Batman Forever
    1,9
    Votre avis sur Batman Forever ?

Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 28 juillet 2017
    Est-ce vraiment une surprise ou une coïncidence de considérer ce Batman Forever comme étant l'une des plus grosses bouses du cinéma de super-héros? ... Non du tout mes chers, comme dans ma critique ultra-sévère et raisonnable sur Batman & Robin de la même équipe de bras cassés, inutile d'approfondir d'avantage il n'y a qu'à voir le film pour s'en rendre compte. En tout cas c'est sur, c'est tout de même bien meilleur que sa propre suite et le film sur Catwoman.
    David G.
    David G.

Publiée le 3 janvier 2013
    Exit Tim Burton pour l’aspect sombre et obscur des décors pour un film plus farfelu et baroque, voir grotesque.
    Jb O
    Jb O

Publiée le 17 juillet 2012
    Pour moi meilleur que ceux de Tim Burton ! Eh ben oui ce Batman est pour miun poil supérieur car 1. il y a changement d'acteur (enfin). 2. mon méchant préféré : l'homme mystère incarné par un acteur formidable : Jim Carrey. et 3. de bons effets spéciaux. Mais le coup rajouter Robin est un peu nul.
    14caen
    14caen

Publiée le 7 décembre 2008
    Un Batman unutile qui frise au diricule dés les premières minutes.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 8 janvier 2014
    Un Batman technicolore qui a plus du cartoon que du comics. 12/20
    gaut zila
    gaut zila

Publiée le 10 mars 2015
    Après deux films jugé sombres et effrayant, la Warner vire Burton du projet et confit le 3eme à Joel Schumacher pour un blockbuster familial. Le film est un désastre. L'univers gotique au style expressionniste mis en place par Tim Burton devient ici une géante boite de nuit à ciel ouvert, avec des néons vert et rouge de partout. Eh ! On est à Gotham, pas à la gai pride de Las Vegas ! Alors non seulement le scénario est digne d'un épisode des Power Rangers, mais en plus il est porté par des personnages complètement plats. Double Face, qui est un méchant à la psychologie intéressante est ici inexploité, sa transformation se déroule avant le début du film, et est à peine évoqué. Il n'est plus qu'un méchant ordinaire qui veut tuer Batman pour une raison inconnu. Les acteurs ne semble pas concernés par se qui se passe, et ont l'aire de s'emmerdés au possible. Seul Tommy Lee Jones s'amusé un peu même s'il ne se contente que de rire et d'imiter maladroitement ce que Jack Nicholson faisait parfaitement dans Batman. Jim Carrey n'est pas drôle, ses blagues tombent à plat, Schumacher a tenté de lui donné le ton dingue et déjanté de The Mask, mais ça ne marche pas. Val Kilmer succède à Michael Keaton dans le rôle de Batman, où il n'est pas du tout crédible. Il se demande d’ailleurs encore pour quoi on lui à confié le rôle. Je suis d'accord avec lui. Nicole Kidman interprète la nouvelle copine de Batman, mais ressemble plus à une top modèle nymphomane anorexique aux yeux de merlan frit qu'a une sociologue diplômé. Chris O'Donnell, fait du Robin, c'est à dire le gamin immature insupportable qu'on rêve de voir crever, et n'est à aucun moment attachant. Même Drew Barrymore, qui est une actrice que j'aime beaucoup, se perd dans cette foire au n'importe quoi et fait simplement ce qu'on lui demande spoiler: ( à savoir faire la pute ) sans donner une quelconque personnalité à son personnage. Les survivants des précédents films, Michael Gough et Pat Hingle ( respectivement Alfred et Gordon ) arrivent à esquiver le naufrage et ne modifient pas trop leurs jeux. Les effets spéciaux sont plutôt bien fait, mais pour les costumes c'est un massacre complet. Batman et Robin ont des f***ing tétons sur leurs f***ing costume. Les costumiers ont littéralement péter un câble sur ce coup là ! La seule scène potable du film c'est quand spoiler: Bruce raconte la mort de ses parents et la découverte de la grotte à Chase. La lumière et la façon dont la scène est filmé me plait beaucoup. Le reste est bon à vendre dans les grandes surfaces comme n'importe quelle produit dérivé, car oui ce film est un produit dérivé de la licence Batman. Le film a d'ailleurs atteint son objectif principal, à savoir vendre des joués MacDo. De ce point de vu, c'est une réussite!
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Dès qu'on change de réalisateur, ça fait mal et on le sens de suite ! Malgrè la présence de jim carrey et des celèbres personnages poison ivy et double face, ce film reste en dessous des chefs d'oeuvres de Tim Burton, le mâitre en la matière.
    atomewarrior
    atomewarrior

Publiée le 15 septembre 2014
    Un casting cinq étoiles très efficace pour un film un peu décalé et linéaire. Mais avec une mise en scène et un réalisme très limités.
    Vagelios
    Vagelios

Publiée le 13 août 2008
    Un Batman moyen par rapport à ses 2 prédécesseurs qui alterne le bon et le moins bon. Le divertissement est là avec le charme de Nicole Kidman mais sans plus.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 5 mars 2009
    Ce nouvel opus de la saga Batman est trop fluo et est ridicule, reste un ou deux moment où le film est...passable. Jim Carey était une bonne idée, mais le problème avec ce type d'acteur, c'est qu'il faut savoir les diriger, Tim Burton l'aurait fait, LUI!
    Le comptoir du cinéphage
    Le comptoir du cinéphage

Publiée le 29 décembre 2009
    Schumacher s'empare de la franchise Batman et la c'est la descente aux enfers. Ce batman là, on peut se le faire en le regardant au second degré. C'est fluo, il y a des personnages sous LCD (jim carrey), c'est tres bete mais ca divertit. Minimum syndical. Cela dit, pour tous les fans de batman dont je ne fais pas parti, c'est un viol en règle que faisait le père schumacher.
    Antony
    Antony

Publiée le 4 février 2009
    Massacrer une franchise de la sorte, il fallait oser ; et bien malheureusement ils l'ont fait. On peut tout sacrifier pour faire des entrées, mais c'est oublier que le Cinéma est un art. Je crois que certain ne l'ont pas compris et tant que l'on cautionnera ce genre de navet, on en aura encore et encore.
    basbi
    basbi

Publiée le 21 octobre 2007
    Une bonne suite de la saga avec plus d'effets spéciaux, plus d'action et de couleurs.
    Exyel
    Exyel

Publiée le 4 septembre 2010
    Absolument tout dans ce film est ringard et hors propos. Seul Val Kilmer semble un peu au dessus du lot, le reste du casting quand à lui est à l'image du film complètement nul.
    Jack Reacher
    Jack Reacher

Publiée le 28 juin 2013
    Nouvel opus de la série, ambiance plus coloré, nouvelle musique et nouveau Batman. Val Kilmer n'est pas trop mal, on perd l'ambiance noir et gothique des Batman de Tim Burton, certes c'est un sacré changement, à cela on ajoute l'apparition de Robin et le film repart sur de nouvelles bases. Par moment le film tourne au ridicule avec des gags un peu lourd (notamment Jim Carrey, quand il détruit la batcave, ou Tommy Lee Jones qui en fait un peu trop), pourtant le film aurait pu être mieux du fait par son casting, Val Kilmer, Jim Carrey, Tommy Lee Jones, Nicole Kidman... Un troisième opus décevant mais qui se laisse regarder tout de même.