Une journée en enfer
    4,2
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 9 février 2018
    McTiernant encore à l'oeuvre pour une nouvelle journée bien chargée pour le malchanceux John McLane. Cette fois-ci il n'est pas le seul à subir une véritable journée en enfer, accompagné de Samuel Lee Jackson. Film toujours aussi explosif et divertissant, saupoudré de l'humour qui a fait le succès de la saga Die Hard.
    OuaisOhHeinBon
    OuaisOhHeinBon

Publiée le 19 mai 2008
    La série McClayne plonge pour la première fois dans le buddy movie, et bien que John soit toujours plus à l'aise à faire cavalier seul, le duo Jackson-Willis n'est pas si détestable que ça. L'histoire est plaisante, également, bien qu'un peu copiée sur l'Inspecteur Harry, de 1972, où le meurtrier s'amuse à faire galoper le pauvre policier...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 30 avril 2019
    Bruce Willis est toujours convaincant dans la peau de l'increvable inspecteur John McClane. Il nous entraine cette fois-ci, au cœur d'une vaste machination qui se transforme peu à peu en une guerre civile urbaine et pyrotechnique. Le scenario tiens en haleine, l'intrigue est bien construite, et nous plonge avec violence dans ce film d'action haletant qui s'impose comme étant une des meilleures séquelles de la franchise. Une course-poursuite effrénée sur la base d'un jeu mené de main de maître par un Jérémy Irons bluffant.
    Antoine D.
    Antoine D.

Publiée le 18 novembre 2018
    Ce troisième scénario envoie notre duo aux 4 coins de New York à la recherche de bombes posées par Simon qui en profite pour continuer ces plans dans son coin tranquillement. John McTiernan a enfin un casting de luxe avec Bruce Willis et Samuel L. Jackson. Le duo est iconique et restera dans les annales. Jeremy Irons prend le rôle du frère de Hans, déjà joué brillamment par Alan Rickmann. Les dialogues sont tellement uniques et bidonnants qu’ils en deviennent cultes. Les seconds rôles sont aussi très présents et super comme l’agent Cobb, les 2 neveux et surtout le chauffeur. La compo de Michael Kamen sublime le film. On y retrouve notamment When Johnny Comes Marching Home Again, une chanson populaire américaine que l’on retrouvait déjà dans Le dictateur, Autant en emporte le vent ou Les cavaliers.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 7 décembre 2010
    Pour moi, c'est le moins bon des quatres mais ce troisième épisode contient néanmoins quelques atouts. Après les huis clos ( immeuble, aéroport ) c'est cette fois une course effréné et explosif dans New York qui sert cette fois de ligne directrice. Les seconds rôles sont de qualité avec notamment Samuel.L.Jackson, Jeremy Irons. L'histoire est rythmé. L'ensemble est cependant moins efficace et prenant que les trois autres.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 14 mars 2009
    Meilleur que le deuxième et que le troisième, presque aussi bon que le premier, une journée en enfer c'est le retour de John McClane, affublé d'un co- équipié noir et raciste, superbement interprété par Samuel L. Jacskon! Le duo est génial et figure parmi les meilleurs duos du cinéma. Le film propose en plus un méchant digne du premier, avec le toujours excellent Jérémy Irons!
    ruiz95100
    ruiz95100

Publiée le 1 octobre 2007
    Changeant completement son fusil d'epaule,mc tiernan revisite carrement son univers en nous prenant à la gorge dès les premieres images de son film! Scenaristiquement beton (petit bemol pour la fin quand meme),realisation nerveuse,ce troisieme die hard redresse sans probleme la barre d'une saga qui avait eu tendance à boire la tasse au second episode!
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 24 avril 2017
    Die Hard 3 sort du huis clos offert par les deux premiers épisodes pour s'offrir pour cadre la ville de New York dans ses moindres recoins. Une journée en enfer va encore plus loin dans l'action avec une première heure époustouflante de contre la montre sans temps mort et pour notre plus grand plaisir ! Bien sur après, et comme c'était le cas dans les opus précédents, ce trop plein d'actions commence inexorablement à nous fatiguer mais la bonhommie de John Maclayne et le duo sympathique qu'il forme avec le nouveau venu Samuel L Jackson parvient à nous garder dans l'histoire et à savourer ce film culte et fun du cinéma pop corn. Enfin, ajoutons que la musique qui accompagne le film est excellente notamment la chanson traditionnelle américaine "When Johnny comes marching home ".
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 25 octobre 2009
    Le deuxième épisode le plus réussi de la série (dans l'ordre de mes préférés: Piège de Cristal - Une Journée en Enfer - Die Hard 4 - 58 minutes pour vivre) avec des énigmes, de l'action, du suspense et de l'humour genre en veux tu en voila... Un film vraiment excellent (et pourtant depuis mes nombreuses visions de ce film je viens enfin de comprendre l'histoire des 4 gallons d'eau...) àvoir et à revoir.
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 16 février 2013
    Le scénario de ce 3ème opus de la franchise "Die Hard" est encore plus invraisemblable que celui des 2 premiers. Mais peu importe, on a encore droit à un festival de scènes d'action toutes plus époustouflantes et délirantes les unes que les autres. On s'émerveille et on rigole. C'est bien ce que l'on veut, non ? Et quelle bonne idée d'avoir adjoint un acolyte à John McClane / Bruce Willis en la personne de l'excellent Samuel L Jackson !
    Jack Reacher
    Jack Reacher

Publiée le 12 juin 2013
    Le troisième opus des aventures de l'inspecteur John McClane surpasse clairement les deux premiers, de plus il est le lien avec le premier, du pur action, Bruce Willis est de plus en plus à l'aise dans son rôle Même si dans celui ci il force sur la bouteille contrairement aux deux autres
    TylerDurden1999
    TylerDurden1999

Publiée le 15 juillet 2014
    Dans Une journée en enfer, on retrouve John McTiernan comme réalisateur du film, à mon grand bonheur. Son retour est facilement remarqué car ce 3e Die Hard est est à un cheveu d'être aussi bon que Piège de cristal, également réalisé par McTiernan. Le scénario est encore meilleur que n'importe quel Die Hard et l'action est au rendez-vous. De plus, il y a même du suspense et c'est grandement apprécié. J'ai beaucoup aimé la performance des acteurs principaux, c'est-à-dire Bruce Willis, Samuel L. Jackson et Jeremy Irons. Ce film est une réussite et mon Die Hard préféré après Piège de cristal.
    Yellocrock
    Yellocrock

Publiée le 9 juillet 2011
    Après le deuxième opus plutôt moyen, le policier le plus endurant et le plus chanceux des States nous revient dans un troisième film sacrément bon, peut être le meilleur de la saga dis donc ! Fait rarissime, le réalisateur du premier opus, John McTiernan, reprend les reines pour ce film, on l'en remercie encore. Réalisation au poil, personnages excellemment bad-ass et cool en toutes situations ( Jackson et Willis forment le meilleur duo pour un film d'action encore à ce jour ), intrigue excellemment bien menée et réservant de bonnes surprises. Ce film est une tuerie tout simplement. Yippie-Kai Mother Fucker !
    zanzibarland
    zanzibarland

Publiée le 25 juin 2010
    Une apothéose d'humour et d'action, avec bruce Willis, Samuel L jackson, et Jéremy Irons parfait. Mc T une fois de plus aux commandes, exceptionnel.
    reaperz
    reaperz

Publiée le 27 février 2013
    Excellent retour de la franchise, celui ci m'a encore plus plus que les deux premier notamment par le scénario du jeux de piste que j'ai toujours apprécier, qui tient en allène du début a la fin et qui bénéficie d'une redoutable efficacité. Bruce Willis, Jeremy Irons, et Samuel L Jakson sont parfaits au service d'un film d'action-policier vraiment très bon. Une vrai réussite.