(500) jours ensemble
    11180 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur (500) jours ensemble ?

Antony
    Antony

Publiée le 12 juillet 2010
    D'une inconsistance rare, "500 jours ensemble" m'a profondément ennuyé tant part son vide scénaristique intersidérale que par sa réalisation tapageuse vu, revu, et encore revu. Film cliché par excellence à eviter soigneusement.
    caro18
    caro18

Publiée le 19 août 2010
    C'est un film qui parle d"amour...avec humour et sans jamais tomber dans la mievrerie.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 11 janvier 2018
    mouais... Des scènes magnifiquement filmées, des moments de grâce mais un terrible manque de rythme. Le film a au moins le mérite d'être un comédie romantique qui sort du lot.
    Publiée le 14 octobre 2009
    Bon, j'ai du m'endormir pendant bien 10 minutes vers le début, et me forcer pour rester éveillé, je suis quand même resté éveillé pour être sûr qu'ils ne finissent pas ensemble à la fin mais bon, franchement à part une (Très) bonne bande originale, ce film est à dormir debout ou assis d'ailleurs...
    Publiée le 24 février 2013
    Film sympathique qui sort (un peu) des sentiers battus des films sentimentaux mensuels américains. Puis le charisme des 2 acteurs principaux est indéniable. On leur espère un grand avenir dans le 7ème art.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 5 octobre 2009
    Une comédie romantique à laquelle je n'ai pas trop accroché et qui me laisse un peu sur la faim sur les motifs de la séparation.
    Sildenafil
    Sildenafil

Publiée le 2 avril 2014
    Après avoir entendu quelque écho dithyrambique de "500 jours ensemble", je me suis motivé à le regarder une seconde fois. Après tout, j'était peut-être passé à côté la première fois. Mais il semble que non. J'ai toujours aussi peu accroché. Dommage pourtant, la forme parfois inventive ne sert en fait qu'un fond faussement iconoclaste.
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 29 juillet 2010
    Un petit bijou tout à la fois tendre, drôle, triste et réaliste qui trouve le ton juste pour nous montrer comment l'amour peut être beau mais aussi tellement cruel lorsqu'il n'est plus partagé.

Filmé sans emphases, délivrant ainsi une situation qui pourrait être bien réelle, racontant un drame somme toute ordinaire mais toujours autant douleureux pour celui qui le subit.
    Le réalisateur parvient ainsi à nous toucher et nous émouvoir, la plupart d'entre nous l'ayant déjà vécu, et elle raisonne comme une catharsis.

Un vrai remède contre une déception amoureuse.

Les acteurs et la B.O sont, de surcroît, exceptionnels.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 14 février 2011
    Ce film est un véritable arnaque. Je n'aimerais pas raconté la fin du film, mais si vous vous attendiez à voir un belle histoire d'amour entre deux personnes. Et bien ce n'en est en rien le cas. On te fais miroité une jolie histoire pleine de joie de vivre. Et bien enfaite ça n'a rien à voir, c'est un pretexte au fait qu'il n'y a a pas de destin et que cette histoire d'amour n'existe pas. Et ba merci! Franchement on aurait du prévenir le spectateur que le film que tu vas voir ne sers à rien. Vraiment n'importe quoi. Et pourtant ça commencé bien... mais finis très très mal...
    Redzing
    Redzing

Publiée le 11 mai 2021
    "(500) Days of Summer" se veut beaucoup plus fin et original que l'immense majorité des comédies romantiques. D'abord parce qu'il présente une relation de manière non-linéaire, entremêlant les différentes phases traditionnelles (rencontre, séduction, bonheur, routine, disputes...), les fameux jours servant de repère très simple mais très fluide. Ensuite parce que, comme le film l'annonce dans les premières minutes, il ne s'agit pas vraiment d'une histoire d'amour. "(500) Days of Summer", c'est surtout la relation d'un homme et d'une femme, vue exclusivement de l'homme. Et celui-ci, de par son éducation, est persuadé que la femme de ses rêves va lui être livrée par le destin, et que le bonheur et l'amour seront au rendez-vous. En conséquence, il va analyser sa relation de manière complètement déformée. Joseph Gordon-Levitt est attachant dans le rôle de Tom, protagoniste semi-immature, amoureux, et rêveur. Zooey Deschanel est convaincante en Summer, jeune femme qui est évoquée à travers la vision simpliste et superficielle de Tom, mais qui en réalité est beaucoup plus nuancée et froide. Le film porte ainsi sur les différences de point de vue et d'appréciations d'une relation amoureuse, et la manière dont les films ou la musique nous influencent sur l'amour. A ce niveau, c'est par exemple une lecture radicalement opposé de "The Graduate" qui sera symbolique de l'opposition de nos protagonistes (lui est persuadé que c'est un conte romantique, elle y voit l'aspect dramatique et sombre). Ceci étant, si le fond est intéressant, la mise en scène et l'écriture n'ont rien de révolutionnaire. Il n'y a pas vraiment de personnages ou de situations mémorables, malgré quelques audaces visuelles çà et là. Toutefois l'ensemble se tient très bien sur 1h35.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 16 octobre 2022
    "(500) jours ensemble" est une comédie romantique de Marc Webb. Pas facile de se démarquer dans un genre vu et revu, où des films sortent chaque année en pagaille sans jamais vraiment marquer le spectateur. Le réalisateur parvient lui à mettre de l'originalité dans son œuvre avec une intrigue multipliant les allers-retours dans le temps, une mise en scène assez inventive, une bande-son parfaitement bien choisie, une histoire qui n'est pas à l'eau de rose et un duo d'acteur qui fonctionne très bien. "(500) jours ensemble" sans complètement révolutionner le genre ni être absolument mémorable, est un film réussi, amusant et touchant à la fois.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 16 mai 2022
    500 jours ensemble est un film d'amour et de romantisme où la fin n'est pas toujours heureuse. C'est l'histoire de la rencontre entre deux personnes, l'une désinvolte en quête à priori d'une histoire belle mais fugace, et l'autre romantique invétéré qui idéalise le grand amour. On voit ainsi dans un enchevêtrement de souvenir, la romance naissante, la lassitude et le déclin dans des aller retour temporels à la fois beau et triste. Que se passe t'il si l'un des 2 amoureux trouve en l'autre son âme sœur mais que cela n'est pas réciproque ? Loin des poncifs du genre maintes fois vues au cinéma, ce film nous montre une version plus réaliste de la vie et on tombe nous même amoureux de ces personnages.
    Publiée le 26 décembre 2012
    J'ai regardé les 15 premières minutes et j'ai trouvé le temps loooong ! Nul .
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 29 décembre 2010
    Créatif concernant la réalisation et la photo, il reste cependant trop longtemps errant et manquant d'intérêt. Heureusement la seconde partie nous sort de notre marasme mais nombre d'entre nous n'aurons pas le courage d'aller si loin! Belle tentative mais c'est un coup d'épée dans l'eau!!!
    Sylvain P
    Sylvain P

Publiée le 2 octobre 2009
    Ce film est une fiction. Toute ressemblance avec des personnages réels serait pure coïncidence... Surtout avec toi Jenny Beckam... Connasse... Le ton de (500) jours ensemble est donné dès l'ouverture. Il sera aigre, particulièrement drôle et tout plein d'amour. Déconstruite - on connait la fin dès le début, à l'image de 5*2 de François Ozon -, cette chronique sur un couple "inégal" nous emmène à la découverte d'un jeune homme amoureux et d'une jeune fille ne cherchant rien de sérieux. Dit comme ça, c'est plat, et pourtant, le montage, la bande son judicieusement choisie, l'humour omniprésent et le charme des 2 acteurs rend le tout savoureux à souhait. Une belle comédie, dont on sort à la fois réjouit et déprimé.