(500) jours ensemble
    Votre avis sur (500) jours ensemble ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 12 février 2014
    (500) jours ensemble : Un vrai petit bijou cette comédie romantique. C’est dure dans trouver des originaux de nos jours. Et même si a premier vue, elle ressemble aux autres. Et bien, détrompées vous. Et de ça grâce à une narration absolument génial et très créative. Qui colle parfaitement a la réalisation très dynamique et bien pensé du scénario (on voit défilés les jours…). Car, on suite du premier jusqu’aux 500 jours la relation entre le couple. Et la narration est un peu dans un désordre organisé. Un coup on voit le 49 jour : tout va bien ; un coup, c’est le 369 jour et il nous montre la même scène mais en plus mal car le couple va pu. Et ça fonctionne à merveille. Et il y a plein de petite trouvaille comme ça : le moment ou l’écran est coupé en deux : ce que le mec voudrait/la réalité (pour ce qui on vu le film comprendrons) et bien ça, c’est juste extra. Donc, narration parfaite de bout en bout. De plus, le scénario est bien ficelé jusqu'à la fin qui tomber pas dans la facilité. Et ensuite, il y a pas mal de vrai et tout le monde pourra se reconnaitre dans ce film a travers les situations et les personnages, qui sont attachants. En plus il y a un bon petit humour avec un très bon rythme vers le deuxième partie car au début, on a du mal a trouvé ses repères. Passons maintenant aux acteurs qui sont tous au poil dans leur rôle. Joseph Godron-Levitt a vraiment la gueule de l’emploi : le jeune mec amoureux… Et il forme est très beau duo avec la pétillante Zooey Deschanel. Donc voila, une histoire d’amour amusante et sympathique à regarder car elle réserve pas mal d’idée créative.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Un film super bien réalisé et très bien monté avec un duo de futur très grands acteurs! Super beau et une belle histoire du début à la fin
    Truman.
    Truman.

Publiée le 6 mars 2013
    Une bonne comédie romantique , beau et émouvant avec d'excellent acteur , le tout sur une belle histoire bien mise en scène , a voir au moins une fois .
    adicte
    adicte

Publiée le 29 septembre 2012
    Mouais, pas vraiment crédible ce qui fait qu'il manque une dose d'humour et de folie pour nous accrocher un peu plus à cette histoire d'amour pathétique. Et le film a quand même un gros handicap: la BO est gâchée par l'exaspérant souffle rauque de Carla Bruni...Hormis ce gros détail musical, ne soyons pas trop injustes, le film se laisse regarder même s'il n'emballe pas vraiment.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 14 mai 2013
    Très bon film. La manière dont sont racontées les événements sont très intéressants, c'est rare d'avoir un film qui ne suit jamais l'ordre chronologique. Et bien sûr Zooey Deschanel et Jospeh Gordon-Levitt forment un beau couple et sont tous deux d'excellents acteurs.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 novembre 2013
    On a un grand plaisir à passer du temps avec ce beau duo d'acteur dans un film réalisé avec classe; dommage que même avec une structure plutôt solide il manque un peu de rythme dans son ensemble pour passer de "sympa" à "excellent".
    stingmatique
    stingmatique

Publiée le 13 août 2012
    Une tres bonne comedie , qui nous surprend tout le long ! A voir surtout pour Jospeh Gordon !
    Jigen D.
    Jigen D.

Publiée le 2 février 2013
    J'ai eu l'envie de voir ce film parce que l'actrice m'avait intrigué dans "phénomènes" avec son charisme de poupée en plastique... C'est toujours le cas dans ce film... De plus, l'acteur, pour ce rôle d'amoureux, est insipide, mou... On a envie de lui mettre trois grosses claques pour le réveiller... Et son état léthargique dure du début à la fin du film, même quand il doit jouer l'extase... Un peu plus d'expressivité chez les acteurs aurait rendu le film moins inoubliable... D'ailleurs, pendant tout le film, je me suis demandé à qui cela s'adressait ? Si vous avez la réponse, faites-moi signe...
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 février 2012
    Entendre une chanson de Carla Bruni dans un film est-il rédhibitoire ? Clairement oui, même si j'ai bien conscience que l'argument peut sembler quelque peu léger. Passons donc en revue les différents items du drama sentimental. L'intrigue pour commencer. Rien à signaler. Trop linéaire, malgré une tentative de sortir des sentiers battus à la fin. Les personnages ensuite. Attachants, il est vrai. La plastique avantageuse de Zooey Descanel y est pour beaucoup, ne nous leurrons pas. Dialogues ? Sans intérêt. Réflexion, rien de bouleversant. Si ce film vous ouvre les yeux, c'est que vous sortez tout juste de la période pré-pubère. Je joue un peu la carte de la provoc, certes, mais il serait tout de même ridicule d'affirmer que Marc Webb révolutionne la perception des relations amoureuses. La réalisation, quant à elle, se veut là-aussi classique. La partie espoirs-réalité fait quand même perdre au film 200 points de crédibilité, c'est du niveau des soap-operas des années 90. Enfin, l'ambiance musicale ne vaut rien (cf Carla Bruni). Pourtant, la référence initiale à "Belle and Sebastian" laissait augurer une atmosphère pop-folk sympatoche. En résumé, à regarder uniquement pour les beaux yeux de la belle Zooey.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 mars 2010
    Un jolie film qui a son charme... A voir !!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 28 avril 2013
    (500) jours ensemble raconte l'histoire de Tom et Summer, un garçon ordinaire et une fille ordinaire, qui sortent ensemble. Point. Dit comme ça, le film a l'air banal voire ennuyeux mais le réalisateur a la brillante idée de non seulement déstructurer son récit, jouant avec les scènes comme un enfant avec des lettres en cubes, mais également de dévoiler la vraie romance actuelle, celle qui arrive à tout le monde, celle qui est constituée de petits détails, de situations simples, de passages douloureux. Le genre d'histoire d'amour que l'on a tous connu et que l'on connait encore même aujourd'hui. Marc Webb signe tout simplement un film générationnel au thème universel. Mise en scène électrique et parfois inattendue (la chorégraphie fantasmée par Tom où se joint un oiseau en dessin animé, le décor se changeant en gribouillis dans la rue...), séquences humoristiques à s'en péter les zygomatiques, musique tantôt entraînante tantôt bouleversante, acteurs au diapason : le film est une totale réussite. Le duo d'acteurs Joseph Gordon-Levitt / Zooey Deschanel, d'un naturel incroyable, crève l'écran de par une complicité que l'on jugerait vraie. Ils campent ainsi un couple on ne peut plus lambda s'adonnant à des petits plaisirs à la portée de tout le monde mais que l'on envie néanmoins tant ils s'avèrent imaginatifs et osés. Entre louer un film X, choisir un mot et le hurler chacun son tour dans un parc ou encore s'imaginer une vie de couple parmi les allées d'Ikea, l'attitude post-adolescente de nos deux tourtereaux reste touchante et très peu ridicule (certains y verront parfois une légère mièvrerie, certes). Le fil non-linéaire proposé ici par le tandem de scénaristes Scott Neustadter et Michael H. Weber est aussi déroutant qu'original, délestant le classicisme accordé au genre pour une péripétie humaine envolée, drôle et inédite, peuplée de personnages secondaires délectables, de passages hilarants et d'une gaité sans pareille. La comédie romantique la plus réaliste de cette dernière décennie.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 11 février 2011
    une jolie comédie sentimentale, avec des acteurs peu connus mais qui vont bien dans leurs rôles, on se laisse prendre dans l'intrigue et l'on passe un agréable moment,à découvrir.
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 29 octobre 2009
    J'ai été très déçu par ce film qui pourtant a tous les éléments pour fonctionner : bon scénario, répliques drôles, situations inhabituelles... et pourtant. Et pourtant. Premièrement, je trouve très discutable du choix de Joseph Gordon-Levitt en rôle principal. Le regard endormi, inexpressif au possible et surtout complètement insipide ! Zoey Deschanel sauve un peu le tout mais son habilleuse mériterait la pendaison tant ses pantalons taille haute la boudine et ses jupes tombent mal sur elle. Bref un film dont on fait un foin mais qui est tout à fait oubliable.
    CinemaClubFR
    CinemaClubFR

Publiée le 21 juillet 2010
    (500) jours ensemble est un film qui dans le fond est une très bon film, dôté d'une très bonne histoire et bien porté par deux super acteurs. On rit, on pleure. Et qui dans la forme donne un renouveau aux histoires d'amour américaine sur grand écran en bousculant la chrnologie; c'était paris risqué mais ça marche ! 4/4
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 28 mai 2012
    Dénigré à tord par les amateurs de love story hardcore, 500 days of summer prouve une fois encore à quel point l'industrie du cinéma US peut se montrer impitoyable envers les poncifs qu'elle contribue elle même à établir. Ironiquement, le film de Marc Webb possède tous les attributs de la comédie sentimentale qu'il prétend dénoncer. Des personnages à la limite du cliché (financièrement et socialement parés pour ne pas faire interférer de sombres considérations politiques), parfaitement dans l'air du temps (y compris la petite soeur cool et super mûre pour son âge) et tout ce qu'il faut de sous culture codifiée au maximum pour la touche de fausse subversion. Car c'est paradoxalement là que se situe le vrai tour de force du propos. Dès le départ la couleur est annoncée. Il ne s'agit pas d'une love story mais d'une tranche de vie de deux personnages que tout semble pousser l'un vers l'autre selon les préceptes stéréotypées d'une société de consommation bien ordonnée. Sauf qu'à pousser la relation au delà de sa date de péremption, c'est la problématique du non dit qui reprend ses droits sans pour autant montrer (dans la forme) son vrai visage (d'un coté le romantique élevé à la pop anglaise et aux films sentimentaux, de l'autre la résignée murée dans son égoïsme, persuadée que l'échec du couple de ses parents la condamne au même sort). Du coup, c'est toute la rhétorique du film qui prend un nouveau sens servie avec brio par une construction narrative délibérément non chronologique (alternant brutalement les coups de blues avec les coups d'éclat). Car ce qui importe au final, ce n'est pas que les deux convolent en justes noces sur fond de happy end mais bel et bien que l'un réalise que sa posture d'ado attardé auto satisfait nourri aux soaps n'est qu'un leurre destiné à le conforter dans un état de victimisation sociale propre à justifier son manque de courage et que l'autre découvre que sa pseudo indépendance pétrie d'égoïsme ne reflète en vérité que sa peur de réitérer l'échec sentimentale de ses parents. Véritable démonstration de maturité pour un film destiné aux geeks, 500 days of summer s'achève non sans une forme de cynisme bien sentit, de la romance avortée qui du même coup énonce clairement que la vraie force d'un couple réside non pas dans ce qu'il a de superficiel (l'aspect physique,les goûts en commun des deux protagonistes) mais dans sa capacité à s'accepter pour ce que l'on est réellement (chose qu'un individu se mentant à lui même ne pourra jamais réaliser). D'où cette ultime petite touche d'espoir du type qui n'a plus rien a perdre mais au contraire tout à gagner...