Go Fast
    Votre avis sur Go Fast ?

Caine78
    Caine78

Publiée le 29 juin 2015
    Plutôt dynamique, « Go Fast » tente de la jouer « production américaine » à travers un budget relativement conséquent et des scènes d'action honnêtement menées. Cela reste toutefois beaucoup trop banal dans son développement, ses rebondissements et ses personnages pour que le film ait un minimum de personnalité, l'ensemble apparaissant en définitive bien anecdotique. Une production EuropaCorp se regardant donc sans honte ni ennui, mais sans lendemain non plus.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Ca commence en se donnant des allures de polar social, ça continue sous des airs de fiction-documentaire au coeur des milieux policiers, et ça finit dans sa deuxième moitié par une sorte d'action-movie à la Besson... Autant le dire tout de suite : on ne sait pas très bien sur quel pied danser avec ce "Go Fast". Dommage ! Le pire c'est qu'on aurait pu passer un bon moment car le film avait sa petite identité - son truc à lui. Mais il a fallu qu'on touche à tout et donc à rien, qu'on cherche à jouer la carte de l'authenticité tout en badigeonnant le tout d'effets visuels très U.S. Au final ça sonne creux, et le film se conclut par une sorte de trou d'air, sans grande scène finale. En somme, sans être indigent, ce "Go Fast" a de quoi laisser sur sa faim.
    Vareche
    Vareche

Publiée le 5 avril 2009
    Etonnant de la part du cinéaste de Dikkenek. Le film tient un sacré bon bout pendant longtemps, se compasse sur une demi heure de tension haletante, et ne s'étale plus, laissant à une fin convenue, la place pour s'imprégner de romance. La crédibilité n'est jamais en branle, pourtant lecinéma français s'en est offerte des copies de films à l'américaine, en jouant l'homme à la caméra dans une auto tamponneuse. Fier de son savoir faire, le cinéaste réglo, trouve un rythme parfait, et reste d'une sobrièté inattendue. Bon ça fait un bon film Europa sur mille crasses. Mais s'il faut s'en remémorer un Go Fast à du cachet pour longtemps.
    Chinch
    Chinch

Publiée le 25 avril 2009
    Je ne vais pas trop m'étendre car la critique est ici très simple : c'est un film d'action mais il n'y en a pratiquement pas, résultat on s'ennuie.
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 23 novembre 2013
    Go fast littéralement "aller vite" désigne aujourd'hui une technique des trafiquants de drogue consistant à la transporter sur autoroute à très grande vitesse , l'idée d'en faire un film est en soi intéressante et étant donné que cette pratique s'est surtout développée en Europe et particulièrement en France , le cinéma français semblait tout désigné pour s'en charger . Le problème ici , c'est que le film est beaucoup plus marqué par le "aller vite" que par le go fast . En effet , si vous vous attendez à un film spectaculaire basé sur des courses automobiles gonflées à l'adrénaline , vous risquez d'être déçu , ici il s'agit beaucoup plus d'un polar avec en toile de fond le milieu des go fast qui au final se révèle très peu exploité . Le scénario est plutôt bon mais trop ambitieux pour un film de 90 min , résultat tout est trop vite expédié , la mise en place de l'histoire , la présentation des personnages , le final et on ne rentre jamais vraiment dans l'histoire . Les acteurs sont bons mais sans plus quant à la réalisation , elle fait très amateur et grossière . En bref , un petit film français qui se regarde sans difficulté par un morne soir d'hiver , ni énervant ni passionnant . A voir pour le décolleté de Catalina Denis ( comme quoi une réalisation grossière n'est pas dénuée de tout intérêt ) .
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 20 novembre 2012
    Un polar avec de bonnes scènes d'actions et Roshdy Zem très à l'aise dans ce type de role .
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 juin 2012
    un film qui bouge mais qui a mon sens est trop axé sur un personnage et non sur une histoire, dommage.
    PLV : les français sont aussi aptes à faire des films d'action, la preuve.
    malioth
    malioth

Publiée le 5 octobre 2010
    Petit bijou d'authenticité! au départ on croit regarder un téléfilm... ou un reportage... et on se retrouve embarquer dans une aventure très réaliste car extrèmement bien dosée dans ses effets... Comme "Demineurs" ou "Lebanon", une autre façon de filmer... Moins spectaculaire mais beaucoup plus efficace!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 10 octobre 2008
    c'est sensationnel,du rythme du début à la fin,une histoire plus que crédible,des acteurs convaincants,vraiment un des meilleurs policiers de l'année car je suis au cinéma trés souvent et là j'ai vraiment été bluffé,du trés grand cinéma à la française.
    Julien Vasquez
    Julien Vasquez

Publiée le 29 octobre 2012
    Un film intéressant mais un peu court. La fin est quelque peu précipitée et, avec un sujet autant captivant, on aurait aimé en avoir encore plus.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 1 octobre 2013
    Un bon petit policier sympa sur les go fast dont très peu de film parle. L'intrigue est bonne quoique prévoyante mais les acteurs jouent bien et on passe un moment sympa. Film réussi et français !
    selenie
    selenie

Publiée le 14 octobre 2008
    Presque 3 étoiles...
    Enfin un film digne, réaliste et sans bourrinage loin du n'importe quoi, de la prétention et de l'américanisation vulgaire de Olivier Marchal !
    Une reconstitution fidèle et sans "western moderne" du nullissime Olivier Marchal.
    On est ici dans le vrai, sans fioriture avec un quais documentaire avec de vrais flics du RAID. On peut regretter le peu de présence de Olivier Gourmet et le jeu "froncer des sourcils" de Roshdy Zem.
    La musique lourde et sans finesse est aussi un bémol. Cependant dans la lignée de "Scènes de crime" et de "Le petit Lieutenant" ou encore de "Les liens du sang" ce film reste un honneur du film policier des années 2000... Sans mise en scène prétentieuse séire B hollywoodienne, loin d'une réalité policière que Olivier marchal a oublié pour se plonger dans des facilités commerciales.
    xddx13
    xddx13

Publiée le 20 novembre 2012
    film très long, on s'ennuie du début à la fin, aucun suspence, pas un brin d'action. je veux bien que sa soit inspiré de faits réel mais bon, une ou deux scenes un peu mouvementée n'aurait pas été de trop et le jeu des acteurs est très mauvais.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 16 décembre 2012
    Un polar qui profite d'un sujet peu commun, au cinéma en tout cas, pour nous coller 2-3 poursuites peu inventives et finir sur une demi-fusillade dans un terrain vague... Ça valait bien le coup de se farcir 15 minutes d'entraînement type GIPN... Bref, pas terrible.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 décembre 2011
    Bon film à voir avec Roschdy Zem toujours très bon par contre je trouve pour ce genre de film que ça manque cruellement d'action et de moment fort c'est dommage.