La influencia
    2,4
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La influencia ?

Publiée le 28 avril 2008
    Et bien moi je me suis profondément ennuyée, toujours les mêmes scénes qui se déroulent jour après jour, pratiquement aucun dialogue, autant faire un vrai document sur une vraie dépression.
    Fabrice G
    Fabrice G

Publiée le 5 août 2010
    "La Influencia" est un film âpre et froid. L'histoire d'une femme qui finit par ne plus contrôler sa vie. Seule avec ses deux enfants, sur le point de fermer sa boutique dont elle ne peut plus payer le loyer. En manque d'affection et de confiance, elle se renferme dangereusement sur elle même, incapable d'affronter ses problèmes, effrayée de ne pas savoir ce qu'elle pourra offrir à ses enfants. Eux, au contraire, sont plein de vie, Romeo, le plus jeune et Jimena l'adolescente. Cette dernière se rend bien compte qu'il y a un probleme mais est désarçonnée face à sa maman qui va finir par ne plus vouloir se lever le matin. Les deux enfants finiront par se gérer eux-mêmes. Pedro Aguilera filme la dépression, lourd sujet rarement traité au cinéma. "La Influencia" est un film toujours juste, Paloma Morales, l'interprète principale en est la révélation. Un sujet délicat, un film lourd et austère, certains diront qu'il est misérabiliste, c'est avant tout un film audacieux sur l'un des grand fléau de notre société contemporaine. A découvrir.
    Publiée le 27 avril 2008
    Comment filmer la dépression ? Comment faire ressentir la chape de plomb qui paralyse le corps et l'âme ? Et comment faire partager le monde angoissé dans lequel vivent ceux qui côtoient la personne en état dépressif ? Pedro Aguilera a choisi le réalisme le plus âpre. Sans aucune échappée esthétique, il a décidé de montrer. Aucune explication n'est donnée, aucune analyse n'est faite. On suit le quoditien banal et lourd d'une femme et de ses deux enfants. Réveil, conduite à l'école, préparation des repas, travail. L'héroine tient une boutique de produits de beauté. Elle y fait acte de présence, ne vend plus rien, puis se fait expulser parce qu'elle ne paye plus le loyer. La dépression tisse sa toile. Les enfants, livrés peu à peu à eux-mêmes, se débrouillent. L'aînée, post-ado, juge sa mère folle mais fait son possible pour maintenir la famille à flot. Son petit frère subit, cherchant la fuite dans les jeux qu'il s'invente. On devine le trio seul. Seul aussi face à la maladie, il n'a pas les moyens de faire face. La peinture de ce quotidien pesant, la justesse des personnages, l'atmosphère lourde qui enserre progressivement le film, ne suffisent cependant pas à nous captiver totalement. Le parti pris quasi documentaire, les dialogues réduits à leur stricte utilité, l'indéniable sincérité de l'ensemble font pourtant de ce film un objet précieux mais douloureux à l'image du mal qu'il s'attache à décrire.
    Christianm75
    Christianm75

Publiée le 3 février 2016
    Sur un sujet aussi delicat que la dépression, on pouvait craindre un déferlement de pathos.Filmant de manière âpre et clinique ,la lente dérive de cette femme, le réalisateur évite cet écueil. Finalement le film réussit à séduire grâce à sa mise en scène parfois presque lyrique et à son interprétation en suspens.Juste pourra t'on lui reprocher un certain formalisme de cinema d'auteur qui à certains moments barre un peu l'émotion.
    Publiée le 28 novembre 2019
    Jamais.... Jamais..... Je dis bien jamais je n'ai vu un film aussi médiocre... Les mots me manquent tellement la médiocrité de ce film atteint les sommets.... Aucun dialogue, aucune histoire, aucun sens, les acteurs doivent être drogués à leurs insus pour jouer dans ce type de film, et l'horreur !? Pourquoi mettre de l'horreur dans un film d'horreur sa n'a aucun intérêt voyons.