Batman Forever
    1,9
    17808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

Publiée le 23 août 2011
    Avec le changement de réalisateur voulu par la Warner, on descend d'un cran par rapport aux opus de Burton. La réalisation de Schumacher est parfois moyenne ainsi que la photographie.

Comme lors des premiers volets, ce film est encore porté par les "méchants" avec en tête un très bon Jim Carrey. J'ai trouvé Val Kilmer assez fade, un peu comme l'était M. Keaton (ont-ils l'envergure ? ...).

Quant à Nicole Kidman, son charme est un atout non négligeable ... Au final, cela reste un divertissement correct mais hélas inférieur aux deux premiers volets ...
    Henry Jones Jr.
    Henry Jones Jr.

Publiée le 1 septembre 2013
    L'un des pires batman , le scénario est vraiment niéseux et les acteurs sont froids et dépourvut d'émotions, à part Tommy lee Jones transformé en Two Face rigolard et très loin du modèle papier et Jim Carrey qui comme à son habitude fait le clown et crache ainsi au visage de son modèle papier . Les effets spéciaux sont réussit ( notamnent la batmobile) mais ne sont pas mit en valeur à cause d'un scénario calamiteux .
    Publiée le 29 septembre 2015
    Après les bonnes réalisations de Tim Burton, Schumacher peine à trouver le même élan. Les dialogues sont lourds et les tentatives d'humour ratées. Ce Batman fait entrer la saga dans la catégorie "film supermarché" destiné à remplir les caisses de la Warner Bros. Burton avait sut éviter ce piège, grâce à une qualité de scénario, par exemple. C'est tout le contraire ici : l'intrigue est tirée par les cheveux et son vide laisse place à de l'action inintéressante. Carrey se perd dans l'excès qui le guette souvent, et agace (allez, avouons quelques bons moments) et Jones devient inexistant à force de rire sans comprendre pourquoi. Ces deux vilains sont deux pitres sans profondeur. Pour Batman, le regretté Michael Keaton a laissé sa place à un insipide Val Kilmer (la plus grande source d'antipathie pour ce film) et Chris O'Donnel, alias Robin, n'a rien à lui envier dans sa conformité ennuyeuse. Pour résumer : intrigue, relations et comédiens insipides que l'on essaie de combler avec deux pitres et une action qui croule sous des nouveaux gadgets. Le résultat sonne creux.
    cris11
    cris11

Publiée le 15 août 2011
    Ce troisième opus de batman montre déjà les prémices du massacre du 4ème épisode. Cependant, celui-ci reste encore passable, peut être grâce à la présence de Tim Burton en tant que producteur...
    Morgan et son ciné
    Morgan et son ciné

Publiée le 8 août 2012
    Pour moi l'un des meilleurs rôles de Jim Carrey. Mais loin d'être le meilleur des Batman, de toute manière maintenant que Nolan a fabriqué un nouveau Batman je ne peux m'empécher de trouver les autres moins bien ^^ Mais Batman Forever reste l'un des films de mon enfnace.

Il y a une chose dans ce film qui m'a rappelé l'époque où Tim Burton voulait réaliser un film sur Superman. Il y a 2 petites allusions à Superman, premièrement lorsque Dick veut s'en allait du manoir Wayne, Bruce lui dit qu'il devrait faire le plein d'essence afin d'arriver à Metropolis (ville de Superman) et deuxièmement juste avant le passage de Double Face et l'Homme Mystère dans le casino on voit une enseigne avec, comme par hasard, la forme du logo qui entoure le S de Superman.
    Publiée le 30 août 2013
    Vraiment Geniale acteurs au top.L'un des meilleurs Batman !(sans compter les nouveaux )
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 25 juillet 2011
    Un bon film mettant en scène le superhéros Batman... Le style du personnage, ainsi que le genre d'histoire imposés par Tim Burton quelques années plus tôt sont bien présents (en moins superbes quand même, c'est évident..). La mise en scène de Joel Schumacher n'offre rien d'exceptionnelle mais ne peux absolument pas être considérée comme mauvaise, et les acteurs sont bons (La présence au casting de Jim Carrey est assez plaisante, même s'il a deja été meilleur..). Un film de superhéros tres tres sympatoche et d'une certaine qualité..
    Sébastien L
    Sébastien L

Publiée le 25 juillet 2011
    Un film bien niais qui a mal vieilli. Le seul intérêt est la prestation de Jim Carrey (et un peu celle de Tommy Lee Jones). On remarquera que, encore une fois, dans Batman, ce sont les méchnts les personnages les plus importants (seul Batman Begin échappe à la règle). Sans ces eux personnages, c'est assez mal joué, particulièrement de la part de Chris O'Donnell dans le rôle d'un Robin absolument ridicule. Sinon l'histoire est stupide et les effets spéciaux ont un peu vieilli, mais c'est loin d'être le pire défaut du film : on fait pire aujourd'hui...
    kray
    kray

Publiée le 11 juillet 2011
    Assez épouvantable dans l'ensemble . Avec "l'inoubliable" batman et robin du même schumacher , il s'agit d'une référence en matière de nullité concernant le films de super héros.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 15 septembre 2014
    Un casting cinq étoiles très efficace pour un film un peu décalé et linéaire. Mais avec une mise en scène et un réalisme très limités.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Le plus mauvais film qui a été fait sur Batman.
    Publiée le 25 juin 2011
    Ce film est génial surtout Jim Carrey
    Batman a des gadgets trop génial
    C'est plain de suspense, d'humour, d'action et de romantisme.
    cinesimon007
    cinesimon007

Publiée le 19 juin 2011
    Ce film est loin d'etre raté car il contient de superbes atouts comme la nouvelle musique qui est encore mieux que celle des Tim Burton. Ou encore le charisme des méchants et leur complicité ou encore les scènes d'actions dont on n'en manque pas. Bien que j'apprécie le Robin de ce film il ne s'inspire guerre du comick book. la séquence de tout début ou Batman enfile tout son costume nous mettait déja dans l'ambiance du film.Mais le scénario contient quand meme des maladresse et le film contient d'autre défaut comme le choix de Val Kilmer qui interprete un wayne trop triste et torturé et manque de charisme et de gaité et la présence de Nicole Kidman n'apporte rien au film.quand au maquillage et aux costumes et décors, ils sont aussi peu convaicant que ceux que l'pn voit dans les "Power Rangers" .
    Un bon film rien de plus...
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 23 mai 2011
    Alors il faut bien re situé ce qui sauve le film du naufrage.Joel shumacher n'avais pas les coudées franche car le film était produit par la boite de tim burton.Voila ce qui sauve ce batman de la noyade.Ho bien sur on retrouve beaucoup de shumacher dans ce film(robin,le fluo,le costume de fin de batman ect...)mais on trouve aussi des acteurs qui joue avec serieux.La moyenne,voila ce que mérite se batman,il se regarde,il y a quelques bon moment,quelques moment deja pathétique(merci joel)mais dans l'ensemble,il ne tache pas l'oeuvre batman.Il est a des années lumières des 2 premiers,mais n'en reste pas moins de bonne facture.Jim carey en fait des tonnes mais bien dans le style de l'homme mystère,tome lee jones est pas trop mal en two face et val kilmer est assez bon en batman même si personnellement j'ai beaucoup de mal avec un batman blond.Robin lui est pathétique et Kidman n'a pas un grand role donc elle fait ce quelle a a faire.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 21 mai 2011
    Batman Forever est entièrement différent des deux précédents volets de la saga. En effet, en changeant de réalisateur (l'ancien - Tim Burton - reste tout de même à la production), celui-ci paraît plus coloré (notamment dans les costumes de l'Homme Mystère) mais aussi moins gothique (ce qui est, pourtant, l'univers de ce Comic). Visant donc un plus large public, Batman Forever s'appuie sur les évolutions techniques des effets spéciaux et cela est efficace (en 1995!). Des couleurs criardes, des scènes quelques peu excessives nous rappellent à la B.D et cela est bien respecté. Même en changeant d'acteur principal dans le rôle de Batman (de Keaton à Kilmer), le personnage est bien respecté et on en apprend un peu plus sur le mal qui ronge notre homme/chauve-souris préféré. Cette fois encore ce sont deux ennemis qui se dressent face à notre héros: Double Face (Tommy Lee Jones) et l'Homme Mystère (Jim Carrey). Tout en essayant de cacher sa double facette (Bruce Wayne/Batman), Batman devra les vaincre et ce, grâce à l'aide de son nouvel allié: Robin.
    En bref, ce Batman Forever est une suite efficace (même si beaucoup moins appréciée que les deux volets précédents - mais en même temps, il n'est pas facile de remplacer Burton! - ), le casting est surprenant avec Val Kilmer, Jim Carrey, T.L. Jones, Nicole Kidman et de brèves apparitions de Drew Barrymore et l'histoire respecte le Comic. Il y a de quoi passer un bon moment restrospective!