(500) jours ensemble
    Votre avis sur (500) jours ensemble ?

Blazirio
    Blazirio

Publiée le 31 octobre 2011
    Très bonne surprise, un film touchant est très bien réalisé ! Dommage que la deuxième moitié du film soit plus molle...
    Travis-Black
    Travis-Black

Publiée le 6 juin 2012
    Je suis pas une personne qui regarde beaucoup de comédies romantiques mais ce film mérite d’être vu car il est formidable avec un duo d'acteurs exceptionnels qui est Joseph Gordon-Levitt et Zooey Deschanel qui forme un couple magnifique à l'écran.La réalisation,le montage et le scénario sont vraiment bien!Cette réflexion sur l'amour,le coup de foudre ou même l’âme soeur est vraiment bien traité,en gros le film crois en tout ces thèmes,des spectateur ce sentirons proche du personnage de Zooey Deschanel à cause du faite qu'elle ne croit pas à tout sa,et d'autres ce sentiront proche du personnage de Joseph Gordon Levitt qui lui croit en tout(le coup de foudre,l'amour...) et tout le film fonctionne un peu sur sa,il essayent de nous faire croire que l'amour et toute les choses autour existe(sa à pas marché pour moi).Un film à voir absolument!!
    Publiée le 19 novembre 2013
    500 jours ensemble a été pour moi une excellente surprise! Une histoire touchante, parfois drôle, avec des moments romantiques mais jamais de la niaiserie style Twilight! Un duo d'acteurs qui vont bien ensemble, ils sont tous les deux très appréciables dans leur rôle (bon, j'avoue que je m'en doutais pour Joseph Gordon-Levitt, mais sait-on jamais...^^). Bien-sûr, ce n'est pas un long métrage révolutionnaire, ni un chef-d'oeuvre, mais il comble les attentes que peut avoir le spectateur, sans prétention, il donne le sourire. C'est agréable à regarder, on passe un bon moment, en gros il ne faut pas bouder son plaisir! A voir! :)
    nolan35
    nolan35

Publiée le 22 septembre 2012
    Oui 5 étoiles est la note que j'ai mise à ce film, beaucoup doives penser que j'ai perdu la tête mais non tous va bien, (500) Jours Ensemble est un Chef d'Oeuvre de comédie romantique. "Ceci n'est pas une histoire d'amour" est une phrase qui qualifie très bien ce film, car en-effet nous sommes pas en face d'un film d'amour niais au possible, usant de clichés maintes et maintes fois utilisés dans diverses films à l'eau de rose ainsi que d'un déroulement basique où l'on connaît déjà la fin. Alors oui le résumé du film promet un film cul-cul à en mourir, mais il n'en ai rien du tous, première chose que l'on peut constater dans ce film est la chronologie de l'histoire car il y en a pas vraiment et ça déjà c'est une révolution dans le genre romantique, ça permet d'alterner les moments de bonheur entre les deux protagonistes et leur séparation, ce qui se révèle être une très bonne idée. Le second bon point du film est sa B.O. , qui est très bonne, très orienté pop anglaise des années 80-90, à part un morceaux de Carla Bruni (un véritable somnifère) les musiques sont excellentes et colle parfaitement à l'ambiance du film. La mise en scène est génial (Marc Webb arrête les blockbusters et continue à faire des films comme ça , tu es tellement meilleur dans ce domaine) il nous offre notamment une scène orienté comédie musicale qui donne le sourire au lèvre. Mais je n'ai même pas parler de la performance des acteurs qui est quand même a salué, Joseph Gordon-Levitt joue à la perfection, on suit plus son histoire que celle de Summer, interprété par Zooey Deschanel, elle aussi excellente bien qu'effacée par la prestation de JGL. Pour finir cette critique, je vais évoquer (évoquer pas divulguer donc n'ayant crainte je ne dévoile pas la) fin de (500) Jours Ensemble, qui ne ressemble à aucunes autres comédies romantiques, enfin une conclusion originale et pas à l'eau de rose, sérieusement ça commençait à devenir chiant la fin où ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Les 30 dernières minutes sont assez émouvantes (sans pour autant chialer des litres d'eau, pas de niaiserie comme je l'ai dit précédemment), en fait quand on y réfléchi bien les scènes amoureuses sont moins présentes que les scènes de la rupture ou Gordon-Levitt essaye de reconquérir le coeur de Summer, oui dit comme ça, cela fait très cul-cul et ne vas pas vraiment dans le sens de ce que vous avez lus auparavant dans la critique, mais pour faire simple c'est ce qu'il essaye de faire. Vous l'aurez compris je considère (500) jours ensemble comme une vrai perle dans la comédie romantique de par son histoire, sa façon de la raconter, l'ambiance du film, sa B.O., ses acteurs et j'en passe. Ce film convient autant au personnes terre-à-terre qu'au personnes plus "rêveuses" croyant au prince charmant et toutes ces conneries là (oui je sais je caricature un peu).
    blacktide
    blacktide

Publiée le 6 janvier 2013
    Un vrai chef d'œuvre sur les histoires d'amour ainsi que leurs évolutions. La réflexion sur l'amour, l'âme sœur ou encore le coup de foudre est vraiment bien exploité. Ce premier long métrage de Marc Webb est une réussite. De très bon acteurs , joseph Gordon Levitt et Zooey Deschanel forment un beau couple à l'écran, et le scénario est original dans un style pop et pleins d'idées. Une très bonne comédie romantique!
    Publiée le 3 janvier 2018
    Une excellente comédie romantique superbement bien écrite et très bien interprétée avec un casting efficace et une très bonne histoire.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 11 mars 2016
    Le film commence sur une voix off « c’est l’histoire d’un garçon qui rencontre une fille, mais ce n’est pas une love story ». On suit durant 1h50, ce drôle de jeu amoureux entre les deux protagonistes Tom Hansen et Summer Finn qui est drôle et tragique mais jamais hilarant ou dépressif. Tout d’abord, l'ambiance de ce film est grandiose, l’écriture, les scènes, les costumes et les personnages sont construits, réalistes et on peut facilement s’identifier aux personnages (oui, ça change des comédies romantiques classiques). La mise en scène est imaginative (une séquence de comédie musicale hilarante et délirante et une scène en split-screen qui est un moment clef du film est réalisée de manière intelligente). Mais c’est dans la construction du film que Marc Webb (réalisateur) innove. Il utilise un compteur pour nous faire traverser cette histoire via des repères temporels sans ordre précis, du premier au dernier jour (temps forts, joie et amertume et désespoir). Marc Webb est connu pour avoir réalisé des clips pour des groupes connus et c’est pourquoi la bande-son du film fait partie du top 5 de l’année 2009, c’est un régal. Vous avez tous connu Summer Finn. Quelqu'un qui arrive dans votre vie comme par magie, on commence à la connaitre, on découvre son petit monde, sa personnalité exceptionnelle, son charme incroyable, une personne insouciante et joviale mais aussi qui a la volonté de dire "on reste amis", alors qu'il y a en réalité tellement plus. Parfois on en ressort blessé et écorché, on rebondit et on recommence à vivre, ou bien, on apprend à se battre pour la conquérir. L’atout du film, c’est qu’il parvient à nous procurer des sensations que nous ressentons ou qu’on a ressenti grâce à l'amour. Pour les acteurs, on retrouve Joseph Gordon-Levitt en type paumé dans ses sentiments, attachant qui vit dans son monde (ou plutôt dans un film, comme en témoigne la scène tournée dans Ikea ou le rôle que joue la musique dans sa relation avec Summer). A l’époque peu connu, il avait réalisé une très belle performance dans Mysterious Skin (2004) et Brick (2005) et Zooey deschanel avec son style old-school, insouciante, déjà aperçu dans Yes man et la série New Girl. Bref, ce n’est pas un film classique dans son traitement et sa réalisation, c’est pourquoi 500 jours ensemble dépoussière le genre et en devient même une référence.
    toxicbo!
    toxicbo!

Publiée le 11 avril 2014
    Résolu à s'affranchir des comédies romantiques aseptisées, "500 jours ensemble" tire de ses dialogues amusés et de ses acteurs fusionnels, une réflexion sur l'amour pertinente (coïncidence ou cosmicité) refusant le happy ending tracé d'avance par le spectateur. Tout en étant tendre, un film en quête d'objectivité, atypique dans sa manière de parler d'amour...
    Clarisse N
    Clarisse N

Publiée le 24 décembre 2010
    voilà un film qui surprend agréablement, une histoire d'amour qui plante !!! J. gordon Levitt est parfait dans ce rôle, quelle fraicheur et quel naturel !
    Laure T
    Laure T

Publiée le 18 août 2013
    Une véritable comédie sur une histoire entre un homme et une femme, pas pour autant romantique! Les acteurs sont brillants, et Zoe Deschanel est pétillante. Un comédie ni dramatique, ni "happy end"! A voir absolument.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 juillet 2010
    Un petit bijou tout à la fois tendre, drôle, triste et réaliste qui trouve le ton juste pour nous montrer comment l'amour peut être beau mais aussi tellement cruel lorsqu'il n'est plus partagé. Filmé sans emphases, délivrant ainsi une situation qui pourrait être bien réelle, racontant un drame somme toute ordinaire mais toujours autant douleureux pour celui qui le subit. Le réalisateur parvient ainsi à nous toucher et nous émouvoir, la plupart d'entre nous l'ayant déjà vécu, et elle raisonne comme une catharsis. Un vrai remède contre une déception amoureuse. Les acteurs et la B.O sont, de surcroît, exceptionnels.
    Racle Nature
    Racle Nature

Publiée le 4 février 2013
    La claque ! Honnêtement, je ne m'attendais pas à un film aussi bon. Je n'ai rien contre les comédies romantique, au contraire, mais rarement un film comme ça n'a autant captivé mon attention. On suit l'histoire de Tom (Joseph Gordon-Levitt), un jeune garçon qui rencontre une jeune fille, Summer (Zooey Deschanel), mais "ceci n'est pas une histoire d'amour", et on suit leur 500 jours de couple. J'ai trouvé le film fabuleux, il a le mérite de pas cumulé les clichés, la BO est exceptionnelle (déjà parce que c'est mon style de musique), les références cinématographique et culturelle sont très sympa. Et puis généralement je suis pas pour quand on met les Beau/Belle Gosse de service en tête d'affiche de film, c'est un couple d'acteur qui a tendance à m'agacé, et pourtant dans ce film c'est absolument pas gênant, d'ailleurs ils sont tout les deux géniaux.
    babidi
    babidi

Publiée le 12 janvier 2017
    Un tres agreable moment passer avec ce film en effet un acteur plutôt charmant et brillant une actrice elle aussi très en forme des situation cocasses et un montage plutôt réussi quand au scenario tout reside dans les premieres phrases de la voix off un très bon spectacle
    NICOLAS c
    NICOLAS c

Publiée le 26 février 2014
    500 days of summer figure parmi mes films préférés, pourquoi me direz vous ? Déjà, il faut savoir que ce film n'est pas qu'une simple comédie romantique (Je ne suis pas vraiment fan de comédies romantiques...) Et surtout que tout est bon dedans, la musique, les plans de caméra, les acteurs, bref, tout ! J'espère vous avoir donnez envie de voir ce film, et que vous aimerez tout autant que moi.
    Need_Inspiration
    Need_Inspiration

Publiée le 29 août 2012
    (500) jours ensemble de Marc Webb, qui aux premiers abords semble être une énième comédie américaine totalement prévisible et sans grand intérêt à part le divertissement se trouve être ... Surprenante. Il n'est pas question d'histoire d'amour mais plutôt de sa recherche et comment les personnages le perçoivent. Le héros, Tom, le voit avec les yeux d'un enfant, simple, sans vague, alors que pour Summer il n'existe même pas. C'est intéressant de voir comment leurs idées préconçues évoluent tout au long du film. Le personnage de Summer joué par Zooey Deschannel apporte beaucoup de fraîcheur au film qui sans cela est assez "fermé" tout comme Tom. Leur jeu est remarquable, sobre. On apprécie de ne pas tomber dans l'excès de l'amour de fou (car après tout ils ne veulent qu'être amis) ni de colère à la fin de l'histoire. J'ai beaucoup aimé le rôle de Chloé Moretz, qui par sa jeunesse apporte un brin de fantaisie et paraît parfois plus mature que notre héros. Je garde un avis vraiment positif du film, on ne s'ennuie pas, certains moments nous surprennent, d'autres nous font sourire. Je ne regrette pas d'avoir porté mon choix pour voir ce film.