Créatures célestes
    1428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Créatures célestes ?

Publiée le 6 janvier 2007
    Il est vraiment super ce film!! Kate Winslet m'a vraiment impressionné; la réalisation est impec' les acteurs aussi l'histoire terrible (quoique prévisible) bravo
    Publiée le 6 mai 2012
    spoiler:
    la naissance de la démence chez l' adolescent très bien traîtée... un jeu d' acteur qui vaut le détour, notamment pr la jeune K.Winslet qui crève déjà l' écran... quant à sa consoeur, elle est carrément flippante!! ... entre rêve et cauchemar, c' est fatalement la réalité qui l' emporte.
    Publiée le 5 septembre 2010
    Avec Heavenly Creatures de Peter Jackson, je n'ai pas accroché plus que ca. Le sujet est original avec une teinte de fantastique et de poésie. Le jeu des deux actrices m'a quelques peu dérangé car trop extraverti et surjoué par moment. Bref à voir une fois pour les fans de Peter Jackson.
    Publiée le 31 mars 2007
    Aucun acteur n'a autant de charisme que Kate Winslet, et autant de talent que la boulversante Melanie Linskey. Autant dire que ce chef-d'oeuvre est un hymne à l'amour divinement beau.
    Publiée le 4 mars 2009
    Le drame c'est que c'est une histoire vraie dans laquelle les filles n'ont pas fait plus de 5 ans de prison et ont été relâchées à la condition de ne plus se voir....J'ai trouvé l'interprétation excellente mais pas la reconstitution, on ne s'imagine pas dans les années 50. Les filles ont exacerbé leur relation jusqu'à une homosexualité anecdotique. Elles ont fui une réalité qui les décevait pour un monde imaginaire plus satisfaisant.Leur haine du monde vient de leur haine des parents, comme d'habitude. Elles aiment l'art, qui est surréaliste. Si l'on ne peut tolérer un parricide, il serait bon de se poser la question fondamentale: pourquoi ont-elles tué ? Tout est tellement laid autour d'elles. Peter Jackson le démontre bien (profs, pasteurs, parents ). Le monde des hommes, tel qu'ils l'ont bâti est responsable, vous en êtes tous responsables. C'est presque de la légitime défense d'avoir tué pour ne pas être séparées dans leur cas.C'est pour ça, je pense, qu'elles n'ont fait que 5 ans, au moins autant que pour leur jeune âge. Que sont-elles devenues, dans ce monde de merde totalement hypocrite et irresponsable ? Comment peut-on oser traiter sa fille de traînée, pour avoir couché avec un garçon, alors qu'elle-même a fait la même chose,et vivait en couple avec des enfants ,sans être mariée , à une époque où cela ne se faisait pas ?
    Publiée le 17 juin 2007
    Avant de nous concocter sa fable new age et fantastique que tout le monde connaît (le SDA, que j’ai personnellement beaucoup aimé), Peter Jackson a réalisé ce petit film dont l’emballage malingre cache de véritables trésors : la beauté est ici prétexte et vecteur d’une hystérie s’immisçant dans le quotidien de deux adolescentes inventives, coincées dans un monde qu’elles se sont forgé de toutes pièces et qui finira par les ensevelir dans un bain de sang. Diablement bien amené, le thème de cette étrange fascination juvénile pour un univers en dehors de toutes règles devient le vecteur d’images d’une poésie poignante (les figurines qui s’animent dans un château sombre et glauque, le jardin de fleurs, porte du IV ème monde), et Jackson réussit brillamment un pari insensé : sans excuser ni donner de fausses impressions de mea culpa, il parvient, via sa trame qui vire peu à peu au cauchemar éveillé (à l’instar des deux actrices principales, parfaites d’innocence et de cruauté inconsciente), à raconter le lent et terrifiant basculement vers la folie. Peu à peu, les teintes du film noircissent, les couleurs disparaissent au profit d’un gris et d’un noir ternes, et le rythme devient de plus en plus haché ; la tension qui se crée est alors palpable, et trouve son apogée dans une des scènes les plus insoutenables qu’il m’ait été donné de voir. La fin, à ce seul titre, est bien moins sanglante et violente que maints films d’horreur, et pourtant, peut être à cause de la nature de ce crime atroce, peut être aussi à cause de la façon de narrer de Peter Jackson, heurte, choque, et donne envie de pleurer (et pourtant je ne suis pas connue pour être sentimentale)
    Original et soigneusement maîtrisé, regorgeant de très bonnes idées, ce film mérite d’être reconnu,ou revu, c’est pourquoi je lui donne la note maximale.
    Publiée le 20 mai 2007
    Ce film est tout simplement un petit bijou horriblement bien fait et émouvant au plus au point. Une grande pudeur sur un sujet où notre Peter Jackson aurait pu se casser la gueule une bonne cinquantaine de fois.
    Franchement, ce réalisateur hors pair abuse : aucune filmographie ne me fait autant d'effet que la sienne ( même plus que celle de Lynch ou Shyamalan ! ). A coup sûr le réalisateur le plus talentueux du moment.
    Publiée le 18 janvier 2009
    Un film long et hermétique.
    Un très beau film! Les deux filles jouent très bien et l'histoire est bien imaginée. A voir.
    Publiée le 3 mai 2007
    C'était l'un des rares films de Jackson que j'avais pas encore eu l'occasion de voir. En quelques mots, bluffant et impressionnant !!!

C'est le film qui traite le mieux l'affection envers 2 jeunes adolescentes assez similaires, affection qui se transforme peu à peu en amour à force de jeu et d'entre aide dans les plus durs épreuves. Grâce à la qualité de la narration, on rentre à fond dans le film et son univers merveilleux et nous laisse constater l'évolution de l'affection en Amour.

Sans compter la petite part d'humour Noir présent dans tous les films de Jackson, c'est pour ça que je l'aime !!!

Mais la chose la plus flagrante dans ce film, c'est que tout sert au scénario, la musique exprime tout à fait le sensation de bonheur et de bien être quand ces 2 jeunes filles sont ensemble !!!

De plus il faut dire que le monde qu'ils se sont créés est assez extraordinaire et bourrer d'imagination et laisse donc le spectateur prendre part à l'histoire.

Les actrices : Parfait. Winslet et Melanie Lynskey sont impressionnante, le côté "grimace" est voulu de la part de Jackson et donne encore plus de charmes à ces 2 adolescentes et exprime d'ailleurs très bien le côté extravertie et un peu "Fou fou" des personnes en question.

En ce qui concerne la fin, elle m'a scotchée et ému au plus haut point. La scène avec la mère est d'une violence extrême et filmer magistralement. J'ai jamais été autant subjuguer par un meurtre tel que celui-ci !!!

Côté Réalisation, c'est le sans faute pour Jackson !!! Musique sublime, mise en scène magistrale et décors somptueux. La narration avant et après le film m'ont donner presque la sensation que c'était une histoire vraie. C'est pour dire la qualité du film !!!

Pour résumer le meilleur film traitant d'amitié et d'homosexualité, histoire d'un réalisme incroyable. Encore un chef d'oeuvre signer Peter Jackson !!!
    Publiée le 3 octobre 2008
    Un de mes films préférés! Avec ce film entre le drame et le fantastique Peter Jackson prouvait déjà son grand talent! Nous assistons au développement de la folie de ces deux jeunes filles qu'une amitié très forte lie! C'est cette folie qui ne cesse d'augmenter qui créait une sorte de tension jusqu'à l'achèvement du film qui montre le summum de leur folie commune! Il est intéressant noter l'évolution des personnages car nous assistons à une relation dominant- dominé qui s'inverse au fil du film. Ainsi je peux dire que les interprétation sont vraiment mais vraiment excellentes. Kate Winslet (dont c'est l'un des premiers films ) nous offre une très belle interprétation du jeune fille prétentieuse mais très fragile. Elle se console de sa solitude derrière un monde imaginaire qu'elle va faire partager à Pauline. Tandis que Melanie Lynskey montre bien l'évolution de Pauline, enfant solitaire et timide qui va prendre par Juliet une grande assurance. Il se dégage de ce film quelque chose d'à la fois beau et dérangeant.
    Publiée le 21 août 2010
    Créatures célestes.. Que dire si ce n'est que ce film est tout simplement incroyable..! J'ai beaucoup aimé suivre cette histoire de deux jeunes filles inséparables qui ne vivent que de leur monde imaginaire.. Elles ne peuvent rien faire l'une sans l'autre; elles ne peuvent que continuer ensemble alors.. Si quelqu'un tente de les séparer,elles seraient capables de tout. Pour ma part, j'ai adoré ce film, les couleurs, les actrices principales, l'atmosphère qui change des films ordinaires.
    Un film à voir, je crois!
    Publiée le 9 juillet 2009
    C'est facile à dire: Un pur chef-d'oeuvre! Les scènes sont plus belles de scènes en scènes. Un jeu passionné et sensuel de la part des deux jeunes ados du film. Une mise en scène extrêmement soignée et filmé avec passion, une musique magnifique ainsi que des décors époustouflant. Que dire de plus?? Bravo!
    Publiée le 12 juillet 2011
    C'est un film spécial, j'ai aimé la façon dont les 2 filles arrivent a vivre ce qu'elle écrivent, la fille principale est... la fille que personne ne comprend a pars l'autre fille, elles ont toutes 2 gout pour la musique de ce "mario", et ont toutes 2 une imagination ressemblante. Le film cache des éléments qui font références au bon déroulement de l'histoire, c'est surtout ça je pense qui est dur a cerner, ce qui est sur, c'est que la fin ne m'a pas été prévisible, il y a un bon traitement du suspens à la fin au moment du... le début du film quoi, je veux pas vous gâcher l'histoire, mais c'est une belle fin, et c'est un bon film.
    Publiée le 11 février 2008
    Le titre est éloquent:créatures Célestes.Deux adolescentes,à la personnaité hystéroïde -ce qui est souvent agaçant,mais peut-être est-ce la version française qui provoque cette impression- se lient d'amitié de manière quasi-symbiotique. Douée d'une imagination extraordinaire, elle vont choisir le meurtre plutôt que la séparation. Les sentiments sont exacerbés, les situations exagérées voire parodiées...Mais c'est tellement bien fait qu'on joue le jeu. C'est bizarre!