Batman Forever
    1,9
    Votre avis sur Batman Forever ?

Nyns
    Nyns

Publiée le 8 janvier 2018
    Après avoir connu Batman et Batman Returns de Tim Burton, difficile d'imaginer à quel point on va toucher le fond avec le passage à la réalisation par Joel Schumacher, production Burton. À tel point que ce Batman Forever est carrément tombé dans les nanards du genre, affligent quand on sait que les deux premiers étaient plutôt considérés comme des chef-d'œuvre. Mais c'est un fait, Batman rescusitera 10 ans plus tard sous la houlette d'un certain Nolan. Mais là n'est pas le sujet. On a donc des mauvais choix à peu près partout. Déjà on passe de Keaton à Kilmer et ça fait plutôt grincer des dents. Val Kilmer a ce petit côté méprisant et hautain dans le regard qui fait basculer Bruce Wayne dans le clan des nantis imbuvables... Bonjour tristesse. Les méchants (vilains en anglais) sont ratés de chez ratés. On comprend pourquoi l'ambiance était tendue entre les deux, car Tommy Lee Jones nous la refait à la Nicholson version caricaturale, inutile de rappeler à quel point Harvey Two-Face trouvera toute son ambivalence sous Nolan. Là il est juste inutile ou... inutile. Et pourtant j'adore TLJ, mais ici il fait limite de la peine pour ce très mauvais choix de jeu. Tandis que Jim Carrey, ben il nous la fait à la Jim Carrey des années 90, son personnage n'appartient pas à la fiction Batman mais à son image du moment... Les décors sont affreux. Certains plans rapides en zoom sont dignes des plus mauvais téléfilm... Nicole Kidman minaude et ne sers pas à grand chose. Aïe aïe aïe. L'apparition du mythique Robin est le seul lot de consolation. Même si on dirait bien que c'est lui qui entrainera Batman dans sa chute. Malgré un casting solide, un joli ratage qui ne fera pas date.
    Armand L.
    Armand L.

Publiée le 26 décembre 2017
    Batman forever n'est pas si catastrophique que ça il est meme bon. sérieux , j'ai passé un bon moment en le regardant . L'histoire et le scénario sont très simple mais sont efficace. Les acteurs sont très convaincant Val Kimer est un bon batman meme s' il ne vaut pas Christian bale ou Michael Keaton , Nicole Kidman joue très bien aussi . je trouve Jim Carrey vraiment bien en homme mystère, il joue très bien le psycopathe et Tommy Lee jones est un bon double face .l'homme mystère et double face sont de bons super vilains meme si ils sont un peu caricaturaux . Ils forment un bon duo , leurs costumes sont bien fait et ils ont de bonnes motivations.J'ai bien aimé aussi robin . Les costumes de batman et robin sont bien fait sauf pourquoi on voit leur tétons , sérieux . La réalisation est pauvre on ne ressent plus l'ambiance des batman de tim burton . Il y quelque scènes ou c'est mal filmé . Niveau psychologie sa ne vole pas bien haut , les personnages comme batman et robin ne sont pas assez exploité , mais joel shumarer arrive quand meme a les exploittés un minimum spoiler: en montrant bruce wayne perturbé par lea mort de ces parents et ce qu'ils a fait pendant leur obsèques et en montrant que robin veut vraiment se venger de double face . le combat finale est bien fait aussi et le dernier plan est bien . Ce n'est pas le meilleur batman mais sa reste un bon film divertissant.
    Publiée le 15 décembre 2017
    Un film de super-héros drôle et correct de Joel Schumacher avec des effets spéciaux corrects, une BO fantastique d'Elliot Goldenthal, des décors magnifiques, un scénario assez original et de très bons acteurs tels que Val Kilmer, Tommy Lee Jones et Nicole Kidman.
    raphaelK
    raphaelK

Publiée le 1 novembre 2017
    Batman forever n’est rien d’autre qu’un divertissement rigolard qui se fourvoie complètement en tentant d’élargir ses horizons à un public plus étendu pourtant acquis à sa cause. Adieu les caractérisations complexes de Burton : Schumacher leur a préféré une opposition schématique et réductrice entre un héros fade et deux ennemis ridicules, sonnant du même coup doucement le glas d’une franchise qui connaîtra une mort brutale dans son quatrième épisode avant d’être ressuscitée par l’entremise de Nolan.
    Delorean54
    Delorean54

Publiée le 15 septembre 2017
    Suite à la défection de Tim Burton à la réalisation de ce 3e opus franchisé, les studios se tournent vers ce pauvre diable de Joël Schumacher, qui restera dans les mémoires comme le génial fossoyeur du Chevalier Noir. Pourtant, Batman Forever possède d'innombrables atouts - à commencer par ses qualités artistiques et conceptuelles fondamentales, sans oublier l'orchestration géniale d'Elliot Goldenthal. Pour le reste, on peut comprendre que les grimaces de Jim Carrey fatiguent, comme on peut trouver l'interprétation de Tommy Lee Jones un peu calquée sur celle d'un Jack Nicholson.
    Publiée le 12 août 2017
    Dixième long-métrage du cinéaste américain Joel Schumacher, “Batman Forever” est le troisième opus de la quadrilogie Batman des années 1990 avec des effets spéciaux corrects, une BO fantastique d'Elliot Goldenthal, des décors magnifiques, un scénario assez original et de très bons acteurs tels que Val Kilmer, Tommy Lee Jones et Nicole Kidman. C'est bien.
    Housecoat
    Housecoat

Publiée le 28 septembre 2017
    On prends une vision superbe, on l'attrape par la peau du cul, et on l'invite à gentiment laisser la place à la médiocrité. Les critiques ont parlé, les parents mécontents ont gueulés, Batman: Le Défi était trop "sombre" pour la Warner, ces derniers réitéreront (encore une fois, ça devient une habitude) leur "génial" instinct mercantile pour virer Tim Burton et le remplacer par Joel Schumacher qui va s'amuser à régresser l'image du Chevalier Noir avec ses deux films chiés à la pisse. Mais quelle avalanche de médiocrités! Que s'est-il passé entre Le Défi et Forever ? Comment Gotham a pu devenir cette bouillie ultra-colorée kitsch à en mourir ? Comment on a pu laisser faire ça ? Comment a t-on pu valider un budget de 100 millions pour ça ? Quand les choix de casting ne sont pas tout simplement ratés (Val Kilmer est inapproprié en Batman, Chris O'Donnell est énervant, Nicole Kidman est une statue de plâtre), ils ne font que surjouer à outrance sans rien comprendre à leurs personnages (le surjeu façon "Joker" de Jim Carrey et de Tommy Lee Jones est fatigant) dans un film en totale roue libre qui croit complexifier son histoire avec une romance vide et une exploration de la psychologie de Batman mise-en-scène banalement et qui n'a plus rien à foutre là au bout de son troisième film. Jamais je n'ai été aussi épuisé par un film accumulant les pires bouffonneries du cinéma super-héroïque, punchlines à gogo, humour merdique, scénario truffé d'erreurs, scènes d'actions illisibles, final grotesque. Et comme si le massacre n'était pas suffisant, le film ne nous laisse même pas le considérer comme étant une aberration unique n'ayant rien à voir avec les deux précédents chef-d’œuvres de Tim Burton puisqu'il y fait ouvertement référence. Si Batman & Robin est aujourd'hui un monument du nanar, Batman Forever (qui ne mérite pas son titre au passage) n'a strictement rien pour lui si ce n'est son cabotinage. Bouse Forever.
    Anthony P.
    Anthony P.

Publiée le 8 août 2017
    Moins mauvais que les critiques ne pourraient le faire croire. Nouveau réalisateur oblige, c'est un Batman qui tranche radicalement avec les 2 films précédents du point de vue esthétique: il est beaucoup plus coloré moins gothique que le style Tim Burton. Le résultat est sympathique, plutôt plaisant à l'œil à part quelques effets spéciaux pas terribles (les vues aériennes notamment) et un maquillage de double-face franchement raté ! Quant à Val Kilmer qui remplace Michael Keaton, il s'en sort plutôt bien dans le rôle de l'homme chauve-souris mais sa prestation convaincante est un peu effacée par un Jim Carrey survolté dans son rôle de l'homme mystère complètement barré. Le reste du casting est plutôt alléchant: Tommy Lee Jones et Nicole Kidman mais force est de constater qu'ils paraissent assez fades devant la performance de Jim Carrey. Le scénario quant à lui est un peu plus intéressant et crédible que celui de "Batman: le défi" qui m'avait plutôt déçu. Il introduit notamment le personnage de Robin de manière intéressante. Il faut souligner aussi la très bonne BO du film ("Smach it up" des Offsrping, "Kiss from a rose" de Seal...) et la batmobile plutôt classe ! Au final, ce Batman Forever n'est pas le meilleur Batman mais il est intéressant à voir et sous-estimé.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 août 2017
    Un peu mieux que batman et Robin mais les 2 batman réaliser par Joël Schumacher sont vraiment catastrophique en terme de réalisation comme en terme d'écriture c'est triste de faire un aussi mauvais film avec d'aussi grand acteur comme Jim carrey et Tommy Lee Jones . car même si Jim carrey évidement nous fait un peu rire hormis sa le film est balo voir bateau avec une histoire négliger et les costume sont kitsch
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 3 juillet 2017
    fini le coté sombre des 2 premiers volés signé Tim Burton, place à un volet censé être divertissant !! Il l'est un peu mais cela reste vraiment très moyen et assez kitsch par moment avec des FX qui ont assez mal vieillis pour certains !! L'histoire est minime, les personnages caricaturaux notamment l'homme mystère interprété par un Jim Carrey assez énervant !! Val Kilmer incarne un batman correct mais loin d'un Christian Bale !!
    Aless 4.
    Aless 4.

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 26 juin 2017
    Quel gâchis, une honte pour Tim Burton et le chevalier noir. L'homme mystère est en faite une piètre copie encore plus clownesque d'un Joker des pauvres, Double-Face incarné par Tommy Lee Jones est tout simplement pitoresque.
    youtube champions
    youtube champions

Publiée le 22 juin 2017
    Tous les acteurs jouent très bien et Joël Schumacher à égayer un peu batman par rapport au 2 premier ou on aurait des films d'horreur.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 29 mai 2017
    Batman Forever est une œuvre complètement kitch qui assume le ridicule. Bien loin des visions gothiques et sombres de Burton et Nolan, cette version est un vulgaire cartoon qui voit Val Kilmer rigide au possible et Tommy Lee Jones et Jim Carrey en totales roue libre, le second interprétant un vulgaire pastiche du Joker pour son personnage d'Homme Mystère, et le premier interprétant un vulgaire pastiche de Jim Carrey. https://m.facebook.com/la7emecritique/
    PunkyConnors
    PunkyConnors

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 18 mai 2017
    Contrairement aux haters de ce film, je trouve que Batman Forever est un super film, les acteurs jouent divinement bien et... Oh bordel mais qu’est ce qu’il m’arrive. Quand le film démarre sur un gros plan du moule burnes de Batman (WTF ?!!!), une punchline pourrie du même Bat et un monologue pitoyable de Double Face je crois que l’on peut dire qu’on va passer deux heures très désagréables. Les acteurs sont nazes, Nicole Kidman est à baffer. Seul Jim Carrey arrive à surnager mais même pour lui, les boulets sont trop lourds. La police en mode spectateurs, encore pire que les deux premiers et encore, Schumacher en a encore sous le pied.
    Nicolas James 13
    Nicolas James 13

Publiée le 23 avril 2017
    Un Batman 90's pas mal du tout. ça se laisse regarder, Jim Carrey est excellent! Batman manque cependant de charisme, de détermination, de prestance. Robin incarne bien la fougue de la jeunesse, et Tommy lee jone fait le travail. Que dire de Nicole? Elle est sacrément sexy... Le scénario est basique : 2 méchants vs 2 gentils. Maintenant je trouve que ce Batman n'est pas si mal, dire qu'il est mauvais ça serait trop sévère.