Batman Forever
    1,9
    Votre avis sur Batman Forever ?

Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 10 juin 2013
    C'est un peu une honte à Batman. Après les très bon films de Burton, là c'est mauvais et sans interêt. Attention, "Batman Forever" reste meilleur que "Batman et Robin". Mais voilà, c'est mauvais, on s'ennuie, les acteurs sont moyens sauf peut être Jim Carrey. On découvre de nouveaux méchants, bon ok. L'ensemble est trop pour gamins. Les effets spéciaux sont pour la pluspart ratés. Les méchants ne sont pas interesants et mal représentés. On pourait avoir tendance à rigoler, tellement c'est mauvais. Passez votre chemin.
    (s)AINT Maldoror
    (s)AINT Maldoror

Publiée le 5 juin 2013
    Bon déjà une mise au point : c'est pas du Burton, ceux qui s'attendent à un univers sombre voir presque gothique par moment feraient mieux de passer leur chemin. Batman Forever est un univers coloré flashy et coloré, sans pour autant être vraiment kitch. L'idée des tandems "2 méchants/2 gentils" est plutôt pas mal, mais les "méchants" ne collent pas : si l'Homme Mystère est plus que convaincant et délicieusement excentrique à souhait, Double-Face est juste chiant et en décalage complet avec son propre caractère. Du côté des "gentils", c'est pas top non plus : Batman est fade comme pas possible tandis que Robin verse dans le cliché avec le rôle de l'ado rebelle (même si le personnage en lui même n'est pas mauvais). Les effets spéciaux sont assez mauvais sinon. Bref, Batman Forever est beau visuellement et sympa à regarder, même si il n'est pas exceptionnel.
    Lysimaque
    Lysimaque

Publiée le 23 juin 2013
    Tim Burton avait réussi parfaitement réussi son premier Batman, avant de rater le second à force de psychologies nevrosées et de couches de glauques. Joel Schumacher reprend le flambeau, avec la charge de rendre le film plus familial, plus "watchable". Et, à mon humble avis, la réussite est plutôt au rendez-vous dans ce Batman ci, quoiqu'on pense par ailleurs de Joel Schumacher. Val Kilmer est un Batman tout à fait acceptable. Nicole Kidman a un rôle certes limité, mais elle le joue bien. Et le duo de méchants, composé de Tommy Lee Jones et d'un magnifique Jim Carrey est très agréable et divertissant. Et Robin, quoique parfois un peu agaçant, n'est pas mal non plus. Alors bien sûr, les couleurs sont flashis, les costumes tape-à-l'oeil, mais dans le style mi-action, mi-comédie de Batman Forever, ça ne pose pas de vrai problème. La mauvaise réputation de ce film tient avant tout à son côté comédie et léger, très mal vu aujourd'hui par beaucoup qui préfèrent le héros des comics des années 80' à celui des comics des années 60'. Question de goût. Selon moi, ce Batman est plutôt plaisant à regarder.
    Tonny Wayne Potter
    Tonny Wayne Potter

Publiée le 16 mai 2013
    Ooooh mon dieu! Shumacher va te prendre et bouffe ta caméra!
    bernard Z.
    bernard Z.

Publiée le 28 juin 2013
    Je n'ai tenu qu'un quart d'heure, Tommy Lee Jones est maquillé comme Nicholson en Joker et essaye de grimacer comme lui mais c'est juste pathétique, la scène d'ouverture (dans laquelle on retrouve un copié-collé d'une scène du premier opus où batman est attaqué par un sbire avec des lames) qui se finit sur... une statut de la liberté est d'une rare nullité, s'ensuit un plan large de la ville de Gotham en 3D digne d'un jeu playstation première du nom simplement immonde puis entrée en piste de l'insupportable Jim Carrey, n'en jetez plus la cour est pleine j' arrête de regarder ce truc d'une insignifiance sans commune mesure.
    Ace Snake13
    Ace Snake13

Publiée le 22 juin 2013
    aaalalala Jim Carrey excelent comme a sont habitude un casting de fou pour cet suite, par contre le Robin la sérieux non, chaque scene ou il aparait j'ai envie de le tué. sinon un bon film quand même
    Publiée le 19 avril 2013
    Quel intérêt ce film ? A part rire beaucoup pour son ridicule, ce film est loin d'être égal aux Batman de Burton qui sont eux, excellents. De bons acteurs ne font pas un bon film, passez votre chemin.
    mathis T.
    mathis T.

Publiée le 18 avril 2013
    Joel Schumacher a réalisé un Batman extrêmement limite. Le scénario ne vole pas haut, les dialogues sont assez kitsch il faut l'admettre. Les deux méchants qui sont campé par Tommy Lee Jones et Jim Carrey sont caricaturé et surjoué, il aux aucun rapport avec l’attitude de leur homologue dans les bandes dessiné, car double face est censé être une personne froide, torturé et surtout effrayante, dans le film c'est un joker amélioré. Le point fort du film est le fait que la psychologie de Bruce Wayne soit enfin un peu plus développé, cependant le l’interprétation de Val Kilmer laisse a désirer. Le personnage de Robin apporte un peu d’émotion au début mais s'avère rapidement inutile. Nicole Kidman apparaît comme un personnage naïf et sans véritable intérêt. La ville de Gotham n'a rien a voire du tout avec celle de Tim Burton, Joel Schumacher a préféré des couleur vive et flache ainsi que d'immense sculpture en plein milieux de la ville, le résultat n'est pas mauvais mais j'ai tout de même une préférence pour la ville de Gotham version Burton. Les effets spéciaux sont bon, les scène d'action ne sont pas mauvaise n'on plus.
    Xéno_
    Xéno_

Publiée le 10 avril 2013
    Alors que les deux premiers volets du Tim Burton était excellent, Batman Forever n'est pas terrible. Effets spéciaux nuls (comme, par exemple Double-Face, où le côté brûlé est juste de la peinture rouge), acteurs pas très expérimenté et scénario ridicule avec des ennemis beaucoup trop cinglés. Ce film ressemble plus à un film humoristique qu'un film de super-héros.
    anthodu01
    anthodu01

Publiée le 16 mars 2013
    Mettre une note à ce film est très difficile, mais une chose est sûre, ce Batman est largement inférieur au 2 précédents. En tout cas, moi j'ai de nombreuses questions: Pourquoi avoir recréé la ville de Gotham ? Celle des 2 précédents film était géniale, et là on a quelque chose de tout flashi qui ne colle pas du tout à l'univers de Batman. Pourquoi avoir changé l'acteur qui incarne Batman ? Pourquoi avoir changé la BO qui était magique ? Et pourquoi avoir remplacé la Batmobile par cette chose immonde que conduit Batman ? Dire que ce film est la suite de ceux réalisés par Burton, alors pourquoi tant de changements ? De plus, il s'éloigne beaucoup trop de l'univers de Burton, et on dirait presque un film pour enfants. Mais le pire dans ce film est sans doute les méchants. Double Face, on dirait presque une imitation du Joker, et L'homme Mystère est totalement insupportable, tout comme Robin au passage. De plus, certaines scènes sont carrément ridicules, comme celle où la Batmobile se met à rouler sur un mur à la verticale. Et tout cela sans parler du final assez ridicule. Pour finir, même s'il y a de bonnes choses dans ce film, elles se retrouvent noyées dans des choses bien moins bonnes, voir très mauvaises, et il y a trop de longueurs. Donc, si j'ai mit 2,5/5, c'est parce que j'adore Batman, qu'il y a quelques bonnes idées, et que finalement Val Kilmer n'est pas si mauvais dans le rôle de Batman que j'ai pu l'entendre, même s'il n'est pas au niveau de Michael Keaton et Christian Bale. Mais, si j'ai mit cette note, c'est surtout pour lui mettre la moyenne, même si je doute qu'il le mérite.
    Le Hobbit du 22
    Le Hobbit du 22

Publiée le 3 octobre 2013
    Une belle blague de notre cher Joel. Une belle b***** au casting pourtant alléchant mais définitivement pathétique. Ensuite viendra Batman et Robin................................................................. :'(
    Publiée le 1 mars 2013
    Mise à part l'excellente performance de Jim Carrey, ce film ne vaut pas tripette.
    mataza
    mataza

Publiée le 23 février 2013
    Dire de Batman Forever que c'est un mauvais film uniquement parce qu'il est moins "dark" que les opus de Tim Burton, c'est vraiment prendre des raccourcis pour critiquer un film qui justement fait dans le détail. Moins "glauque" ok, les "vilains" de l'histoire, à savoir The riddler et double face sont traité de manière trop caricaturale, on dirait deux bouffons, des sous-joker, les deux acteurs sont déchaînés jouent sur un même registre alors que ces deux personnages sont bien plus intéressants et pouvaient être traités avec un soupçon de subtilité: double-face par exemple aurait pu être un peu plus torturé et the riddler plus froid...en dehors de ce choix, Batman Forever est un bon film qui respecte à la lettre les codes instaurés par Burton, un Gotham somptueux, un Bruce Wayne traité à l'identique et peut-être plus développé encore, des acteurs qui reprennent leurs rôles (Gordon et Alfred), une musique dans le ton, et une Batman-girl enfin intéressante. De plus Schumacher ose les couleurs flashi-fluos, on aurait pu s'attendre au pire mais cette association avec les ténèbre et la brume de Gotham est du meilleur effet. Vous l'aurez compris il est vraiment dommage que les "vilains" soient aussi mal interprètés, quoique tout n'est pas à jeter non plus, mais ce Batman Forever reste un bon divertissement et un bon Batman, à conseiller avant tout aux plus jeunes. Je n'ai pas parlé de Robin, l'un des autres points noirs pour certains détrateurs, pour ma part, j'ai trouvé le personnage tellement mit au second plan, que ça ne choque pas et je l'ai trouvé plutôt bien introduit (scène du cirque)...A voir, car je pense que les fans de batman ont tendance à le mettre dans le même panier que sa suite "Batman et Robin" alors qu'il n'en est rien.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Le film tient assez la route pour l'excellente performance de "Jim Carrey" ! À part cela, c'est le néant total !
    Damien L.
    Damien L.

Publiée le 17 janvier 2013
    Un bon film pour les enfants : action, humour, fantaisie, sensualité (ça par contre c'est pour les adultes).