Batman Forever
    1,9
    17808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

sebwalker
    sebwalker

le plus ridicule dans ce film est incontestablement les decors d'un ridicule certain, l'histoire et le scénario reste passable mais on est loin des oeuvres de tim burton.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 5 mars 2009
    Ce nouvel opus de la saga Batman est trop fluo et est ridicule, reste un ou deux moment où le film est...passable. Jim Carey était une bonne idée, mais le problème avec ce type d'acteur, c'est qu'il faut savoir les diriger, Tim Burton l'aurait fait, LUI!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 septembre 2008
    Difficile pour Joël Schumacher de passer derrière Tim Burton qui a su relancer à l’aube des années 90 les héros fantasy chers aux jeunes têtes blondes américaines. Ils se partagent chacun deux aventures de Batman. Il est de bon ton d’encenser les deux opus du génial Tim et de descendre en flèche ceux du malheureux Joël. Cet épisode doit être réhabilité de toute urgence. Que demande t’on aux films du genre ? Un héros pas trop nigaud et dans le genre Kilmer serait même un cran meilleur que Michael Keaton un peu trop rigide quand il n’a pas la cape sur le dos. Une blonde à faire se damner tous les saints et Nicole Kidman n’a pas à rougir de sa prestation même si Michelle Pfeiffer en catwoman demeure inoubliable. Et surtout des méchants haïssables à souhait dégageant une bonne dose d’humour ; Tommy Lee Jones et Jim Carrey sans atteindre la folie du Joker de Nicholson ou la tristesse baroque de l’homme pingouin De Vito sont tout à fait dans le ton et contribuent à nous faire passer un bon moment. Je suis d’accord pour reconnaître que ce troisième épisode n’atteint pas le niveau des deux premiers mais il ne mérite pas les tombereaux de moqueries qui le poursuivent depuis plus de 10 ans. Je suis plus inquiet sur le film suivant avec Clooney en homme chauve souris.
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 28 juillet 2017
    Est-ce vraiment une surprise ou une coïncidence de considérer ce Batman Forever comme étant l'une des plus grosses bouses du cinéma de super-héros? ... Non du tout mes chers, comme dans ma critique ultra-sévère et raisonnable sur Batman & Robin de la même équipe de bras cassés, inutile d'approfondir d'avantage il n'y a qu'à voir le film pour s'en rendre compte. En tout cas c'est sur, c'est tout de même bien meilleur que sa propre suite et le film sur Catwoman.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 septembre 2014
    Un casting cinq étoiles très efficace pour un film un peu décalé et linéaire. Mais avec une mise en scène et un réalisme très limités.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Pour moi meilleur que ceux de Tim Burton ! Eh ben oui ce Batman est pour miun poil supérieur car 1. il y a changement d'acteur (enfin). 2. mon méchant préféré : l'homme mystère incarné par un acteur formidable : Jim Carrey. et 3. de bons effets spéciaux. Mais le coup rajouter Robin est un peu nul.
    julien2222
    julien2222

Publiée le 31 juillet 2012
    L'univers de Batman est présent, mais la surrenchère de méchant et les dialogues 'cucul' plombent un peu ce film.
    morn
    morn

Publiée le 23 août 2010
    Un batman assez divertissant ,sans plus . Certains décors sont réussi et d 'autre sont baclés. Jim carré et Tommy lee jones surjouent à mort . note : 5.4 /10
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 3 octobre 2016
    Ce Batman avait, à sa sortie, décontenancé le public. Je peux comprendre qu'aujourd'hui encore ce film fasse encore enrager, mais il faut le replacer dans son contexte. En fait, ce film est sorti trop tardivement. En effet, à l'époque, le public avait été habitué à voir le célèbre justicier masqué évoluer dans un univers sombre et gothique confectionné par Tim Burton. Batman Forever ne renoue pas avec cette ambiance glauque et morbide, mais était-ce le but de Joel Schumacher ? Je ne crois pas. Le but était de renouer avec le public familial dont les films de Tim Burton s'était coupé en raison de leur noirceur. Donc, si on regarde ce film gamin ou si l'on apprécie les films familiaux, on peut arriver à aimer ce film. Moi, j'apprécie ce genre de films et donc, ce Batman m'a plu même si je reconnais que ceux de Tim Burton demeurent les meilleurs du genre.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 6 décembre 2008
    Brillant !
    Tellement plus réussi que la version de Tim Burton, on a un excellent compromis entre un Batman sérieux mais relativement léger, des méchants déjantés mais toujours crédibles (pas surjoué façon de Vito, c'ets à dire mal!).
    Val Kilmer est crédible, fort, et mets mieux en valeur le personnage que Michael Keaton, tout en gardant une suavité que Christian Bale n'a pas (trop froid).
    Les "méchants" Tommy Lee Jones et Jim Carey sont plus crédible que catwoman dans Batman returns ou encore le pingouin.
    Bref un bon film d'action perlé de petits moments d'humour, une fantastique adaptation.
    basbi
    basbi

Publiée le 21 octobre 2007
    Une bonne suite de la saga avec plus d'effets spéciaux, plus d'action et de couleurs.
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 30 août 2010
    Un très bon film quand on est enfant, bien moins bon quand on est adulte.
    Publiée le 28 juin 2013
    Nouvel opus de la série, ambiance plus coloré, nouvelle musique et nouveau Batman. Val Kilmer n'est pas trop mal, on perd l'ambiance noir et gothique des Batman de Tim Burton, certes c'est un sacré changement, à cela on ajoute l'apparition de Robin et le film repart sur de nouvelles bases. Par moment le film tourne au ridicule avec des gags un peu lourd (notamment Jim Carrey, quand il détruit la batcave, ou Tommy Lee Jones qui en fait un peu trop), pourtant le film aurait pu être mieux du fait par son casting, Val Kilmer, Jim Carrey, Tommy Lee Jones, Nicole Kidman...
    Un troisième opus décevant mais qui se laisse regarder tout de même.
    Publiée le 4 septembre 2010
    Absolument tout dans ce film est ringard et hors propos. Seul Val Kilmer semble un peu au dessus du lot, le reste du casting quand à lui est à l'image du film complètement nul.
    Publiée le 29 octobre 2010
    Juste 2 étoiles pour le casting car sinon j'ai été assez déçu. Surtout de la part Tommy Lee Jones et Jim Carrey qui sont pas crédiblent en méchant.