fois ils auraient pu prendre Franck Dubosc le résultat auraité été le même.
    cyriaqueeeef
    cyriaqueeeef

Publiée le 17 février 2009
    Que dire de ce film qui est pour moi le film d'action le plus pourri que j'ai jamais vu. Tomer Sisley a fusillé sa carrière en débutant par ce film. Le film est très chiant et les scènes d'actions sont les plus merdiques du cinéma. Quelle grosse merde!!! Je crois que la seule chose qui soit bien dans ce film c'est qu'il soit en couleur. PS: Gautier me fait marrer.
    naruto17
    naruto17

Publiée le 17 février 2009
    Sisley en Largo Winch, l'idée peut surprendre mais au final il prouve qu'il peut assurer un rôle pour le moins " physique ". Film d'action, on regrettera toutefois tous ces come back inutile, pourqoui ne pas l'avoir fait dans le sens chronologique? Certainement un chois scénaristique des plus regretable. Mais l'action et autres scénes de combats viennent ponctués un film magnifique du point de vue des paysages. Sisley reste toutefois l'attraction de cet adaptation cinématographique, et s'en sort bien. Un petit James Bond à la française quoi...
    Henrico
    Henrico

Publiée le 16 février 2009
    Le film est très réussi visuellement. Le jeu très solide des comédiens et celui très intelligent des caméras de Jérôme Salle en sont pour beaucoup. La grande rigueur des combats et des cascades, ainsi que le caractère très dynamique de la structure narrative ajoutent encore un cachet de qualité à ce très bon film d’action. Mais le plus grand mérite revient sans doute au scénariste. Julien Rappeneau a, en effet, su garder la substantifique moelle de la bd et ses ressorts dramatiques tout en inventant de nouveaux personnages, en faisant disparaître certains, et en changeant avec bonheur plusieurs nœuds de l’intrigue. Un petit reproche est à lui faire cependant. Il n’a pas su annoncer dans ce premier épisode la trajectoire que prend Largo Winch dans tous les épisodes suivants. Un président d’une puissante multinationale qui tente avec ses poings et son argent de contrer le mal. A la question « vous avez gagné Largo, mais qu’allez vous faire de tout cet argent ? » il eut été logique de faire dire à Largo : « L’argent ne sert pas qu’à faire de l’argent ! » ou quelque chose du genre. Car c’est précisément cet aspect essentiel qui fait du personnage une invention révolutionnaire et de son créateur Jean Van Hamme un auteur avant-gardiste. En créant Largo Winch en 1976, Van Hamme sous-tendait l’idée que l’on peut brasser des milliards et faire le bien. En dépit de son caractère évident, une telle idée a pendant 30 ans été considérée comme un blasphème en France en raison de l’influence dominatrice de l’idéologie marxiste léniniste au sein de l’élite culturelle et artistique française. Après les successifs catastrophes humanitaires, économiques et écologiques des modèles socialo-communistes, cette idéologie s’est essoufflée et Largo Winch peut enfin « passer » sereinement à l’écran sans risque d'autodafé.
    chrislain
    chrislain

Publiée le 15 février 2009
    Un très bon film d'aventures français. Jérôme SALLE a su utiliser au mieux l'histoire de LARGO WINCH et les très importants moyens financiers mis à sa disposition. Malgré un doublage parfois approximatif (coproduction internationale oblige, le film a été tourné en anglais), on ne s'ennuie jamais et on suit ces premières aventures de « LARGO » ainsi que les multiples embuches qu'il rencontre avec un plaisir certain. Pour ne rien gâcher, la plastique avantageuse de Tomer SISLEY est largement mise en valeur. Même s'il n'atteint pas le niveau du CASINO ROYAL de Martin CAMPBELL (qui signait le renouveau de la franchise JAMES BOND), ce premier LARGO WINCH nous donne envie de suivre d'autres aventures en sa compagnie.
    gero4
    gero4

Publiée le 15 février 2009
    On y croit pas ,trop compliqué .Trop de trucs à assimiller ce qui donne de la lourdeur au film or son héros est plutot léger et Tomer le capte très bien . Domage. .J' ai aimé le : " je fais à ma façon " .
    falex
    falex

Publiée le 13 février 2009
    Et ben voilà, on le tient notre Jason Bourne à la française… Adaptation réussie de la BD éponyme, ce « Largo Winch » a tout du gros film d’espionnage international, mais dans le bon sens du terme. On tend ici vers les meilleurs « Bond » ou la trilogie « Bourne ». Tomer Sisley est épatant (et j’étais loin d’être fan) et on apprécie un scénario qui fait la part belle aux rebondissements. Divertissant et efficace.
    Loicanakin
    Loicanakin

Publiée le 12 février 2009
    Un bon début pour un film comme sa , du début a la fin le film et très bien . Mise a part quelque scène comme la course poursuite a la fin n'est pas génial ,mais Tomer sisley et très bon et j'irai volontier voir la suite si il y en a une .
    corleone_bzh
    corleone_bzh

Publiée le 10 février 2009
    Malgré un Tomer Sisley que je n'arrive pas à trouver crédible au cinema, ce film tient la route. Ce n'est pas extraordinaire mais on passe un bon moment.
    olimetayer
    olimetayer

Publiée le 9 février 2009
    Pour un film d'action français franchement c'est une grande réussite ! Bravo.
    blig
    blig

Publiée le 6 février 2009
    Il y a du rythme cependant je me suis un peu ennuyer. Sisley est plutot crédible. Mais le tout est trés fade et manque d'originalité et de d'ame. Dommage.