Une journée en enfer
    4,2
    45698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

Publiée le 26 juin 2012
    Pour moi le second meilleur volet de la saga Die Hard, il faut dire que le retour de John McTiernan aux commandes se fait sentir ! La qualité du second opus avait baissé du à cette absence. L'histoire qui tourne lentement à la vengeance est bien pensé, ou comment transformer une attaque terroriste en vengeance et comment transformer une vengeance spoiler: en braquage très bien pensé !
    . MacClaine toujours au mauvais endroit au mauvais moment, Bruce Willis est toujours aussi bon dans ce rôle. L'action est vraiment surprenante. Jeremy Irons est très bon dans le rôle d'un méchant aux motivations qui révélera des surprises. Excellent film d'action !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 13 septembre 2011
    3ème volet de la saga Die Hard,et au risque de m'attirer des détracteurs,probablement le plus faible."Une journée en enfer"(1995)reste malgré tout bien au-dessus du commun des actions movie.Le personnage de John McClane et l'acteur Bruce Willis continuent à ne former qu'un.Toujours aussi teigneux et chambreur,McClane est sur la corde raide,depuis qu'il est séparé et alcoolique.Sa rencontre avec un psychopathe allemand(Jeremy Irons,exquis)va lui faire vivre une journée très spéciale dans les rues de New York.Cette fois,il n'est pas seul car on lui adjoint un allié noir,intelligent et polémique(Samuel L.Jackson,parfaitement complémentaire de Willis).Le scénario s'amuse à empiler les énigmes,dont la résolution permet d'éviter des attentats à la bombe.Un jeu de pistes palpitant,qui se transforme dans la seconde partie en butin à retrouver.John Mc Tiernan garde les éléments majeurs de la série,dont des séquences époustouflantes et inventives:la cavalcade en taxi dans Central Park,l'explosion dans le métro,la sortie de l'aqueduc gorgé d'eau et bien sûr le crash final de l'hélicoptère au contact des fils électriques.Une référence du genre,aucun doute.
    Louis Morel
    Louis Morel

Publiée le 28 février 2013
    Ce troisième opus de la saga "Die Hard" se révèle être le plus spectaculaire, avec un Bruce Willis en grande forme et des répliques incisives. Le divertissement grand-public à son meilleur niveau.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 25 février 2013
    Plus réfléchi et spectaculaire, ce troisième volet de la saga Die Hard s'inscrit comme étant le meilleur des quatre premiers, juste après Piège De cristal. Le scénario est toujours aussi bon, l'action toujours omniprésente. A voir.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 12 septembre 2013
    Excellent film d'action !!! L'un des meilleurs de la saga Die Hard !!! Samuel L. Jackson joue à merveille le rôle de Zeus le bon samaritain de Harlem, le quartiers des noirs africains de New York !!! Un duel au sommet entre Jeremy Irons (Hans) et Bruce Willis (John McClane) !!!!
    Publiée le 8 mars 2014
    Le célèbre John Mcclane de retour avec pour terrain de jeu la ville entière de New York, pour compagnon Samuel L. Jackson et le méchant interprété par Jeremy Irons !!!!!!!!! Mieux que "piège de cristal" et "58 minutes pour vivre" cet opus nous divertit par l'action et par le rire pendant 2 heures.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Culte le meilleur de tous les DIE HARD Simplement il n'y a que lui et le 1er volet qui se doivent d'étre regardé !
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 12 janvier 2019
    Avec ce bon gros film d'action des années 90 John Mc Tierman signe, avec ce 3eme volet un excellent mélange de suspense et d'humour avec un duo Willis/Jackcon génial et un Jeremy Irons parfait en méchant de service. Le scénario nous plonge dans un New York sous tension plein d'explosions et de courses poursuites superbement réalisées! Bref un chef d'oeuvre du film d'action à voir et à revoir.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 20 février 2013
    Meilleurs Die Hard de la série a mes yeux , Samuel L Jackson est excellent et Willis aussi , de l'action et de l'humour , une rythme soutenue du début a la fin , une véritable perle du cinéma d'action.
    A voir absolument
    Loskof
    Loskof

Publiée le 11 octobre 2010
    Die Hard 3 où comment pousser dans ses derniers retranchements un concept déjà usé par 2 premiers épisodes... Honnêtement, si on débranche le cerveau pendant 2h, l'ensemble passe relativement bien, il y a de l'action à gogo donc on ne s'ennuie pas trop, on en prend plein les yeux et parfois cela peut être plaisant.
    Mais, si l'on est honnête, on doit aussi remarquer que l'on n'est pas loin de tenir un navet. Les scènes d'action sont improbables (chute de 30 mètre sur un conteneur sans une égratignure), les personnages d'une inconsistance rare (Zeus qui est raciste mais finalement pas trop, le gros méchant à l'accent allemand histoire de servir encore plus les clichés, etc), la musique totalement inadaptée le plus souvent et pour finir un scénario assez pathétique. L'idée d'un terroriste semant la panique est, certes, peu originale, mais peut servir un bon film. Cependant, ici, les rebondissements du scénario sont basés à chaque fois sur des bricoles, des indices qui n'en sont pas (une inscription sous une boite de médicament, la réflexion d'un enfant dans la rue, etc). Rien n'est donc crédible. Or, et bien que le film soit aussi porté vers la comédie, il cherche à l'être (crédible) en se plongeant en plein cœur de New York par exemple. L'enchainement des scènes est lui aussi irréaliste, les personnages se retrouvant comme par magie, se déplaçant à la vitesse de la lumière. Bref, on est loin de piège de cristal ou d'un terminator...
    Publiée le 27 février 2013
    Une claque. John McTiernan a littéralement quadruplet se qu'il avait déjà donné sur l'excellent premier volet.
    Publiée le 27 juillet 2012
    j'ai adoré c'est mon préféré avec piège de cristal j'ai trouver que l'intrigue était assez sympa le duo principale marche bien
    Stargate
    Stargate

Publiée le 5 mars 2013
    L'association Bruce Willis - Samuel L. Jackson est réussie, dans un film mêlant action et suspens autour d'un scénario réservant quelques surprises.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 16 juillet 2016
    Dans ce troisieme volet, bruce willis continue de tirer a tout va , parsème toujours ses phrases cultes en entre deux coups de feu. Mais dans une journée en enfer , l ennemi décide de jouer avec john mc clain et nous dans des énigmes courtes mais divertissantes entre les scènes d'action.
    Ainsi la structure narrative est un peu différente des précédents opus, basée plus sur le scénario que sur la mise en scène.
    L'ajout de Samuel Lee Jackson et sympathique et nous offre un duo comique qui fonctionne bien.
    Die hard est donc bien plus drôles que les deux autres mais tout aussi violent et dynamique que piège de crystal ou cinquante huit minutes pour vivre.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 15 décembre 2011
    Saga intemporelle qui ne se renouvelle pas mais reste d'une redoutable efficacité!