Mon Allociné
Triangle
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques Presse Photos VOD
Blu-Ray, DVD Musique Secrets de tournage Box Office Récompenses Films similaires News

Plus de photos

Melissa George - 91
Photo Melissa George Photo Melissa George Photo Melissa George Photo Melissa George Photo Melissa George
Michael Dorman - 3
Photo Don Hany, Michael Dorman Nos vies secrètes : photo Alexandra Schepisi, Anna Torv, Brooke Harman, Deborah Mailman, Michael Dorman Le Feu sous la peau : photo Emily Barclay, Michael Dorman, Paul Goldman
Liam Hemsworth - 58
Hunger Games - La Révolte : Partie 2 : Photo Liam Hemsworth Hunger Games - La Révolte : Partie 2 : Photo Liam Hemsworth Hunger Games - La Révolte : Partie 2 : Photo Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, Liam Hemsworth, Michelle Forbes, Natalie Dormer Hunger Games - La Révolte : Partie 2 : Photo Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth Hunger Games - La Révolte : Partie 2 : Photo Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth
Commentaires
  • zlaan

    excellent film, un peu casse-tête, mais très bon scenario !

  • Dominique TOAHIR

    Sérieusement, les meilleurs films d'horreur, d'aujourd'hui, sont à rechercher du côté des DTV (la preuve avec THE LOVED ONES, HEARTLESS, BERLIN UNDEAD, DREAM HOME ...)

  • Malik Mostefaoui

    Soit j'ai rien compris au film, soit le film est incohérent...

  • Batter72

    Honnêtement je n'ai attendait pas grand chose du film : très (agréablement) surpris au final ! réalisation millimétré, effets spéciaux très réussis, et surtout un scénario casse tête mais très bien foutu qui fais de ce petit bijou d'originalité : du film d'horreur en passant au thriller psychologique et la drame, triangle parfait comme dise nos amis de Direct 2 Dvd ! Mention spécial à la fin, très bien pensée, 4/5.

  • luxe

    Excellent film !

  • _portman_

    Un vrai film de genre, quoiqu'il arrive ont se retrouvent toujours sur un des segments ...

  • dydy-2306

    J'ai adoré ! Certaines scènes sont vraiment géniales ! :love:

  • thedarksmile

    Sympa mais sans plus pour moi,les commentaires sont tellement élogieux que je m'attendais a quelque chose de phénoménal mais j'ai fixé la barre trop haut apparemment .

  • bouvier n.

    kkkkk

  • bouvier n.

    Film très interressant à voir plusieurs fois pour saisir le sens mais pas trop car il devient pour le coupe trop repetitif! NE PAS LIRE SI PAS VU CE FILM!!!! Pour moi , l 'héroine a tue son fils ( on le voit ds ses bras au début du film , inerte et l oeil hagard, alors qu'à la fin du film, lorsqu'elle vient de tuer son double, il est ds ses bras ms effraye et bien en vie). Elle tente à chaque fois de sauver son fils de sa propre colère et de la mère qu'elle était, ayant commis un enfantice.Mais comme le lui dit la mort , rien ne pourra jamais le ramener. Voilà sa punition et sa damnation eternel pour avoir commis un tel acte.

  • Mekki LAHCENE

    Et bien ce film est pas mal du tout mais vraiment space, assez dur a comprendre avec je pense plusieurs interprétations possible...

  • Glaire Witch

    s'il vous plait il y a les forums pour spoiler !

  • Baybay Magnifiquebaybay

    Excellent: bien construit, intelligemment, surtout varié ce qui n'est pas évident au vu du sujet et de la manière dont il est habituellement filmé dans les autres films semblables, efficace, etc... Peu de défauts. Et au contraire, trois moments très intense. Belle surprise, après deux très bons Creep et Severance! Réalisateur à surveiller, au moins pour cette constance.

  • codi985

    je dirais que je suis d accord avec les deux crtiques emises auparavant en disant simplement que l histoire est original voir bizarre et deroutante comme je m attendais a voir un film du"genre" vous savez tous ses films ou ils se font tuer 1 par 1 mais la c'est un peu different je dis bien un peu vous verrez.donc en resume le film est original bizzare ou du moins deroutant par moment (ou on se dit c'est n importe quoi) mais je le trouve reeussi meme si c'est pas parfait parce que la deuxieme partie laisse un peu a desirer c 'est pourquoi je lui met 3 etoiles mais c'est a VOIR POUR vous faire votre propre idee parce que c'est un film ou on rentre dans l histoire meme si elle deroutent on entre dedans et c'est deja beaucoup pour ce genre de film .

  • mikaa82

    c'est vrai que c'est un bon film mais comme le dis codi985 la deuxieme partie n'est pas exceptionnel surtout la fin qui est un peu bacler pas que je trouve pas bien de nous laisser dans le flou ATTENTION SPOILER NE PAS LIRE POUR CEUX QUI N ONT PAS VU MEME SI JE RACONTE PAS VRAIMENT LE FILM mais le scenario aurais pu trouver autre chose que LE SCENARIO: d une histoire sans fin parce que c'est du deja vu et asser facile comme cela on ne reponds aux questions de POURQUOI L HEROINE ne vas pas voir directement ses compagnons et leur dire de pas monter aux lieux de se cacher et de les tuer mais alors on va se demander mais si elle fais ca elle ne sera jamais a bord BREF c'est compliquer de trouver une solution a cette histoire alors les scenaristes font au plus simple ils nous laissent dans le flou sans une reel fin et ca c'est dommage parce que combien de fois on a vu des films dans ce genre avec une fin si facile ou on nous donnent aucune fin certe le film est prenant mais la fin on se dit tout ca pour nous laisser dans le flou c'est dommage
    .

  • codi985

    spawnangel je pense que tu vas cherchez un peu loin une explication trop psychologique meme si comme tu le raconte cela peut tenir la route MAIS je ne pense pas que c'est ca qu a voulu faire le scenariste et le realisateur c'est plus un film fantastique suspense qu un film psychologique fantastique hyèper compliquer lol surtout connaissant le realisateur .et pour la phrase qu elle dis a la fin elle le dis au debut aussi DONC TOUT SE repetent parce que elle essai on sais pourquoi a la fin parce qu elle veu trouver un moyen de sauver son fils c'est tout .FAUT PAS oublier que leur disparition c'est dans le triangle des bermudes et c'est de cela que l histoire commance .le film se base sur certaine disparitopn qu il y a eu la bas et en fond un film fantastique a suspense .JE SUIS desoler de te dire mais je crois que t ai aller chercher trop loing.MAIS POUR FIGHT CLUB JE SUIS ENTIEREMENT D ACCORD AVEC TOI c'est bien de la Schizofrénie que traite le film et pour moi c'est un de mes fillms cultes mais la vu les interview donner je crois que tu te trompe
    .

  • gpasdepseudo

    Très bon film où le mythe de Sisyphe est revisité. Alors bien sur, c'est pêle-mêle un mélange de "TimeCrimes", "Dark Floors" voire "Gruesome" mais la sauce est efficace et prend tout à fait. Quelques (légères) longueurs, une impression évidente de déjà-vu, mais l'ensemble est très bien ficelé pour emporter l'adhésion.

  • gpasdepseudo

    @ codi985 : à mon avis, tu n'as pas du tout piger. Attention spoilers donc ne lisez pas la suite si vous ne voulez pas connaître. La nana a un accident de voiture, elle meurt, et elle est condamné à revivre éternellement une partie de sa vie à cause de ses actes envers son fils (ce genre de film est néanmoins du déjà-vu, exemple "Farm House " et tous les autres que j'ai cité avant dans mon commentaire. Elle ne cherche pas à le sauver ! Je rejoins par là le commentaire de SpawnAngel. Après, savoir si c'est vraiment son fils qu'elle transportait dans le coffre n'est qu'"accessoire", pourquoi pas, mais c'est surtout ses actes commis contre son fils qui sont "sanctionnés". Après elle est comme un fantôme qui revit sans fin une histoire alternative.

  • comalies2

    bon film mais beaucoup trop prévisible,je dconseille a tout le monde de regarder la bande annonce sinon il n'y a AUCUNE surprise

  • Malevolent-Reviews

    SPOILERS INSIDE ! Personnellement, je rejoins gpasdepseudo sur l'hypothèse de la fin du film. Pour ma part, une grosse claque mais un peu déçu par cette fin, j'aurais préféré rester dans la thématique du Triangle des Bermudes et son éternellement recommencement et non cet "enfer" que subit Jess. Mais dans tous les cas, c'est habilement bien écrit et très audacieux.

  • dydy-2306

    Il me tente beaucoup !! :)

  • foxart

    gpasdepseudo> pas vraiment convaincu par ton interprétation de la fin du film.. comme quoi elle reste ouverte à d'autres lectures. Moi j'aime beaucoup les lectures mythologiques de ce film (Eole, Sysiphe, Ulysse...)
    Et je trouve vraiment inadmissible qu'un film aussi réussi et même parfois brillant n'ai même pas l'honneur d'une sortie française au cinéma et pas même en DVD...
    En limitant la découverte à la piraterie... Une vraie injustice car le film mérite mille fois mieux !

  • scoobidoooo

    Excellent film. Bonne réalisation !! Ne pas regarder la BA si vous voulez vraiment apprécier le film. Ça n'est pas un chef d'oeuvre mais un bon moment garanti.

  • snowleopard

    excellent film, en effet ne surtout pas regarde de trailer, c'est encore mieux quand on ne sait rien de l'histoire :D

    en tout cas melissa george hummm toujours aussi belle ^_^

  • modessa

    Excellent film. Enfin un vrai scénario ficelé ou tout s'emboîte! Et où les références mythologique sont fines, tout est suggéré et non sur-expliqué. Vraiment dommage qu'il soit passé totalement inaperçu....
    Je ne suis pas non plus d'accord avec l'analyse de la fin de gpasdepseudo.
    ATTENTION SPOIL NE PAS LIRE SI VOUS N AVEZ PAS VU LE FILM.
    L'eternel recommencement est en connaissance de cause, elle retourne sur ce bateau car c'est le seul moyen de sauver son fils mort dans l'accident. Elle, elle y survit. ( et dans le coffre c'est son double et non son fils..), et sans doute perd elle la mémoire lors du sommeil sur le bateau de plaisance, puisque le paquebot par la suie ne lui évoque que des dejavu.

  • tonptitaurel@free.fr

    Je suis d'accord avec modessa

    En fait, elle est condamné a vivre éternellement :

    La violence faites a son fils
    La mort de son fils

    Il en parle dans le film quand ils voient le bateau en photo :

    " Aeolus ( Eole ) était le Dieu grec du vent et le père de Sisyphe l'homme condamné à pousser un rocher en haut d'une montagne, et à le voir rouler en bas éternellement. "

    Et sur le net, a propos de Sisyphe on trouve ca :

    " ... commettant toutes sortes de brigandages et rompant les lois de l'hospitalité pour tuer les voyageurs qui tombaient entre ses mains. "

    Donc a mon avis, elle a eu le même sort que Sisyphe, soit revivre a jamais sa tuerie et la violence et la mort de son fils ...

    Ce n'est que mon avis ;)

  • thagiantcoucou

    SPOIL
    ton 'sans doute perd la mémoire" est malgré tout un peu facile.
    Film agréable malgré tout (bis).

  • toxigen42

    je veux le voir

  • djmimifr

    A voir absolument : scénario en béton. Mélissa George : grande actrice !!

  • sam_raimi

    ATTENTION SPOILERS.
    Il faut vraiment que Allociné fasse quelque chose au niveau des messages postés sur le Forum et qui finissent en commentaires sur la page de film. Et inversement.

    Sinon bon film, malheureusement un peu prévisible. C'est le problème aujourd'hui : quand vous regardez un film mystérieux, vous vous dites qu'il va y avoir un twist, et à partir de là, c'est assez facile de deviner dès les premières minutes. Le fait juste de mettre une telle intrigue en place dévoile le "truc"... comme Shutter Island. Dès que vous avez un personnage qui n'a pas l'air dans son assiette et qui agit bizarrement dès les premières minutes, vous commencez à faire gaffe à n'importe quel détail et voilà, vous avez découvert en gros de quoi il retourne.

    C'est pas grave si le film est réussi (comme Shutter Island, avis perso), puisque un bon film fonctionne très bien même quand on connait le twist.
    Et Triangle est assez sympa à voir, la photographie est excellente, l'ambiance assez pesante, acteurs ok.
    On pourrait se dire qu'on a pas besoin de réfléchir plus que ça en fait : une fois qu'on a bien pigé le principe, on se doute que ça tourne en boucle et on se demande juste à quelle moment on va arrivé au bout et tout recommencer. Et encore ! L'air de rien on croit qu'une nouvelle boucle a commencé, alors que la vraie grande boucle est toujours là (j'espère que vous me suivez). En bref, on nous brouille un peu les pistes, mais on comprend assez vite qu'il faudra attendre juste un peu plus longtemps pour remplir les blancs, et évidemment, malgré le boulot du scénariste sur ce casse-tête, certains éléments, certaines décisions ou réaction de personnages semblent un peu forcées ou tirées par les cheveux pour pouvoir valider l'enchaînement. Rien de très grave.

    Après on a le choix, soit on se casse pas trop la tête et on se dit que voilà, elle tourne en boucle et c'est moche, ils sont tous coincés dans cette boucle à l'infini. FIN

    Soit on tend un peu plus l'oreille quand les personnes commentent un tableau, parlent de mythologie l'air de rien et nous lâche l'explication d'une traite avant de rajouter "ouais enfin ça doit être ça je me souviens plus trop"... Alors que C'EST EXACTEMENT CA ! Un peu poussif, mais on a pigé que si on cherche l'explication de pourquoi cette pauvre femme est condamnée à voir voir mourir son gosse autiste (!) et à crever tous ces pauvres innocents encore et encore, c'est qu'elle a fait une bourde quelque part
    Ben c'est qu'elle a été vilaine ! Et qu'elle est puni, voilà ! Et c'est sa punition d'essayer de sauver tout le monde et d'échouer à l'infini.
    Pourquoi ? Parce qu'elle a été une très vilaine maman avec son pauvre gosse ? Peut être bien...

    A partir de là, c'est assez laissé à l'interprétation mais le réalisateur a tellement voulu nous faire rencontrer ce chauffeur de taxi bizarre que on se dit qu'il sert bien à quelque chose. Ben oui, le chauffeur de Taxi, c'est le gars "qui laisse tourner le compteur" parce qu'elle a promis qu'elle reviendrait quand il la dépose au port. Et le compteur il tourne, et tourne, et tourne, parce qu'elle a pas tenu sa promesse. Le chauffeur de Taxi c'est la Mort ? et l'autre naze qui vient de se tuer en voiture avec son fils elle ne tient pas la promesse qu'elle lui a faite ? Faut être stupide quoi... Elle essaye de se barrer en bateau alors que la Mort l'attend. Pas bien ça.
    Et bien selon le code du Club des chauffeurs de taxi allégoriques fans de mythologie (grecque?), elle se retrouve condamnée à revivre sa mort et celle de son fils et de ses amis indéfiniment.

    En gros, elle erre dans son petit enfer perso, et c'est bien fait pour elle, fallait pas battre un enfant autiste et mentir au chauffeur de taxi qui représente la Mort ou un truc du genre.

    Voilà pour l'interprétation.

    C'était sympa à regarder et à revisiter les petits passages "explicatifs" pour bien piger le "pourquoi tout ça?".
    Chapeau à Christopher Smith pour le dur labeur.
    C'est pas super giga original mais c'est maîtrisé et sans prétention. Un bon divertissement.

    PS : désolé pour si vous tombez sur les fautes d'orthographe, je suis trop fainéant pour corriger. Et je viens de réaliser que si j'écris un gros mot, je me fais bannir au prochain coup ! C'est violent ça...
    10 ans sur allociné et je me fait bannir pour avoir insulté un personnage fictif... Va falloir créer des Forums R-rated bon sang de bon soir, zut, flûte !

  • Chucky Come Back

    Une bonne intrigue ! exellent film :love2:

  • Danza

    Très bonne surprise avec ce film Triangle qui propose un scénario très intéressant et tordu juste comme il faut.

    ATTENTION Spoil NE PAS LIRE SI VOUS N'AVEZ PAS VU LE FILM !!!!!!!

    Réponse à ton message modessa (mieux vaut tard que jamais...) tu dis que la mère survit à l'accident. Cependant je ne pense pas la même chose car, selon moi, dans le coffre ce n'est pas son double mais bien son apparence corporelle d'origine, je m'explique.

    Tout d'abord il y a deux personnages à distinguer : D'une part la nana principale que l'on voit durant tout le film habillée en débardeur blanc et short. Elle, selon moi, est une âme errante et punie (réincarnation du mythe de Sisyphe). D'autre part la même femme physiquement, que l'on voit à la fin du film battant son enfant, habillée en robe à fleurs qui a réellement existé. C'est la "vraie" femme.
    La première personne pense avoir le contrôle sur le cours des choses en frappant et en embarquant dans son coffre son présumé "double" afin de sauver son fils, mais on va apprendre qu'elle n'est en fait que la spectatrice de sa propre mort. Elle se dirige ensuite vers le port (si je me souviens bien) mais percute sur le chemin, un autre véhicule. Cet accident de voiture est une scène qui s'est réellement passée dans la réalité, le reste du film n'est que la représentation de son enfer, de son âme condamnée à tourner en rond. La scène de l'accident est d'ailleurs très bien faite, car la maman habillée en robe qui maltraite l'enfant (qui se fait donc frapper par le personnage que l'on suit pendant le film) est censée être enfermée dans un grand sac puis dans le coffre. Or, lors de l'accident on la voit étalée sur la route, plus de trace du sac, et est observée par son double (et donc selon moi, son âme) qui lui était censé être au volant de la voiture qui s'est renversée, mais qui n'a aucune égratignure ni blessure (elle ne peut pas en avoir, car elle ne vit pas réellement la scène, étant déjà morte elle ne fait que la revoir). Ainsi tout se joue ici, et le scénario s'éclaircit car on apprend que la femme au débardeur blanc n'est que spéctatrice de sa propre mort, et non pas actrice comme elle le pense, et est décédée depuis le début du film...

    J'éspère avoir été clair, c'est pas facile facile ! :roll:

  • GiftAsp

    Je m'attendais à pire, et finalement j'ai vraiment bien aimé le concept, un très bon scenario, même si cette histoire de "temps" peut paraître compliquée, on s'y retrouve vraiment vite, à voir !

  • wesleybodin

    Hello voici ma critique de ce très bon film à l'adresse suivante :

  • dydy-2306

    Ce thriller horrifique nous tient en haleine jusqu'au bout. Son scénario sort de l'ordinaire, le concept est carrément original et surprenant, le casting est convainquant (j'ai beaucoup aimé la prestation de Melissa George)... Visuellement (photographie, mise en scène...) le film est très plaisant. En bref, Triangle est une très bonne surprise ! Je vous le conseille ! J'en dirais pas plus pour garder la surprise.

  • Condemned

    Une curiosité dans le cinéma d'horreur. Triangle oscille entre le thriller et l'horreur/slasher grâce aux nombreuses questions qu'on se pose et aux différentes interprétations, si on ajoute à cela un décor atypique : un paquebot abandonné (ce qui permet de très belles images de la mer), on obtient un film tout à fait original et intéressant, ce qui se fait rare dans le genre horreur de nos jours. Bande son passable, jeu d'acteur bofs. La réalisation est quant à elle sympathique : tout d'abord une très belle image, c'est lumineux, agréable mais on retrouve aussi des scènes intenses, malsaines qui parviennent à faire comprendre aisément l'immense détresse dans laquelle se trouve l'héroïne. Quelques passages gores, pas choquants.
    Je ne veux pas spoiler, mais tout le film repose sur le scénario béton qui est juste énorme pour un film d'horreur passé inaperçu comme celui-ci. On reconstitue petit à petit le film tout du long, pièces par pièces, tel un puzzle et c'est ce qui fait tout son charme, sans compter le final, triste, oppressant et beau à la fois.
    Ce film ravira les amateurs de films d'horreur, à n'en pas douter.

  • Nomadisant

    Un bon film avec une bonne intrigue. Une sorte de mythe de Sisyphe contemporain avec comme moteur de l'intrigue, le mystère du Triangle des Bermudes, d'où le titre.

    Ne lisez pas ce qui va suivre, puisque c'est ma compréhension du film.

    Je rejoins Will Khan dans son analyse sur le Triangle des Bermudes et sur l'objectif profond de l'héroïne. Elle est la Sysiphe du film, âme condamnée à refaire toujours la même histoire, par amour pour son fils qu'elle veut revoir. D'ailleurs, sur le bateau, elle le dit clairement qu'elle fera tout pour le revoir.

    Le début de l'histoire se situe à la fin du film c'est-à-dire lors de l'accident. L'histoire part d'ici. L'héroïne meurt (on voit son corps étendu) et c'est son fantôme qu'on voit finalement en grande partie dans le film. La théorie de l'accident et du fantôme qui prend le relais du personnage vivant est un classique du genre. J'ai vu récemment Silent Hill, c'est le même fil conducteur.

    Quelqu'un parlait du taxi, c'est vrai que sa présence et son comportement sont est assez étranges mais finalement, comme on parle de mythologie grecque, on pourrait le comparer à Charon, le passeur du styx, rivière frontière à l'enfer et qu'il faut payer pour atteindre l'autre rive. Voir le Choc des Titans pour un rafraîchissement de la mémoire.

    Mais une interrogation demeure : Pourquoi cette damnation ? Certains disent que c'est parce qu'elle a été méchante avec son fils, alors elle le paie : je trouve que c'est un peu simpliste de faire ce lien d'autant que ce serait vraiment sévère comme jugement...

    le mystère demeure...

  • seivy

    Je viens de voir le film... et j'ai lu l'intégralité de vos commentaires... mais rien ne m'a convaincu... peut-être certains d'entres vous pourront m'éclairer.

    ! SPOILE !

    Une fois l'accident de voiture passé ont voit le corps de la femme n°1 qui était dans le coffre, le corps du gamin et enfin la femme n°2, mais il est clair qu'elle n'a pas eu le temps de sortir de la voiture, et sortir le corps de la femme n°1 du sac sans être vu et qui plus est, sans une seul égratignure...

    Donc, certains pense que c'est une sorte de fantôme, et que finalement on suit le périple d'un fantôme du début à la fin du film... bon déjà, c'est un peu trop mystique pour moi, mais ça c'est totalement personnel. Nan ce qui me perturbe c'est comment un fantôme peu tuer la femme n°1 ? Même sont fils l'à vu faire, et comment pourrait-elle conduire une voiture... enfin vous m'avez compris, je vois pas comment un fantôme peut avoir une incidence physique sur la "vrai vie"...

    Donc bin, j'en viens à me demander si comme quelqu'un l'a expliqué (de manière un peu arrogante d’ailleurs), n'est-elle pas tout simplement folle..?

    PS, quand on la voit se réveiller sur une île, durant 1sc, j'ai cru que c'était une île déserte avec des centaines de copies de cette pauvre femme !!

  • nonolarson

    Je m'attendais à un navet, mais finalement bonne surprise, à l'exception des incrusts du bateau sur fond de mer complètement foirées car mini budget.
    Quelques réserves quand même sur la scène de l'accident, se référer au commentaire de seivy un peu plus bas :)

  • Hunk31

    J'AI LA SOLUTION (lol)
    lisez le com de "bettertomorrow" a peine plus bas
    (je site bettertomorrow "mais quelle promesse la fille n'aurait-elle pas tenu à la mort ???")
    se n'est pas envers la mort mais envers sont fils!
    la promesse etait de ne plus etre mauvaise, elle tue sont ancienne elle qui etait méchante et fais la promesse d'etre gentille!
    Juste avant l'accident en voiture elle craque et lui gueule dessus parcequ'il ne se calme pas (en le fesant elle prend le camion)
    L'ENFANT EST LA MORT
    c'est l'enfant qui la tue, ou plus exactement elle meurt a cause de lui (donc il est la mort)
    la promesse etait envers l'enfant, dans la legende la promesse etait envers la mort (l'enfant est la mort sont la meme personne)

  • Henri Mesquida

    intéressant mais trop compliqué pour être honnête.

  • slg66

    @fondofcine - MERCI pour le gros spoiler hein ! :grrr: :grrr:

  • Toutou to you

    Triangle surfe sur l'idée de l'éternel recommencement ( Donnie Darko, Un jour sans fin...) et il s'en sort avec les honneurs. Entre angoisse et fantastique, il permet au réalisateur de faire montre d'une belle efficacité. Le film est limpide dans sa construction. Petite info : à la fin, le taxi c'est la mort. Elle lui dit de ne pas partir, qu'elle revient mais elle décide de prendre le bâteau pour revoir ou sauver son fils. Dès lors, et comme dans le mythe de Sisyphe elle est condamnée à voir la même chose, ETERNELLEMENT. Au début il est fait mention de ce mythe. 4,5/5

  • HeavenDreams

    Vu en VOSTFR et pour moi c'est un des meilleurs films qu'il m'ait été donné de voir depuis plusieurs années ! Un chef d’œuvre comme on en voit rarement ! Certes il peut paraître compliqué mais ceux qui auront compris réellement le film seront du même avis que moi ! Un film qui mérite d'être connu et diffuser ! Si vous aimez, partagez la bande annonce autant que vous le pouvez ! Je remercie ce film de m'avoir autant captivé, MERCI !!! <3

  • Soufiane Lg

    J'ai aimé le film.J'ai mis beaucoup de temps pour le comprendre.
    Melissa Georges était parfaite en répétant les scènes.

  • mickey888

    j'attendais aussi ce film avec beaucoup d’impatience!! je ne suis pas déçu. Film très prenant sauf la fin qui malheureusement reste très classique dommage mais dans l'ensemble très captivant!! 4étoiles

  • Batardos

    J'étais tenté de le voir, mais j'ai fais l'erreur de lire les commentaires. Y en a qui n'ont toujours pas compris qu'il ne faut jamais raconter la fin d'un film... Tant pis

  • thor06

    il est bien en général,mais la fin bof ,je penser bcp mieux pour la fin ,mais j'ai adoré le concept du film!

  • horeur

    un super film complique mai bien a par la fin que j ai trouvait desevente

  • Pascal37

    Très très décevant sur un thème mille fois traité et ici avec des décors en papier mâchés. Le film ne sait pas se positionner entre thriller, thrillo-horreur, drame, fantastique, psychologique ... Un ennui prodigieux. Tout çà pour ça ? A éviter absolument !!! L'histoire alambiquée à souhait reste bien pauvre au final ! 0/5 Inutile !!!

  • Noel Klasen

    je ne comprend pas les gens qui dise que c'est un bon film la fin ne tien pas debout imagine retour vers le futur mais avec des moment d’incohérence sa ne serait pas le film connu d'aujourd'hui et quand a ceux qui prétende que c'est un film fantastique et donc il y a rien a comprendre c'est complétement faux donnie darko est un film fantastique qui parle d'intervention divine mais dans cette intervention il y a de la cohérence malgré qu'il faut la trouver et cogite un peu bref 2,5/5 pour ceux film qui aurai malheureusement mérité une meilleur fin du moins plus réfléchi et mieux réalisé

  • Noel Klasen

    ou la fin de sixième sens qui serait incohérente...

  • regimbald

    je ne crois pas un seul mot de ce que vous dites et je vais le visioner de ce pas.
    (faut dire que j'ai beaucoup apprécié "le vaisseau de l'angoise" -je suis initié au mysticisme vous comprenez- et je sais aussi a quel point les gens peuvent dire le contraire de ce qu'ils pensent sur le net)

  • DarkgothBTZ

    Franchement excellent film qui tient la route ;)

  • Glaire Witch

    "sonike2a

    ou la fin de sixième sens qui serait incohérente..."...je suis pas sur d'avoir compris tu trouve incohérente la fin de "sixième sens"? pas moi comparé à ce film

  • stefinou34530

    Ce film est pire que extra ! J'adore !

  • SilverDream

    Vu hier soir... Ce film est tout simplement magistral de par sa réalisation qui sort de l'ordinaire !!!

  • Marine-C

    Ce film est génial !

  • Bourbon_Kid

    La plupart des gens disent que les retour dans le temps ne sont pas cohérents mais c'est justement parce qu'elle ne fait pas les mêmes choix, Jess se purifie à chaque fois qu'elle revit les faits, elle cherche à devenir la meilleure mère possible et là elle pourra fnir les cycles.

  • Gya F.

    Melissa Georges est bluffante :O

  • Sean M.

    Mouais, c'est pas mal, sans plus... y'a mieux dans le même style.

  • Bourbon_Kid

    Il n'y a pas d'incohérence avec les "voyages" dans le temps, au fur et à mesure des cycles Jess devient meilleure au niveau de sa personne, elle tue les mauvaises Jess du passé, afin de se purifier et de devenir enfin une bonne mère ce qui lui permettrait de mourrir en étant pardonnée.

  • Xavier Issac

    je pense qu'ils ont craqué au montage, ou alors ils ont pris quelque chose de très puissant pour commettre ce film...c'est une interprétation très personnelle de la mythologie, mais était-ce même un clin d'oeil à ce mythe grec ??? Mieux vaut relire l'Odyssée

  • MarquiseX4

    Le film s'appuie de manière assez évidente sur le mythe de Sysiphe mais aussi de manière un peu plus subtile (et comme Black Swain) sur le mythe du Doppelgänger
    wiki:
    Le double désigne tout ce qui fait référence à la dualité de l'être humain.
    D'un point de vue phénoménologique, le double peut prendre différents aspects : ils sont décrit dans le chapitre des phénomènes autoscopiques qui permet d'en faire les distinctions et de rassembler le sujet autour de lui.
    Car il n'y a pas de culture qui n'ait exploité ce thème à sa façon, suivant des motifs et pour des raisons propres. Ainsi, dans la religion, le double concerne l'immortalité de l'âme. Les représentations folkloriques l'ont toujours associé à la mort, et de nombreuses superstitions en témoignent. La littérature a puisé largement dans le vivier folklorique mais a traité le sujet d'un point de vue plus psychologique.

  • carmichael

    Franchement bluffant pour un "Direct-to-Dvd", il vaut largement certaines sorties de film d'horreur. Là, l'horreur c'est un jour sans fin, tout s'imbrique jusqu'au final. Je vous le conseille car c'est un Thriller vraiment prenant.

  • carmichael

    Franchement bluffant pour un "Direct-to-Dvd", il vaut largement certaines sorties de film d'horreur. Là, l'horreur c'est un jour sans fin, tout s'imbrique jusqu'au final. Je vous le conseille car c'est un Thriller vraiment prenant.

  • artchi16

    Très bonne surprise!!!!! allez y!!!!!!

  • Grognasse77

    [attention spoilers] pas mal mais au final, ben, c'est pas très cohérent quand même, et surtout qu'est ce qu'elle est conne de refaire exactement la même chose, le début ok mais quand il s'agit de tuer sa double à ce moment fallait changer un peu surtout qu'elle se rend compte qu'elle a fait le truc au moins 100 fois

  • jejoux

    Film intéressant, bien joué, bien monté... A voir ;)

  • stefinou34530

    17 / 20 , excellent

Voir les commentaires