Salomé

1 critique spectateur

cylon86
    cylon86

Publiée le 14 mai 2015
    Dans la même veine que "Looking for Richard", Al Pacino utilise ici le documentaire tourné vers la fiction pour revisiter le parcours d'Oscar Wilde et donner vie à "Salomé" sur scène. Entrecoupé par de superbes scènes nous plongeant complètement dans l'histoire de la pièce, le film est un documentaire mettant en scène Al Pacino en train de faire un film sur la pièce qu'il monte avec la superbe Jessica Chastain dans le rôle titre. Le mélange entre réalité et fiction se confond à merveille et permet au cinéaste/acteur de livrer de belles réflexions sur le travail de Wilde et sur les thèmes de sa pièce. Pas forcément facile d'accès, "Wilde Salomé" est un petit bijou dans son genre, une déclaration d'amour à une pièce et à son auteur, un film comme on en voit rarement et qui mérite que l'on s'y attarde, ne serait-ce que pour voir Al Pacino au travail, s'impliquant dans un rôle qui lui va à ravir.