Créatures célestes
    1428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Créatures célestes ?

peter W.
    peter W.

Publiée le 28 juillet 2017
    L'histoire d'un fait divers assez curieux dans lequel le duo Kate Winslet, Melanie Lynskey fait merveille hélas après un bon début Peter Jackson s'embrouille dans sa réalisation à moins qu'il ne fasse que suive les indications données par le journal intime d'une des protagonistes. En tout cas l' histoire patine quelque peu et le film s'avère moins aisé à finir que prévu.
    Publiée le 24 janvier 2009
    Le meilleur de ce film reste le Cadrage effectué par peter jackson , on y retouve la petite touche personnel du maitre... et c'est fabuleux. retrouver aussi des seconds roles qui apparaissait déja dans braindead... un tres bon film
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 7 septembre 2011
    On savoure une réalisation maitrisé d'une forte poigne par Peter Jackson. L'histoire de ces deux jeunes filles est bucolique, anti-conventionnelle et démontre les conséquences que peuvent entrainer l'amour inconditionnel. C'est une leçon contre les débordements parce que l'on peut être fou que jusqu'à une certaine limite. Le jeu d'actrice de Kate Winslet déborde de passion.
    Publiée le 8 mai 2011
    Etant relativement jeune quand j'ai eu l'occasion de voir ce film, je n'ai pas réellement pu comprendre la profondeur de celui-ci. Seulement, aprés quelques années, je l'ai revu et j'ai compris la beauté de ce film qu'on ne peut pas reconnaître si on ne décide pas de se plonger dedans. C'est un film émouvant qui mérite d'être vu simplement pour l'imagination que dégage les deux jeunes filles. Bien que ce soit un vieux film et que les effets spéciaux ne soient pas au gout du jour, c'est absolument ce qui fait tout le charme de ce long métrage. Peter Jackson a réellement bien choisi ce qu'il désirait faire avec cette histoire vraie et c'est un vrai plaisir pour l'esprit que de voir qu'on peut encore jouer avec un peu d'imagination et de folie à n'importe quel âge.
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 16 décembre 2012
    Créatures célestes est une bonne surprise qui plus est basée sur des faits réels. Le film m'a par moment rappelé l'excellent Virgin Suicide de Sofia Coppola. Ces deux jeunes filles confrontées à l'adolescence ne parviendront pas à s'en extraire. Chez elles, tout est exacerbé et amplifiée, les émotions, les conflits, la paranoia, ... S'enfermant dans un monde qui leur est propre, elles vivent une vie fusionnelle, où l'une ne peut aller sans l'autre. Peter Jackson décida de changer de cap en réalisant ce film et bien lui en pris ! Certes Braindead et Bad taste, pour ne citer qu'eux, sont des petits chefs d'oeuvre dans leur genre, mais avec ce créatures célestes, il propose un autre genre de cinéma. Plusieurs plans portent sa griffe si particulière et je noterai certains aspects métaphoriques
    spoiler: (la vie au château, le baiser et plus si affinités des adolescentes et les dernières images du film notamment)
    utilisés dans d'autres films. Les 2 actrices jouent très bien et portent l'hystérie ambiante à bout de bras. Je le recommande.
    k11-sogood
    k11-sogood

Publiée le 1 juillet 2010
    Peter Jackson signe là un excellent film. Un chef d'oeuvre assuremment. Le jeu des acteurs est époustouflant car les rôles sont très complexes et évolutifs. A voir !
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 19 juillet 2015
    Ce film me rappelle étrangement celui de Coppola Virgin Suicides
    Même si l'histoire est bien différente
    On y retrouve néanmoins une ambiance similaire
    Des airs de 'je fais quelque chose d'un peu malsain mais je peux pas m'en empécher car je suis un/une ado un peu spéciale"
    On retrouve un univers à la Peter Jackson avec un peu de fantaisie sous la forme d'images virtuelles (y'en a moins que dans Lovely Bones) pour évoquer les "mondes de réverie" de ces 2 ados.
    Un beau film, un bon film, à mettre dans toutes les mains mais surtout celles des fans de PJ.
    Frédérique Z
    Frédérique Z

Publiée le 10 juillet 2015
    J'ai été enthousiasmée dès le début par séquences oniriques remplies d'imagination et servies par les effets spéciaux qui ne sont pas sans rappeler Gondry, La reconstitution de la vie des années 50 ne manque pas de charme. Même en connaissant l'issue du film basé sur une histoire vrai, l'intrigue est prenante. Le seul bémol : la fin en queue de poisson, j'ai eu l'impression qu'il manquait un 1/4 d'heure. J'ajoute que j'ai trouvé le jeu des jeunes actrices plutôt bon, peut-être parce que je l'ai vu en VO.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 15 juin 2014
    Merveilleux, à voir de toute urgence, les actrices sont sublimes. Tout est parfait.
    Publiée le 6 décembre 2009
    Du grand Peter Jackson, avant son ascension de la trilogie de Tolkien. Les décors son fabuleux (merci la Nouvelle-Zélande) et les actrices magnifique (merci Kate Winslet). Un film presque culte qui mériterais d’être plus connu!
    Publiée le 2 avril 2012
    Wow, quand Peter Jackson se met au biopic, il ne choisit pas le sujet à la légère! On a en effet le droit à l'une des histoires les plus horribles que j'ai jamais vues (et c'est peut dire...). Le film met donc fortement mal à l'aise et peu de spectateurs y seront réceptifs. Heureusement que Kate Winslet est là, car le reste du casting reste peu crédible... Ainsi si certains passages sont "amusants" et inventifs, d'autres sont longs et indigestes, sans parler de la fin assez ignoble. Bref, âmes sensibles et impatients s'abstenir, reste une expérience cinématographique qui mérite tout de même quelques coup d’œil dans la filmographie du réalisateur.
    Publiée le 29 avril 2009
    Une oeuvre forte et un peu bizarre dans la film de Peter Jackson. Melanie Lynskey est tout simplement stupéfiante et Kate Winslet pleine d'entrain. Si cette histoire d'amour entre 2 jeunes filles est touchante et sincère, le traitement apporté par le cinéaste semble parfois décalé par rapport au propos. Résultat, l'issue de l'histoire donne une vraie claque, en contraste avec d'autres séquences du film, beaucoup trop légères de ce fait.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 3 avril 2012
    Tiré d'un fait divers, ce film très intimiste de Peter Jackson raconte histoire d'une amitié ambigüe entre deux adolescentes qui basculeront dans l'iraisonnable pour ne pas être séparées. Entre rève, poésie et réalité, ce film possède une esthétique et un charme tout particulier. L'histoire captive, les actrices jouent leurs rôles à merveille, les décors et les couleurs du film sont superbes. Film à voir.
    julien3735
    julien3735

Publiée le 29 juillet 2009
    Un beau film avec deux actrice très convaincante, une réalisation parfaitement maîtrisée et une très bonne fin. Cependant le film met trop de temps à démarrer et il y a beaucoup de longueurs.
    Publiée le 12 mai 2008
    Plutôt décalé, Jackson réalise un film fragile, sensible et bien différent du reste de sa Filmo, mais c'est réussit !
    Un Chef-d'œuvre !