(500) jours ensemble
    Votre avis sur (500) jours ensemble ?

heaven220
    heaven220

Publiée le 23 octobre 2009
    un film comme il y en a tant d'autre, la seule chose qui nous évite de nous endormir, c'est encore le montage, les acteurs joue bien et c'est presque tant pis.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 août 2010
    C'est un film qui parle d"amour...avec humour et sans jamais tomber dans la mievrerie.
    Jennifer Planès
    Jennifer Planès

Publiée le 26 décembre 2012
    J'ai regardé les 15 premières minutes et j'ai trouvé le temps loooong ! Nul .
    avivet
    avivet

Publiée le 15 septembre 2010
    Ce film est ennuyeux, difficile d'être plus creux ! Aucune originalité. C'est la vision de l'amour convenue et idéalisée par l'Amérique républicaine... Pas de plaisir c'est sûr ! Et malheureusement y compris pour le spectateur...
    FAUX
    FAUX

Publiée le 8 mai 2011
    Rarement vu film aussi complaisant. Tous les fétiches tocs visant à séduire un public jeune "distingué" Ce film veut tellement me plaire qu'il en est dégoutant (Smiths, Pixies, Deschanel). Une jolie pub boboikéa. Et surtout, le pire : faire une scène (la démission) qui est censée remettre en cause l'intégralité des rom-com ricaines pour au final lui opposer une fin "destinée" qui en fait le parfait pendant indé (que la jeunesse "cool" peut apprécier car rendu acceptable du fait de sa construction faussement alambiquée, de ses fétiches arty et de son PRETENDU unhappy end). Mignon et navrant. 19 % Bien résumé : "Indie," here, is used strictly in the sense of being technically independent from a major studio: For all its rhetorical whimsy and hipster dressings, (500) Days of Summer is a thoroughly conservative affair, as culturally and romantically status quo as any Jennifer Aniston vehicle.
    Toufik T.
    Toufik T.

Publiée le 8 juin 2015
    ce film vient boulverser les codes de la comedie romantique- ce n'est pas une histoire d'amour, c'est un film qui parle d'amour- mais ce n'est pas vraiment un film marquant, parcequ"il engendre un peu de la monotonie est cela du au manque d'emotion
    whatthefuck
    whatthefuck

Publiée le 10 janvier 2011
    Un assemblage de plusieurs films ou un film réalisé par différents réalisateurs aurait été moins décousu que ce film. Je salue la prouesse d'avoir réussi à rater ce film car normalement, avec une histoire d'amour et deux acteurs sympas, il suffit de faire simple et ça marche. Oui MAIS le réalisateur a essayé de compenser la simplicité du scénario par un montage achronologique, une tentative de donner dans différents genres (originalité, etc). Au final, tout échoue, l'ensemble est simplement présomptueux. J'ai regardé cela comme l'histoire de deux personnages peu attachants sur fond de mauvaise musique. Ah oui, Oscar des personnages les moins crédibles ! Le réal a t-il déjà vu un vrai patron ? Quant à la petite soeur du héros, elle sort des répliques ridicules pour son âge. A ne pas voir.
    MatthewAlexander
    MatthewAlexander

Publiée le 4 mars 2011
    Quelle arnaque ! quel daube ! quel foutage de gueule monumental, intégral et total signé Mark Webber et comme seul le ciné indépendant (quel que soit le pays mais là en l'occurence US) sait nous en pondre que trop régulierement ! Et pourtant il y avait matière à faire du bon, Gordon Levitt est touchant et pleinement investi dans son personnage aveuglé par ses sentiments pour une nana qui n'en vaut strictement pas la peine mais qui, surtout, lui a dit noir sur blanc dès le départ "je ne veux pas de relation serieuse" , "je ne crois pas en l'amour", "je veux du leger"...Donc tous ceux qui disent "mais quelle salope" cette Summer, rematez le debut du film car la fille est totalement HONNETE...C'est bel et bien Tom qui s'obstine dans sa bêtise (quand on dit que l amour rend aveugle et même sourd, il en est la preuve vivante et affligeante !). De plus, pour adhérer et (chôse plus que tout importante pour moi avec un film comme avec le reste) se connecter "emotionnellement" à un long metrage donc une histoire (quelqu'elle soit), il faut eprouver des sentiments à l'egard des persos et en l'occurences des deux principaux ici car "histoire de couple" (à defaut d'amour @ "casual relationship" (summer)). Or je suis resté mais de glace total devant cette Zooey Deschanel qui est aussi charismatique qu'une endive et attirante qu'une tringle à rideaux... Son "su su su gar " karaokesque est navrant de niaiserie et de nullité et elle est lisse, sans saveur, sans personnalité en bref sans charme et sans âme ! On dirait limite un robot la fille ! Alors oui Tom n'a finalement que ce qu'il mérite à s'attacher à une nana qui n'en vaut strictement pas la peine comme TOUT le monde s'entête à lui dire du début à la fin du truc... D'ailleurs quelle "bonne" idée que de prendre une môme de 7-8-9 ans pour lui dire ce que c'est que l'amour et comment ca se passe dans un couple (cte blague ! pourquoi pas comment gerer son divorce aussi ?). Bref le ratage est quasi total mais si je me décide à finalement transformer ma demi etoile en une complète c'est pour LA scène de la demi heure où Tom est "amoureux" et danse avec ces gens en leur souriant à pleines dents et nous fait une choregraphie qui respire la bonne humeur et la joie de vivre ! mais POURQUOI le reste du film cumulé est aussi déprimant et loin de cet esprit là ? Si artificiel et faux ? Mystère et boule de gommes mais une chôse est certaine, ce film n'est en aucun CAS l'une des "meilleures comedies romantiques" ou "feel good movies" de tous les temps car ce n'est PAS une comedie, ce n'est absolument PAS romantique (sauf si vous considerez hurler "penis" en plein jardin "romantique" !) et on en ressort plus déprimé ou affligé (au choix) qu'autre chôse. Dire que ce film est largement mieux côté qu'un film bcp moins pretentieux et reconnu comme "50 first dates" alias "Amour et Amnesie" en VF sous pretexte que c'est Sandler dedans donc forcement c'est naze... Puis non, la choré en plein jardin ne suffit pas à sauver ce truc infâme, vulgaire, prétentieux et à chier et il ne merite en rien sa moyenne de "3,8" sur ce site , allez zou 0,5 que justice soit faite !
    Anais M.
    Anais M.

Publiée le 18 août 2012
    Ce film est une MERDE sans nom, clairement je vais jeter le DVD que j'ai eu le malheur d'acheter ! Non mais franchement et ça se dit film romantique, je pense qu'il faut arrêter après les dix premières secondes spoiler: quand on a vu bitch on a compris le film !!!!! En plus il a de bonnes critiques je comprends pas !!! En fait, vous notez juste le fait qu'il soit originale et non pas sur le fond romantique comme les autres films. Bon, je me calme un petit peu, mais je peux comprendre que vous mettiez une note élevée car "ça change du genre" mais quand même on SORT complètement de la catégorie des films romantiques et CA je ne peux pas l'accepter!!!! Pour CELLES (/CEUX) qui ne l'on pas vu, SURTOUT NE LE FAITE PAS!!!!!!!!!!!!!
    Diane B.
    Diane B.

Publiée le 28 avril 2014
    J'ai regarde ce film larve que j'avais vu pas mal de bonnes critiques sur ce site et sur d'autres également. Je m'attendais a un simple Film d'amour, un peu triste, avec une histoire simple, ... Un "bête" film d'amour quoi ! Mais j'ai été très déçue, au début je me suis direct dit : j'espère que ce n'est pas comme ça tout le film . Mais j'ai quand même continue en séparant que ce soit mieux mais malheureusement, la partie bien du film n'est jamais arrivée ! Sincèrement, je déconseille ce film? Je me suis vraiment embêtée en le regardant et vous me direz que je l'ai quand même regardé jusqu'au bout donc que ça ne devait pas être si mal mais si ! Je ne l'ai regardé jusqu'à la fin que pour avoir ma propre idée du film mais surtout pour savoir s'il y allait y avoir du changement mais j'ai attendu et j'attends encore.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 14 février 2011
    Ce film est un véritable arnaque. Je n'aimerais pas raconté la fin du film, mais si vous vous attendiez à voir un belle histoire d'amour entre deux personnes. Et bien ce n'en est en rien le cas. On te fais miroité une jolie histoire pleine de joie de vivre. Et bien enfaite ça n'a rien à voir, c'est un pretexte au fait qu'il n'y a a pas de destin et que cette histoire d'amour n'existe pas. Et ba merci! Franchement on aurait du prévenir le spectateur que le film que tu vas voir ne sers à rien. Vraiment n'importe quoi. Et pourtant ça commencé bien... mais finis très très mal...

Suivre son activité 1951 abonnés Lire ses 10 391 critiques

Publiée le 21 octobre 2010
    Le cinèaste Marc Webb utilise son sens artistique en revisitant le genre de la comèdie romantique avec un regard dècalè, bousculant la chronologie des èvènements et s'autorisant des parenthèses oniriques! Du coup de foudre à la rupture, cette chronique autopsie l'histoire d'amour dans ce qu'elle a de plus universel avec un ton satirique, voire complètement dèsenchantè! Zooey Deschanel parvient d'un seul regard à exprimer des sentiments divers! Joseph Gordon-Lewitt, formidable comèdien, est à l'unisson dans cette comèdie romantique peu ordinaire (comme ce compteur à flash back qui nous annonce avant chaque scène à quel moment nous sommes) qui analyse avec humour les diffèrentes ètapes d'une histoire d'amour imprèvisible...
    Plume231
    Plume231

Publiée le 10 février 2011
    La structure en total ordre non chronologique donne une originalité et une vitalité indéniables à cette comédie romantique. Mais quand on tient compte de l'histoire en elle-même, elle n'a rien de particulier, et on peut regretter que le réalisateur n'ait pas encore plus creusé en profondeur l'émotion que pouvait dégager la fissure progressive de ce couple attachant. On peut quand même compter heureusement sur des scènes d'une très grande drôlerie ainsi que sur le charme immense de l'actrice Zooey Deschanel qui arrive totalement à faire croire que bien son personnage soit une chieuse totale on ait envie de rester avec elle. Une heure et demie qui passe très agréablement.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 6 octobre 2009
    Un vrai malin ce Marc Webb, auteur de (500) jours ensemble. La comédie romantique est un filon tellement épuisé qu'une voix off prévient d'emblée : "c'est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille. MAIS ce n'est pas une histoire d'amour." Original, mais on ne nous l'a fait pas, ce film est une vraie fausse (fausse vraie ?) comédie romantique qui se démasque très vite. Bon, elle n'est ni niaise, ni trop acidulée, c'est déjà ça. Et il y a quelques idées qui rafraichissent le genre, comme une chronologie aléatoire qui donne un ton ludique au film. N'empêche, quand Marc Webb est à court d'idées, il nous met une chanson toute mignonne en fond sonore (y compris d'une certaine Carla B., c'est très chic) ou un extrait du Lauréat. C'est assez sympathique mais sous le vernis que trouve t-on ? Une histoire d'amour banale, une rupture qui ne l'est pas moins et quelques pleurs après les sourires. C'est joli, mais ça ne révolutionne pas l'art cinématographique. Ce n'est pas le but évidemment mais les trucs du cinéma indépendant américain ont parfois de grosses ficelles. On passe à autre chose ?
    selenie
    selenie

Publiée le 23 décembre 2009
    Enfin une comédie sentimentale un peu hors des sentiers battus... Deux êtres se rencontrent et doivent s'aimer, ce qu'ici n'est pas vraiment le cas ! Lui l'aime mais elle pas vraiment ; deux acteurs , charmants au par ailleurs, qui jouent sans vraiment le savoir au chat et à la souris. Le film raconte le destin, comment les rencontres se sont qu'une suite de coïncidences... Au début on a du mal avec le montage où la chronologie part dans tous les sens, les 500 jours sont résumés un peu n'importe comment (sensation) mais au final la construction est très cohérente et nous fait visiter les émotions du héro amoureux. Le film râte trop sa cible en ce qui concerne l'humour (trop timide) mais ça reste une comédie sentiomentale fraiche et légère malgré une fin sans réel happy end hollywoodien.