L'Humanité
Le réel comme expérience hypnotique...
Ex. : Dark Shadows, UGC Paris, 69001, Marseille...
Attention, chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de Allociné, de 1 à 5 étoiles.
Le réel comme expérience hypnotique...
On en sort un peu groggy, gagné par ce témoignage disparate et alangui (...). Un voyage singulier qui évoque le cinéma documentaire et expérimental d'antan (...), et qui prouve une nouvelle fois l'acuité du film collectif.
C'est le trait commun des six courts (...) : chacun fait surgir des fantômes dans le présent. Dans un lieu précis (...). Chacun construit un état fantomatique (...)
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du CinémaCette accumulation de vignettes culturelles qui se projettent en boucle ferme l'horizon de Shanghai à la tombée de la nuit. Terrifiant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du DimancheSi certains films sont brillants, la planète y apparaît bien sombre.
La critique complète est disponible sur le site Les InrockuptiblesComme toujours, ceux qui s'en sortiront seront ceux qui auront évité la question pour n'en faire qu'à leur tête. (...) L'Etat du monde est-il plus visible en auscultant les restes du monde?
La critique complète est disponible sur le site LibérationDommage que la recherche formelle l'emporte, pour [les six réalisateurs], sur l'ambition politique du projet.
Comme souvent avec les oeuvres collectives, le résultat est inégal.
La critique complète est disponible sur le site TéléramaSans véritable cohérence, l'ensemble donne l'impression d'avoir servi aux plus célèbres [des six réalisateurs] à recycler des rushes, ou à financer de petites expérimentations en vue de travaux à venir, à l'exception notable de Luminous People, d'Apichatpong Weerasethakul.
La critique complète est disponible sur le site Le MondeVoir la critique sur www.lexpress.fr
Voir la critique sur www.studiomag.com
La critique complète est disponible sur le site Studio MagazineVoir la critique sur www.cinelive.fr
La critique complète est disponible sur le site Ciné Live
22 312 vues
De Joss Whedon
Avec Robert Downey Jr., Chris Evans
Action
De Roger Allers, Rob Minkoff
Avec Matthew Broderick, Jonathan Taylor
Animation
De Geoffrey Enthoven
Avec Robrecht Vanden Thoren, Johan Heldenbergh
Comédie dramatique
avec
VIDEOS. Duel à l'UMP : Copé calme le jeu, la gauche ironise
Préparation Euro-2012 : Ben Arfa et Ménez titulaires face à l'Islande
EN IMAGES. Dernier entraînement des Bleus avant l'Islande
Paris : deux hommes interpellés alors qu’ils escaladaient la Tour Eiffel
Paris : un homme tué en pleine rue