Une journée en enfer
    4,2
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

Kilitchikou
    Kilitchikou

Publiée le 24 janvier 2009
    Explosif, rythmé, prenant : encore un Die Hard réussis avec un scénario recherché et un Bruce Willis survolté.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 28 mai 2018
    Après le building et les avions John Mc Clane est de retour pour une journée d'enfer en pleine ville. On y retrouve les ingrédients des deux volets précédents. Les scènes d'action sont toujours aussi spectaculaires, ça tire, ça se tape pour notre plus grand bonheur. Ce qui est bien dans ce troisième c'est que Bruce Willis ne fait pas le travail tout seul. Il est épaulé par Samuel L. Jackson en guise de sidekick.
    Emmanuel D.
    Emmanuel D.

Publiée le 23 avril 2014
    Un troisième épisode qui remonte le niveau par rapport au précédent mais sans atteindre la qualité de Piège de cristal. Le scénario est sympa et offre une quête plus personnelle à McClane avec la soi-disant vengeance de leur ennemi qui les tourner en bourrique en faisant croire qu'il a placé des explosifs dans des écoles. L'antagoniste est en réalité le frère du méchant du premier film et la lutte entre lui et McClane m'a un peu rappelé la confrontation entre James Bond et le méchant de Skyfall. Le film reprend pas mal du qualité de Piège de cristal, notamment les répliques cultes et bien drôles, mais comporte pas mal de longueurs et peine parfois à faire tenir en haleine, le côté survie n'étant plus présent et les scènes d'action bien plus convenues.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 17 octobre 2015
    Une Journée en enfer fête ces vingt ans, il vieillit très bien. Le déficit d'humour et de répliques cinglantes dans l'épisode précédent est un bien loin souvenir ! L'intrigue est mené de main de maître, la mise en scène de John Mc Tiernan y est pour beaucoup, il apporte un regard et un savoir faire remarquable. Sans lui, le film n'aurait pas la même gueule. Un casting énorme, le binôme Willis / Jackson fait des ravages, mention spécial à Jeremy Irons tout en sobriété mais qui est au top lui aussi ( un très grand comédien ). Du suspense, des retournements de situation, des explosions etc ... Encore une fois les codes du film d'actions sont respecté. On y ajoute un charme bien particulier qui rend cet opus encore plus spectaculaire et intéressant que les deux premiers. Excellent !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 1 février 2014
    Troisième volet de cette saga culte , et autant dire tout de suite que c'est mon préféré et de loin le meilleur des 5 (selon mes goûts bien évidemment) . Bruce Willis est bien sur de retour dans le flic new-yorkais malchanceux qui ne se retrouve pas au mauvais endroit au mauvais moment contrairement aux deux épisodes précédents . Eh oui , pour changer c'est le méchant qui lui demande de venir . Nous avons aussi droit au retour du créateur de la saga et accessoirement l'un des meilleurs réalisateurs de films d'action de sa génération : John McTiernan . Cette fois , c'est toute la ville de New-York qui est menacé , fini la neige , place au soleil . Comme toujours , le scénario n'est pas très original mais reste toujours autant ficelé que les deux précédents avec des rebondissements sympathiques mais prévisibles . Le terrain de jeu étant plus grand , l'action devait l'être aussi , la encore une fois c'est réussi , les explosions sont magnifiques , les scènes d'action sont excellentes , ça flingue pas toujours mais quand ça flingue c'est excellent . Dans le 2 , le méchant n'avait rien d'inoubliable , ici c'est le contraire , Jeremy Irons incarne avec brio Simon et arrive même a égaler le méchant d'Alan Rickman (Hans) qui était inoubliable . Bruce Willis a cette fois un partenaire qui n'est autre que Samuel Jackson (un blanc avec un noir qui ne s'aiment pas vraiment mais qui deviendront amis après , j'ai déjà vu ça quelque part) , il rempli vraiment bien son rôle et arrive même à se démarquer de Bruce Willis . Une Journée en Enfer est pour moi le meilleur Die Hard , un classique du film d'action.
    Meryn Fuckin' Trant
    Meryn Fuckin' Trant

Publiée le 26 mai 2015
    L'éternel débat pour savoir lequel de "Piège de Cristal" et "Une journée en Enfer" est le meilleur de la saga...ça se joue à un poil de fesse mais je pense que ce troisième opus l'emporte dans mon cœur. Par contre expliquer pourquoi m'est impossible, c'est juste un spectacle devant lequel je m'éclate de bout en bout et que je ne me lasse pas de regarder. L'aspect huis clos fonctionne certes un peu moins bien en s'étendant à une ville entière (difficile d'en connaitre tous les recoins) mais l'idée était audacieuse et marche quand même très bien même si de ce côté le premier opus reste un cran au-dessus. Mais là où ce troisième opus surpasse le premier c'est dans le tandem Bruce Willis/Samuel L Jackson, un vrai régal. Pour le reste, pas grand chose à dire sinon que le film reste l'un des maître-étalons du genre, parfaitement construit (si ce n'est un dernier acte un petit peu nul quand même) et donc loin du plaisir coupable, c'est juste du très bon. La junk-food du cinéma, mais de la junk-food haut de gamme, comme ces hamburgers à 15 euros pièce.
    NusaDua
    NusaDua

Publiée le 20 juillet 2012
    Le meilleur des Die Hard a de nombreux niveaux : la présence de second rôle de luxe autours de Bruce Willis, en l’occurrence Jeremy Irons et Samuel L.Jackson, dont le charisme suffit a donner de l'envergure a une intrigue déjà bien emmenée. Les péripéties ne manquent pas de piment et d'originalité, même si le film s'essouffle dans le final. Idéal pour une soirée action/humour !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 juillet 2014
    Avec une intrigue très bien ficelée, ce troisième volet de la saga "Die Hard", nommé "Une journée en enfer" surpasse la majorité des films d'action que le cinéma américain nous sert en grande quantité. Le mélange d'humour et d'action est très bien servi par le duo que forme Bruce Willis et son nouveau compagnon, Samuel L. Jackson. Ce duo fonctionne à merveille, il donne au film un caractère plus amicale. Le film brille par ses scènes d'action à couper le souffle mais parfois un peu trop surréalistes. Le suspense est très bien mis en valeur par un John McTiernan qui un parfais réalisateur pour cette saga cent pour cent action mais aussi cent pour cent humour. Avec ce troisième opus, John McClane est devenu un personnage référence du cinéma d'action.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 8 novembre 2013
    Retour explosif de John McTiernan au commande de ce « Die Hard », troisième du nom. Cette fois-ci, John McClane parcourt New York de long, en large et en travers en faisant fonctionner ses neurones autant que ses muscles, afin de résoudre les énigmes concoctées par un terroriste particulièrement intelligent et vicieux. L’excellente idée de cette « Journée en Enfer » est de faire évoluer Bruce Willis, tout bonnement magistral, au côté d’un « samaritain » en la personne du génial Samuel L. Jackson. L’alchimie de ce duo fonctionne à merveille pour contrer les plans machiavéliques d’un Jeremy Irons en magnifique vengeur. Scénario ingénieux. Mise en scène précise et parfaitement rythmée. Scènes d’actions dantesques. Courses poursuites de folie. Suspense captivant et une sacrée bonne dose d’humour. En un mot : monumental.
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 27 juin 2015
    Le meilleur de la saga Die Hard. Une véritable course contre la montre haletante et spectaculaire, ponctuée de poursuite et de scènes impressionnantes. Servi par des acteurs très convaincants et un scénario très travaillé, il s'agit là d'un pur divertissement où l'on est littéralement projeté dans le film. Une réussite du film d'action.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 2 septembre 2014
    Troisième épisode de la Saga "Die Hard" qui change un peu de ses prédécesseurs et qui apporte un vent frais, Une Journée en Enfer nous propose une atmosphère tout autre avec l'un des rôles les plus charismatiques de Willis, à savoir : John McClayne. Et son partenaire n'est pas n'importe qui, car Samuel L. Jackson vient endosser le second rôle, ce qui dynamise ce Die Hard en nous proposant une équipe de choc. L'univers installé autour de cet opus est un psychotique qui voit ça comme un jeu. Et ce jeu fait tout le film, rien qu'à lui seule. Il créé le suspens, l'émotion, l'humour, le tragique, le drame. Bref, c'est lui le vrai héros du film. Mais cela n'aurait pu être possible sans les prestations magistrales des acteurs, avec des scènes de combats particulièrement réussie. Puis ici, on prend part à une polémique, en accentuant les ghettos noirs de New-York et le racisme inter-racial. Bref, ce film est un bijou, rivalisant ainsi avec le premier épisode et renouvelant la série d'un apport politique et d'une dose d'adrénaline qui était perdue dans l'opus précédent. Une réussite encore de McTiernan.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 10 décembre 2012
    un film d'action mené tambour battant avec logique et réalisme à quelques scènes près, c'est un film d'action après tout. John McTiernan RETROUVE le chemin de "Die Hard" pour ce troisième opus, où Jeremy Irons frère de Hans Gruber, tuer lors de la prise d'otage dans l'immeuble de Nakatomi plaza à Los Angeles rend justice en prenant en otage cette fois, New York et les policiers qui y assure le sécurité; mais aussi John McClane dont Bruce Willis reprend son rôle fétiche plus déterminer que jamais, divorcé, au chomage, et une sacré gueule de bois. Reflection rapide du flic intrépide, il a besoin tout de même d'un coéquipier Samuel. L. Jacksons dit "Zeus" QUI SE LIENT d'amitié durant la journée unissant leur force pour contrecarré les plans de Simon. Ingénieux, spectaculaire, captivant et de l'humour omniprésent . Yippee-Kay-Ay, mother spoiler: fucker
    bkst_58
    bkst_58

Publiée le 8 mars 2014
    Le célèbre John Mcclane de retour avec pour terrain de jeu la ville entière de New York, pour compagnon Samuel L. Jackson et le méchant interprété par Jeremy Irons !!!!!!!!! Mieux que "piège de cristal" et "58 minutes pour vivre" cet opus nous divertit par l'action et par le rire pendant 2 heures.
    Chocasse
    Chocasse

Publiée le 26 juin 2012
    Pour moi le second meilleur volet de la saga Die Hard, il faut dire que le retour de John McTiernan aux commandes se fait sentir ! La qualité du second opus avait baissé du à cette absence. L'histoire qui tourne lentement à la vengeance est bien pensé, ou comment transformer une attaque terroriste en vengeance et comment transformer une vengeance spoiler: en braquage très bien pensé ! . MacClaine toujours au mauvais endroit au mauvais moment, Bruce Willis est toujours aussi bon dans ce rôle. L'action est vraiment surprenante. Jeremy Irons est très bon dans le rôle d'un méchant aux motivations qui révélera des surprises. Excellent film d'action !
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 13 octobre 2015
    Ah le retour de John McTiernan aux manettes et un superbe troisième opus qui surpasse les deux premiers... C'est du grand cinema d'action des années 90... certainement le meilleur de la saga... De l'action, des répliques cultes, et deux grands acteurs qui forment un terrible duo. On s'était déjà régalé avec les deux premiers mais on ne peut qu'être époustouflés par cet opus.