Batman Forever
    1,9
    Votre avis sur Batman Forever ?

julien21
    julien21

Publiée le 25 décembre 2010
    C'est le premier Batman que j'ai vus,il est vraiment reussit mieux que Batman et Robin.Il y a dans ce films une galerie d'acteur géniaux:Val Kilmer en Batman qui le joue a merveille comme Michael Keaton - Nicole Kidman qui est vraiment attirante en Chase - Chris'O Donnell qui donne une touche d'humour dans la vie de Bruce Wayne,enfin les méchants:Tommy Lee Jones qui au début du film été bon ne Double-Face, mais avec Jim Carrey il en ait de trop et Jim Carrey qui lui en fait largement trop en Riddler.La réal est un peu décevante Joel Schumacher nous a fait revivre la série des années 60 trop kitch pour un Batman mais il est plus sombre que le suivant.
    scenarii13
    scenarii13

Publiée le 29 octobre 2007
    Changement de réalisateur ! Mais, l'univers reste très comics ! Pourtant L'Homme Mystère et Double-Face sont royalement interprété...
    GrindJ
    GrindJ

Publiée le 20 octobre 2007
    Un Bon Film!!!Bons Acteurs, Val Kilmer reprend Bien le Rôle, les Autres sont Trés Bons, Bonne Musique, Bons Effets Spéciaux aussi!!!Alors Une étoile en Moins pour Quelques Passages, et car non le Meilleur de la Saga, mais bon, reste un Bon Film, Bravo!!!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 11 octobre 2007
    La rupture est plutôt rude après les deux premiers Batman. Fini le macabre poétique de Tim Burton, place au grotesque coloré de Joel Schumacher. Prenez du rouge pétant, du vert fluo, du rose, du bleu, des décors en carton et vous aurez une idée de l'univers moche et bariolé de ce cher Joel. Les méchants sont tout simplement risible, sans que l'on sache lequel des deux est pire que l'autre... allez, je mise pour l'homme mystère interprété par un Jim Carrey hystérique (pourtant Tommy Lee Jones n'est pas mal non plus). On est loin du Joker et du Pingouin. Batman a changé de tête lui aussi. Bien inspiré, M.Keaton a laissé sa place, et c'est Val Kilmer qui s'y colle. Derrière le masque, pas de problème, Val a la carrure nécessaire. Mais lorsque le masque tombe, le jeu subtil et ironique de Keaton nous manque beaucoup. Drew Barrymore ne devait plus trop savoir quoi faire pour accepter le pauvre rôle qui lui est proposé là. Chris O'Donnel est quant à lui bien lisse. La seule qui ressort de ce bourbier finalement c'est Nicole Kidman. Grâce à la belle Nicole et quelques rares scènes honorablement inspirées, Batman Forever arrache une étoile.
    baxter57
    baxter57

Publiée le 4 octobre 2007
    La présence de Tommy Lee Jones et de Jim Carrey en tant que méchants est bien trouvé, un bon batman mais pas le meilleur de la série.
    guillaume75
    guillaume75

Publiée le 30 septembre 2007
    Joel Schumacher est un saboteur. Fini le lyrisme gothique de Tim Burton, place au flashy et glamour pas très subtil de Batman Forever, grand film pour son 150è degré et surtout son histoire à faire palir les aficionados de Bob Kane et Tim Buton. Le film est totalement débile, et encore, les plus muvaises scènes du film sont un chef-d'oeuvre comparé a Batman & Robin du même Schumacher, c'est dire si la saga s'est complètement plantée, après un départ fulgurant. Des acteurs minables (Nicole Kidman, Val Kilmer, Chris O'Donnell, urgh), des décors impressionnants mais sous-exploités, un style vert fluo à vous flanquer une tumeur, une musique rébarbative de Elliot Goldenthal, et on obtient le plus gros succès de 1995. On se demande si le film n'est pas en réalité un dessin animé, mais non, c'est un gros film commercial, servant à faire vendre des jouets, sans aucune anbition artistique, et pire, sans aucune portée : rien à en tirer, si ce n'est que c'est un erreur à ne pas reproduire. Mais visiblement Warner Bros a eu du mal à comprendre. C'est en 1997 que sonnera le glas de Batman. Mais 2005 n'était pas si loin, heureusement pour nous... .
    donmasou
    donmasou

Publiée le 26 septembre 2007
    AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHHAHAHAH,énorme, à prendre au 2000ème degrés, ce navet de Schumacher restera dans les "anale" si on peut dire ca comme ca, a voir défoncé avec un pote, et ca passe tout seul, les répliques sont tellement nulles que c'est à se pisser de rire, et les acteurs, mon dieu les acteurs, on se demande ce qu'il foute la, un Jim Carrey sous acide(si si parceque la c'est trop), un Tommy Lee Jones à l'ouest total(sous acide aussi?), une nicole Kidman sulfureuse mais qui a rien à faire la, et un Val Kilmer.....passable. Bref à voir si vous ne l'avez jamais vu, je lui met une étoile parceque j'ai bien rigolé en le voyant tellement que c'est nul.
    RENGER
    RENGER

Publiée le 3 août 2012
    Le dernier opus (Batman : Le Défi - 1992) fut considéré par certains spectateurs comme trop sombre, la Warner décida alors de confier la réalisation du prochain opus à Joel Schumacher (Chute libre - 1993). Terminé le côté glauque et gothique, si cher à Tim Burton (qu’on retrouve ici en tant que producteur), terminé Michael Keaton dans la peau de Batman, cette fois-ci c’est Val Kilmer qui endosse le costume de "l'homme chauve-souris" et nous voilà avec Batman Forever (1995), le troisième opus de la franchise remis au goût du jour (après un premier film en 1966). D’ailleurs, ce troisième opus se rapproche étonnamment du premier film des années 60 (le côté kitch avec ses couleurs criardes, transformant ainsi le film en un divertissement familial). Et comme dans le film de Leslie H. Martinson (celui de 1966), on retrouve du côté des méchants, un certain Sphinx (plus communément appelé "l'Homme-mystère"), appelé ici Edward Nygma (Jim Carrey). Sans oublier Robin (qui fait ici sa première apparition mais était déjà présent dans le film de 1966). Signalons aussi la présence au casting des méchants de Double-Face (Tommy Lee Jones) et du côté des gentils Chase Meridian (Nicole Kidman) et dans un rôle de moindre importance Sugar (Drew Barrymore). Si Tim Burton avait fait un sans-faute avec Batman (1989) & Batman : Le Défi (1992), il faut bien avouer que l’on est vraiment très loin de ces deux productions Warner, ici le rendu s’avère bien trop coloré, flashy et déluré, on finit clairement par ne plus reconnaître Gotham City. Concernant les interprétations, on regrettera amèrement l’absence de Michael Keaton, le tandem Val Kilmer/Chris O'Donnell ne faisant clairement pas le poids (mais on verra bien pire dans Batman & Robin - 1997). Et concernant nos deux méchants de service, si Tommy Lee Jones nous fait ni-chaud ni-froid, Jim Carrey de son côté joue à fond le registre du clown de service (ce qui est loin de nous déplaire), on essayera tant bien que mal de faire abstraction des costumes hideux et de l’écœurement due à la surcharge de couleurs au niveau des décors.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 31 août 2007
    Ce troisième episode marque malheureusement un tournant en remplacant Burton par un tacheron de premiere, je veux parler de Joel Schumacher. L'univers gothique est lui aussi remplacé par une ambiance faisant la part belle aux couleurs fluos vraiment tres moches. Le film est uniquement sauvé par son duo de mechant complétement survolté ( Jim Carrey + Tommy Lee Jones ).
    juninho91
    juninho91

Publiée le 29 août 2007
    pour moi le meilleur des batman !
    nicolasvatel
    nicolasvatel

Publiée le 27 août 2007
    Bon, Tim Burton s'est barré pour laisser sa place à Joel Schumasher qui nous sort un Batman assez moyen. Alors pour les méchants : Double Face est pas mal mais il se fait éclipser par l'Homme Mystère que je n'aime pas trop même si Jim Carrey joue plutôt bien mais ce personnage est totalement ridicule à côté du Joker, méchant du premier. Ensuite les gentils : Val Kilmer pas si mal en Batman par contre Robin sert strictement à rien. Un petit Batman sympa qui nous fait tout de même regretter la beauté des deux premiers.
    tarantino39
    tarantino39

Publiée le 23 août 2007
    Batman était, au temps de Tim Burton, un univers sombre, des personnages torturés, une ambiance froide et mystérieuse. Mais là on est loin de tout ceci. Certe Batman reste toujours un être torturé mais moins que dans les deux opus précédant. Les méchants, charismatique dans Batman et Batman Le Défi, sont ici deux pauvres fous sans aucune personnalité. Et que dire de ces décors trop colorés qui en donne mal à la tête. Les acteur? A part Val Kilmer, qui sans atteindre la performance de Michael Keaton, s'en sort pas trop mal, le reste est assé mauvais. Jim Carrey en fait mais alors vraiment trop. Et Tommy Lee Jones... mais pourquoi lui dans un tel film??? Lui qui pourtant est excellent. Sans oublier Nicole Kidman qui elle aussi n'aurai pas du acepter ce rôle bien que, se ne soit pas le pire non plus. Bref un mauvais film, mal joué et loin, très loin même, des deux premiers.
    seblevrai
    seblevrai

Publiée le 20 août 2007
    Ce Batman est drôle et plutôt bien mais très inférieur à ceux de Burton.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 12 août 2007
    Les producteurs ont encore frappé!!! En évinçant Burton,ceux-ci ont voulu donné une nouvelle direction à la série,(conscients que le grand Tim n'était intéréssé que par les faiblesses du personnage),en voulant un batman moins sombre,plus flamboyant. Résultat:une catastrophe!!!On a le droit à un "Batman"disco,flashy,sous LSD... Mis en scène avec les pieds par le nullos J.Schummacher. Bravo!!!!!!!!
    Cyberfichi
    Cyberfichi

Publiée le 10 août 2007
    Un film pas très convaincant, avec un jim carrey aussi enervant que d'habitude avec ses grimaces à profusions, avec le recule on se rend compte de la niaiserie du film