Une journée en enfer
    4,2
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

MadRom
    MadRom

Publiée le 10 mars 2014
    Un film d''action très bavard avec une intrigue qui peine à décoller. L'humour et quelques scènes d'actions bien trouvées sauvent le tout.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 29 mai 2018
    Une journée en enfer (die Hard 3) est très bon divertissement dans lequel le temps passe très vite avec un sujet aussi bien banale qu'originale. Ce film comporte beaucoup d'action ,de l'aventure ,pas mal d'humour et aussi une "enquête " (très simple et pas longue mais c'est le sujet du film donc ce n'est pas dérangeant). L'histoire a des rebondissements et des surprises en restant claire et cohérent . Le scénario est très bien rajoutant de l'originalité dans ce genre de film qui est plus action mais manque de logique et de crédibilité par moments . Un bon dialogue. Bruce Willis ,Samuel L. Jackson et le reste des acteurs n'ont rien à se reprocher . Mais comparé aux autres film de la saga ,celui là change . À voir sans trop réfléchir mais c'est ce manque de crédibilité qui fait une partie du charme de ce film .
    Kevin T
    Kevin T

Publiée le 29 février 2008
    Un episode qui donne un nouveau souffle a la saga culte, on change la situation, au lieu d'un huis clos , on ouvre a John MacClane les porte de New York, l'idée est excellente, de plus cette fois ci on lui colle un acolyte tres special en la personne de Zeus et non pas Jesus ( Samuel L. Jackson )ce qui nous offre un film mythique au meme titre que le premier, avec en prime l'un des meilleur bad guy du film d'action : Jeremy Irons! En bref : bastons, courses poursuites, sang, repliques cultes sont au rendez vous de ce monument du film d'action !!!
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 5 juin 2018
    Un bon film. Bruce Willis incarne de nouveau John McClane . Un excellent troisième volet. Samuel L. Jackson campe un bon personnage. Un bon thriller d'action.
    Publiée le 24 septembre 2012
    Un niveau légèrement en-dessous des deux versions précédentes, cet opus reste néanmoins captivant grâce à l’interprétation des deux acteurs principaux, Bruce Willis et Samuel L. Jackson. L’escalade de la menace augmente le stress du spectateur au fur et à mesure du déroulement de l’action. Le suspense maintient ainsi l’attention du spectateur jusqu’à la fin de l’intrigue. Le duo Willis-Jackson fonctionne à merveille. Encore une réussite signée John McTiernan.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 18 juin 2007
    Avec un numéro trois on pouvait s'attendre au pire et pourtant. Tout d'abord John McTiernan réalisateur du premier, est de retour et nous livrent une histoire dans la lignée de Piège de Cristal. Ensuite il y a Samuel Lee Jackson, acteur désidement excellent qui dans ce film nous apportent son humour et son talent. Enfin Bruce Willis toujours au top pour qui Die Hard 3 sera l'un de ces meilleurs rôle tellement sont humour est excellente et son interprétation juste. Résultat : Die Hard 3 surpasse de long les deux précédents opus et reste parfait au fil des années.
    Boomster
    Boomster

Publiée le 4 novembre 2012
    John McLane est de retour pour une troisième aventure, de loin la plus originale ! Loin des huis clos des deux premiers opus, cet épisode ce passe dans toute la ville de New York orchestré par un jeu de piste des plus sadiques ! Bien sur, ceci n'est qu'une couverture pour le véritable mobile des terroristes : L'argent. De l'humour, de l'action, des enjeux, un Willis au top de sa forme et un certain Samuel L Jackson lui aussi excellent... Par contre, le film est parfois un peu lent, et une confrontation avec le méchant n'aurait pas été de trop... Très très bon Die Hard !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 31 décembre 2017
    Dur de se renouveler et pourtant la saga Die Hard y parvenait encore à l'époque. Témoin ce troisième volet qui lorgne sur le buddy movie façon Arme Fatale, mais en gardant l’orgie d'action propre au mythe McClane. Ça explose dans tous les coins, ça défouraille sec, ça court tout le temps, bref jamais le temps de respirer pour le spectateur, d'autant que les bons mots fusent aussi et que les interprètes s'en donnent à cœur joie. McTiernan est dans son élément en filmant l'action de la façon la plus cash possible, et nous livre un nouveau spectacle mémorable, largement dans le ton des deux premiers. Bruce Willis cabotine toujours et trouve en Samuel L. Jackson un partenaire de choix, et que dire de Jeremy Irons qui s'y entend pour composer un méchant glacial et cynique à souhait. Du pur film d'action à agrémenter d'un seau de pop-corn.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 22 juillet 2015
    McTierman is back in the game. Die Hard charme par sa mise en scène ingénue, brille par son efficacité, son rythme effréné, et son duo irrésistible composé de Bruce Willis et de Sam L Jackson, qui nous fournissent la dose d'humour primordiale et caractéristique de la saga. Une action abondante, relative aux machinations du terroriste Peter Krieg, une réalisation au top captant des séquences plus spectaculaires les unes que les autres, et une bande originale des plus sympathique, alternant symphonies de Beethoven, avec le thème " When Johnny Comes Marching Home " qui collait parfaitement bien avec la scène de l'attaque de la banque fédérale. Die Hard c'est pas bien compliqué, mais c'est la certitude d'obtenir ce qu'on veut d'un film d'action si ce n'est plus, quand le talent est au rendez vous. Et ici, on y trouve assurément son compte. Sacré moment, qui nous fera dire que les troisième opus d'une franchise ne sont pas forcément mauvais.
    NiERONiMO
    NiERONiMO

Publiée le 25 mars 2013
    Une Journée en Enfer, voici le titre français du 3e volet des aventures de John McClane, intitulé Die Hard with a Vengeance en vo ; celui-ci, tout en marquant le retour à la réalisation de John McTiernan, le créateur de la franchise, fut tout bonnement le plus grand succès de 1995 au box-office mondial. Un autre chiffre laisse pantois, à savoir ses 90 millions de dollars de budget, brillamment illustré dès son introduction, au travers d’une explosion pour le moins impressionnante ; on comprend donc aussitôt que ce Die Hard ci ne va pas faire dans la dentelle, tout en affichant des effets spéciaux ayant résisté aux affres du temps. En guise de préambule, on note qu’Une Journée en Enfer poursuit dans la même veine que le second opus, et ce en terme d’intrigue et de lieu de l’action ; sauf qu’ici, ceux-ci sont encore plus captivant que dans 58 minutes pour vivre, le scénario jouant de très bons rebondissements, tout en baladant notre bon vieux John McClane aux 4 coins de New-York. Le long-métrage est d’ailleurs long, mais on ne peut plus correctement meublé, aussi l’ensemble se veut attrayant, sans ennuie ; de même, on suit un Bruce Willis cette fois-ci en duo, l’emblématique Samuel L. Jackson l’accompagnant dans son dangereux périple. Un regain d’humour savoureux se fait également présent, aussi on ne peut qu’être emballé devant une telle paire d’acteurs, leurs protagonistes menant avec brio ce film d’action au combien satisfaisant. Par ailleurs, on se trouve en présence d’un grand vilain éclipsant sans grande peine son prédécesseur, en la présence d’un maitre chanteur diabolique et inoubliable, le tout campé par un Jérémy Irons parfait ; voilà de quoi nous remémorer le cultissime Hans Gruber d’Alan Rickman en somme ! Aussi, si l’on excepte un final peut-être en deçà du long-métrage, celui-ci affiche dans sa globalité tous les ingrédients faisant au film policier une réussite ; personnages attachants, intrigue travaillée et scènes d’action entrainantes, le tout saupoudré d’un bon humour sont donc bien au rendez-vous. Supérieur à 58 minutes pour vivre, et au moins aussi bon que Piège de Cristal, quoique qu’heureusement différent.
    Publiée le 11 janvier 2018
    Un excellent troisième volet trépidant, haletant et explosif avec un Bruce Willis parfait en John McClane, des scènes d’action réussis, une bonne mise en scène et une histoire prenante.
    titiro
    titiro

Publiée le 20 juin 2008
    Le troisième épisode de cette fabuleuse série est tout aussi extraordinaire que les deux premiers. Quelle prouesse. Le scénario est génial, les scènes d'action époustouflantes, la réalisation efficace. Il n'y a aucun temps mort, on est dans le vif de l'action dès les premières minutes, avec un Bruce Willis dans une grande forme, et Samuel L. Jackson formidable, le tout avec un zeste d'humour. Une fois encore, cette série nous apporte l'un des meilleurs film d'action jamais vu. John McClane est LE héros du cinéma (ou plutôt anti-héros). A voir et à revoir sans cesse, sans jamais s'en lasser.
    FenêtreSurÉcran
    FenêtreSurÉcran

Publiée le 28 février 2013
    Excellent film d'action, on tient debout du début à la fin, au suspense de l'action. le meilleur des Die Hard. On visite New York à la vitesse grand V, les scènes d'actions sont parfaites, le jeu entre Willis, Jackson et le méchant aussi. Par contre, il y a tout de même une chose que je n'a pas aimé : la scène finale, qui est à mon goût nul (dommage de finir comme ça).
    Enarpilod
    Enarpilod

Publiée le 28 décembre 2010
    Il y a des jours comme ça... on se retrouve face à Die Hard 3 porté par Bruce Willis et Samuel L. Jackson et on a envie de dire haut et fort "purée que c'est bon ! J'en veux encore !".
    Vincent_59179
    Vincent_59179

Publiée le 23 décembre 2012
    Le meilleur épisode de la saga, Bruce Willis et Jérémy Irons sont au meilleur de leurs formes. scénario en béton ainsi qu'une bonne réalisation.