Batman Forever
    1,9
    Votre avis sur Batman Forever ?

Florian E.
    Florian E.

Publiée le 15 septembre 2014
    Troisième film Batman de la saga des années 90... Et c'est pourtant le premier qui s'ouvre sur Batman, qui s'intéresse à lui, au sens de son combat et de son impact sur la ville. Schumacher a voulu faire un univers bande dessinées ce qui se voit clairement et est plutôt réussi visuellement. Les scènes d'actions sont très présentes et bien faites pour l'époque, de même pour les effets spéciaux. Le film est très rythmé (contrairement aux films de Burton). Val Kilmer s'en sort mieux et est plus convaincant que Julien Lepers euh Michael Keaton. Chris O'Donnell joue bien son rôle, c'est une bonne idée d'avoir pris un jeune adulte plutôt qu'un adolescent, c'est plus crédible. Par-contre, la personnalité de Pile ou face dans le film ressemble en fait davantage au Joker. Et Jim Carrey fait tout simplement du Jim Carrey. L'histoire d'amour de Bruce et Chase n'est pas très convaincante, le personnage jouée par Nicole Kidman ne fait qu'allumer en permanence Batman. Globalement le film s'en sort plutôt pas mal. Il est divertissant, un peu trop loufoque par moment, mais il faut pas oublier que c'est avant tout un film familiale.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 11 septembre 2014
    Souhaitant trancher nettement avec les 2 opus de Tim Burton, et relancer la franchise dans une nouvelle direction, la Warner met le paquet. Ce troisième épisode du Dark Knight se veut plus ludique, traité dans un esprit comic book, voire cartoonesque, surtout pour les séquences d'action. Tout est relooké, la combi de Batman, la Batmobile, le design général... De son côté, Val Kilmer exprime toutes les nuances du personnage : élégant, sensuel, un peu dur, il y a en lui une sensibilité et une part de mystère qui conviennent parfaitement à ce rôle, de même que l'arrivée de Robin joué par un Chris O'Donnell bien plus à l'aise dans le latex qu'il ne l'était en D'Artagnan dans "les 3 Mousquetaires", amène plus de fantaisie. En dépit d'un maximum d'invraisemblances et d'un Jim Carrey trop déchaîné, sacrifiant ainsi progressivement le riche personnage de Double-Face, le film n'est pas une catastrophe que beaucoup ont l'air de décrier, il est simplement différent, avec une autre approche, mais ne déçoit pas, le spectacle est intégral.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 8 septembre 2014
    Bon ce n'est pas le film catastrophe annonce mais c'est sur qu'avec ce Batman on ne tient pas un chef d'oeuvre. C'est souvent grand guignolesque, too much, flashy. Dans ce contexte, Val Kilmer s'en sort olutot buen et Nicole Kidman est plus belle et plus sensuelle que jamais.
    Viggo90
    Viggo90

Publiée le 4 septembre 2014
    Malgré un casting 4 étoiles, ce volet de Batman est une pure daube ! Musique insupportable et décors en pâte à modeler : les 2 font la paires.
    Atreyu du 82
    Atreyu du 82

Publiée le 4 septembre 2014
    Batman Forever fait partie des films que j'adore regarder pour me marrer. Il est tellement mauvais que ça en devient irrésistiblement drôle ! Je ne me lasse pas de ce Batman flashy de mauvais goût et vous le conseille vivement si vous n'avez pas peur de voir le pire film de la licence (juste après sa suite, encore meilleure dans la catégorie "nanar hors-normes")
    j e f
    j e f

Publiée le 28 août 2014
    Un Batman bien sympa ! Val Kilmer joue bien le rôle de Batman et Jim Carrey est pas mal en Riddler. Chris O'Donnell est bon en Robin et il y a un peu d'émotion. Moins bon que les deux précédents, mais bien quand même.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 30 juillet 2014
    Voici donc le fameux début du crash total de cette franchise. Je comprends pourquoi. On laisse ici tomber tout l'aspect sombre du personnage et de Gotham pour en ressortir un ersatz. Ersatz de très mauvaise qualité d'ailleurs puisque même les méchants hantant les rues de la ville du chevalier noir portent des peintures fluorescentes sur le visage comme on en trouve en boîte de nuit. Pas vraiment de quoi effrayer les foules en somme. D'ailleurs, c'est le principal défaut de "Batman Forever" : un kitsch absolu sur tous les plans et sur tous les costumes. Comment a-t-on pu en arriver là ? C'est tout bonnement incompréhensible d'avoir assassiné une franchise telle que Batman de cette manière ! Et encore, je passe sous silence les très nombreuses invraisemblances à l'écran et les facilités scénaristiques. Tant qu'on parle du scénario, peut-on m'expliquer quel est l'enjeu de l'histoire là ? Parce qu'un film de super-héros fonctionnera toujours mieux avec un but et une histoire à peu près intéressante. Ici, c'est la désolation totale : on se contente de voir deux méchants traquer Batman pour le buter. Ni plus, ni moins. Pas de personnages approfondis, aucune psychologie. Enfin, les acteurs en font des caisses et des caisses de telle sorte que même s'ils sont bons d'habitude, ici ils vous énerveront au plus au point. C'est quoi ce mix entre Double Face et le Joker, Tommy Lee Jones ? Et s'il-te-plaît Jim Carrey, ne transpose pas tes tics comiques au personnage de l'Homme mystère, ça ne fonctionne pas du tout ici ! Seule consolation et qui sauve un peu le film du naufrage le plus total : les 4 personnages principaux que sont Batman, Robin, Alfred et la psychologue. Ce sont des personnages intéressants et campés par de bons acteurs. Mention spéciale à Nicole Kidman, parfaite en femme fatale. Quant à Val Kilmer, il est déjà meilleur que son prédécesseur Michael Keaton. Voilà pour cette longue critique d'un film débutant l'enterrement d'une franchise heureusement ressuscitée avec brio par Christopher Nolan.
    Sunwalker
    Sunwalker

Publiée le 29 juillet 2014
    Bon... Par où commencer... C'est pour moi le plus mauvais film de la saga Batman. Batman et Robin fait preuve d'un second degré assumé ce qui n'est pas le cas de Batman Forever! En tout cas vous ne serez pas dépaysés par la photographie : du rose, du vert fluo, gros plans sur les fesses de nos heros, statues d'hommes virils dans Gotham... Val Kilmer joue un Batman effacé, il n'est pas des plus expressifs mais ça passe, Nicole Kidman ça passe, mais alors Jim Carrey et Tommy Lee Jones c'est une catastrophe! Jim Carrey joue l'homme mystère comme le Joker et Tommy Lee Jones? Ben... Pareil! On a en réalité deux 'Jokers' dans ce Batman qui rivalisent de grimaces et de pitreries en tout genres devant leurs joujoux en plastique et leur plan machiavélique qui ne tient pas debout, ils s'éclatent et en font des caisses! Mention spéciale pour Jim Carrey qui est vraiment insupportable! Comment Batman pourrait craindre ce type de 'Vilains'? La force de Batman ce sont ses ennemis charismatiques!! Là est ma déception... Quelque situations improbables : la Batmobile qui roule sur les murs mmmokayyyyy... Hormis ces détails fâcheux, la BO est très bonne avec le thème chanté par Seal, les costumes sont respectueux de la bande dessinée, l'affiche du film est belle et ce film a abouti à une adaptation sur Super Nintendo... C'est déjà ça!
    Game-Of-Television
    Game-Of-Television

Publiée le 28 juillet 2017
    Est-ce vraiment une surprise ou une coïncidence de considérer ce Batman Forever comme étant l'une des plus grosses bouses du cinéma de super-héros? ... Non du tout mes chers, comme dans ma critique ultra-sévère et raisonnable sur Batman & Robin de la même équipe de bras cassés, inutile d'approfondir d'avantage il n'y a qu'à voir le film pour s'en rendre compte. En tout cas c'est sur, c'est tout de même bien meilleur que sa propre suite et le film sur Catwoman.
    Naguesh R
    Naguesh R

Publiée le 30 juin 2014
    " Batman Forever " un petit film sympa et typique des années 80-90. Je vous le dit tout de suite ne vous attendez pas à voir l'ambiance des " Batman " de Christopher Nolan, Joel Schumacher nous livre ici un film très délicat à prendre avec des pincettes. Le casting est assez bon et heureusement, on peut croiser Jim Carrey ou Tommy Lee Jones ; de grands héros dans l'avenir ! Le scénario est vraiment typique aux comics, deux méchants vont s'unir pour battre un héros, le seul personnage qui ne " sert à rien " est sans doute Robin. Les supers-méchants sont plutôt charismatique mais sans le délirant Jim Carrey rien n'aurait été en place. Notre fidèle chevalier noir n'est pas trop dans son monde, peut-être que c'est un coup du Sphinx. Le film dégage une ambiance colorée et étrange c'est d'ailleurs ce qui fait son charme. Pour les effets spéciaux le film n'est pas non plus une " claque visuel " mais pour l'époque c'est déjà bien. La mise en scène de Joel Schumacher est concentrée sur le spectaculaire et nous fait pas réfléchir comme dans " The Dark Knight " de Christopher Nolan. La bande-sonore respecte le thème de l'univers de " Batman " et accompagne le film comme des frites pour un hamburger, je sais c'est nul. Bref " Batman Forever " est une petite réussite mais ne sera pas le meilleure " Batman " de tous les temps !
    superalyan
    superalyan

Publiée le 12 juin 2014
    Je met deux étoiles juste pour l'incroyable jeu d'acteur de Jim Carrey sinon c'est un grand échec ce film
    Ilan A.
    Ilan A.

Publiée le 30 avril 2014
    Un film qui vieillit plutôt bien, pour un film datant de 1995, on retrouve une bonne précision de l'univers de Batman mais avec un côté "Cartoonesque". C'est un bon film, sûrement le meilleur Batman du réalisateur Joel Schumacher, mais je le considérerais plutôt comme un film tiré de la série animée Batman de 1992 car on y retrouve énormément de similarités. Les performances d'acteurs sont pas mal mais je retiendrai deux performances qui m'ont laisser perplexe avec un Chris O'Donnell pas très convaincant en Robin et un Jim Carrey, toujours aussi déluré et remarquable, mais qui nous montre plus un rôle d'Homme Mystère version Gay, grosse folle de la nuit, que celle de la version du Comics ou du dessin animée. Scénaristiquement la trame est pas très difficile à comprendre : Harvey "Double-Face" Dent veut se venger de Batman qui l'a laisser se faire défigurer et l'Homme "Edward Nigma" Mystère dont on ne sait pas vraiment pourquoi il s'en prend à Batman, sûrement parce qu'il contrarie ses plans ou qu'il connais la véritable identité de Batman. Mais une erreur grossière vient "chambouler" le scénario Double-Face et l'Homme Mystère qui s'unissent je trouve ça plutôt idiot car ils ne partagent rien du tout. Bref, Batman Forever est un bon film sympathique a regarder avec second degré.
    Publiée le 28 avril 2014
    Un troisième opus très différent des deux précédents, Joël Schumacher abandonnant la noirceur originel au profit d'un visuel excessivement coloré. Val Kilmer s'en tire plutôt bien en Batman, ce dernier devra s'allier de grès ou de force à Robin pour combattre deux ennemis totalement dégénéré: Double Face et L'Homme mystère, ces deux méchants machiavélique étant tellement cinglé et hystérique ( surtout Edward Nygma/l'Homme Mystère) qu'il était nécessaire de les surjoués, ce que Tommy Lee Jones et Jim Carrey ont accomplis avec réussite,. Nicole Kidman apporte, elle, une touche sensuelle bienvenue. Batman forever n'est pas à la hauteur des précédents, mais se révèle être un honnête divertissement, qui se laisse regarder sans difficultés.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 26 juillet 2016
    " Batman forever " 3e volet de la saga " Batman " . Batman ( val kilmer ) continue sa lutte contre le crime a gotham city . Il devra faire face a deux nouveaux méchants a savoir double face ( Tommy Lee Jones ) et l'´homme mystère ( jim carrey ) ... Ce 3ème volet de la saga " Batman " est plutôt pas mal dans l'ensemble même si il est en dessous des deux premiers volets . Tim Burton cède sa place de réalisateur a Joël shumacher . Et ce que l'on peut dire c'est que le changement est flagrant . Fini l'univers sombre et gothique de tim Burton . Joël shumacher nous livre un univers un plus coloré . Un choix étonnant qui va faire grincer des dents les fans de Batman car Batman est un personnage sombre de la nuit évoluant dans un univers sombre . Je trouve que le côté kitsch et coloré n'est encore pas trop excessif dans cette opus , sa passe . Mais on regrette quand même énormément l'univers sombre et gothique de Tim Burton ou l'on s'évadait et ou se dégageait une certaine magie . Le casting est bon avec val kilmer qui succède a mickael keaton dans le rôle de Bruce Wayne / Batman . Je trouve val kilmer plus crédible dans le rôle et avec un peu plus de charisme . Il fait face a deux méchants de taille à savoir Harvey double face et l'homme mystère . Je trouve Tommy Lee jones plutôt bon dans le rôle de double face . Jim Carrey est un peu plus gonflant dans le rôle de l'homme mystère . Il en fait des tonnes et il est pas drôle . Batman a un nouveau coéquipier pour l'aider a savoir robin plutôt bien interpréter par Chris o'donnell . Sans oublier Nicole Kidman dans le rôle du docteur chase meridian . Les effets spéciaux sont plutôt bien foutu pour l'époque même si sa a un peu viellit . Les scènes d'actions sont plutôt bien mener et assez divertissante . Malgré quelques passages un peu plus longuet on passe un bon moment . Bref même si il contient des défauts ce film reste un bon divertissement .
    Julioman
    Julioman

Publiée le 22 mars 2014
    Hein ???!!! C'est quoi ça ? Batman ??? Non, non, non, ça, c'est out sauf Batman !