Une journée en enfer
    4,2
    45698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

lemiwings
    lemiwings

Publiée le 22 août 2007
    MCT est de retour à la réalisation de ce troisième volet qui est le meilleur de la trilogie.Y'aurait tellement de superlatifs pour qualifier ce film.... Tout simplement hallucinant!!!!
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 12 octobre 2007
    le meilleur die hard
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 10 mai 2020
    Moins impressionnant et appréciable, ce troisième numéro est bien en dessous. Le plaisir est gâché par l'infaisabilité des scènes et par le scénario brouillon.
    Alors oui pour l'action, non pour le reste.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 23 octobre 2013
    La rencontre Bruce Willis / Samuel L. Jackson est d'anthologie !! Le film est extraordinairement génial. A ne pas rater !
    BMWC
    BMWC

Publiée le 8 juin 2009
    Le meilleur film sur les attentats du 11 septembre a été réalisé 6 ans avant les terribles événements. John McTiernan est vraiment un visionnaire : la preuve, c'est que Paul Greengrass essaie encore de le copier !
    Travis.B33
    Travis.B33

Publiée le 21 janvier 2009
    Il m'a plu,l'action est présente durant tout le film et Bruce Willis a été super acteur.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 10 février 2014
    Malgré quelques longueurs ce film reste un bon film d'action grâce à son scénario entrainant et aux duo d'acteurs très drôles. 13/20
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 14 janvier 2007
    Moins bon que Piège de cristal, car plus comique. Une bonne distraction, mais on retombe dans le classique film d'action pour le fun (ce qui est bien aussi).
    asmenez
    asmenez

Publiée le 1 janvier 2010
    tres bon film j'ai vraiment aimé si vous n'avez pas vu il est tant!!
    Dadou
    Dadou

Publiée le 11 novembre 2012
    Un film survitaminé à l’adrénaline avec le retour de l’anti-héros charismatique à l’humour décalé.
    14caen
    14caen

Publiée le 31 juillet 2008
    Retour en force pour John McClaine aprés son atterissage raté de "58 minutes pour vivre." "Une journée en enfer" est vraiment d'enfer.
    Publiée le 11 janvier 2010
    Très bon film d'action avec un duo Bruce Willis et Samuel L. Jackson génial.
    Kloden
    Kloden

Publiée le 11 octobre 2010
    Un bon film, qui vaut sans conteste le détour. Les scènes d'action pêchent peut-être un peu mais le tout reste très dynamique et l'humour est fidèle au poste. Un bon divertissement.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 11 janvier 2012
    C'est improbable mais distrayant !
    Samuel L. Jackson forme un duo parfait avec Willis et Jeremy Irons campe un méchant à l'accent germanique.
    WUNDERBACH!!
    guifed
    guifed

Publiée le 2 août 2013
    Alors là, je me suis pris une claque. J'avais entendu dire que Die Hard, c'était LA franchise du cinéma d'action par excellence. J'avais donc été voir Die Hard 5, plein d'espoir. Et patatra, un vrai flop. Et puis, je me suis dit qu'il fallait quand même que je remonte aux premiers opus, les premiers volets de franchise étant généralement les plus réussis. J'ai choisi Die Hard 3. J'ai eu raison. Quel pied de suivre John Mclane dans son jeu de piste grandeur nature aux côtés de Samuel L Jackson. Quand il apprend qu'il doit suivre à la lettre les indications d'un terroriste qui semble avoir une dent contre lui sous peine de voir toute la ville sauter, tout s'emballe. Ce duo d'acteurs était fait pour le scénario. Les répliques cyniques et savoureuses du flic-bad-boy fusent, mais son compagnon black raciste n'est pas en reste. Les courses-poursuites sont dantesques. Les scènes de combat haletantes. Et elles s'enchaînent à un rythme inouï. Le réalisateur s'amuse avec la caméra, et ça se ressent: on s'éclate avec Die Hard. Une référence du genre.