Une journée en enfer
    4,2
    45614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une journée en enfer ?

Publiée le 15 décembre 2011
    un classique !, le meilleur des 4 Die Hard grace au duo Willis - Jackson
    Komestai
    Komestai

Publiée le 24 novembre 2011
    Après avoir foutu le boxon dans une tour, et dans un aéroport, John McClane prend la ville de New-York comme terrain de jeu, pour former un duo aux sommets avec Samuel L. Jackson, un duo impérial, magistral, impeccable. Le scénario est beaucoup plus intelligent et réfléchi que ceux de ses prédécesseurs, l'action palpitante, les effets spéciaux convaincants, toujours cette petite dose d'humour, et on trouve beaucoup moins d'énormités que dans "58 minutes pour vivre". Incontestablement le meilleur volet de la saga.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 14 novembre 2011
    Un excellent film d'action des années 90 John Mc Tiernan signe avec ce 3éme volet de la saga une excellente suite de suspense et d'humour avec le duo Willis/Jackson fonctionne a merveille et un Jeremy Irons parfait en méchant de service. Le scénario excellent nous plonge dans un New York sous tension plein d'explosions et de courses poursuites superbement réalisées! Bref un film d'action à voir et à revoir.
    Johnny Merguez
    Johnny Merguez

Publiée le 12 janvier 2019
    Avec ce bon gros film d'action des années 90 John Mc Tierman signe, avec ce 3eme volet un excellent mélange de suspense et d'humour avec un duo Willis/Jackcon génial et un Jeremy Irons parfait en méchant de service. Le scénario nous plonge dans un New York sous tension plein d'explosions et de courses poursuites superbement réalisées! Bref un chef d'oeuvre du film d'action à voir et à revoir.
    Remifinaliss
    Remifinaliss

Publiée le 25 septembre 2012
    Le premier Die Hard que j'ai vu (oui, ne cherchez pas la logique) et qui m'a vraiment plu. Un gros rythme, beaucoup d'action, et John McLane dans une situation que l'on ne lui envie pas, comme d'habitude en fait. Génial.
    Publiée le 17 septembre 2011
    Après les déboires de Renny Harlin, il fallait bien un vieux tricard du film d’action pour relancer la mécanique. C’est ainsi qu’on a fait appel à John McTiernan pour tourner le 3e volet de cette saga devenue culte et aussi (et surtout) pour lui redonner un peu d’entrain et d’originalité. Dès le début, on est dedans : des terroristes ont fait sauter un immeuble en plein Manhattan, panique à tout va et alerte rouge du côté des autorités, Jeremy Irons a l’air bien dérangé avec son jeu du Jacques a dit) et on remarque que le boss est comme toujours un étranger… Allemand (comme dans le 1)… Aux tendances nazies… On ne comprendra que bien plus tard ses motivations, elles tombent sous le sens -de même que le bluff utilisé- mais moins évidentes qu’on le prétend. ‘Pourquoi moi ?’ : C’est une des premières répliques de McClane qui continue de subir sa malchance mais aussi de râler à chaque fois qu’il prend des coups ou qu’il rampe dans des conduits bien odorants. Bruce Willis est directement envoyé au front et les premiers plans sont vraiment prometteurs : McClane sort d’une gueule de bois légendaire (il est devenu alcoolique suite à la rupture avec sa femme) et la police de New York (ville de référence depuis le 1er) le largue carrément au cœur de Harlem transformé en homme-sandwich avec marqué ‘I hate Niggers’… Bref, la mauvaise journée de McClane commence fort ! Samuel L. Jackson complète le duo tant attendu un an après le succès de ‘Pulp Fiction’, un poil surjoué, son personnage introduit la notion de racisme sans pour autant que l’on requalifie ‘Une journée en Enfer’ de film social bien sûr, on est juste dans une présentation optimiste de l’Amérique multiraciale. Le jeu du parcours de cabine en cabine nous semble d’emblée ultra-réjouissant mais il faut aussi indiquer qu’il est tiré de ‘Dirty Harry’ en 1971. Par la suite, c’est un enchaînement de courses poursuites très réussies au cœur de New York (on les apprécie rétrospectivement plus que dans ‘Die Hard 4’) mêlant plusieurs lieux et protagonistes. Tout se tient dans la crédibilité du scénario, Jonathan Hensleigh livre un récit complexe et rythmé. Dommage que le fond musical soit aussi répétitif et terriblement lourd. Enfin, encore une fois, le succès dans les salles et au-delà est au rendez-vous alors que les budgets deviennent conséquents : 90 millions pour celui-ci (rentabilisés illico uniquement par le box-office américain).
    Publiée le 4 novembre 2011
    Après le très bon premier volet et un deuxième à oublier, willis revient en force avec ce film où l'action se mêle très bien avec l'intrigue. L'histoire est originale, et on suit McClane avec un train d'enfer sans se lasser. L'esprit drôle rafraîchit le tout avec Samuel L. Jackson et Bruce Willis qui nous fait passer un agréable moment avec ce bon film d'action. Le réalistaeur John McTiernan qui avait réalisé aussi le très bon premier die hard nous prouve que son retour est parfait
    Publiée le 27 août 2011
    De l'action pendant tout le film.
    Mon épisode préféré des 4 épisodes...
    Publiée le 23 mai 2013
    De l'action et des pop corns à foison pour ce troisième opus. Un scénario très convenu tout de même, le méchant allemand pseudo nazi veut faire main basse sur les deniers des gentils américains de Wall Street. Bruce Willis est heureusement là pour sauver l'Amérique. On passe tout de même un bon moment.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    McTiernan reprend les reines de "Die Hard" et de ce fait McClane du service, pour notre plaisir, pour un bon film d'action à l'américaine.
    Publiée le 7 août 2011
    un des meilleurs films d'action tout simplement, ca démarre dès la première minute, et s'arrête à la dernière... les rebondissements sont incéssants, c'est drôle, spectaculaire, les acteurs très bons (mention spéciale à Jeremy IRONS, très à son aise en leader névrosé). Tous les ingrédients ont été réunis pour faire de ce film une petite merveille dans le genre action.
    Publiée le 6 août 2011
    Le plus réussi! L'éssentiel du Die Hard est là, mais avec plus de rebondissements. A noter aussi le côter plus coopératif (rendant McLane moins surhumain) qui est selont moi un très bon choix. La saga McLane est à sont paroxisme niveaux divertissement, du très lourd!!
    Publiée le 1 août 2011
    Pour moi le meilleur film de la série. Le duo Bruce Willis/Samuel L. Jackson fonctionne à merveille. L'idee du méchant qui s'amuse avec John est géniale. Beaucoupe de réplique sont très drole sans tomber de le stéréotype du film d'action basique. Un film d'action efficace servi par des acteurs talentueux. Seul point un peu négatif : le stéréotype du méchant allemand avec un accent très prononcé en tous cas dans la version francaise.
    Publiée le 25 juillet 2011
    génial comme le 1er mais un peu moins bien mais reste super cien a voir et a revoir!
    El Wray
    El Wray

Publiée le 17 janvier 2012
    John McTiernan reprend les commandes pour ce troisième opus, et tout de suite ça va beaucoup mieux ! Après le décevant "58 minutes pour vivre", cette suite redresse le niveau de la saga "Die Hard" : scénario malin, scènes d'action qui déménagent leur race (pardonnez-moi l'expression), un John McClane plus consistant que dans les précédents volets... L'hilarant duo Willis/Jackson est parfait - des vannes qu'ils s'envoient jusqu'à leur amitié, finalement profonde. Plus d'action, plus d'humour, plus de suspense ("plus" le contraire de "moins" vous m'avez compris), "Une journée en enfer" surpasse "58 minutes pour vivre" et égale "Piège de cristal".