Créatures célestes
    1428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Créatures célestes ?

Publiée le 7 février 2007
    Bon film, un scénario original mais on retiendra surtout la réalisation de Peter Jackson, hors de tout doute qu'il est très doué derrière la caméra! Sans oublier l'inoubliable Kate Winslet qui est bouleversante.
    C'est un film très beau esthétiquement, et par les sentiments/sensations montré(e)s, très triste.
    Tout sonne juste, s'en est terrible ! A voir !
    Publiée le 9 janvier 2008
    L'amitié , .. se lier d'amitié a quelqu'un est peut étre la plus belle chose qui puisse nous arriver , ce film traite de deux amies adolescnetes qui partagent le bonheur d'etre en phase et celui detre sur la meme longueur d'onde , l'une fille unique souvent malade et suivant ses parents qui parcourent le monde de pays en pays et lautre plutot reservé ,malade oci ( toutes les deux dispensé de sport ) , se decouvrant des passions communes pour la musique et l'ecriture elles sinventent un monde imaginaire ou lune represente lautre comme un hero de heroic fantasy , camarades de classes ne se quittant ni dns la realité ni dns la fiction , de cette fusion un peu extraordinaire né une relation qui derange et effrai les parents des deux fille ( le casting des parents est tout simplement parfait , ils seressemblent vrement , et bien sure le jeu des acteur est a couper le souffle ,... bref on se laisse emporter dns cette amitié sincere de laquelle resulte lune des scene les plus ... majistrale du cinema .. ce film nous laisse de lamertume et une petite nausée suscité par la douleur que peut nous affliger un drame au kelle on assiste sans pouvoir intervenir sauf on disant au fond de nous meme " noooon"!