Une journée en enfer
    4,2
    45681 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 juin 2018
    Un bon film. Bruce Willis incarne de nouveau John McClane . Un excellent troisième volet. Samuel L. Jackson campe un bon personnage. Un bon thriller d'action.
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 16 mars 2021
    J'ai beaucoup aimé ce film, qui est à mon avis l'un des meilleurs d'une série qui est très bonne. On est ici dans le pur film d'action, avec un héros survitaminé qui encaisse les coups, se relève en permanence, lutte avec ses tripes, son courage mais aussi son instinct et son flair. La lutte se fait contre des méchants implacables, rusés et manipulateurs, qui sont nombreux et non moins obstinés que leur antagoniste. On a ici un Bruce Willis charismatique, très bien secondé par Samuel Jackson dans la moiteur de ce New York des années 90. L'atmosphère générale du film est intéressante, avec une mégapole surpeuplée, les célèbres taxis jaunes, les quartiers chauds etc C'est le New York typique, ou en tout cas tel qu'on peut s'imaginer qu'il était dans les années 90.... Ce qui est intéressant par ailleurs dans ce film, c'est le côté un peu décalé...On a des scènes de bastons spectaculaires, course poursuite etc...mais on a ici un côté humoristique parfaitement dosé, assumé, avec un film qui joue avec le spectateur. Par exemple, le film prend clairement son temps pour rentrer dans le vif du sujet, lance des fausses pistes, des fausse alertes, louvoie pendant 30 à 45 minutes avant qu'on comprenne réellement ce qui se passe . Tout ça est très bien fait, très bien rythmé, très bien dosé. Donc un film d'action de référence des années 90, aux côtés par exemple Volte face avec qui il a pas mal de point communs...
    dougray
    dougray

Publiée le 26 juillet 2010
    Un 3 épisode qui ne réitère pas les erreurs du 2nd et qui, du coup, se révèle être le meilleur épisode de la série!
    A côté d'un Bruce Willis plus désabusé que jamais (et qui n'est jamais aussi bon que dans le rôle de McLane), Samuel L. Jackson fait un parfait sideckick et Jeremy Irons prend un malin plaisir dans le rôle de l'énigmatique Simon. En plus d'une mise en scène phénoménale qui filme New York comme un grand terrain de jeu, de dialogues géniaux et d'une BO prenante, c'est le scénario particulièrement inventif qui fait de ce "Die Hard" un chef d'oeuvre du film d'action aux scènes incroyables (l'aqueduc noyé, le saut du pont, la scène à Harlem...)!
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Pour moi, cet épisode est aussi bon voire meilleur que le premier. L'histoire nous tient en haleine du début à la fin, il n'y a aucun temps mort. Bruce Willis a un charisme toujours aussi fort et on l'accompagne de l'excellent Samuel Lee Jackson.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 10 octobre 2010
    Très bon film d'action sans temps mort, avec un jeremy irons en méchant qui distille les papilles. Quand au duo de choc bruce willis et Samuel L. Jakson on atteint des sommets de rigolade et d'action, la mise en scène est solide et le scénario tient la route, un très bon film d'action.
    Real C
    Real C

Publiée le 7 septembre 2013
    Je ne me lasse pas de voir ce film. Un de mes films d'actions préférés.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 28 mai 2013
    Un bon Die Hard 3 avec action et humour au rendez-vous. Les acteurs principaux sont géniaux, Bruce Willis au top toujours en John McClane et Samuel L. Jackson qu'on est content de voir dans ce rôle. Le film débute bien, le coté mystère avec un terroriste qui placent des bombes ça me plaisais, on est rapidement enmener dans l'ambiance du film. Mais ça dérive par la suite a partir du moment ou l'on découvre qui est le méchant, il n'y a plus le même suspense et ça part en course contre la montre pas superbe, et c'est dommage le reste est bon. Après, ce Die Hard n'est pas vraiment a prendre au sérieux, il se regarde pour ses belles scènes d'action pas pour son scénario simple. Mais il est plaisant a voir, pas exceptionnel, même si il est mieux que les Die Hard qui sortent maintenant. La journée en enfer dans New York c'est sympa, j'esperais un peu de nouveau, mais pas vraiment bon on s'en contentera. Pas très grave si vous ne l'avez pas vu, mais si il vous intéresse, ça vaut le coup d'oeil.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 5 janvier 2014
    Il reste encore aujourd'hui, avec le 1er volet de la saga, un des meilleurs films d'action du genre de tous les temps.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 10 février 2007
    Après le réussi "Piège de cristal" John McTiernan revient pour ce troisième épisode, si il ne crée rien de nouveau, il sait y faire : les scènes d'action sont spectaculaires et les personnages, très simples, sont tout de même attachants.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 28 août 2014
    Si on n'apprécie pas trop le genre "Anti-héros ultra badass qui contrecarre tous les plans du méchant", autant éviter. Mais si on aime les précédents films, alors là oui, ce film est l'un des meilleurs en la matière. Le duo Willis/Jackson fonctionne à merveille, les scènes d'action sont vraiment musclées et efficaces, et le rythme est prenant.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 décembre 2017
    Dur de se renouveler et pourtant la saga Die Hard y parvenait encore à l'époque. Témoin ce troisième volet qui lorgne sur le buddy movie façon Arme Fatale, mais en gardant l’orgie d'action propre au mythe McClane. Ça explose dans tous les coins, ça défouraille sec, ça court tout le temps, bref jamais le temps de respirer pour le spectateur, d'autant que les bons mots fusent aussi et que les interprètes s'en donnent à cœur joie. McTiernan est dans son élément en filmant l'action de la façon la plus cash possible, et nous livre un nouveau spectacle mémorable, largement dans le ton des deux premiers. Bruce Willis cabotine toujours et trouve en Samuel L. Jackson un partenaire de choix, et que dire de Jeremy Irons qui s'y entend pour composer un méchant glacial et cynique à souhait. Du pur film d'action à agrémenter d'un seau de pop-corn.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 12 avril 2014
    Cet opus est considéré comme le meilleur de la saga de John MCclane, et à juste titre.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 4 septembre 2009
    Un dernier épisode qui clôture de toute beauté une "fausse" trilogie qui a laissée une empreinte indélébile dans le cinéma d'action hollywoodien.
    moket
    moket

Publiée le 26 juillet 2020
    Un excellent film d'action (le meilleur de la série selon moi) qui bénéficie en plus d'un très bon scénario, intelligent et avec un casting de choc.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Troisième volet de la saga Die Hard, Une journée en enfer reste le meilleur des quatre opus. Avec son scénario inventif et son action plus qu'impressionnante. Bruce Willis n'a jamais aussi bien joué son rôle de flic paumé et dépravé, luttant toute la journée contre un terroriste machiavélique... et un mal de tête impénitent ! Les personnages n'ont jamais été aussi charismatiques et la violence se fait bien sentir dans le film. L'histoire, quant à elle, est beaucoup plus recherchée et nous offre un véritable casse-tête absolument délectable : John McClane doit sortir de sa gueule de bois, s'associer à un Noir impétueux et jouer à « Jacques a dit » avec le frère de Hans Gruber, le terroriste qu'il a jadis balancé du haut du building Takagi ! Cet ennemi est d'autant plus coriace puisqu'il est invisible et ne donne les ordres que par l'intermédiaire d'un téléphone. On découvre alors un John McClane éreinté de se coltiner un black antipathique mais plutôt habile à suivre ses mésaventures ; ensemble, ils vont devoir obéir aux moindres désirs de Simon Gruber (brillamment interprété par Jeremy Irons), désamorcer les nombreuses bombes que celui-ci a déposé dans New York et, pour cela, trouver des solutions à des devinettes plus que ardues. Les scènes d'action sont magnifiques, quoique plus surréalistes, mais sans aucun doute époustouflantes : la traversée de Central Park en taxi, la séquence du métro ou encore la scène finale avec l'hélicoptère. Les phrases cultes se bousculent également encore au portillon (« S'il est si bien huilé ton plan, tu sais où tu peux te le carrer. »). Bref, que du bonheur pour un troisième volet encore plus génial que les autres.