Paupières bleues
    2,6
    16 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Paupières bleues ?

aaber
    aaber

Publiée le 27 décembre 2007
    Une très bonne surprise : on se cherche, au sens propre comme au figuré, se trouvera-t-on, de nouveau, au sens propre comme au figuré : dis autrement, 1 + 1 = 2 forcément ou autre chose en sachant que 1 ne sait peut-être pas qu'il est 1, et je ne parle même pas de l'autre 1 ! Rien compris, Joyce ? Normal, c'est fait exprès pour aller voir le film, non mais !
    velocio
    velocio

Publiée le 14 novembre 2007
    Présenté à la Semaine de la Critique cannoise de 2007, ce film mexicain a été pour beaucoup une révélation et une excellente surprise. Il faut dire qu'il dépeint avec beaucoup de justesse, de finesse, de sobriété et d'originalité, la façon dont peuvent se former certains couples, ne serait-ce que pour mettre fin à 2 solitudes. Il serait dommage que le public français passe à côté de ce film à la sortie plutôt confidentielle, et malheureusement, mal défendu par la critique professionnelle.
    Publiée le 10 mars 2008
    Voila un film, que par sa seule intrigue et le visage craquant de son heroïne(Cecilia Suarez, impeccable), l'on avait envie d'aimer! Mais, comme paralysée a l'idee de faire un film romantique, le réalisateur ajoute de la froideur pudique la ou on avait envie d'envol lyrique. Le film semble chercher un ton et manque de cilbe.
    Publiée le 1 décembre 2013
    Mieux vaux ne pas les avoirs lourdes pour aller au bout du film. Moi, j'avais envie d'un camion arrivant à pleine vitesse par l'arrière dans la scène finale !
    Publiée le 21 décembre 2007
    Un film sur l'ennui, fait avec ennui et dans lequel on s'ennuie beaucoup.
    Publiée le 6 décembre 2007
    Un joli film très original, qui joue sur le contrepied, chaque situation "cliché" se terminant de matière étrange. La solitude de chacun est très bien rendue. Il se dégage de "Paupières Bleues" une mélancolie teintée d'optimisme. Belle musique, belle affiche et vraiment un bon petit film.
    Publiée le 13 mars 2008
    Seule l'idée de départ donne envie de voir ce film.
    Lent, sans intêret et ennuyeux sont les seuls mots qui peuvent décrire ce film. On se demande tout le film quand est ce qu'il va démarrer, le hic, c'est qu'après 1h40 à attendre le début, le film est fini...