Batman Forever
    1,9
    17804 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 7 juillet 2016
    Le départ de Tim Burton se ressent dans cette suite de la franchise Batman des années 90. Joel Schumacher succéda à Burton est signe toutefois un très bon film. Très différents des deux films précédents, " Batman Forever " offre une nouvelle jeunesse et une énergie décuplé au superhéros ( du moins pour l'époque ) , Gotham City brille sous les néons , Batman vole de toit en toit et les super-vilains plus machiavéliques que jamais. Val Kilmer reprend le flambeau de Michael Keaton est joue un Bruce Wayne hanté par son passé et un Batman déchiré par son droit d'aimé , son travail solitaire et de sa méfiance envers le soutien d'un nouvel équipier. Jim Carrey , interprète L'homme Mystère : dingue et irrésistible. Et forme avec Tommy Lee Jones , Harvey Dent alias Double Face , un duo mortel pour la chauve-souris. La mise en scène est bien calibré , la distribution remarquable, le scenario correct et la bande-son efficace. Ce troisième épisode de la franchise a prit le parti de l'action à l'état pure et dure , de l'humour et des effets-spéciaux qui sont réussis. Le résultat est convaincant.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 8 janvier 2014
    Un Batman technicolore qui a plus du cartoon que du comics. 12/20
    Antony
    Antony

Publiée le 4 février 2009
    Massacrer une franchise de la sorte, il fallait oser ; et bien malheureusement ils l'ont fait. On peut tout sacrifier pour faire des entrées, mais c'est oublier que le Cinéma est un art. Je crois que certain ne l'ont pas compris et tant que l'on cautionnera ce genre de navet, on en aura encore et encore.
    Chucky.
    Chucky.

Publiée le 7 mai 2012
    Aïe ! Après les très bons « Batman » et « Batman le défi » ce troisième volet n’est pas à hauteur.
    Certes il y a beaucoup plus d’humour grâce à l’homme mystère …mais celui-ci est parfois un peu trop lourd. Le très méchant double-face est lui, peut-être plus méchant que le pingouin « Batman le défi »
    Par contre l’arrivé de Robin gâche un peu le film. Val Kilmer est plutôt crédible
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Batman Forever pourquoi pas mais pas avec ce réalisateur en tout cas!!
    Schumacher a signé les 2 films les plus nuls de la série Batman entre l'excellent Tim Burton et le Talentueux Christopher Nolan.
    Eh oui Schumacher, tu fais pitié!
    Maxime P.
    Maxime P.

Publiée le 21 mai 2007
    Quelle grosse déception ! Inconditionel de Batman, j'ai été déçu par ce troisième opus, tant par la pauvreté du scénario, les mauvais effets spéciaux et la mauvaise interprétation de Val Kilmer. Michael Keaton était beaucoup mieux et les producteurs n'auraient jamais du remplacer Tim Burton par Joel Schumacher. Seul, les interprétations de Tommy Lee Jones et Jim Carrey apportent un point positif à ce film désastreux.
    hablast
    hablast

Publiée le 24 février 2009
    Allez Joel, le défilé de mode est finit on rentre
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 août 2013
    Troisième film sur l'homme chauve-souris et premier réalisé par Joel Schumacher, Batman Forever nous plonge dans une histoire assez plaisante mais malheureusement un peut gâcher par certains aspect. Gotham City est ici représenté de façon plus joyeuse et plus coloré et d'ailleurs tout le film est un peut plus "tout public". Les scènes de combats manquent de panache, les effets spéciaux sont mauvais, la batmobile moins bien faite et même 2-3 scènes n'ont rien à faire dans ce long-métrage. Malgré ça les répliques sont plutôt bonnes et comme pour les anciens films la force de cet opus ce sont ses personnages et son casting. En effet Val Kilmer endosse très bien le costume de Batman grâce à son charisme même si en Bruce Wayne il fait trop coincé, Tommy Lee Jones est génial en Double Face, Jim Carrey excellentissime en Nygma complètement hystérique, Nicole Kidman fait une ravissante Batchérie mais par contre Chris O'Donnell ne m'a pas convaincue en Robin la faute à un jeu d'acteur très moyen. Malgré le changement de réalisateur et donc la venue d'une vision différente, Batman Forever reste un film plutôt bon.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 19 mai 2020
    Malgré le fait qu’il se soit fait détruire par les critiques, j’ai vraiment bien aimé ce film. J’ai tout particulièrement apprécié le casting. Celui-ci est impressionnant avec en locomotive Val Kilmer. À ses côtés, on a une Nicole Kidman géniale. Mais ce que j’ai le plus apprécié ce sont les vilains. Ce sont deux de mes préférés dans l’univers Batman en la personne de Double-Face et de l’Homme Mystère. Quel choix de luxe d’avoir pris Tommy Lee Jones et Jim Carrey pour les interpréter. Ce dernier est tout simplement impressionnant. Il a le grain de génie fou qui va avec le personnage. Je me suis senti plongé totalement dedans. La présence de ce vilain va faire que l’histoire ne sera pas banale. Elle tient bien en haleine. Par contre, j’étais étonné du peu de nombre de scènes d’action présente. Les combats se comptent sur les doigts de la main. Au final, ce n’est pas trop dérangeant car cela va mettre en avant le jeu des acteurs. L’ambiance va bien se marier avec le côté énigmatique. Les décours sont assez espacés mais au bout d’un moment on s’habitude. On sent que Tim Burton n’est pas loin. Mon plaisir a été d’enfin retrouver une vrai Batmobile pas comme dans la saga de Christopher Nolan. Par contre, les effets spéciaux sont vraiment moches. C’est le plus gros reproche que je pourrais faire à ce film.
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 11 février 2013
    Ce troisième épisode des aventures de Batman ne restera pas dans les annales à cause d'une deuxième parties navrante grâce à l'arrivée de l'abruti de Robin. Néanmoins il se laisse tout à fait voir. Heureusement qu’il y a le charme de Nicole Kidman et la classe de Val Kilmer...
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Dès qu'on change de réalisateur, ça fait mal et on le sens de suite ! Malgrè la présence de jim carrey et des celèbres personnages poison ivy et double face, ce film reste en dessous des chefs d'oeuvres de Tim Burton, le mâitre en la matière.
    Dr. La Peloche
    Dr. La Peloche

Publiée le 30 avril 2010
    Du grand, du très grand n'importe quoi. Là où Tim Burton avait sû sublimer les aventures du chevalier noir transportant parfaitement à l'écran son univers art déo gothique avec une dimension macabrement grandguignolesque, Joel Schumacher nous sert une soupe indigeste bourrée de colorants et de conservateurs à la sauce blockbuster formaté ! Quand à Val Kilmer, si il ne fut jamais vraiment reconnu à sa juste valeur, ce n'est pas ce role qui donnera tort à ses détracteurs: en plus de ne pas avoir la carrure d'un Batman, il se révèle particulièrement antipathique et transparent, tant en smoking qu'en collant. Et ce n'est pa la présence d'un Jim Carrey en pleine gloire, hystérique et stupide, et d'un Chris O'Donnell qui pousse le personnage encore plus ridicule qu'il ne l'est à la base qui sauveront l'affaire. Même Tomy Lee Jones fait peine à voir, encore plus survoltés que les autres, il rend son personnage, pourtant l'un des plus cool, aussi peu interessant que possible... Quand à l'histoire, on oublie d'office, c'est encore plus indigeste que le reste ! Brf, le ratage total ! 3 mots pour en finir et pour décrire avec précision ce trosième opus des aventures de Batman : hystérique, ridicule et plat.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 13 août 2008
    Un Batman moyen par rapport à ses 2 prédécesseurs qui alterne le bon et le moins bon.
    Le divertissement est là avec le charme de Nicole Kidman mais sans plus.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 14 mars 2015
    Bon, Batman Forever n’est certainement pas le meilleur des Batman, mais enfin on est quand même nettement au-dessus du Batman et Robin du même Joel Schumacher. Même si des défauts de ce dernier sont déjà perceptibles dans cet épisode.
    Au casting Val Kilmer n’est pas un mauvais Batman. Un peu tiédasse, il ne donne pas toujours le sentiment d’être très à l’aise, mais enfin il ne s’en sort pas si mal que cela, et en tout cas convainc en Batman à défaut d’être un Bruce Wayne toujours à la hauteur. Face à lui des méchants campés par deux acteurs très cabotins. Tommy Lee Jones, c’est assez surprenant de sa part, campe un Double Face correct, mais lui, tout comme Jim Carrey en font un peu beaucoup. Certes rien à voir avec Schwarzie et Thurman dans Batman et Robin, mais enfin bon, parfois on dirait plus des clowns qu’autre chose, et on ne peut pas dire que ce soit d’un effet tonitruant. Au milieu de tout cela on a Nicole Kidman, qui joue l’atout charme mais n’est pas très bien utilisé. Les deux bonnes surprises viennent d’un Chris O’Donnell moins adolescent attardé que dans Batman et Robin et avec un peu plus de relief, et un Michael Gough toujours à l’aise.
    Le scénario souffre d’hésiter un peu trop entre la parodie et le sérieux. Clairement le film aurait dû afficher plus nettement son orientation, mais bon, Batman Forever arrive à garder un certain sérieux qui lui permet d’avoir un peu plus de profondeur que Batman et Robin. Si les séquences émotions n’ont pas la puissance que l’on pourrait espérer, elles sont là quand même, c’est déjà cela, et le rythme du film est solide. Les 2 heures passent agréablement, et la narration bien que pas toujours très fluide (et le début un peu chaotique le laisse entrevoir) reste suffisante pour ne pas sembler trop abrupte.
    Visuellement Batman Forever laisse entrevoir l’esthétique de Batman et Robin, mais en moins grandiloquent. Schumacher assure une mise en scène plus mature, moins piqué de cadrages ridicules comme il en a bourré son Batman et Robin, et il a un certain sens du spectacle, ce qui rend les scènes d’action digeste, malgré quelques tentations à la limite du cartoon pas toujours bien vu. Pour le reste le film est quand même moins kitsch que son suiveur, avec des décors de bonnes factures et même si les éclairages et les lumières font bizarres, on reste sur de l’acceptable. Quant aux effets spéciaux ben il n’y a pas grand-chose à redire vu l’âge du film, on sent quand même que le budget a plutôt bien été utilisé et c’est plutôt convaincant. Enfin la bande son est un bon point quand même, il faut le dire.
    Bon, en somme Batman Forever est un film appréciable. Maintenant en relisant ma critique, je me rends compte qu’elle reflète un point très perceptible du film de Schumacher : sans réel écueil comme son suiveur, Batman et Robin, ce film n’a pas non plus de très bons points sur lesquels s’appuyer. S’il rien n’est vraiment loupé, rien n’est transcendant non plus, le film étant tout de même très lisse, et sans une tonalité saisissable. Il faut le dire, voir un moment totalement potache (notamment celui où Robin se la pète) alterner avec un moment qui se veut sérieux (comme la mort d’un personnage innocent) cela surprend assez et déconcerte, surtout qu’on n’est pas dans un Rodriguez ici. Enfin, je donne 3, et il faut voir se métrage comme une étude préparatoire à Batman et Robin, c’est-à-dire ce film mais où toute les aspérités prennent une ampleur sans précédent.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 25 juillet 2011
    Un bon film mettant en scène le superhéros Batman... Le style du personnage, ainsi que le genre d'histoire imposés par Tim Burton quelques années plus tôt sont bien présents (en moins superbes quand même, c'est évident..). La mise en scène de Joel Schumacher n'offre rien d'exceptionnelle mais ne peux absolument pas être considérée comme mauvaise, et les acteurs sont bons (La présence au casting de Jim Carrey est assez plaisante, même s'il a deja été meilleur..). Un film de superhéros tres tres sympatoche et d'une certaine qualité..