L'Histoire de Richard O.
    1,9
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Histoire de Richard O. ?

Vince765
    Vince765

Publiée le 18 avril 2008
    Un vrai navet, on s'embête tout le long du film.
    Publiée le 20 septembre 2007
    Simplement médiocre.
    Publiée le 9 octobre 2007
    vraiment une des véritables bouzes de l'année. prétentieux, vain, parisien, sans propos et sans images. on ne reste même pas sur sa faim, on souffre immédiatement d'indigestion devant ce film fait de néant et qui s'y croit.

et ce ne sont pas le grand Amalric ou les rares jolies scène à vélo qui peuvent y changer quelque chose: le handicap d'un réalisateur narcissique et qui n'a rien à raconter est trop important.
    Publiée le 3 septembre 2008
    Je reve ou il n'y a aucun scénario dans ce film , ou alors je suis passé a coté , en meme temps entre toutes les scenes de sexe , c'est dur de placer une histoire.
    Franchement en j'ai vraiment l'impression d'avoir regarder un porno.
    Moi qui n'aime pas tellement le cinéma francais , ce n'est pas ce film qui va me reconcilier avec celui-ci.
    Publiée le 4 décembre 2007
    L'Histoire de Richard O. est un film très beau. Epuré. Sa mise en scène est sobre, belle et efficace. Notons que les corps nus dans le film sont mirifiques et d'une beauté photographique saisissante. L'Histoire de Richard O.possède un très bon jeu d'acteurs et des séquences très réalistes. Amalric, comme a son habitude est génial et il est bon de noter qu'il s'est littéralement mis à nu. La bande son est excellente, ainsi que l'ambiance d'un point de vue global. 3 étoiles donc, pour ce film. On en redemande !
    Publiée le 20 septembre 2007
    Non vraiment on se moque du spectateur! l'image est moche, le scénario trop faible et répétitif, il n'y a rien à sauver dans ce film. C'est dommage que Odoul dégringole comme ça, car le souffle son premier film était beau et inspiré mais depuis il n'a plus rien à dire ni à montrer semble til. Le film interpelle son spectateur par le seul nom d'amalric mais voilà, un acteur, même bon, ne suffit pas à faire un bon film loin de là.