Une journée en enfer
    4,2
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

Nathan J
    Nathan J

Publiée le 19 novembre 2019
    Ce film est très bon après un 1 aussi très bon et un deux un peu décevant. Le scénario est juste excellent
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 20 juillet 2014
    Ce troisième volet des Die Hard est peut-être le plus spectaculaire ; John Mctiernan revient à la réalisation et impose des séquences extrêmement jouissives : celle du début dans Harlem avec la pancarte, celle du métro, ou celle du taxi fou en plein New York...on imagine mal comment une telle scène peut être tournée, avec les complications que ça comporte, c'est vraiment une performance. Bruce fait toujours son brillant numéro en entretenant son image de dur-rigolo, à l'inverse des autres acteurs de sa trempe dans le registre musclé ; ici, il en joue à merveille, mais il n'est plus seul, il forme un duo hilarant et tonique avec Samuel Jackson face à un bad guy intelligent et glacial joué avec brio par Jeremy Irons. Le reste du casting est tout aussi excellent. Les règles sont donc légèrement différentes ici, mais le principe reste le même, je place ce film au même niveau que 58 Minutes pour vivre. Du pur concentré de plaisir.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 25 février 2013
    Plus réfléchi et spectaculaire, ce troisième volet de la saga Die Hard s'inscrit comme étant le meilleur des quatre premiers, juste après Piège De cristal. Le scénario est toujours aussi bon, l'action toujours omniprésente. A voir.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 28 août 2014
    Si on n'apprécie pas trop le genre "Anti-héros ultra badass qui contrecarre tous les plans du méchant", autant éviter. Mais si on aime les précédents films, alors là oui, ce film est l'un des meilleurs en la matière. Le duo Willis/Jackson fonctionne à merveille, les scènes d'action sont vraiment musclées et efficaces, et le rythme est prenant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 septembre 2009
    Un dernier épisode qui clôture de toute beauté une "fausse" trilogie qui a laissée une empreinte indélébile dans le cinéma d'action hollywoodien.
    Publiée le 6 juin 2011
    Explosive comme film !!! C'est un chef-d'œuvre, on ne s'ennuie pas du début à la fin ! Magnifique film d'action ...
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 8 novembre 2013
    Plus de doute : le duo blanc / noir contre les méchants allemands est vraiment la marque de fabrique des Die Hard. Et le troisième opus est étonnamment rafraîchissant comparé au précédent raté. Dans celui-ci, John McClane est utilisé comme un pantin par un terroriste prétendant vouloir se venger. Ayant regagné sa vivacité d'esprit entre L.A. et New York, John se doute que quelque chose ne tourne pas rond... L'équipe L. Jackson / Willis marche du tonnerre et on apprécie les nombreux rebondissements qui viennent cadencer le film. Il manquerait juste une petite touche d'humour pour rendre ce film aussi bien que le premier. Mais bon, certaines scènes restent mythiques ( spoiler: "I hate niggers", "be gone, madafaka" etc. . 3,5/5
    Real C
    Real C

Publiée le 7 septembre 2013
    Je ne me lasse pas de voir ce film. Un de mes films d'actions préférés.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 20 janvier 2013
    Bruce Willis retrouve John McTiernan et ce dernier lui fait un cadeau, il agrandit son terrain de jeu! Ici, John McClane s'attaque à New-York, et c'est que du bonheur pour touts les fans d'action!
    Nicolas L
    Nicolas L

Publiée le 6 septembre 2013
    Une journée en enfer reste toujours un bon film mais n'a pas si bien vieillit que ca.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 7 octobre 2012
    Ce troisième opus de la saga est encore très efficace , mais peut-être un petit cran sous les deux premiers .
    carbone144
    carbone144

Publiée le 5 janvier 2014
    Il reste encore aujourd'hui, avec le 1er volet de la saga, un des meilleurs films d'action du genre de tous les temps.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 28 mai 2013
    Un bon Die Hard 3 avec action et humour au rendez-vous. Les acteurs principaux sont géniaux, Bruce Willis au top toujours en John McClane et Samuel L. Jackson qu'on est content de voir dans ce rôle. Le film débute bien, le coté mystère avec un terroriste qui placent des bombes ça me plaisais, on est rapidement enmener dans l'ambiance du film. Mais ça dérive par la suite a partir du moment ou l'on découvre qui est le méchant, il n'y a plus le même suspense et ça part en course contre la montre pas superbe, et c'est dommage le reste est bon. Après, ce Die Hard n'est pas vraiment a prendre au sérieux, il se regarde pour ses belles scènes d'action pas pour son scénario simple. Mais il est plaisant a voir, pas exceptionnel, même si il est mieux que les Die Hard qui sortent maintenant. La journée en enfer dans New York c'est sympa, j'esperais un peu de nouveau, mais pas vraiment bon on s'en contentera. Pas très grave si vous ne l'avez pas vu, mais si il vous intéresse, ça vaut le coup d'oeil.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 28 février 2013
    Ce troisième opus de la saga "Die Hard" se révèle être le plus spectaculaire, avec un Bruce Willis en grande forme et des répliques incisives. Le divertissement grand-public à son meilleur niveau.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 23 février 2013
    Ce troisième DIE HARD est pour moi le meilleur. Un trio d'acteurs explosif (Bruce Willis, Jérémy Irons et Samuel L. Jackson). Une histoire captivante et un très bon suspence et toujours une bonne dose d'humour.