Batman Forever
    1,9
    17808 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Batman Forever ?

Publiée le 28 novembre 2010
    Fini l'univers sombre et glauque de Burton, Schumacher opte pour le classique film de super héros. Il faut bien avouer que, si Batman parle plus, Val Kilmer est moins bon que Michael Keaton dans le rôle de Batman. Celui de Robin est assez bien exploité et Nicole Kidman est presque trop secondaire. Par contre, Carrey et Tommy Lee Jones sont parfaits dans leurs rôles de méchants. Bref, pas très subtil, le 3ème opus de Batman se laisse quand même regarder.
    Publiée le 27 novembre 2010
    De la merde; Un film stupide qui dénature l'univers crée par Burton lors de la première adaptation majeure sur grand écran du célèbre comics. Des couleurs flashy et des lumières multicolores qui clignotent dans tout les sens, des costumes, des effets spéciaux, et de grands acteur : ce film à tout d'un blockbuster. Néanmoins, blockbuster ne veut pas dire bon film, loin de là. Alors que veut dire blockbuster raté ? Ca veut dire nanar. Oui, Batman Forever est un navet à l'état pur : des répliques débiles, des acteurs qui se prennent au sérieux, un scénario stupide, une photographie ultra-flashy absolument horrible , et le tout surmonté par un Jim Carrey qui s'en donne à cœur joie en en rajoutant encore plus que d'habitude.
    Je met O,5 pour les gros moyens ( effets spéciaux à gogo ) employés, et 1 étoile parce que je me suis bien marré tellement je trouvais ça pourri.
    Pour moi, ce film n'est pas un batman, un point c'est tout. Nan, sérieusement ça ressemble plus au cinquième élément en version pourrie, et je déconne pas !
    Abarai
    Abarai

Publiée le 20 novembre 2010
    J'ai vu ce film il y a longtemps... et je me souviens de très peu de choses, mais le personnage de l'homme mystère, incarné par Jim Carrey, m'avait marqué. Et puis il y a tout de même une belle brochettes d'acteurs dans ce film (Val Kilmer, Tommy Lee Jones, Nicole Kidman...).
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 19 novembre 2010
    Tout ce que j'ai à dire c'est que je plein les gens qui sont allé voir ce film au cinéma.
    En même temps on peux les comprendres, il y à un sacré casting et il s'agit tout de même de Batman un des héros mythique de l'amérique.
    Mais le contenu du film est tellement fade, les acteurs ce rendent même ridicules.
    Nicole Kidman joue la demoiselle en détresse "Batman viendra me sauvé" ouh comme cette réplique résonne dans ma tête.
    Tommy Jones joue un double face un peux stupide qui passe sont temps à imiter le rire du Joker, en plus sont costume crain vraiment sans parlé de sa face brulé qui est rose.
    Val Kilmer en Batman mouai mouai...
    Le seul qui à mon avis s'en sort c'est Jim carrey, bien qu'il est un costume aussi ridicule que son pèrsonnage, il parvient tout de même à faire sourire.
    Enfin voila c'est à éviter même si vous êtes fan de Batman.
    Publiée le 17 novembre 2010
    L'inégal Joel Schumacher (il a réalisé l'excellent Phone game et le très médiocre 8MM) reprend le flambeau de la saga Batman après Tim Burton.
    Ce premier essai ne s'avère ni concluant ni raté.
    Batman (Val Kilmer n'apporte rien) doit faire face à Double-face (un Tommy Lee Jones plutôt débrouillard pour un rôle vicieux qui lui sied à merveille et qu'on n'oubliera pas de sitôt) qui s'est associé à l'Homme mystère (Jim Carrey toujours autant débridé) dans le but de faire régner la pègre dans la ville de Gotham City. Ce scénario se veut original mais tombe de haut de par une réalisation qui vaut de l'à peu près. Les décors et les costumes sont pas mal fait (excellent Double-face) doublé d'effets spéciaux à nous en mettre plein la vue (l'idée des flash-backs est intéressante et c'est sur le thème de la vengeance que la deuxième partie du film repose).
    Le casting est peut être impressionant (Val Kilmer, Jim Carrey, Chris O'Donnel, Nicole Kidman) mais ils jouent mal. Seul Tommy Lee Jones ressort du lot : logique, c'est un grand acteur (Le fugitif, Men in black, Blown away, ...).
    Un film divertissant qui se passe avec des cris incessants. Heureusement que la réalisation, les effets spéciaux et Tommy sont là pour rattraper l'abattage de détails non fignolés.
    Spectateurs, ce n'est pas du grand art, ce n'est pas un film culte, c'est un petit quelque chose, c'est du Joel Schumacher débridé. Tout simplement.
    caro18
    caro18

Publiée le 17 novembre 2010
    Très moyen comme "Batman et Robin", beaucoup de scènes ridicules.
    Longbaugh
    Longbaugh

Publiée le 7 novembre 2010
    Troisième volet à chier comparé aux 2 premiers, mais c'est tellement pourrie que ça en devient marrant.
    Simon1310
    Simon1310

Publiée le 4 novembre 2010
    Premier batman réalisé par Schumacher, celui ci représente l'une des pires adaptation du super héros; du Batman torturé et schizophrène de Tim Burton, on est passé au Batman chez les drag queens, Gotham City est devenu une ville affreusement coloré, et n'a plus l'ambiance sinistre et lugubre de ses débuts. Les méchants sont pathétiques et sont plus proches du clown que de véritables psychopathes mais le pire de tous reste le traitement de la mythologie de Batman: de tous les super héros, Batman était le personnage le plus sombre et le plus adulte, loin de l'optimisme d'un Superman ou de l'humour d'un Spiderman; il etait la part sombre des super heros. De tous cela, Schumacher en à fait table rase et a offert un film d'une débilité sans nom, qui s'adresse plus à de petits enfants qu'a des personnes adultes ou à des adolescents, le plus ironique c'est qu'en parallèle à cette adaptation plus que raté, une série animé du chevalier noir destiné principalement aux enfants c'est retrouvé comme la plus fidèle adaptation du super héros et reste encore une référence alors que ce Batman Forever est quasiment resté dans l'oubli qu'il méritait.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Jim Carrey et Tommy Lee Jones sont totalement délirants dans leurs rôles de méchants. Nicole Kidman fait une parfaite "Batman Girl" quand à Val Kilmer, le rôle de Batman lui va à merveille. Ici c'est donc les acteurs qui font de ce film une petite merveille. Et puis malgré que l'intrigue soit assez étrange et que le scénario soit un peu trop burlesque, on y retrouve les origines de Robin qui nous rappellent le Batman des dessins animés.
    Publiée le 31 octobre 2010
    Film assez kitsch ce qui le rend d' autant plus culte. Certes Jim Carrey n a pas vraiment innove (voir the Mask), il est primordial car la scène de la fin (Kidman a arkham) il laisse le suspense (s il sait qui est batman). Je pense que Robin, contrairement a d' autres, devait être la car ce personnage dans les comics est très présent et il ne faut pas oublier de quoi ont été adaptes. L atmosphère des batman de schumacher se rapproche donc plus de celle des comics (flash, pop) que celle plus sombre de Christopher nolan , qui n est pas moins réussie . Les repliques, les costumes (tétons de la combinaison) le décor, les effets spéciaux et le casting rendent donc ce film culte. A voir revoir et rererererererrerrevoir ;)
    Publiée le 29 octobre 2010
    Juste 2 étoiles pour le casting car sinon j'ai été assez déçu. Surtout de la part Tommy Lee Jones et Jim Carrey qui sont pas crédiblent en méchant.
    Publiée le 27 octobre 2010
    Certe on est loin des précédents volets de Tim Burton, mais on retiendra quand même la présence de Tommy Lee Jones et Jim Carrey, même s'il faut avouer que celui-ci en fait parfois des tonnes.
    Publiée le 17 juillet 2012
    Pour moi meilleur que ceux de Tim Burton ! Eh ben oui ce Batman est pour miun poil supérieur car 1. il y a changement d'acteur (enfin). 2. mon méchant préféré : l'homme mystère incarné par un acteur formidable : Jim Carrey. et 3. de bons effets spéciaux. Mais le coup rajouter Robin est un peu nul.
    Emmanuel W
    Emmanuel W

Publiée le 17 mai 2020
    Malgré un casting impressionnant, les acteurs ne tiennent pas la route et nous énerve plus qu' ils nous divertisse. Le grand problème des films de Shumacher !
    Publiée le 26 octobre 2010
    Des décors en carton pâte pas du tout crédible dans ce gotham city hors sujet. Une bonne distribution qui devait avoir un trou à leur planning. Des dialogues plats et froids desquels émanent... Pas grand chose d'autre qu'une pseudo-psychologie ou pseudo-romance sortie dont ne sais oú.