Batman Forever
    1,9
    17808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

Publiée le 26 février 2012
    Mouai ba une étoile pour le courage de Jim carrey faut quand même pas avoir peur de porté cette "horrible déguisement vert" une étoile pour Kilmer et une demie étoile pour Schumacher le pauvre.
    Publiée le 23 février 2012
    Je lisais de très mauvaise critique sur les Batman de Schumacher mais, ne les prenant pas en compte, je regarde Batman Forever. Et que dire ? C'est nul. On ne frissone jamais. On se désole de voir des méchants aussi ridicules (je desserne la palme à Tommy Lee Jones qui est vraiment à chier dans le rôle de Double-Face). C'est filmé n'importe comment, l'esthétique est moche. Au final on a l'impression d'avoir perdu notre temps à regarder cette merde. Parait-il que "Batman et Robin" est encore pire ? Je me demande comment c'est possible. Enfin bref, vous m'avez compris, passez votre chemin et ne perdez pas votre temps sur le forum de ce film.
    Publiée le 19 février 2012
    Bon film mais ce n'est pas le meilleur des Batman !
    Publiée le 9 février 2012
    C'est pas à chié, mais bon ce n'est pas dugrand génie. Ils jouent tous à peu près bien leur roles, quand à l'homme mystère il pas super et double face est bien mieux dans Dark knight.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 1 février 2012
    Gros succès au box office U.S lors de sa sortie en salle en 1995 Batman Forever marque plusieurs changements dans l'univers du chevalier noir,Joel Schumacher remplace Tim Burton dans le fauteuil du réalisateur,Val Kilmer remplace Michael Keaton dans le rôle principale,et avec ce changement du metteur en scène,la vision du film change, la disparition de l'univers sombre et gothique créée par Burton, place aux couleurs criardes et flashy issue de la B.D,Soucieuse de mieux toucher le jeune public la Warner décide de sortir Robin du placard,les acteurs sont corrects,Jones et Carrey ne cessent de cabotiner en méchants ca devient parfois insupportable,ce film est moins axés sur la psychologie des personnages,c'est juste un prétexte a une avalanche des scènes d'actions,Bref ce troisième volet est destiné beaucoup plus aux jeunes publics et remplie son rôle de divertissement honnête sans prétention, mais le pire reste a venir avec Batman et Robin.
    Adrien Sebert
    Adrien Sebert

Publiée le 24 janvier 2012
    Nul, nul, nul, nul, et comment dire? Nul a chier! Comment peut on créer à nave aussi pourri! C honteux! Une catastrophe !!!
    Publiée le 2 janvier 2012
    Nom mais c'est quoi cette daube !!!
    Il a suffi d'un seul film pour ternir la réputation du chevalier noir, qui était avant à son apogée, et le voici !
    Très très loin du supportable, Joel Schumacher nous livre ici une pure immondice baigné dans une ambiance kitch à mourir (de rire) et porté par des acteurs qui ne s'y retrouve plus ( Mon Dieu! Le Double Face de Tommy Lee Jones est juste horrible pour les fans des comics qui savent ce qu'est véritablement ce personnage). En gros, si vous aimez particulièrement Batman, fuyez ce film pire que décevant !
    Bravedeus
    Bravedeus

Publiée le 9 janvier 2013
    Je ferai la même critique que pour le Batman de Tim Burton en ce qui concerne un point précis : Le héros n'est pas à la hauteur du méchant... D'un des méchants du moins : L'Homme-Mystère, porté par l'excellent Jim Carrey. Parce que même l'autre méchant, Double-Face, n'est pas à la hauteur de l'Homme-mystère. C'est assez étrange d'ailleurs, quand je regarde Val Kilmer, Tommy Lee Jones et Nicole Kidman, j'ai l'impression qu'ils ne sont là que pour s'amuser, histoire de dire "j'ai joué dans Batman", bref, ils ne déploient pas un grand jeu, et tout le film en est touché.
    Chris O'Donnell réussit à faire un Robin somme toute convaincant, le film aurait pu se limiter à un affrontement "Robin contre L'Homme-Mystère", ça aurait pu être pas mal ici. Joel Schumacher essaie de faire de l'humour à chaque scène, sans chercher à vraiment développer l'intrigue, avec des pseudo-énigmes posées de temps en temps par Jim Carrey, encore lui, qui ont le mérite de faire avancer l'histoire, ainsi que l'introduction d'un allié pour Batman en la personne de Chris O'Donnell qui est, je trouve, justifiée d'une manière un minimum travaillée.
    Si vous avez suivi jusque là, vous constaterez que toute l'équation tient encore aux deux même : Robin et l'Homme Mystère. On pourrait presque penser que le réalisateur a rajouté Batman et Double-Face après, parce qu'on lui a imposé ou qu'il trouvait que ça manquait de profondeur. Même Bruce Wayne sans costume se montre plus intéressant au final, car il a au moins l'avantage d'être à la base de quelque chose : spoiler: Pourquoi l'Homme-mystère apparait.

Ce n'est pas nouveau que les méchants de comics soient plus travaillés, mais ici, ce n'est même pas cela dont il est question, tout gravite autour des deux personnages dont je fais l'éloge depuis le début, Batman et Double-Face ont leur histoire expliquée vite fait bien fait, et pis voilà, on peut passer aux choses intéressantes, qui font que je mets quand même 3 étoiles au film. Car pour moi il ne touche pas le fond : La musique reste correcte (bien qu'elle n'invente rien), la photographie n'est pas médiocre. Non, le gros problème de ce Batman... C'est Batman (et Double-Face).
    Publiée le 2 janvier 2013
    Une version qui se veut plus abordable et qui remet complètement en cause le travail de Burton. Sauf que tout le monde passe à côté: T.L. Jones et J. Carrey surjouent constamment alors que la présence de N.Kidman n'est qu'un prétexte (tout comme celle d'0'Donnell) pour développer artificiellement la personnalité de batman. Il y avait pourtant du potentiel avec deux super-vilains en théorie extrêmement charismatiques.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Une horreur. Le film le plus ennuyeux que j'ai vu de ma vie. Enfin, quand je dis ennuyeux, je parle des 40 premières minutes car ensuite on atteint la nullité la plus absolue. Pas de scénario, un Jim Carrey que je n'ai jamais apprécié et qui de toute sa carrière à du m'arracher une dizaine de sourires, qui ici est nul. On voit Robin arriver à des kilomètres (je précise que j'ai arrêté après 1h20 de film tellement je n'en pouvais plus et que je me contre fiche de ce qui se passe dans le temps restant), les dialogues sont d'un ridicule affligeant (Alfred qui demande à Batman si il ne veut pas emporter un sandwich, celui-ci réponds qu'il s'arrêtera au restaurant !). Bref, l'un des pires films que j'ai vu. Il n'y a même pas besoin de voir Batman et Robin pour affirmer que le seul cinéaste qui, à ce jour ait réalisé de bons (voir excellents) films sur Batman, est Christopher Nolan.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 18 décembre 2011
    après les deux excellents premiers opus réalisé par Tim Burton, la Warner décide de changer de réalisateur après avoir reçu des lettres comme quoi les deux premiers sont trop noirs. donc c'est Joel Schumacher qui succède à Tim Burton, on aurait pu espérer que le film soit bien, mais non, le film est un véritable nanar, principalement à cause des dialogues du genre spoiler: " prenez un pompier, il se déshabille plus vite"
    ou spoiler: " c'est la ruée vers l'orgasme !"
    . Tommy Lee Jones qui est pourtant un excellent acteur, joue ici le rôle de double face comme un pied, on dirait qui'il croit que son rôle est le joker. Jim Carrey avec ses grimaces nous casse les pieds. Nicole Kidman qui joue les jolis filles en détresse nous fait plus rire qu'autre chose. seul Val kilmer lorsqu'il est en Bruce Wayne convainc. le film est filmé tellement mal que ça ne pouvait pas réussir. je lui accorde 2 étoiles uniquement parce que le film avait un bon scénario pour donner quelque chose de bien.
    Publiée le 9 décembre 2011
    Batman Forever a le mérite de permettre à Jim Carrey de tourner en roue libre, ce qui lui valait son succès dans les années 90, et surtout, de voir aussi Tommy Lee Jones qui sourit ! Après, contrairement à ce que l'on a à tendance à dire, je trouve le casting bon ! Après, c'est sûr, leurs lignes de textes ne collent souvent pas vraiment avec la gravité des personnages, ce qui donne un petit côté amusant, mais juste pas assez pour être un nanard. Heureusement, Joel Schumacher appréciant le travail bien terminé assumera complètement cela avec son prochain film sur l'homme chauve-souris !
    Publiée le 3 décembre 2011
    Fini l'ère sombre et réaliste de Burton et bonjour à l'ambiance fantastique et lumineux de Schumacher.Mise à part ce sacrilège quant à l'ambiance du comics, "Batman Forever" est plutot réussi.Les décors,costumes collent bien à l'ensemble du film et la musique est toujours aussi bien. Les acteurs ne sont pas aussi excellent que dans les 2 opus précédents mais ils sont assez bons surtout Jim Carrey qui apporte une incroyable énergie au film.Bilan: un tres bon film.
    Tam-TheDarkness
    Tam-TheDarkness

Publiée le 27 novembre 2011
    Moi qui n'aime pas les film de super héros, j'ai été agréablement surprise. Val Kilmer a beaucoup de charme en Batman et Jim Carey est comme d'habitude à mourir de rire et pour cause: il lui ont donné un rôle complètement déjanté et c'est vraiment le genre de rôle qui lui va parfaitement ^^
    Et Tommy Lee Jones est très surprenant, on a tellement l'habitude de le voir dans des rôles de mecs sérieux que le voir là dans le rôle du coéquipier de Jim Carrey tout aussi déjanté que lui nous met littéralement sur le c**.
    Un film très sympa et marrant :)
    Publiée le 21 novembre 2011
    Allez la moyenne pour Jim Carey c pratiquement tout très faible scénario val kilmer le moins bon de tous les Batman