Wall Street : l'argent ne dort jamais
    2,6
    3661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street : l'argent ne dort jamais ?

Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 11 décembre 2010
    Soporiphique!Le film ne démarre jamais.Aussi palpitant qu'une émission TV sur la bourse.Ce film boucle une décennie d'Oliver Stone ennuyeuse.
    Publiée le 3 octobre 2010
    "Wall Street : L'Argent ne dors Jamais " est un très bon film . Le Film n'est pas aussi social et eco , qu'il y parait . On a également de l'humour narcisique et une histoire d'amour . Michael Douglas est incroyable dans ce role sans parler de Shia LaBeouf .
    Publiée le 4 octobre 2010
    Oliver Stone mapitrise plus aisément la forme que le fond. On est cependant heureux de retrouver Gordon Gekko et le savoir-faire du réalisateur. Le tout donne un bon film sur la finance, même si on aurait aimé que le sujet se centre plus sur le sujet de la crise et n'en fasse pas un "détail" du scénario. Tout du moins, il est peut-être encore trop tôt pour traiter cet événement de la sorte...
    venom59
    venom59

Publiée le 6 octobre 2010
    Bien réalisé par un Oliver Stone qui maitrise son sujet, l'histoire nous transporte sans vraies longueurs et on passe un bon moment de cinéma. Les non-initiés (comme moi) ne seront pas perdus malgré le sujet et Stone nous montre bien que la finance est un monde de charognard (entre jeu et pouvoir). Mais avant tout, ce film est d'abord un ensemble de grands rôles tous bien campés par des grands acteurs: rien à redire sur Douglas ou LaBeouf.... Je placerai même Josh Brolin bien au-dessus (je l'ai trouvé énorme). Bref je m'attendais à un film ennuyeux et au contraire, je suis sorti bien content de ma séance!!!!!
    traversay1
    traversay1

Publiée le 2 octobre 2010
    Plus de 20 ans après Wall Street, sa suite n'a plus le même mordant, ni la même superbe immoralité, quoique ... L'époque a changé, la crise est passée par là, Michael Douglas et Oliver Stone ont pris de la bouteille, ce dernier ne se serait-il pas un peu assagi, par hasard ?
    La description du Wall Street d'aujourd'hui vaut tout de même le déplacement, ne serait-ce que pour quelques explications bien senties et documentées sur le fonctionnement de l'économie mondialisée et des drogués à l'adrénaline que sont les traders. Le personnage du méchant de l'histoire, incarné par un Josh Brolin impressionnant, est croustillant à souhait.
    C'est un théâtre de marionnettes que ce microcosme-là, qui joue avec l'argent comme des enfants à la marelle, et Oliver Stone, dont la mise en scène virevoltante reste efficace, s'en moque avec ironie autant qu'il la flingue à bout portant, un rien désabusé tout de même.
    Michael Douglas, un poil moins charismatique que dans le passé, l'âge, que voulez-vous, assure l'essentiel et semble bien se divertir, lui aussi. On regrettera cependant le mélange des genres, la description de ses rapports difficiles avec sa fille amollissant quelque peu le propos. Même remarque pour les amours de cette dernière avec un trader nouvelle génération, qui sentimentalise le film et en déplace l'intérêt.
    Moyennant quoi, ce Wall Street 2 se présente comme un divertissement honnête, avec quelques moments brillants et un rythme soutenu. Pas de quoi grimper aux rideaux mais, signe des temps, le slogan Greed is good ne s'affiche plus avec la même arrogance qu'il y a 20 ans. Bien que, même si plus discrètes, la cupidité et le cynisme continuent de mener le monde.
    Seb Durden
    Seb Durden

Publiée le 11 juin 2012
    Un deuxième opus bien sympa, même si il reste moins bien que le premier volet. L'histoire reste dans les mêmes tons tout en variant l'intrigue principale. Cependant on reste sur une sensation de non-fin a la fin du film. La prestation de Douglas reste a la hauteur du premier, et celle de LaBeouf est toujours aussi surprenante que pertinente. Le petit caméo de Charlie Sheen est bien sympa également.
    Publiée le 3 octobre 2010
    Un thriller financier sur fond de mélodrame familiale intéressant; expliquant les aléas de la bourse et de la haute finance. Certains termes et explications restent difficile à comprendre et certaines scènes sont assez longues, bavardes. Mais les acteurs sont plutôt bons !
    Franck L
    Franck L

Publiée le 11 février 2011
    Je n'ai vraiment pas accroché... C'est peu crédible, il y a de nombreux raccourcis facile, c'est... décevant... Le monde des finances paraît d'une simplicité en regardant ce film ! Loin de la réalité !
    peypino
    peypino

deja il y'a l' insupportable Shia Labeouf, on y comprend rien , on s'ennuie
    j'ai l'impression qu'ils se sont autant ennuyé a le tourner que moi a le regarder... Je précise que je voulais pas aller le voir, on m' y a trainer mais je n'ai pas été déçu un film soporifique prétentieux et vain
    NammJones
    NammJones

Publiée le 19 octobre 2010
    Un film réservé à ceux et celles qui portent un réel intérêt au monde de la finance.
    Très bonne réalisation, très réaliste et très intéressante.
    Néanmoins on y trouve un Shia LaBeouf un peu mou malgré son rôle et une Carey Mulligan totalement inconsistante ! On se demande vraiment ce qu'elle fait au casting. Même Cotillard, entre deux bédos aurait mieux fait !
    La longueur est nécessaire à la compréhension du film et du coup, ne se fait pas trop ressentir.
    A voir
    darkvash
    darkvash

Publiée le 11 décembre 2010
    Bon pas féru de finances mais pas ignare non plus, ce film oscille entre les 2. Accéssible pour les gens comme moi et servi d'un bon casting. Mais voila on s'ennuie ferme. Pas mauvais car traitant d'un sujet pas évident à maitriser mais assez fade, l'histoire de la vengeancounette est gentille mais un peu incroyable et l'histoire d'amour est bofbof et la relation Lebeouf/Douglas sans plus. Que dire de ce film si ce n'est que trés peu (ou pas) d'action et 2h d'un peu d'interêt scénaristique. Oliver Stone tu m'as pas convaincu (comme d'habitude).
    lavie44
    lavie44

Publiée le 2 octobre 2010
    Vraiment déçu du film. Un rythme beaucoup trop mou. Il est super long à devenir quelque peu intéressant. Une histoire un peu niaise entre un père et sa fille…
    aurelieFR
    aurelieFR

Publiée le 8 mars 2012
    Un film magnifiquement tourné ou aucun detail n'est laissé au hasard. Oliver Stone signe un petit bijou.
    Tanezir
    Tanezir

Publiée le 1 octobre 2010
    Franchement je ne vois pas vraiment l'intérêt de faire un concours de celui qui dira le plus de mots incompréhensibles en un minimum de temps. C'est pour se donner un genre ? Bien le genre n'est pas terrible dans ce cas-là. Peut-être n'ai-je pas apprécié le film car je ne suis pas une experte de la finance. Enfin bon, à certains moments je n'avais pas non plus l'impression que les comédiens comprenaient plus que moi ce qu'ils récitaient. Dommage car le scénario ne repose que sur ça et sur une histoire gnangnante très mal construite et dont je n'avais rien à faire.
    gandalf76
    gandalf76

Publiée le 4 octobre 2010
    Le retour après 25 ans de Gordon Gekko étais attendu et bien il n'a rien perdu de son cynisme ,ni de sa cupidité .
    Le film est moins réussi que le 1er mais Michael Douglas est toujours aussi extra tout comme Franck Langela .
    Charlie Sheen ne fait qu'une sympathique apparition est remplacé par Shia LaBeouf comme "apprenti" de Gekko .
    A voir pour les acteurs plus que pour le scénario .