Shine a Light
    1124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shine a Light ?

Publiée le 5 mai 2008
    bon, c'est sûre, faut aimer les STONES mais c'est vraiment un régal de les voir sur scène avec encore toute leur énergie et leurs chanson génials !!! (seul bémol : au bout d'1h20, les yeux fatigues un peu parce que malheureusement, lors du concert, il n'y a pas un plan qui dure plus de 3 secondes, mais bon...)
    Publiée le 24 avril 2010
    Hallucinant! Anthologique certainement! Un concert unique filmé magistralment... Que demander de plus? Impossible de ne pas enter corps et âme dans cette univers si bien retranscrit.
    Publiée le 7 juin 2008
    Juste tout simplement parfait, il est rare de pouvoir voir un concert intégral au cinéma mais en plus un des Stones filmé par Martin Scorcese et tous les meilleurs chef op et directeur photo actuels alors là ... rien à dire.
    Publiée le 11 juin 2008
    On passe un super moment, ce concert est très bien filmé par le roi Scorcesse.Les Rolling stones y interprètent quelques un de leurs morceaux les plus connus mais aussi quelques morceaux peu connus du grand publique.
    A recommander à tous les fans des rolling stones
    Publiée le 23 avril 2008
    L'idée de ce film est simple et plaisante : c'est l'un des plus grand réalisateur au monde qui filme l'un des plus groupe de rock du monde. Le résultat est foudroyant! Les papis du rock ont encore de l'énergie. Ils occupent tous l'espace et nous envoient une telle énergie que j'en suis resté scotché à mon fauteuil. Les images sont sublimes. Martin Scorcese accompagne les mouvement des personnages et du public. Mick jagger m'impressionne par son talent. Il irradie sur scène comme ses collègues de travail. C'est fou comme les Rolling Stones sont capables de soulever les foules et c'est un vrai bonheur. Le pire que même sans être un fan des Rolling Stones, je m'apperçois que je connais et que j'aime la plupart des chansons que j'ai pu entendre au cours de ce film. En plus on peut en profiter entièrement sans qu'elles soient coupées au montage. La caméra est littéralement invisible. Elle parvient à capter des moments d'anthologie. Après avoir vu ce film, la plupart des gens qui se prétendent rocker feraient mieux de prendre exemple ou d'aller se rhabiller. C'est un grand film, un grand moment de cinéma et de musique.
    Publiée le 15 août 2008
    Malgré un début réjouissant et plein d'entrain de la part de ses protagonistes, ce documentaire sur la longévité des Rolling Stones dans le monde du rock est assez décevant. Très lisse, sans envolée, calculé, fade, le concert que suivent les caméras acrobates du cinéaste italo-américain est le gros point faible du film. La salle, pourtant très belle, est dotée d'un public amorphe, fait de VIP en grande partie. La musique est là, mais rien de bien sensationnel non plus, les vieux tubes étant joués sans vraiment de punch. L'intérêt vient donc du montage, qui tente de relier les débuts et cette fin de carrière du groupe, insistant sur le caractère singulier, unique de cette survivance de la cohésion existant entre ces quatre hommes. Ces retours dans le passé, qui ne ponctuent pas le film faute d'être trop rares, mais qui arrivent néanmoins à offrir quelques séquences étonnantes, sont assez réjouissants. Tout le reste est académique et sans véritable vie.
    Publiée le 20 avril 2011
    Une rencontre au sommet entre l'un des plus grands réalisateurs de notre époque et le plus grand groupe de rock'n roll de l'histoire. Le spectacle est au rendez-vous : un chef d'œuvre pour les puristes du genre et pour les fans inconditionnels des Rolling Stones.
    Publiée le 1 juin 2008
    Un choc de titan entre le cinéma de M.Scorsese et la musique des Stones, un film époustouflant a voir et a revoir...
    Publiée le 17 avril 2008
    Pour peu qu'on aime les stones, Scorcese, le rock, le cinema, tout à la fois, c'est un grand moment à vivre sur grand écran! Sublimés par Scorsese, les papys nous transmettent leur énergie dingue. La musique est sublime, endiablée. Avec en plus des invités de marque! Le temps a passé depuis leurs débuts mais les stones sont toujours là, et on espère qu'ils le sont pour un moment! Au final, bien plus qu'un documentaire ou un simple concert filmé, un film positif et touchant!
    Publiée le 19 mai 2008
    P-H-E-N-O-M-E-N-A-L !!!
    je crois qu'il n'y a pas d'autres mots pour qualifier ce concert filmé, bon sang, quelle claque, mais quelle claque !!!
    Un son magistral, une image nikelle, un concert sublime, à voir absolument au cinéma où l'écran géant et les giga-enceintes nous en mettent plein la tronche !!!
    Un pur bonheur, à revoir sans modération, on s'y croirait !!
    Merci les Stones, merci Scorsese !!
    Publiée le 10 août 2010
    Les Rolling Stone ont été une grande source d'inspiration pour les réalisateurs, comme Godard avec Sympathy for the Devil. Mais c'est surtout pour leur musique qu'ils sont célébrés, notamment par Martin Scorsese, fan numéro 1 des Stone. C'est pour cette raison que Shine a Light existe, et que c'est plutôt brillant : les sexagénaires du rock sont toujours aussi énergiques, fous et surtout généreux. L'atmosphère d'une petite salle renforce l'idée d'intimité et les caméras captent des moments qu'ils seraient difficile d'observer en étant dans le public. Une célébration du rock à papa jouissive et inspirée et un bel hommage à la musique qui pourra être retransmis aux prochaines générations. Complète satisfaction !
    Publiée le 29 juillet 2008
    Pour des dinosaures, ceux-ci ont plutôt bien résisté aux pluies de météorites de la part de leurs confrères sans foi ni loi. 80% de concert, 20% d'archives, des morceaux impeccablement bien joués à de rares exceptions près et un grand cinéaste expérimenté à ce genre de défi pour les filmer; le mélomane stonien est comblé _ à part les nostalgiques de Brian Jones _ et l'amateur de cinéma ouvert a de fortes chances d'apprécier le spectacle de cette autre salle obscure du Beacon Theatre. La B.O. ne sert à rien, mieux vaut se ruer sur ce film avant que les quatre sexagénaires ne passent l'arme à gauche.
    Publiée le 27 mai 2008
    Fabuleux ! encore un film musical digne de ce nom. On est en plein concert des Rolling Stones ,mais tranquillement assis dans une salle de cinéma ! les musiciens sont ridés comme des pommes,ce qui n'enlève rien à leur charme, bien au contraire, mais leur musique et leur prestation sur scène, elles n'ont pas pris une seule ride . Une fois de plus Bravo , Mr Scorsese !
    Publiée le 20 avril 2008
    Tout d'abord, je ne pas un des plus grands fans des Rolling Stone mais là, c'est la claque: concert de folie !!!!!
    Contrairement au U2-3D, j'ai trouvé le son nettement plus clean et agréable. Par contre, contrairement à ce que laisse penser la bande annonce, on s'attend à une sorte de reportage sur les coulisses et leur vie très calme et saine. Shine a Light et en fait un concert complet entrecoupé de quelques interview du début à maintenant. Malgré, c'est 2h de pure bonheur ...
    Cineclic
    Cineclic

Publiée le 20 avril 2008
    On se laisse electriser par la magie des stones en concert, superbe image, moment magique pour les fans. Cependant, je ressors avec une déception : je ne m'attendais pas à avoir une simple retransmission d'un concert, certes bien filmé, mais aussi un film sur les rolling stones, qui m'aurait fait réver en racontant leur légende. Mais de tout ça, rien. Juste quelques extraits d'interviews. Il y a des moments, où j'ai trouvé le temps long, même si il y a des moments où je me suis laissé emmené avec plaisir par le rythme des succès qu'on connait tous. Soit on veut voir un concert et on va voir le concert (si on arrive à avoir des places !!), soit on va au cinéma et là on s'attend à voir un film, pas une retransmission du concert du Beacon Theatre.