Batman Forever
    1,9
    17801 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 28 juillet 2017
    Est-ce vraiment une surprise ou une coïncidence de considérer ce Batman Forever comme étant l'une des plus grosses bouses du cinéma de super-héros? ... Non du tout mes chers, comme dans ma critique ultra-sévère et raisonnable sur Batman & Robin de la même équipe de bras cassés, inutile d'approfondir d'avantage il n'y a qu'à voir le film pour s'en rendre compte. En tout cas c'est sur, c'est tout de même bien meilleur que sa propre suite et le film sur Catwoman.
    Naguesh
    Naguesh

Publiée le 30 juin 2014
    " Batman Forever " un petit film sympa et typique des années 80-90. Je vous le dit tout de suite ne vous attendez pas à voir l'ambiance des " Batman " de Christopher Nolan, Joel Schumacher nous livre ici un film très délicat à prendre avec des pincettes. Le casting est assez bon et heureusement, on peut croiser Jim Carrey ou Tommy Lee Jones ; de grands héros dans l'avenir ! Le scénario est vraiment typique aux comics, deux méchants vont s'unir pour battre un héros, le seul personnage qui ne " sert à rien " est sans doute Robin. Les supers-méchants sont plutôt charismatique mais sans le délirant Jim Carrey rien n'aurait été en place. Notre fidèle chevalier noir n'est pas trop dans son monde, peut-être que c'est un coup du Sphinx. Le film dégage une ambiance colorée et étrange c'est d'ailleurs ce qui fait son charme. Pour les effets spéciaux le film n'est pas non plus une " claque visuel " mais pour l'époque c'est déjà bien. La mise en scène de Joel Schumacher est concentrée sur le spectaculaire et nous fait pas réfléchir comme dans " The Dark Knight " de Christopher Nolan. La bande-sonore respecte le thème de l'univers de " Batman " et accompagne le film comme des frites pour un hamburger, je sais c'est nul. Bref " Batman Forever " est une petite réussite mais ne sera pas le meilleure " Batman " de tous les temps !
    Publiée le 12 juin 2014
    Je met deux étoiles juste pour l'incroyable jeu d'acteur de Jim Carrey sinon c'est un grand échec ce film
    Publiée le 30 avril 2014
    Un film qui vieillit plutôt bien, pour un film datant de 1995, on retrouve une bonne précision de l'univers de Batman mais avec un côté "Cartoonesque". C'est un bon film, sûrement le meilleur Batman du réalisateur Joel Schumacher, mais je le considérerais plutôt comme un film tiré de la série animée Batman de 1992 car on y retrouve énormément de similarités. Les performances d'acteurs sont pas mal mais je retiendrai deux performances qui m'ont laisser perplexe avec un Chris O'Donnell pas très convaincant en Robin et un Jim Carrey, toujours aussi déluré et remarquable, mais qui nous montre plus un rôle d'Homme Mystère version Gay, grosse folle de la nuit, que celle de la version du Comics ou du dessin animée. Scénaristiquement la trame est pas très difficile à comprendre : Harvey "Double-Face" Dent veut se venger de Batman qui l'a laisser se faire défigurer et l'Homme "Edward Nigma" Mystère dont on ne sait pas vraiment pourquoi il s'en prend à Batman, sûrement parce qu'il contrarie ses plans ou qu'il connais la véritable identité de Batman. Mais une erreur grossière vient "chambouler" le scénario Double-Face et l'Homme Mystère qui s'unissent je trouve ça plutôt idiot car ils ne partagent rien du tout. Bref, Batman Forever est un bon film sympathique a regarder avec second degré.
    Publiée le 28 avril 2014
    Un troisième opus très différent des deux précédents, Joël Schumacher abandonnant la noirceur originel au profit d'un visuel excessivement coloré. Val Kilmer s'en tire plutôt bien en Batman, ce dernier devra s'allier de grès ou de force à Robin pour combattre deux ennemis totalement dégénéré: Double Face et L'Homme mystère, ces deux méchants machiavélique étant tellement cinglé et hystérique ( surtout Edward Nygma/l'Homme Mystère) qu'il était nécessaire de les surjoués, ce que Tommy Lee Jones et Jim Carrey ont accomplis avec réussite,. Nicole Kidman apporte, elle, une touche sensuelle bienvenue. Batman forever n'est pas à la hauteur des précédents, mais se révèle être un honnête divertissement, qui se laisse regarder sans difficultés.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 26 juillet 2016
    " Batman forever " 3e volet de la saga " Batman " . Batman ( val kilmer ) continue sa lutte contre le crime a gotham city . Il devra faire face a deux nouveaux méchants a savoir double face ( Tommy Lee Jones ) et l'´homme mystère ( jim carrey ) ...
    Ce 3ème volet de la saga " Batman " est plutôt pas mal dans l'ensemble même si il est en dessous des deux premiers volets . Tim Burton cède sa place de réalisateur a Joël shumacher . Et ce que l'on peut dire c'est que le changement est flagrant . Fini l'univers sombre et gothique de tim Burton . Joël shumacher nous livre un univers un plus coloré . Un choix étonnant qui va faire grincer des dents les fans de Batman car Batman est un personnage sombre de la nuit évoluant dans un univers sombre . Je trouve que le côté kitsch et coloré n'est encore pas trop excessif dans cette opus , sa passe . Mais on regrette quand même énormément l'univers sombre et gothique de Tim Burton ou l'on s'évadait et ou se dégageait une certaine magie .
    Le casting est bon avec val kilmer qui succède a mickael keaton dans le rôle de Bruce Wayne / Batman . Je trouve val kilmer plus crédible dans le rôle et avec un peu plus de charisme . Il fait face a deux méchants de taille à savoir Harvey double face et l'homme mystère . Je trouve Tommy Lee jones plutôt bon dans le rôle de double face . Jim Carrey est un peu plus gonflant dans le rôle de l'homme mystère . Il en fait des tonnes et il est pas drôle . Batman a un nouveau coéquipier pour l'aider a savoir robin plutôt bien interpréter par Chris o'donnell . Sans oublier Nicole Kidman dans le rôle du docteur chase meridian .
    Les effets spéciaux sont plutôt bien foutu pour l'époque même si sa a un peu viellit . Les scènes d'actions sont plutôt bien mener et assez divertissante . Malgré quelques passages un peu plus longuet on passe un bon moment .
    Bref même si il contient des défauts ce film reste un bon divertissement .
    Publiée le 22 mars 2014
    Hein ???!!! C'est quoi ça ? Batman ??? Non, non, non, ça, c'est out sauf Batman !
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 10 novembre 2014
    Fini l'univers gothique et sombre du Batman façon Tim Burton, place à celui coloré de Joel Schumacher qui met Batman face à deux méchants, Double-Face et Edward Nygma et l'accompagne d'un nouvel allié en la personne de Robin.

Excepté Nicole Kidman qui n'a jamais été aussi sexy (d'où les deux points), il n'y a strictement rien à sauver dans ce film. Si le début est juste ennuyant, la deuxième partie du film devient carrément lourdingue à force d'être totalement ridicule (sans jamais tomber dans le nanar) notamment à cause de son duo de méchants pathétique et insupportable, que ce soit un Jim Carrey aucunement drôle et pitoyable à force d'en faire beaucoup trop tandis que Tommy Lee Jones n'est pas du tout à sa place dans le rôle de Harvey Dent, il en fait des caisses et le voir tomber aussi bas devient triste.

Et mon dieu mais que c'est laid. Esthétiquement horrible avec ses couleurs fluo dégueulasse, Joel Schumacher n'arrange strictement rien en multipliant les effets de styles (cadrage incliné, zoom...) là aussi dégueulasse. Le scénario, en plus d'être prévisible, est assez mal écrit et enchaîne les facilités, tandis que les dialogues sont pathétiques, ne faisant que enchaîner les lieux communs et les stupidités et les personnages aucunement développés (notamment pour Harvey Dent, pourquoi il est comme ça ? etc etc) ou alors très mal développé comme ce Batman hésitant et soit disant torturé mais c'est juste inintéressant et pas subtil pour un sou. De plus les acteurs (surtout Val Kilmer, malgré, il semblerait, une certaine volonté et O'Donnell) ne font rien pour un minimum sauver les apparences.

Bref, pas besoin de tirer encore plus sur l'ambulance, c'est juste nul mais ce qui est encore plus fort, c'est que ce petit malin de Joel Schumacher a plus d'un tour dans son sac, car malgré tout cela (et si mes souvenirs sont bons), le pire est encore à venir.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 16 février 2014
    Très différent des deux premiers batman de Tim Burton, batman forever offre une nouvelle jeunesse et une énergie décuplée au célèbre héros. Les méchants sont plus machiavéliques que jamais (en particuliers Jim Carrey, le hero de the mask ) a l'inverse de double face interprète par Tommy Lee John's qui n'est pas vraiment comme ils devrait être , double face et un pure méchant hyper sérieux qui ne rigole pas qui ne fais pas de blague ou de mumuse comme le sphinx et c'est sa qui tue un peux le film heureusement val Kilmer (le saint ) incarne a la perfection le justicier masquer . Avec une bande son des plus efficaces (U2 , the offspring , seal,...) batman forever a pris le parti de l'action pure et dure, de l'humour et des effets spéciaux gigantesque . Le résultat est bien , bon film .
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 30 janvier 2014
    J'adore le latex, ça me rend folle ! Essayez un pompier, ça se déshabille plus vite. "Batman forever" est loin d'être un mauvais film mais c'est un film qui ne sait pas pas sur quel pied danser. En effet, le film de Joël Shumacher hésite encore entre l'héritage Burtonien et une approche franchement légère. Mais c'est tout de même l'approche colorée et orientée film familial qui prime, comme le montre le maquillage très théâtral et à l'horreur bien maîtrisée de Double-Face. La symétrie est trop parfaite entre les deux côtés du visage pour déstabiliser le spectateur. Double-Face n'est pas un être envahi par le chaos. Son visage est le symbole même du manichéisme. D'un côté le Bien, de l'autre le Mal, sans oublier une frontière bien tracée! Ce visage dit clairement que la frontière entre le Bien et le Mal est nette. Le jeu excentrique et coloré des deux méchants concours aussi à atténuer l'inquiétude et accentuer la comédie. Jim Carrey calque son jeu sur son prédécesseur dans le rôle de l'homme mystère: Frank Gorshin, le Sphinx de la série TV des années 60. Le Batman incarné par Val Kilmer est un bon Batman et pourrait être approuvé par le Comics Code et le rôle de Robin convient parfaitement à Chris O'Donell.
    Publiée le 14 janvier 2014
    Batman Forever est un bon film d’action, bien qu’en dessous des deux premiers Batman de Burton. Le choix de Val Kilmer est bien meilleur que celui de Michael Keaton, et tous les acteurs sont bons, d’autant que Jim Carrey propose une performance digne de ce nom. A voir si l’on veut avoir vu l’intégral des Batman…
    Publiée le 5 janvier 2014
    Comme le 4e opus, c'est un Batman "ridicule". Les acteurs sont mauvais, mis à part Jim Carrey et on perd l'esprit de Batman!
    Batman et Robin n'ont aucun charisme et les méchants sont ridicules. Quant au scénario, il est tout simplement bâclé et raté. Et je ne parle même pas des décors...
    Je le répète, le "vrai Batman" est celui de Christopher Nolan.
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 24 décembre 2013
    Ce troisième film sur Batman est bien mieux que le précédent. Le film est bien rythmé avec un peu d'humour. C'est un peu dommage de démarrer avec Double Face sans savoir qui il est et comment il est devenu ainsi. Et on ne nous en apprend toujours pas plus sur Bruce Wayne à part un peu son entreprise et pourquoi il est devenu Batman. La Batmobile est moins bien réussie que la précédente notamment avec ses ailes en caoutchouc. Jim Carrey excelle dans le rôle de l'Homme-Mystère. L'univers du film est plus coloré par rapport aux 2 précédents qui étaient sombres. On a là un bon film divertissant sur Batman.
    CréatureOnirique
    CréatureOnirique

Publiée le 17 décembre 2014
    Batman Forever! Un film... mauvais. Pire que Batman: Le Défi, que je n'aime pas du tout. Eh bien je n'aime pas celui-ci davantage. Batman est confronté à Double-face et à un deuxième ennemi: le Sphinx. D'ailleurs, en parlant du Sphinx, ce film aurait du s'appeler "Le Sphinx", tellement il vole la vedette à Batman! Et il est joué par Jim Carrey... et contrairement à pas mal de gens, je n'aime pas Jim Carrey dans ce film, car il me semble qu'il en fait beaucoup trop. Et ce n'est pas le vrai méchant, il lui fallait rester en retrait par rapport à Double-face... QUI EST ENCORE PIRE!!! Honnêtement, je veux bien que l'on mette de l'humour, mais ce personnage n'est pas une copie du Joker! Il doit être tragique, et il est juste... atroce. Ajoutez à ceci des plans 3D qui sont tellement irréalistes qu'on se croirait dans un des premiers jeux vidéos en 3D, une omniprésence de couleurs flashy, qui vous rendrons aveugles, et des blagues sexuelles dans ce film (destiné aux enfants, je le rappelle), et vous comprendrez pourquoi ce film n'est pas une merveille du cinéma. Des points positifs quand même: Robin, qui apparaît dans ce film, n'est pas mal du tout; le film s'intéresse un peu à Batman (même si la tragédie de Batman est constamment dédramatisée par un humour hors de propos); Nicole Kidman est toujours aussi belle; et de bonnes scènes d'action. Donc, au final, un mauvais Batman... mais qui contient de bonnes choses. Il reste quand même, de mon point de vue en tous cas, le pire film Batman de cette saga de Burton et Schumacher, avec Batman: Le Défi. Ne le regardez qu'une fois, sous peine de folie psychédélique (à laquelle je n'ai échappé que de justesse).
    Publiée le 2 décembre 2013
    Troisième film sur l'homme chauve-souris et premier réalisé par Joel Forever nous plonge dans une histoire assez plaisante mais malheureusement un peut gâcher par certains aspect. Gotham City est ici représenté de façon plus joyeuse et plus coloré ,ce film rend hommage au cartoon des barmans. Les scènes de combat sont correctes par contre les effets spéciaux sont moyens,la batmobile moins bien é ça les répliques sont plutôt bonnes et comme pour les anciens films la force de cet opus ce sont ses personnages et son casting. En effet Val Kilmer endosse très bien le costume de Batman grâce à son charisme même si en Bruce Wayne il fait trop coincé, Tommy Lee Jones est génial en Double Face, Jim Carrey excellentissime en Nygma complètement hystérique, Nicole Kidman fait une ravissante mais Chris O'Donnell ne m'a pas convaincus à cause d'un mauvais jeu d'acteurs et que le personnage soit je suis désolé de le dire voilà le premier Batman qui s'intéresse au personnage de Bruce Wayne ce que ne faisait pas Tim Burton. En parlant de Tim Burton c'est lui le producteur de ce film avant que Joel Schumacher réalise le catastrophique "Batman et Robin" sachant que Burton ne produira pas ce é le changement de réalisateur et donc la venue d'une vision différente, Batman Forever reste un film plutôt bon.