Yumurta
    Votre avis sur Yumurta ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 21 juillet 2008
    La production turque est abondante et variée mais, à l'export, il semble que seuls les films d'auteurs, le plus souvent secrets et contemplatifs, soient distribués. Pour qui connait l'oeuvre de Ceylan, son représentant le plus admiré, Yumurta, signé de Semih Kaplanoglu, ne surprendra pas. Une intrigue minimaliste, une atmosphère mélancolique, une plastique superbe : nous sommes en terrain connu. C'est la Turquie profonde, loin de l'agitation d'Istanbul, que décrit le cinéaste, traditionnelle, et que la jeune génération n'aspire qu'à quitter. Yumurta est un beau film, avare de péripéties, au charme diffus, fragile comme la rosée du matin.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

Publiée le 1 mai 2008
    Déception. Quelques belles scènes, des acteurs sympathiques, mais le scénario manque de cohérence et l'on ne sait pas ce qu'a voulu exprimer le réalisateur.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 mai 2008
    Déception... Comme ce fils qui a perdu sa mère le film erre dans tous les sens et perd le spectateur qui ne sait pas que penser. Si il y a un but, une trame je ne l'ai pas vu. Pas d'intérêt, pas d'intrigue juste de long plan et des dialogues sans saveurs sans contenu. Que voulait vraiment le réalisateur ?!
    archiphilo
    archiphilo

Publiée le 27 avril 2008
    aucun interet, aucune emotion, bcp d'ennuie!!!
    sofinette85
    sofinette85

Publiée le 10 mai 2008
    C'est un beau film mais il ne se passe rien, on ne sait pas ce que veulent les personnages, pourquoi ils agissent. Peut-être c juste qu'il y a un arrière fond culturel implicite qu'on est incapable de saisir en tant que spectateur français???