Mon Allociné
Batman Forever
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Val Kilmer - 56
Premier regard : Photo Mira Sorvino, Val Kilmer Hard cash : Photo Val Kilmer Photo Val Kilmer L'Enigme : Photo Val Kilmer Blood Out : Photo Val Kilmer
Tommy Lee Jones - 154
Dans la vallée d'Elah : Photo Susan Sarandon, Tommy Lee Jones Traqué : Photo Tommy Lee Jones The Homesman : Photo Tommy Lee Jones The Homesman : Photo Tommy Lee Jones The Homesman : Photo Hilary Swank, Tommy Lee Jones
Jim Carrey - 183
Dumb & Dumber De : Photo Jeff Daniels, Jim Carrey Dumb & Dumber De : Photo Jeff Daniels, Jim Carrey Photo Jim Carrey Dumb & Dumber De : Photo Jeff Daniels, Jim Carrey Dumb & Dumber De : Photo Jeff Daniels, Jim Carrey
Nicole Kidman - 300
Aux yeux de tous : Photo Chiwetel Ejiofor, Nicole Kidman Jours de tonnerre : Photo Nicole Kidman The Family Fang : Photo Jason Bateman, Nicole Kidman Queen of the Desert : Photo Nicole Kidman Queen of the Desert : Photo James Franco, Nicole Kidman
Commentaires
  • ld044

    heureusement , il y a pire : batman et robin , par exemple , ;)

  • kaeda

    Ce batman tente de primé sur la dualité qui existe entre Bruce et Batman, en ce sens il est plus developpé que les precedents. Ce batman contient beaucoup de theme abordé, double face fait effectivement pale figure, mais le symbolisme du "double" se retrouve dans tout les autres personnages en arriere plan, qu'apparement peu de gens ont trouvé interessant. Il y a quelque chose dans ce batman, peut etre que ca ne decolle pas comme ca aurait du, et que ca demeure le divertissement, mais il y a des themes abordés qui sont interessant. Nolan ne fait que developpé tout ces points.

  • Syoul33

    La meilleure scène est la dernière à Arkham Asylum =)

  • laurence p.

    chacun ses gouts et je crois c'est la moindre des choses de les respecter...perso j'ai beaucoup aimé cet opus qui a fait un carton en 95.......pas de temps mort et que de l'action...evidement il a un peu vieilli mais contrairement a tdk on s'ennuie pas....kilmer est plus credible et agreable que "delon"

  • Swiss_Patriots

    Entièrement d'accord avec le-sportif33 c'est incomparable ! C'est comme si je comparais King Kong 2 de 1986 et King Kong de 2005...

  • kevinnic41

    Bien Joel tu as compris que tu pouvais prendre des vidéo avec la caméra de côté... Heureusement qu'il est passé à autre chose. C'est films suivants sont pour certains beaucoup mieu quoique encore pas exceptionnels.

  • JokerDreizen

    Pour moi ces deux films sont la honte de la saga Batman ...

  • Montana-5993

    J'aime assez bien le film par contre le résumé donné par le site est très moyen.

  • Sonny_Crockett


    Le film est pas mal , il y as tous les ingrédients pour faire un bon film , mais il manque quelque chose ... un suplément d ' ame ...par contre le personnage de Nicole Kidman est complétement inutile .

  • wolfchacha

    Tres bon batman ,le pire de l'histoire et de tout les temps étant celui avec goerge clooney

  • andika

    Je l'adorais quand j'étais petit, puis j'ai grandi, puis j'ai vu the dark knight! Et là le Double face de Batman forever fait pale figure face à celui de TDK

  • jeanto2a

    bof bof

  • costiguan

    Aussi nul que batman et robin!!! J'ai vu ce film plusieurs fois quand j'étais petit et déjà à l'époque je le trouvais à des années lumières de ceux de burton! Puis et arrivé cristopher nolan et là j'ai définitivement classé ce flm dans les nanars! Malgré un super casting avec de bons acteurs, c'est quand même archi surjoué! Jones à massacré double face en nous faisant un joker bis façon nicholson mais merdique et ridicule! Val kilmer joue omme une patate deux expressions Wayne et batman compris, kidman joue la pin-up de service on croit absolument pas qu'elle soit psychatre, seul carrey nous fait rire mais il surjoue quand même et ne corespond pas du tout au ridler!
    Bref poubelle!!!

  • Hardy95

    Il est bien , je trouve que ces Robin qui gâche tout , puis c'est mal filmé endiré avec une simple caméra endiré , une serie endiré . Je trouve que c'est grâce a Jim Carrey le film est bien sinon c'est pourrie .

  • Sonny_Crockett

    Peut être un peu trop " cool " pour un batman censé être un personnage torturé, cela dit la performance de Val Kilmer est mille fois meilleur que celle de Clooney.Sinon au passage dans la vraie vie sur les tournages Val Vilmer avait la réputation d'être loin d'être cool, un emmerdeur de première, ce qui l'as un peu grillé à Hollywood.
    Schumacher ne voulait plus de lui pour la suite à cause de ça.

  • villejuifswan

    superbe opus

  • runacione

    quelle daube......... Heureusement que NOLAN a sauver la ie de cette série

  • Matthieu Vandin

    J' ADORE SE BATMAN

  • Faable

    trop fan des Batman de Nolan je regarde les anciens pour voir ce que c'était... franchement je trouve les deux Batman de tim burton sympas, surtout le tout premier, mais Forever me déçoit trop ! j'avais pas d'attentes particulières mais bon, c'est triste. L'ancienne saga a trop duré espérons que celle d'aujourd'hui s'arrêtera avant de décevoir...

  • Cinema-Sombre

    Malgré un très bon casting avec George Clooney,Nicole Kidman, & compagnie c'est un film décevant!Dire que je me plaignait de celui de 1989...1/5.

  • fernesh07

    ce film a tellement de couleur par scène qu'il me donne la nausée, rien qu'a voir Double-Face ou le costume final de l'Homme Mystere. Par contre Jim Carrey est enorme

  • hungersman

    Vous critiquer mais c sa LE VRAI batman liser les comics vous verrez.Batman c tres kitch (oui parceque sa date de 1939 le premier comics) moi jtrouve que toutes les adaptation de batman sont des chef-d'oeuvre !( a part celui avc Goerge Clonney qui une m*** sans nom)

  • B.Stinson

    Je sais pas quoi dire alors je dirais juste"heuresement pour eux quil ya Jim Carrey"3,5/5

  • costiguan

    Une exellente comédie mais tout de même moins drôle que sa suite "batman et robin"!!!

  • Hardy95

    Mieux que Batman & Robin ;) .

  • Cin?masculin

    Pour lire ma critique du film : http://critiquesanddemons.blog...

  • villejuifswan

    pfff les braves petits moutons qui descendent ce film et ensencent la grosse daube de nolan ou plutot les deux....a part batman, ce "cineaste" a pas tellement de films a son palmares....OUi FOREVER est le plus réussi et je suis pas le seul a le dire...et meme si c'est le cas, chacun ses gouts....val kilmer est sobre contrairement a bale puant de pretention...

  • Cuderoy

    Bah, hors les Batman, il a au moins réalisés 3 grands films voir 4 (Je peux accorder Insomnia) sur 4... Soit un sans faute et en ayant commencé sa carrière il n'y a que 10 ans. Deux autres réalisateurs font ce genre de chose, ils s'appellent Tarantino et Fincher, et eux, ce sont loin d'être des amateurs. Forever n'est pas le plus réussi, il est juste plus loufoque que les autres, ce qui déplait forcément à une grande majorité de fan d'un héros censé être sombre. Si ça en gène certains, il est sûr que ça en gène moins d'autres. Personnellement, au vue des décors, costumes, répliques, etc, je trouve que ça ressemble plus à une parodie qu'à une adaptation de Batman, à la rigueur, une réinvention. Il n’empêche que les acteurs jouent bien, c'est incontestable pour Jim Carrey, mais il joue un rôle tellement mauvais que ça en devient extrêmement ridicule (c'est mon avis personnel) et ça s'étend sur tous les aspects du film. J'aime pas (comme beaucoup) l'univers mis en place par le réal, si t'aimes tant mieux, mais vient pas nous dire qu'on est des moutons soit disant parce qu'on aime un film qui a de bonnes critiques. C'est pas notre faute si les films de Nolan ont de la profondeur et que ceux de Schumacher n'en ont aucune....

  • Florian L.

    Critique "Batman Forever". Avec ce film, la Warner a réussie deux choses. Premièrement, la Warner a réussie a viré Tim Burton (c'est deux Batman sont, incontestablement, des chefs d’œuvres mais question vente de produits dérivés, ça n'a pas marché). Deuxièmement, la Warner a réussie a trouvé un réalisateur docile qui a fait tous ce que la société de production voulais: faire des films "cool" et vendre un maximum de jouets. Paris gagné, le film et un succès (mitigé mais succès quand même) et les jouets se vendent comme des petits pains. Mais pour tous fan de Batman, la pilule et très dure a avaler. C'est plus un suppositoire qu'une pilule a vrai dire. Fin de la critique.

  • C?dric Lecat

    Comment peut on aimer batman forever et, batman et robin et dire que les batman de nolan sont des daubes? C'est juste surrealiste.

  • Azahi59

    Franchement pas top... Rien à voir avec ceux de Burton qui sont, disons le, beaucoup mieux.

  • Skrutum

    [quote]pfff les braves petits moutons qui descendent ce film et ensencent la grosse daube de nolan ou plutot les deux...[/quote]Si 200 personnes te disent que ça sent la merde, que ça a le goût de la merde et que ressmeble à de la merde..... c'est peut être que C'EST de la merde.
    [quote]a part batman, ce "cineaste" a pas tellement de films a son palmares....[/quote]On ne parle pas de sa filmographie mais de ce [i]Batman[/i]. Même un génie comme Spielberg à foiré [i]Indiana Jones 4[/i].
    [quote]OUi FOREVER est le plus réussi et je suis pas le seul a le dire...et meme si c'est le cas, chacun ses gouts[/quote]Oui, chacun ses goûts, tu a pleinement le droit d'avoir des goûts merdique. J'ai moi même des plaisirs coupable comme les [i]Rocky[/i] mais j'ai conscience que le 2,4,5 sont des daubes.
    [quote]val kilmer est sobre contrairement a bale puant de pretention...[/quote]Bale prétentieux mmmhhh..... donc tu lui reproches d'avoir bien cerné le personnage et de bien faire son boulot alors ? parceque Wayne EST prétentieux pour camoufler son identité.

  • Melle-TV

    Ce film est pas trop mal, il m'a fait bien plus rire que le second (Batman & Robin) qui est un vrai nanar par excellence ! Il est marrent, Jim Carrey est génial toujours aussi barjo xD Mais bon faut pas trop en demander ^^ Je suis impréssionnée du casting étant donné le scénario, mais il est quand même mal ^^ (Ayant vu la suite xD )

  • villejuifswan

    schumacher a fait de tres bons films a part ca (le droit de tuer, chute libre, 8 mm...)...tous les realisateurs font des navets.......

  • Skrutum

    Oh bah t'inquiètes hein, on l'a tous vu.

  • Ilan Cortella

    pas mal même si le scénar est limite

  • Crocsdargent

    Comment peut on faire film plus pourri? ah si! avec le 4 ;)

  • C?dric Lecat

    Quand un bon real fait un bon film il essaie de faire mieux avec la suite, shumacher lui essaie de faire pire et reussi magistralement avec ses deux films batman forever et batman et robin

  • No? Ba

    Jim Carrey a sauvé le film !!!

  • Skrutum

    Pas de temps mort et que de l'action :ouch: mon Dieu. Ou bien de l'action pour enfant de moins de 10ans. Hahahahah en tout cas tu fais même plus semblant. Ecoutes, t'as beau répéter sempiternellement "chacun ses goûts", quand on traite tout le monde de "mouton qui aiment TDK" faut aussi s'attendre à ce que des gens te tombent dessus également, n'est ce pas laurencevillejuifswanp. ?

  • Syoul33

    laurence p. Plus jamais tu compare TDK et cette merde.

  • C?dric Lecat

    tout a fait d'accord avec toi skrutum

  • Paradis Inanim?

    Ouai bof pas top celui la!
    malgré un bon casting ( jim carrey !!)

  • *]o]0*

    Assez sympa mais bon...Sans plus.

  • TommyDuke

    Le souci avec Batman Forever, c'est son côté film hybride...d'un côté, on a l'impression de voir un cartoon, surtout lorsque Schumacher met en scène les deux méchants, caricaturaux à souhait, d'un autre côté, on a droit à des scènes un peu plus sérieuses mais aux thèmes sous exploités (l'origine de Batman, l'aspect psychologique du personnage...). Tout l'univers reste tout de même très kitch et visuellement un peu pénible (mais Batman le défi l'était-il moins ?), l'arrivée de Robin est plus une lourdeur qu'autre chose mais les scènes d'actions sont plutot réussies et le film est beaucoup mieux rythmé que l'opus précédent où on gagnait en psychologie des personnages...
    Batman Forever est une semi réussite et ne restera pas dans le meilleur des aventures de la chauve souris...

  • DarkParadise

    Ce volet est vraiment la suite de "Batman, le défi" de Tim Burton ? Parce que selon allociné c'est une suite... Et comme j'ai adoré ceux de Tim Burton mais que je n'aime pas trop le concept de Batman, j'aimerais le voir si c'est la suite.

  • JokerDreizen

    raffy14 ==> Ba, on peut dire que c'est une suite mais il n'a pas vraiment de rapport avec les précédents quoi, c'est une histoire à part, d'autant plus qu'on change de réalisateur, donc de style.

  • dydy-2306

    Moyen ! On est loin des deux "Batman" de Burton et de Nolan !

  • wolfchacha

    L'un des meilleurs "Batman" en se temps la val kilmer était un acteur de premier plan,pas l'acteur de téléfilm bidon et bouffie actuel

  • moumounigan

    Sympa mais un peu trop nian nian sur les dialogues

  • Hardy95

    En tout cas il est mieux que Batman & Robin .

  • LeNainDu37

    Sans Jim Carrey se film ne vaut absolument rien ... Des les 10 premières minutes, on assiste à des décors bidons, des pièges débiles et des retournements de situations tellement prévisibles que ça en devient ridicule ,à ne pas voir .

  • Lurtzz

    Cinema-Sombre, critique pas et regarde le film parce que George Clooney ne joue pas dans ce film. Moi je le trouve sympa sinon.

  • NirVen

    Les "Batman" de Burton ont séduit la presse et les spectateurs parce qu'ils mettaient l'accent sur la psychologie des différents personnages et montraient une Gotham noire, pourrie par la criminalité... Au lieu de nous faire voir de l'action à gogo et des gags.
    En résultaient 2 films pas fondamentalement violents, limite "tout public", mais avec un univers qui pouvait déranger (les gamins surtout, mais aussi les adultes). C'était toute l'ambiguité de la caméra de Tim Burton (qu'il perd un peu depuis qu'il roule pour Disney.. simple opinion personnelle).
    "Batman Forever" et sa suite "Batman et Robin" sont des films de commande purs et durs (format imposé, thème imposé, le spectateur ne doit pas réfléchir, un max d'enfants doit rire etc.) avec un nouveau réalisateur pour ne pas réitérer l'univers précédent.

    J'avais détesté étant gamin, mais je peux comprendre ceux qui avaient aimé : McDo, c'est dégueulasse mais on kiffe le happy meal. Mais ce genre de film représente tout ce que je déteste dans hollywood : la recette de cuisine imposée à un réalisateur pour faire un maximum de poignon sur la tête des gamins.

    Pour finir, aller voir les secrets de tournage sur Internet. Vous verrez que Schumacher voulait insérer pas mal de scènes psychologiques ou un peu violentes, pour donner du corps à ses personnages, mais qu'il a dû couper 1/3 de film au montage, pour "tenir en format de moins de 2h". Pathétique !

  • fernesh07

    Pour moi le Plus gros défaut c'est Robin qui est pas du tout charismatique. Et aussi le nombre de couleur afffiché à l'écran (exemple la poursuite de la Batmobile avec jaune vert rouge et pas de noir, ou encore le costume final de l'Homme Mystere)

  • hungersman

    Fernesh07:J'avouuu

  • nicolas Manceau

    c'était il faut le dire mieux que batman et robin mais il reste très moyen il n'est de ceux de Burton et ceux de Nolan

  • Green Lantern

    J'ai bien adorer cette épisode mais si il est temps controverser

  • S-tonbo

    a regarder uniqement pour jin carrey

  • ld044

    bon à part jim carrey que j'apprécie(et encore...),on ne peut rien sauver de ce film.
    néanmoins,remercions joel:tout les réalisateurs de films de super héros savent déja quel film regarder pour savoir ce qu'il ne faut pas faire

  • John S.

    euh ouais pas un bon film mais ça se regarde quand même faut pas exagérer non plus. De là à dire que c'est le meilleur batman... déjà que sur la première place tout les fanboy se disputent la légitimité de Tim Burton ou de Nolan (qui pour moi sont ex-quo) ^^ enfin on voit comme même qu'on va vers la décadence de Batman et Robin

    Je ne vais pas être très original en disant que le film est sauvé par Jim Carrey

  • -Cineworld-

    Un Batman qui n'aurait jamais du voir le jour, tout comme sa suite qui est encore pire. Joel Schumacher s'est bien foutu de la poire des fans.

  • kaeda

    Et il semble avoir bien reussi, puisque cet opus a bien fonctionné, et a donné une suite un peu.. glacial lol

  • Maxime Manceau

    Il est un peu mieux que Batman et Robin mais c'est aussi de la merde.

  • Syoul33

    -Cineworld- je suis du même avis, je crois que ce réalisateur a vraiment pris les fans de Batman pour des Mongoliens...

  • chorus10

    laurence.p ta un ptit velo dans la tete ou koi???!!!!!!!!!!

  • Gablerock

    Ce qui est exeptionnel dans se film et qui l'est encore plus dans ça suite c'est la capacité du réal a faire joué des grande star de talent comme des merde. Serieux j'ai jamais vue Tommy lee jones joué comme ça.

  • cmpunkgts77

    une grosse merde , voici le film qui pendant des années aura mis l univers batman au cinéma de coté , heuresement que le grand christopher nolan est arrivé pour nous offrir la grande adaptation que la chauve souris merité .

  • Syoul33

    Gablerock : Exact ! Hahahah tu m'as tué x)

  • Mr-Todd

    Ridicule !

Voir les commentaires