Batman Forever
    1,9
    Votre avis sur Batman Forever ?

Housecoat
    Housecoat

Publiée le 28 septembre 2017
    On prends une vision superbe, on l'attrape par la peau du cul, et on l'invite à gentiment laisser la place à la médiocrité. Les critiques ont parlé, les parents mécontents ont gueulés, Batman: Le Défi était trop "sombre" pour la Warner, ces derniers réitéreront (encore une fois, ça devient une habitude) leur "génial" instinct mercantile pour virer Tim Burton et le remplacer par Joel Schumacher qui va s'amuser à régresser l'image du Chevalier Noir avec ses deux films chiés à la pisse. Mais quelle avalanche de médiocrités! Que s'est-il passé entre Le Défi et Forever ? Comment Gotham a pu devenir cette bouillie ultra-colorée kitsch à en mourir ? Comment on a pu laisser faire ça ? Comment a t-on pu valider un budget de 100 millions pour ça ? Quand les choix de casting ne sont pas tout simplement ratés (Val Kilmer est inapproprié en Batman, Chris O'Donnell est énervant, Nicole Kidman est une statue de plâtre), ils ne font que surjouer à outrance sans rien comprendre à leurs personnages (le surjeu façon "Joker" de Jim Carrey et de Tommy Lee Jones est fatigant) dans un film en totale roue libre qui croit complexifier son histoire avec une romance vide et une exploration de la psychologie de Batman mise-en-scène banalement et qui n'a plus rien à foutre là au bout de son troisième film. Jamais je n'ai été aussi épuisé par un film accumulant les pires bouffonneries du cinéma super-héroïque, punchlines à gogo, humour merdique, scénario truffé d'erreurs, scènes d'actions illisibles, final grotesque. Et comme si le massacre n'était pas suffisant, le film ne nous laisse même pas le considérer comme étant une aberration unique n'ayant rien à voir avec les deux précédents chef-d’œuvres de Tim Burton puisqu'il y fait ouvertement référence. Si Batman & Robin est aujourd'hui un monument du nanar, Batman Forever (qui ne mérite pas son titre au passage) n'a strictement rien pour lui si ce n'est son cabotinage. Bouse Forever.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 février 2014
    Très différent des deux premiers batman de Tim Burton, batman forever offre une nouvelle jeunesse et une énergie décuplée au célèbre héros. Les méchants sont plus machiavéliques que jamais (en particuliers Jim Carrey, le hero de the mask ) a l'inverse de double face interprète par Tommy Lee John's qui n'est pas vraiment comme ils devrait être , double face et un pure méchant hyper sérieux qui ne rigole pas qui ne fais pas de blague ou de mumuse comme le sphinx et c'est sa qui tue un peux le film heureusement val Kilmer (le saint ) incarne a la perfection le justicier masquer . Avec une bande son des plus efficaces (U2 , the offspring , seal,...) batman forever a pris le parti de l'action pure et dure, de l'humour et des effets spéciaux gigantesque . Le résultat est bien , bon film .
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 7 avril 2008
    En dehors du personnage assez loufoque joué par Jim Carrey ce nouveau Batman n'a rien d'extra ordinaire et Val kilmer est loin de représenter correctement notre chauve souris préférer.
    belo28
    belo28

Publiée le 14 mai 2009
    Plus kitsch tu meurs! Un casting 5 étoiles pour un film ridicule! Ou batman apparait comme un fantasme sadomaso plus qu'un super héros torturé! Reste des performances d'anthologies et le duo Carrey/Jones qui marche à pleins tubes!
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 30 janvier 2016
    Quel cirque... Comment quelqu'un d'aussi mauvais goût a-t-il pu être à la manoeuvre de la succession de Tim Burton. De la surenchère de couleurs, d'acteurs vedettes en pagaille (Tommy Lee Jones en roue libre n'en sort pas grandi...), mal ou pas dirigés, une Batmobile tunée avec néons et ailes supplémentaires en caoutchouc...quel naufrage! Le pire redouté par Tim Burton (Robin)...n'est finalement pas le pire de ce qui nous attend ici!
    BRONXTALES
    BRONXTALES

Publiée le 1 octobre 2009
    Le film a un peu vieilli mais le casting est haut de gamme, les interprétations sont au top. Un bon scénario, une mise en scène honnête, des effets ok. Divertissant.

Publiée le 22 janvier 2014
    Changement total d'ambiance, ce Batman fait plus "comics" et c'est pas désagréable a voir. Mais le film en lui même n'est quand même pas totalement une réussite, faute a un rythme toujours aussi lent ( défaut des deux opus précédent ) malgré des scenes d'actions plus nombreuses et plutôt sympa a regarder. Le casting est pas mal, je trouve que Val Kilmer était un très bon choix, il a l'allure pour incarner Batman et il fait aussi un Bruce Wayne classe. Jim Carrey, sans être mauvais, en fait parfois beaucoup trop, quant a Tommy Lee Jones, même si il fait plus Joker que Double-face, je le trouve plutôt bon dans son rôle. Un Batman pas mal, pas extraordinaire, mais sympathique a regarder de temps en temps.
    Enkko-7
    Enkko-7

Publiée le 11 décembre 2009
    Le plus mauvais Batman.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 7 juillet 2010
    Un super film de Batman mais avec Burton a la production o lieu de la réalisation, un Jim Carrey top mai pas dans son meilleur rôle.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 30 mars 2012
    Batman Forever pourquoi pas mais pas avec ce réalisateur en tout cas!! Schumacher a signé les 2 films les plus nuls de la série Batman entre l'excellent Tim Burton et le Talentueux Christopher Nolan. Eh oui Schumacher, tu fais pitié!
    Publiée le 19 avril 2013
    Quel intérêt ce film ? A part rire beaucoup pour son ridicule, ce film est loin d'être égal aux Batman de Burton qui sont eux, excellents. De bons acteurs ne font pas un bon film, passez votre chemin.
    Mr-Todd
    Mr-Todd

Publiée le 31 mai 2012
    C'est quoi ce navet ??? Heureusement que le casting est là !
    Team_Iron Man
    Team_Iron Man

Publiée le 24 juin 2012
    A l'origine,je n'aime pas les Batman mais la c différant. Jim Carrey y joue un rôle et c surtout pour ca que j'adore ce film. Jim Carrey est mon acteur préferer. Ce qui est dommage, c que ce n'est pas Emmanuel Curtil qui double la voix Française de Jim Carrey Le seul a bien doubler la voix de Jim Carrey c bien sûr Emmanuel Curtil. Super film quand même 20/20
    selenie
    selenie

Publiée le 11 septembre 2008
    L'un des 2 pires Batman du cinoche... Les 2 méchants kitchissime sortis tout droit de la gay pride se font un concours de grimace digne de la maternelle... C'est agaçant et complètement ridicule. Ici on a oublié le comic. On dirait une comédie débile pour gosse ; c'est tellement grimaçant et clownesque qu'on est su que les enfants vont rire... Mais ça fait surtout pitié.

Publiée le 21 juillet 2010
    Avec Schumacher à la caméra après Tim Burton on passe à des aventures, un univers et une ambiance plus consensuels mais Batman Forever n'en reste pas moins un bon film d'action et le casting est superbe quant à Val Kilmer il est impeccable en justicier de la nuit.