Usual Suspects
    4,4
    59791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Usual Suspects ?

Glumdops
    Glumdops

Publiée le 10 novembre 2012
    Chef d'œuvre absolu, "Usual Suspects" s'impose comme LA référence incontournable du genre. Film culte par excellence, il a révolutionné la façon de traiter le polar. Tout est parfait : casting, mise en scène, intelligence du scénario, rien ne manque à ce qui est désormais un grand classique.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 21 décembre 2010
    Bon, vu que ma première critique a apparemment été effacé car jugée trop cruelle envers les fans du film (c'est bon vous vous en êtes remis?), je vais faire bref cette fois : ce film est une pure daube et totalement surestimé. Keyser Söze, mais quelle blague son pseudo charisme...
    Publiée le 15 mars 2008
    Film très surestimé à mon avis, la révélation finale n'est qu'une pirouette sans grand intérêt (si on est attentif, on comprend au bout d'une heure) et c'est surtout visuellement assez terne. Bryan Synger s'est rattrapé depuis.
    Publiée le 22 août 2013
    La fin inattendue ne justifie pas la qualification de thriller culte. Le pied-de-nez du réalisateur est certes cocasse, nous ramenant au rôle de spectateur abusé, le piège de la fiction. Pour autant, malgré ces astuces bienvenues, nous devons nous farcir un film de truands on ne peut plus classique, aux personnages convenus et à l'intrigue sans intérêt.
    Bref, un coup pied dans le culte.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 26 février 2016
    Un thriller intellectuel et fin qui met la part belle à l'intrigue et à sa résolution. C'est un jeu tortueux assez fascinant et bien ficelé.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 15 septembre 2015
    Excellente surprise et excellent film que ce Usual Suspects !!! Bryan Singer dévoile son talent dans ce chef-d’œuvre: mise en scène brillante, il nous tient en haleine jusqu’au bout ! On n'y voit que du feu ! Et mention spéciale pour Kevin Spacey !
    A voir !
    Publiée le 15 juillet 2013
    Bon film. La scénario est très prenant et guide le spectateur jusqu'à s'en jouer et c'est en cela que ce film se démarque des autres.
    Par contre, les prémisses ne m'ont pas tenu en haleine assez rapidement et j'ai tardé avant d'être entrainé dans le torrent policier.
    Film à voir absolument, film dont le spectateur se souviendra !
    velocio
    velocio

Publiée le 11 décembre 2013
    Il y a des films face auxquels on s'ennuie mais que, par ailleurs, on ne trouve pas particulièrement déplaisant. Il y a des films qu'on déteste sans pour autant s'y ennuyer. Il y a aussi, parfois, des films face auxquels on s'ennuie et que l'on déteste. "Usual Suspects" : je m'y suis mortellement ennuyé et j'ai détesté. C'est en fait un concentré de tout ce que je déteste dans un certain cinéma américain !
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 2 septembre 2020
    Un classique ! L"un des meilleurs scénarios de tous les temps. Acteurs, dialogues, mise en scène, musique, montage, rythme..tout est bon.
    Voilà comment on fat du grand cinéma !
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 13 avril 2010
    quand on connait qui est Kaiser Sauzée, le film a moins d'intéret, même si c'est vrai que l'histoire est très interessante et servi par un gros casting !!!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 15 novembre 2012
    Un bon scénario fait un bon film !!!!!
    La preuve avec ce usual suspects
    Grégouch M
    Grégouch M

Publiée le 9 octobre 2013
    Une pure jouissance scénaristique. Louper une seconde peut s'avérer préjudiciable dans la compréhension de cette histoire labyrinthique, de toute façon on à pas envie d'en rater une seconde...
    Publiée le 11 janvier 2013
    Usual Suspects est un bon film changeant de l'ordinaire
    Publiée le 31 mars 2013
    Un chef d'œuvre ! Kevin Spicey dans le rôle de l'handicapé qui nous retourne les tripes. Je conseil de le voir, le revoir et le rerevoir encore et encore !
    Antony
    Antony

Publiée le 17 août 2010
    Un film qui ne prend décidément pas une ride. En fait, le plus bluffant, c'est que passé la première fois, on se laisse malgré tout prendre au jeu. Inutile de nier, le film repose essentiellement sur le scénario bien inspiré, le reste passe au second plan ; mais quand le reste est un bon casting et une réalisation parfaite jusque dans le dénouement ( loin d'être simple à mettre en boîte ) on ne peut qu'être admiratif par cette production. Bref un très bon Bryan Singer !