I Drink Your Blood
    2,1
    41 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Drink Your Blood ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 24 juillet 2010
    I DRINK YOUR BLOOD est un film d'horreur plutôt bien fait.
    L'histoire raconte une bande de hippies satanistes qui brutalise les habitants d'une petite bourgade. Le frère d'une jeune femme violée va se venger en les empoisonnant avec du sang de chien enragé. Ils se transforment alors en fous sanguinaires et la folie meurtrière s'etendra alors dans toute la ville.
    Long métrage de 1970, il faut avant tout préciser que c'est le premier film d'horreur à être classé X au USA. C'est vrai que le long métrage regorge de scènes très hards pour l'époque. C'est un film Grindhouse qui est bien dans la tradition du genre et l'ont sent d'ailleurs que Robert Rodriguez a dù visionner ce film plusieurs fois avant de faire son Planète Terreur, les deux oeuvres se ressemblant énormément.
    C'est vrai que les acteurs ne sont pas franchement excellent, mais moi j'ai trouver le film pour l'époque assez bien fait et les maquillages sont je trouve plutôt bien foutu, je le conseille donc à tous les fans de genre. C'est une curiosité à découvrir.
    Publiée le 24 février 2010
    Une claque monstrueuse (et c'est le cas de le dire)! Je n'avais jamais vu ça auparavant. Commençons par la réal', tourné avec 3 frcs 6 sous semble-t'il avec des effets spéciaux que tu peux faire chez toi, des zooms et une musique omniprésente atroces, du crade à l'état pur (les rats découpés bien immondes) ce film n'entrera pas, certes, au panthéon des meilleurs films, mais il offre tellement plus. Si on considère les Vendredi 13 comme puritain que dire de I Drink Your Blood. La famille américaine est célèbré au possible ainsi que tous les symboles du triomphe américain face à la contre-culture hippie (le patron est un héros, le grand-père et son fusil aussi, le petit garçon qui se venge n'est pas jugé pour ses actes irréparables mais glorifié), et l'amérique des autres est violemment critiqué (les hippies satanistes buveurs de sang des bons Américains, les ouvriers violeurs et violents, le black fils de Satan donc Satan est noir...). Jamais on avait entendu ça, et c'est tellement drôle avec un second dégré. Tout le contraire d'un film génial comme The Devil's Rejects, mais une barre de rire comme il est impossible d'en faire de nos jours (j'espère)
    benoitparis
    benoitparis

Publiée le 9 août 2009
    Les bas-fonds ahurissants du cinéma d'exploitation américain. Du grand guignol inspiré par l'histoire de Charles Manson. Où l'on voit que le gore confine au grotesque. Il y a un plaisir régressif mais réel à voir du n'importe quoi scénaristique et des effets constamment excessifs étalés sans complexe aucun. Autrement ce serait pousser le vice un peu loin que de considérer que c'est du grand cinéma. Le film a été programmé à une séance de cinéma bis de la cinémathèque. On trouvait le DVD à très bon marché chez les soldeurs il n'y a pas longtemps.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 10 septembre 2014
    En tant que grand amateur de films de films d’horreur en tout genre, il était normal qu’un jour je m’intéresse aux pionniers du genre gore. J’ai donc regardé les fameux "Black Feast" et "2000 Maniacs" de Herschell Gordon Lewis, et j‘avoue que, même si ces films ne sont exempt de défauts (en même temps ils ont été tournés en 1963 et 1964 !!), j’ai une certaine affection pour ces deux métrages. Alors quand j’ai entendu parler de "I Drink Your Blood", le « fameux film » qui fait passer les deux classiques de Lewis pour des épisodes de « Mon Petit Poney », j’ai voulu voir la chose par mes propres yeux…et bien, il y a des jours où on regrette de ne pas être aveugle de naissance ! Car soyons franc : la seule chose qu’a recherché le réalisateur de "I Drink Your Blood", c’est de choquer au maximum afin d’être plus reconnu que Lewis. Et il y est parvenu car "I Drink Your Blood" est passé à la postérité en devenant le premier film américain non porno à avoir obtenu un classement « X » par la MPAA. Et quand on voit le contenu du film, on ne peut qu’avouer qu’il était difficile de ne pas arriver à ce résultat : bande de hippies qui font des messes sataniques, pendaisons, éventrations, décapitations, personne âgée droguée au LSD, chèvre égorgée, torture, vampirisme, gamin qui met du sang infecté de la rage dans de la bouffe pour se venger, membres découpés, égorgements, poulet décapité, sacrifice humain, empalements, femme enceinte qui s'enfonce elle-même un pieu de bois dans le ventre, lapins démembrés, corps déchiquetés... un véritable festival ! Mais, malgré toute cette incroyable énergie dépensée pour faire couler le sang à flot, le film ne parvient jamais à être glauque ou malsain : au contraire, il y règne une certaine atmosphère hystérique et réjouissante ne serait-ce que par la musique joyeuse hors sujet (sans parler des affreux effets sonores qui sont là soi-disant pour provoquer l'angoisse, mais qu'ils ne font que vous détruire les tympans !!) ou les comportements incompréhensibles des protagonistes. Au final, au milieu de toutes ces atrocités, on a plus l’impression de visionner un dessin animé de Tex Avery un peu trash mais à 500% absurde !! Non, je suis désolé, mais "I Drink Your Blood" n’arrive jamais à la cheville de "Blood Feast" ou "2000 Maniacs" et n’est finalement qu’un nanard à peine choquant (le premier "Saw" est 1000 fois pire en matière de perversions !) qui n’a d’intérêt que de servir de bon programme pour une soirée dvd/pizzas/bières où l’on ne recherche qu’à se marrer. Herschell Gordon Lewis peut reposer en paix : ces deux chef-d’œuvres sont loin d’être détrônés.
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 avril 2013
    "I Drink Your Blood" est une véritable claque monstrueuse pour moi. LE film d'horreur grindhouse le plus beau que j'ai vu pour l'instant, l'ambiance, la mise en scène, l'histoire, les décors,tout y est magnifique ! Gore a souhait et à outrance, ce film est réellement ce que je cherchais en achetant un dvd de série B Grindhouse comme je les aime et comme Robert Rodriguez s'amuse a s'en inspirer pour son "Planète Terreur". Je suis totalement sous le charme de ce film.
    Toutou to you
    Toutou to you

Publiée le 14 juin 2013
    Premier film d'horreur de l'histoire à être classé x aux Etats-Unis, I Drink Your Blood est entré dans la postérité non pas à cause de son scénario 'oscarisable' mais bien grâce à ses séquences gores. On apprend ainsi que, déjà en 1970, les maquilleurs (Irvin Carlton, ici) savaient comment donner des sueurs froides aux têtes bien pensantes. Buveurs De Sang est le type même de la production sans le sou : décors naturels dans la forêt du coin, comédiens de quatrième zone, dialogues épouvantables, histoire sans intérêt... À cela s'ajoute un montage chaotique sur le 'Director's Cut' qui voit des scènes se suivrent singulièrement. Mais à la décharge de I Drink Your Blood, le film fut censuré et il existerait plusieurs versions de ce métrage culte. David E. Durston, le cinéaste, n'a pas le talent d'un Hooper pour jouer sur l'ambiance, alors le monsieur décide de pousser les limites du 'regardable' dans une surenchère de violence graphique qui plaira sans doute aux inconditionnels du steak humain hâché.

Dans une paisible bourgade américaine, une secte vient s'installer et troubler la tranquillité des autochtones. Tandis que la rage s'abat sur la faune, un petit garçon décide de se venger de ce groupe violent, coupable d'avoir drogué son grand-père...

Si l'on évite les sujets qui fâchent, comme ce script qui sent aussi mauvais que les rednecks mal lavés de ce village damné ou le nombre incroyable de stupidités dites et faites par les personnages, I Drink Your Blood réserve quelques moments de bonheur. D'abord, on se marre bien devant tant de bêtises, mais on rit de plaisir, et puis la douce folie ambiante associée à l'extrême violence font bien passer le temps. Trop faible techniquement et stylistiquement, Buveurs De Sang traverse mal le temps néanmoins... 2/5
    Estonius
    Estonius

Publiée le 18 décembre 2021
    De la provoc pure et simple. J'entend dire que le trait est tellement forcé que cela ne peut se regarder qu'au second degré. Aujourd'hui peut-être ? Mais au moment de sa sortie ? Vous croyez vraiment que le public américain qui a regardé ça dans un drive-in en buvant des bières se préoccupait de savoir à quel degré prendre le film ? Car non seulement c'est laid et joué avec les pieds, mais c'est réac en diable notamment quand on nous montre que le mouvement hippie ne serait composé que de pervers à la Manson. Et puis le gosse, quelle purge ! Eloignez vous braves gens, il n'y a rien à voir !
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 30 juillet 2014
    C'est décidé, je n'aime pas le Grindhouse mais ça je le savais déjà depuis que j'ai vu "Boulevard de la mort" de Tarantino qui rend hommage au genre. "Planète terreur" est un très bon film et c'est le seul que j'arrive à regarder. Je trouve ce genre complètement naze, je sais pas pourquoi mais j'adhère vraiment pas à l'ambiance, j'ai l'impression que les réalisateurs de ces films n'ont aucun but, juste de choquer et de nous montrer de l'hémoglobine. Bah ouais, ça doit être ça, mais c'est hyper glauque et c'est pas de l'art. C'est par curiosité que j'ai décidé de regarder "I drink your blood" parce que c'est le premier film d'horreur à avoir été classé X aux USA alors je voulais voir ce que ça donnait. Et incroyablement, je n'ai même pas pu regarder jusqu'à la fin. En général, même si je n'aime pas, je fais des efforts de concentration et j'achève quand même le visionnage, mais là je n'ai même pas pu. J'ai regardé une demi heure et l'ambiance, la réalisation, les acteurs (doublé en français en plus, quelle horreur), le scénario, tout ça est tellement dégueulasse que je n'ai pas pu tenir plus longtemps. En général, un petit film gore ne me dérange pas, c'est même plutôt divertissant mais là non. C'est l'antithèse de ce que représente le cinéma dans mon esprit.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 29 avril 2020
    C'est vraiment pas terrible. Tourné sans budget. Interprété au delà du mauvais. Avec des moments d'enchainement scénaristique totalement WTF. Et assez mou dans la première demi heure. Mais sinon, c'est très kitch sympathique. Et plutôt bien marrant. En particulier l'acteur noir de la bande de hippie, qui se donne irrésistiblement totalement à fond, dans son rôle d'enragé psychopathe hydrophobe. Je ne connais pas son nom. Pourtant, pour moi, il est rentré dans la légende ^^
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 29 janvier 2011
    Après la poésie de Nacho Cerda, rien de tel qu'une bonne série B d'horreur à l'ancienne pour retomber dans les travers du mauvais goût cinéphile. On y arrive assez bien avec ce I drink your blood. De l'horreur provoc dans les années 70, avec nos amis les hippies. Hippies qui ici ont un sens des réalités un peu altérés par la drogue, car ils sont satanistes et se lancent dans des crétineries violentes sans se soucier des conséquences. Véritable petite série B, on nous balance alors l'incroyable : une intoxication alimentaire qui rend nos hippies enragés. Et allez, le massacre commence. Les méchants portent alors soit des cheveux longs, soit des casques de chantiers (les ouvriers ont le malheurs de céder aux avances d'une hippie contaminée). Mais cependant, il n'y a pas que du mauvais. Au delà du surjeu des acteurs, il y a un peu de la famille de Charles Manson dans ces hippies, et le mécanisme de contamination n'est pas sans rappeler le malsain d'un certain "la chair et le sang". Conclusion en queue de poisson malheureusement, mais si le film ne convainc pas, il n'a pas vraiment déçu non plus le spectateur. Bénéfice du doute, mais pas le brûlot qu'on attendait (malgré une intro grindhouse des plus jouissives).
    Truman.
    Truman.

Publiée le 25 mai 2013
    I Drink You Blood est un film d'horreur Grindhouse , trash, déjanté , barré et légèrement gore des années 70 ; ce film fut une source d'inspiration pour des réalisateurs comme Rob Zombie ( la maison des 1000 morts , lord of salem ) ou encore pour Robert Rodriguez pour son film Grindhouse "Planète Terreur".
    En regardant ce film il faut le remettre dans son contexte , une série B qui date de 1970 a prendre au second degrés , rien ne se prend au sérieux .
    Tout est décalé ici , une bande hippie sataniste , un gosse qui veut se venger et causera une épidémie de rage , des démembrements . C'est kitch a mort , les dialogues font rire et la bande son bien typé 70"s .
    Mention spécial pour la photographie qui n'a pas vieillit .
    Bref une série B Grindhouse complétement barré qui fait passer un bon moment même si elle a prit un léger coup de vieux , les amateurs du genre se régaleront , les autres peut être moins mais a bien prendre au second degrés pour apprécier ce film comme il se doit .
    Publiée le 11 décembre 2008
    grosse déception au vue de la pochette des critiques et ce film qui a soi disant inspiré "planète terreur"!!!! quel navet que les acteurs jouent mal et il n'y a même pas les scènes gore promises c'est du flan comme beaucoup d'autres films
    Publiée le 2 novembre 2011
    Déception immense : jeu des acteurs pitoyable, histoire sans queue ni tête, bande son horrible... bref aucun intérêt.