Batman Forever
    1,9
    17807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

Publiée le 9 février 2012
    C'est pas à chié, mais bon ce n'est pas dugrand génie. Ils jouent tous à peu près bien leur roles, quand à l'homme mystère il pas super et double face est bien mieux dans Dark knight.
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 1 septembre 2013
    L'un des pires batman , le scénario est vraiment niéseux et les acteurs sont froids et dépourvut d'émotions, à part Tommy lee Jones transformé en Two Face rigolard et très loin du modèle papier et Jim Carrey qui comme à son habitude fait le clown et crache ainsi au visage de son modèle papier . Les effets spéciaux sont réussit ( notamnent la batmobile) mais ne sont pas mit en valeur à cause d'un scénario calamiteux .
    Publiée le 1 mars 2013
    Mise à part l'excellente performance de Jim Carrey, ce film ne vaut pas tripette.
    nouchka15lolo
    nouchka15lolo

Publiée le 7 juillet 2010
    Un super film de Batman mais avec Burton a la production o lieu de la réalisation, un Jim Carrey top mai pas dans son meilleur rôle.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 28 juillet 2012
    Mouais, absolument pas à la hauteur des films de Burton, film destiné aux enfants.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Le plus mauvais film qui a été fait sur Batman.
    Publiée le 22 juin 2013
    aaalalala Jim Carrey excelent comme a sont habitude un casting de fou pour cet suite, par contre le Robin la sérieux non, chaque scene ou il aparait j'ai envie de le tué. sinon un bon film quand même
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 7 septembre 2020
    Le Batman , troisième du nom de la Warner, change tout pour revenir à un succès . Réalisateur (Joël Schumacher remplace le sombre Tim Burton) , Batman (Val Kilmer remplace l excellent Michael Keaton) et de méchant (deux pour le prix d un avec Tommy Lee Jones et Jim Carrey)
    Schumacher donne un ton plus coloré , moins sombre que le deux premiers opus (normal pour les œuvres de Tim Burton). Les méchants sont sur joués par Tommy lee Jones (double face ) et jim carrey (l homme mystère)
    Val Kilmer manque de charisme dans la peau de Bruce Wayne.
    Le scénario est très cartoonesque , voir enfantin qu il est parfois difficile de rentrer dedans .
    On assiste à la naissance de Robin fidèle compagnon de Batman avec un bon Chris o Donnel.
    La sublime Drew Barrymore est dans un rôle secondaire sous exploitée , quel dommage pour une si bonne actrice..
    Le film se regarde mais manque un peu de tout, scénario, effets spéciaux , jeu d’acteurs plus abouti.
    A noter la bande son de U2 ou encore de Seal, une des meilleures réussites du film .
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 janvier 2015
    Gros changement de cap de Batman ici. Arrivée de Robin et introduction pittoresque de l'homme mystère et double face. Les costumes et la batmobile sont particulièrement laid. L'homme mystère a une coiffure ridicule, surtout à la fin. Seule Nicole Kidman est sublime. Le décors pique vraiment les yeux. Val Kilmer est très moyen en Batman, les méchants en font des tonnes, surtout... Non, les deux, en fait. Beaucoup de néons et peu de scènes intéressantes. Que dire de la musique ? Pas aimé du tout. Cependant, le film comporte peu de longueur.
    Publiée le 19 février 2012
    Bon film mais ce n'est pas le meilleur des Batman !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 janvier 2008
    Premier changement : le visuel. Les films de Burton étaient sombres, se passant la plupart du temps la nuit dans une ville plongée dans le noir et blanc (ou noir et bleu). Bref, c'était froid, glauque, sombre... Ca fonctionnait bien ! Joel Schumacher arrive et là, Gotham City devient, tenez-nous bien, une boîte de nuit ! Des flux de partout, des bâtiments éclairés par des lumières violettes, jaunes, vertes, bleues, rouges... Mais que se passe-t-il, nom de nom?!! Soyons cependant clair : c'est loin d'être moche. Bon, ça frise l'overdose et la crise d'épilepsie, mais le reproche à faire, c'est pourquoi avoir fait tout ça ? Bref, toutes ces couleurs, ça choque ! Le casting avec un Tommy Lee Jones, qui joue Double-Face/Harvey Dent, loupe complètement son personnage torturé et schyzophrène.
    Jim Carrey, interprétant l'Homme-Mystère/Edward Nygma, reste fidèle à lui-même : des grimaces, des cris, des mimes... mais il loupe lui aussi son personnage en voulant également se la jouer Joker (mais n'est pas Jack Nicholson qui veut). Chris O'Donnell, alias Robin/Dick Grayson, aurait pu être dans une série américaine du genre Beverly Hills, il en a le physique, le physique du "j'ai 31 ans mais je joue le rôle d'un mec de 17", son personnage est à baffer. Val kilmer en Bruce Wayne pas très crédible.
    Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 juin 2009
    Après le pitoyable Batman Returns, Burton se retire de la réalisation, qu'il laisse à Joel Schumacher, et se cantonne à la production. Le résultat est désastreux ! D’abord Val Kilmer en Batman est une énigme de casting. Ensuite Tommy Lee Jones et surtout Jim Carrey sont insupportables de cabotinage dans les rôles des méchants (on regretterait presque De Vito !) Enfin Nicole Kidman fait de qu’elle peut avec ce qu’elle a (essentiellement ses fesses) et Chris O’Donnell est bien gentil en néo-partenaire non crédible du super héros. Reste Michael Gough, éternel Alfred, qui se demande dans quelle galère il se retrouve bien malgré lui. Pour le reste, rien à signaler : la mise en scène est affligeante de platitude et le scénario d’une pauvreté rare. La plupart du temps, Schumacher nous sert en guise de spectacle des numéros de cirque. Fermez le rideau !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 8 septembre 2013
    Un très mauvais Batman avec Val Kilmer pas crédible en Batman, Tommy Lee Jones pas crédible en Harvey Dent transformé en DoubleFace , Jim Carrey pas crédible en l'homme mystère , Chris O'Donnell pas crédible en Robin devant Nightwing encore pire que le nanar de 1966 qui était la toute première adaptation de Batman d'après la série Batman !!!
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 25 juillet 2018
    "Batman Forever n'est donc pas terrible... C'est une grosse déception par rapport à ce que nous avait proposé Tim Burton auparavant. Joel Schumacher et surtout Warner, qui sont à l'origine de ce changement de ton, n'ont donc pas réussi à relever le défi de proposer un bon Batman tout en étant un film léger... La seule qualité (déjà importante, je dois l'admettre) c'est le très bon développement de Batman. Autrement, la déception est d'autant plus grande que le long-métrage proposait plusieurs bonnes idées sans réussir à aller au bout de leurs démarches. Batman Forever est donc une vraie déception après les très bons films de Tim Burton."

Critique complète sur cineomax.over-blog.com
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 29 mai 2017
    3ème volet de la saga Batman sur grand écran, Batman Forever rompt avec le visuel cauchemardesque de Burton. Des couleurs vivantes sont installées pour se rapprocher des comics.
    Joel Schumacher travaille énormément sur les personnalités de ses héros qui se questionnent en permanence. On s’attarde ainsi sur un Bruce Wayne (Val Kilmer) perturbé et limité dans ses interventions nocturnes. C’est bien ce qui a manqué à Burton qui mettait essentiellement en avant les « monstres » de Gotham que l’identité de Batman.
    Il pêche certainement dans une mise en scène confuse, ne trouvant pas l’équilibre entre le drame et le stéréotype. Il tourne ainsi sa chorégraphie dans un ridicule et de l’humour pas toujours maîtrisé.
    Il n’y a pas à regretter un casting de qualité mais très hétérogène. On pense de suite à un Jim Carrey incarnant Edward Nygma, alias l'Homme-Mystère, ex-employer chez Wayne Enterprise. Son jeu est poussif et aura le mérite de nous divertir. Dès lors, on ne voit que Jim Carrey déguisé et il laisse derrière lui l’identité d’un méchant en ascension intellectuelle.
    Harvey Dent (Tommy Lee Jones), alias Double-face en fait les frais quand il rejoint la cause du Sphinx. Ecarté de sa dominance hasardeuse, il fait office de mascotte coloré et peu convaincant.
    Par analogie, il en va de même pour Robin (Chris O'Donnell) face à Batman. Mais la source du problème vient uniquement d’une incohérence due à leur écart d’âge. On appréhende ainsi la qualité du jeune Grayson au même niveau que son mentor, mais en plus désordonné. Le rapport de force et de sagesse diffère pourtant sur le plan technique.
    De plus, le film prend le pari de s’ouvrir au grand public et donc à un public plus jeune. Il pèse ainsi sur la notion de « peur ». On introduit rapidement absolument tous les personnages dans l’action. Puis il se pose pour discuter des revers chez ces derniers dans l’univers. Donc au niveau rythmique, on aura évité d’être assommé grâce à Elliot Goldenthal en inspiration et en démonstration. Il restitue l’ambiance à son comics d’origine, qui se veut dynamique et parfois narnardesque.
    En somme, Schumacher s’assume dans des choix esthétiques et une interprétation différentes de ce qui a été fait précédemment. Malgré tous ces efforts, la formule demande tout de même un remaniement côté gestion narrative.