(500) jours ensemble
    Votre avis sur (500) jours ensemble ?

Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2014
    Une comédie romantique originale au récit éclaté : séduisant mais pas palpitant.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 29 mars 2012
    Quelle claque ! Je ne m'attendais pas à ça. Ce film est une pure merveille de comédie romantique, l'un des meilleurs du genre de ces dernières années. Marc Webb réalise avec "(500) jours ensemble" son premier long-métrage et frappe fort. Ce film raconte l'histoire d'amour de deux personnes qui durera plus ou moins pendant 500 jours avec ses hauts et ses bas. Tout est très bien retranscrit, réaliste de ce que peut être une relation de couple. Le scénario est très bon, là aussi très bien retranscrit, en récit achronologique avec une bande-son excellente également. En vérité, pas beaucoup de points faibles dans ce film différent des autres com-rom que l'on peut voir. Du côté du casting, nous avons le droit à deux des acteurs les plus en vue actuellement à Halloywood en acteurs principaux, en la personne de Zooey Deschanel et Joseph Gordon-Levitt qui font un sans-faute dans leur rôle respectif. Un film à voir !
    willydemon
    willydemon

Publiée le 6 août 2011
    Très beau film, superbement interprété et filmé avec légèreté. Etonnant.
    belo28
    belo28

Publiée le 23 août 2010
    Une poésie magnifique! Un film au charme fou et au lyrisme envouteur comme en témoigne si bien ses deux brillants interprètes! J'en ai pleuré de joie à la fin! C'est magnifique et horrible! En somme ce n'est pas une histoire d'amour!
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 19 novembre 2017
    un film pour ado qui ne vous fera pas passer du bon temps mais juste du temps si vous n'avez pas fini de lire l'annuaire
    Flex07
    Flex07

Publiée le 15 février 2011
    Un film frais, drôle attachant. On ne chavire pas mais on se laisse porter par la vague et ça fait vraiment du bien...
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 9 juillet 2016
    CONTE D'ETE. Vu 500 fois mais avec sa forme originale, ses acteurs avec en tête la releve d'Heath Ledger, et la scéne reussie l'attente/ la réalité, cette comedie romantique passe bien alors que d'habitude c'est souvent raté.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 2 avril 2014
    Après avoir entendu quelque écho dithyrambique de "500 jours ensemble", je me suis motivé à le regarder une seconde fois. Après tout, j'était peut-être passé à côté la première fois. Mais il semble que non. J'ai toujours aussi peu accroché. Dommage pourtant, la forme parfois inventive ne sert en fait qu'un fond faussement iconoclaste.
    MadRom
    MadRom

Publiée le 23 avril 2014
    Le film fonctionne principalement grâce à ses acteurs et à l'alchimie qui se dégage entre les deux personnages principaux et, si le film ne manque pas non plus d'énergie, on peut quand même constater que Marc Webb tente de compenser son manque de mise en scène avec quelques effets clipesques abondants, tout ça bien sûr dans le but d'attirer l'attention de la génération d'adolescents élevés aux clips MTV. Oui car 500 jours ensemble, c'est typiquement le genre de films pour ados alors il faut que ça soit tape à l’œil, que ça appâte le jeune public avec de la poudre aux yeux mais ce qui dérange le plus dans ce film, c'est que Marc Webb ne sait à aucun moment faire passer des idées autrement que par ce genre de procédés assez dispensables (effet de clip, voix off...) et le film en fait les frais, certaines scènes en sont carrément gâchées. Je pense à cette scène où Tom va voir Summer et espère une réconciliation, on a deux plans mis en parallèle avec d'un côté ce que Tom espère voir et de l'autre la réalité. Au lieu de faire passer l'attente de Tom par le jeux d'acteur ou par une vraie mise en scène, on a cet écran coupé en deux, c'est juste la façon la moins inventive et la plus lourdingue de faire passer une idée au spectateur. On a donc là un film qui parait bien vide tant dans le fond que dans la forme, pas forcement désagréable mais très superficiel.
    yayo
    yayo

Publiée le 24 avril 2011
    Bonne surprise ce film qui vaut autant pour sa mise en scène que par ses acteurs sympathique. En plus la Bande son est énorme.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 13 octobre 2012
    Une bande originale géniale, un couple frais, atypique, qui ne se prend pas la tête et qui vis au jour le jour leur histoire, et une fin qui pour une fois ne se terminant pas en : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants. Je ne suis pas très fan des films romantiques, mais là pour le coup j'adhère complètement avec 500 jours ensemble.
    vanou97
    vanou97

Publiée le 15 septembre 2010
    Belle histoire. Morale ou pas, dans tous les cas : reposant et agréable à voir. Une certaine recherche de l'évolution des évènements.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 19 octobre 2013
    l'interpretation d'une relation et de sa fin par un joseph gordon levitt excellent. le film est rempli de détails , de moments , de pensées, d'envies que nous avons tous connus dans une s'y retrouve, et au pire, on apprécie l'interpretation des bande originale pop superbe, une mise en scène dynamique, un très bon moment !
    jfharo
    jfharo

Publiée le 5 octobre 2009
    Un joli film sur la rupture et le vide de l'autre , délicieusement interprété . Une bande son originale et talentueuse ,malheureusement gachée par une chanson de C.Bruni , dommage ! .
    Lucille T.
    Lucille T.

Publiée le 22 octobre 2010
    Couple, n. m. : ensemble de deux forces parallèles égales entre elles, de sens contraire. Commencer à compter les jours est mauvais signe. Film avec une excellente fin, amorale.