Batman Forever
    1,9
    Votre avis sur Batman Forever ?

Cinemax77
    Cinemax77

Publiée le 16 juillet 2012
    Juste au-dessus de la moyenne grâce au charisme des acteurs : Tommy Lee Jones, Val Kilmer, Jim Carrey, Nicole Kidman. L'histoire est vraiment tirée par les cheveux. On sent aussi que ce n'est plus le même réalisateur : c'est pas bon pour le film. Le réalisateur a voulu en faire trop. Content de voir Robin pour la 1ère fois. Il y a beaucoup d'action.
    SumiOriana
    SumiOriana

Publiée le 4 octobre 2009
    Batman Forever est un film pas trop mal selon moi, l'histoire est sympathique et passe plutôt et les effets spéciaux sont assez bons dans l'ensemble. Mais ce qui fait la "force" de ce film, c'est surtout son casting composé d'une bonne brochette d'acteurs connus et talentueux. Pour ma part, j'ai principalement aimé la prestation de Jim Carrey dans le rôle de l'homme Mystére, je trouve qu'il anime grandement le film. En revanche, je trouve que le role de Batman convient plutôt mal à Val Kilmer, qui au passage est bon très bon acteur, mais il n'est pas trop crédible en Batman.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 15 septembre 2018
    Chronique d’un désastre annoncé, revoila Batman, malheureusement plus aux mains de Tim Burton qui avait su insuffler un esprit, un univers à son adaptation, mais dans celles de Joel Schumacher, dont réalisateur n’est pas franchement toujours le métier ! Le résultat et la déception sautent rapidement aux yeux… Pour commencer, les décors et les costumes sont devenus ultra kitchs, impersonnels et trop colorés, ils gâchent tout ce qu’avait mis en place Burton, ce monde gothique et sombre qui collait parfaitement aux personnages. Là il est clair que Schumacher s’est bien démarqué, sauf qu’une grande partie de l’intérêt du film a disparu avec ce virage à 180 degrés. Coté casting, l’affiche avait de quoi être alléchante. Comme pour chaque épisode, c’est le gratin du cinéma de l’époque qui tient les rôles des méchants : Tommy Lee Jones et Jim Carrey, pour ne citer qu’eux. Sauf que le personnage de Double face est bâclé, il manque cruellement de profondeur et d’intérêt (comme une copie ratée du Joker de Nicholson), et que l’homme Mystère est tellement exubérant dans son collant vert qu’il en devient parfois insupportable (Jim Carrey fait du Jim Carrey, mais ça ne va pas du tout dans ce film). Pour ce qui est du héros, c’est Val Kilmer qui endosse le costume de la chauve souris, à notre grand désespoir, sa prestation est digne de celle de Ben Affleck dans Daredevil quelques années plus tard, mono expressif et ennuyeux au possible. Mais ce n’est pas le pire personnage du film, non non, Schumacher nous réserve l’ultime suprise avec l’introduction de Robin, le fidèle allié en collant de Batman. Chris O’donnel est pathétique, il ne sert juste à rien, au point qu’on se demande bien pourquoi il a intégré au scénario. Bon à coté de ça, certaines scènes sont corrects, l’action est présente et le film se laisse regarder mais on ne peut s’empêcher une vraie déception en repensant aux précédents opus signés Burton. Pourtant, le pire reste encore à venir… Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    ytilord
    ytilord

Publiée le 22 décembre 2010
    personne n'a eu de crise d'épilepsie avec toutesces lumières colorées ? des néons partout jusqu'aux armes des méchants... ça donne un air "très jouet" plus que redoutable... Des blagues d'un bout à l'autre, des ennemis en constante overdose...
    feole
    feole

Publiée le 2 décembre 2013
    Troisième film sur l'homme chauve-souris et premier réalisé par Joel Forever nous plonge dans une histoire assez plaisante mais malheureusement un peut gâcher par certains aspect. Gotham City est ici représenté de façon plus joyeuse et plus coloré ,ce film rend hommage au cartoon des barmans. Les scènes de combat sont correctes par contre les effets spéciaux sont moyens,la batmobile moins bien é ça les répliques sont plutôt bonnes et comme pour les anciens films la force de cet opus ce sont ses personnages et son casting. En effet Val Kilmer endosse très bien le costume de Batman grâce à son charisme même si en Bruce Wayne il fait trop coincé, Tommy Lee Jones est génial en Double Face, Jim Carrey excellentissime en Nygma complètement hystérique, Nicole Kidman fait une ravissante mais Chris O'Donnell ne m'a pas convaincus à cause d'un mauvais jeu d'acteurs et que le personnage soit je suis désolé de le dire voilà le premier Batman qui s'intéresse au personnage de Bruce Wayne ce que ne faisait pas Tim Burton. En parlant de Tim Burton c'est lui le producteur de ce film avant que Joel Schumacher réalise le catastrophique "Batman et Robin" sachant que Burton ne produira pas ce é le changement de réalisateur et donc la venue d'une vision différente, Batman Forever reste un film plutôt bon.
    DjFab57
    DjFab57

Meme si ça vaut pas un Tim Burton, cet épisode reste très bon je trouve, avec une ambiance particulière qui colle bien à Batman. La musique n'est plus de Danny Elfman, il n'y a plus le thème de Batman mais je trouve que son remplaçant s'en est très bien tiré avec un nouveau thème très bon. Quand aux méchant, j'aime bien l'homme mystère, double face sans plus...
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 15 septembre 2014
    Troisième film Batman de la saga des années 90... Et c'est pourtant le premier qui s'ouvre sur Batman, qui s'intéresse à lui, au sens de son combat et de son impact sur la ville. Schumacher a voulu faire un univers bande dessinées ce qui se voit clairement et est plutôt réussi visuellement. Les scènes d'actions sont très présentes et bien faites pour l'époque, de même pour les effets spéciaux. Le film est très rythmé (contrairement aux films de Burton). Val Kilmer s'en sort mieux et est plus convaincant que Julien Lepers euh Michael Keaton. Chris O'Donnell joue bien son rôle, c'est une bonne idée d'avoir pris un jeune adulte plutôt qu'un adolescent, c'est plus crédible. Par-contre, la personnalité de Pile ou face dans le film ressemble en fait davantage au Joker. Et Jim Carrey fait tout simplement du Jim Carrey. L'histoire d'amour de Bruce et Chase n'est pas très convaincante, le personnage jouée par Nicole Kidman ne fait qu'allumer en permanence Batman. Globalement le film s'en sort plutôt pas mal. Il est divertissant, un peu trop loufoque par moment, mais il faut pas oublier que c'est avant tout un film familiale.
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 4 avril 2014
    Ou comment avoir vraiment envie de vomir à la fin d'un film. Décors affreux, pauvres acteurs perdus, costumes tout simplement... eh bien moches. Ce n'est pas un film ça, ce n'est qu'un empilement de sketchs réalisés à la va-vite par un réalisateur qui pète plus haut que son cul, déviant du style vraiment sobre du personnage (Batman donc) avec des répliques écoeurantes sans aucun rapports valables. C'est donc avec cette chose que Tommy Lee Jones signe son plus pire rôle de toute sa carrière. Ce ne serait pas étonnant si il ne serait pas passé à l'hôpital psychiatrique pour enlever de son esprit les images horribles et déprimantes qu'offre ce long-métrage de super-héros. Jim Carrey s'amuse, réussissant tout de même à retranscrire une certaine joie de jouer dans sa façon de jouer. C'est la seule chose bien que nous offre le casting, ou, plus grossièrement, ce saleté de long-métrage insensible et bête. Ça doit être ça, la connerie humaine.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 22 août 2008
    On disait tellement ce de choses sur ce batman qu'il fallait que je le vois… adorant les premiers de Burton et The dark knight… il fallait que de mes propres yeux je puisse contempler la chute de la licence Batman avant que Nolan ne la récupère avec le "bon mais peut mieux faire" batman begins. Je pensais que Forever était encore moyen avant la chute avec Batman et Robin… En fait non… pas du tout… L'univers gay est déjà là… les couleurs flashy partout, du vert fluo au rouge pétant… en passant par des des plans et des costumes déjà assez douteux… Il n'y a que très peu de choses à deviner lorsque Carrey (très mauvais) enfile son costume vert moulant… Tommy Lee Jones est ridicule… les deux méchants ont très peu de personnalités… en fait ils n'en ont aucune… Aucune psychologie… en même temps ce film sert à vendre des jouets, Burton l'aura appris à ses dépends… Le scénario est crétin à souhait… Nicole Kidman joue les nymphomanes… Robin est inutile… On comprend rien comment Dent est devenu double face et pourquoi il en veut à Batman… 10s et c'est dans la boîte, en même temps, il faut pas trop en demandé… on ne veut pas de la qualité… on veut vendre… Comment ruiner les efforts de Burton… ce film est horrible à regarder… Le faux côté torturé de Kilmer est pénible… il est aussi expressif qu'une paire de chaussette… (et encore des chaussettes on peut en faire des marionnettes…) Enfin bon tout ça pour dire que ce film est ridicule. Des méchants en parodie de Nicholson dans son excellent Joker… Bref… vraiment n'importe quoi… Et puis le casting était plutôt pas mal en théorie… mais en fait non…
    j e f
    j e f

Publiée le 28 août 2014
    Un Batman bien sympa ! Val Kilmer joue bien le rôle de Batman et Jim Carrey est pas mal en Riddler. Chris O'Donnell est bon en Robin et il y a un peu d'émotion. Moins bon que les deux précédents, mais bien quand même.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 16 août 2013
    Batman forever est excellant grâce aux casting parfait avec a l'inoubliable jim carrey avec sont humour très marrant et Tommy Lee Jones qui est double-face et Val Kilmer-batman , Nicole Kidman-Docteur Chase Meridian et un nouveau justicier Robin interpréter par Chris O'Donnell et sans oublier Alfred Pennyworth-Michael Gough . Sinon l'action la batmobil , gadget sont la . Et l'humour est la et c'est pas plus mal .
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 11 septembre 2014
    Souhaitant trancher nettement avec les 2 opus de Tim Burton, et relancer la franchise dans une nouvelle direction, la Warner met le paquet. Ce troisième épisode du Dark Knight se veut plus ludique, traité dans un esprit comic book, voire cartoonesque, surtout pour les séquences d'action. Tout est relooké, la combi de Batman, la Batmobile, le design général... De son côté, Val Kilmer exprime toutes les nuances du personnage : élégant, sensuel, un peu dur, il y a en lui une sensibilité et une part de mystère qui conviennent parfaitement à ce rôle, de même que l'arrivée de Robin joué par un Chris O'Donnell bien plus à l'aise dans le latex qu'il ne l'était en D'Artagnan dans "les 3 Mousquetaires", amène plus de fantaisie. En dépit d'un maximum d'invraisemblances et d'un Jim Carrey trop déchaîné, sacrifiant ainsi progressivement le riche personnage de Double-Face, le film n'est pas une catastrophe que beaucoup ont l'air de décrier, il est simplement différent, avec une autre approche, mais ne déçoit pas, le spectacle est intégral.

Publiée le 21 juillet 2010
    Heureusement que le ridicule ne tue pas,car sinon les Batman de Joel Schumacher n'auraient jamais vu le jour!!Car franchement,ce délire de super-héros kitschissimes,à la limite du gay,et aussi peu intéressants...Tous les personnages de Batman Forever sont des spectres.Ils ne sont là que pour amuser la galerie,sans aucune psychologie.Mais mème la notion de divertissement n'est pas remplie.Le jeu outrancier de Tommy Lee Jones et Jim Carrey lorgne vers le cartoon,version pathétique.Batman est inexpressif.Robin antipathique.A la rigueur,seule Nicole Kidman,prouve qu'elle appartient à une catégorie supérieure.Un Gotham City psychédélique,avec l'humour 50ème degré comme rempart,là ou il aurait fallu du réalisme.CQFD.
    Publiée le 9 mai 2015
    Face au succès des films de Burton, les producteurs avides de cash d'Hollywood décidèrent de réaliser une suite qu'ils confièrent à Joel Schumacher. Et comme les fans de Batman adoraient l'univers sombre et gothique de Burton, Schumacher leur répondit par un gros bras d'honneur en pondant un univers flashy et kitchissime. Bon, alors, par où commencer ? Ah oui, je hais Batman Forever, je hais le parti pris de ses horribles couleurs flashys absolument immondes qui rendent le film totalement ridicule et détruit totalement ce qu'a fait Burton. Car ce Batman se veut film pour enfant. Autant je suis nostalgique des Batman de Burton, autant celui-là, même gosse je l'avais trouvé médiocre. Les dialogues sont niais, la romance entre Batman et la psy est d'un nian-nian vomitif, Gotham est absolument dégoûtante, avec ces plans fais à la va vite sur internet version 3D de jeux vidéo pourri. Enfin, je veux dire, au moins l'univers de Burton semblait réel, pas fait sur internet avec un logiciel tout pourri. Ensuite les personnages sont nuls : la psy jouée par Nicole Kidman est juste là pour son corps, le Barman de Val Kilmer, il est passable, mais Kilmer n'a rien de Bruce Wayne, de un car il ne lui correspond en rien physiquement et de deux car il est inexpressif, et ça me fait mal de dire ça car j'aime bien Kilmer. Ensuite le duo de méchants est pa-thé-tique. Nan mais ces guignols avec des costumes flashys couverts de néons sont sensés être dangereux comme le Joker ou le Pingouin ? Parce que c'est raté. Tommy Lee Jones signe ici une des pires prestations de sa carrière avec un pile ou face qui n'a aucune personnalité, qui se contente de rire genre "c'est moi le deuxième Joker" (et puis on vous explique qu'il est devenu méchant en une scène sur une télé, alors niveau développement de personnage, ça se pose là), et puis Jim Carrey. Comment dire.............je déteste Jim Carrey, ce type ne sait pas jouer. Quand je regarde ses films, d'abord je ris pas, mais j'ai l'impression que le public visé est un public de mômes de cinq ans. Il fait des grimaces ridicules, il réduit le sphynx, vilain très psychologique et intelligent, à un vulgaire...débile avec un costume ridicule et une coupe monstrueuse et il surjoue à mort. Même dans The Truman Show il surjoue, et ils ont osé lui donnerr le Golden Globe du meilleur acteur.... On a vu le même film ? Et c'est ça qui me saoule : ce film est un film de Jim Carrey, et c'est tout. Ils ont réduit Batman à un film de Jim Carrey.... Enfin bref, la musique est énervante, Robin est énervant, tout est énervant en fait. Pourquoi 1 alors, pourquoi pas 0,5 ? Car croyez-moi, le pire reste à venir.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 10 juin 2013
    C'est un peu une honte à Batman. Après les très bon films de Burton, là c'est mauvais et sans interêt. Attention, "Batman Forever" reste meilleur que "Batman et Robin". Mais voilà, c'est mauvais, on s'ennuie, les acteurs sont moyens sauf peut être Jim Carrey. On découvre de nouveaux méchants, bon ok. L'ensemble est trop pour gamins. Les effets spéciaux sont pour la pluspart ratés. Les méchants ne sont pas interesants et mal représentés. On pourait avoir tendance à rigoler, tellement c'est mauvais. Passez votre chemin.