Wall Street : l'argent ne dort jamais
    2,6
    3661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wall Street : l'argent ne dort jamais ?

Dynastar21
    Dynastar21

Publiée le 17 août 2011
    C'est un accident de parcours pour Oliver Stone. J'ai beaucoup d'estime pour ce réalisateur mais la, le film ne tient pas ses promesses. Déjà, ça coince au niveau du scénario, c'est trop cliché ! Ça flirte avec les évènements de l'époque (la crise immobilière, la crise des Subprimes etc.) mais sans jamais y donner de la matière ! C'est la qu'est le problème, le scénariste aurait du faire impasse totalement de l'actualité ou alors s'y référer de manière complète et la c'est entre les deux, donc ça ne fait pas réaliste ! En plus, c'est trop prévisible, y aucun suspense, on sait que ça va finir en happy end, tout est beau, tout est bien, la famille se réconcilie et voilà ! Niveau casting, Michael Douglas est toujours très bon, vraiment la classe. John Brolin n'est pas vraiment fait pour un rôle pareil (je trouve) et l'erreur de casting vient de Shia LaBeouf, qui en soit, n'est pas mauvais, mais qui ne correspond pas du tout avec le requin de Wall Street intelligent et à l'affût dont on à l'idée et il n'est pas non plus ultra charismatique, ce que Charlie Sheen était à l'époque du premier opus de Wall Street ! Carey Mulligan quant à elle plutôt bien, pas son meilleur rôle mais ça passe ! Y a quand même du bon, l'image est plutôt belle et on a droit quelques belles scènes, y a toujours la volonté de dénoncer tout ce système financier mondial qui est complètement déconnecté de la réalité mais c'est fait de façon maladroite. C'est donc la raison pour laquelle, je vais mettre 2/5 ; pas très bien.
    Publiée le 17 octobre 2010
    Après avoir eu le retour 14 ans après de Catherine Tramell alias Sharone Stone dans"Basic Instinct 2" en 2006, voilà le retour de Gordon Gekko dans "Wall Street 2" 23 ans après le premier volet. Et bien on peut dire que c'est un très bon film mêlant une histoire centré sur 2 axes, la finance et la famille. Lee casting est excellent et les second rôles fort sympathiques. Même si ils est agréable de voir ces 2 thèmes se mélanger, personnellement, j'ai préfère la partie finance avec le marché boursier.
    Candice L
    Candice L

Publiée le 5 juillet 2013
    Un très bon film, intéressant et dynamique. D'excellents acteurs, on suit l'histoire avec intérêt même si le scénario n'est pas transcendant.
    Marine d
    Marine d

Publiée le 6 novembre 2011
    On est loin de l'original, mais on touche à l'actualité... Dans la même veine c'est très agréable et ça permet pendant une heure de bien pouvoir cracher tout son venin sur le systèlme financier.
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 5 janvier 2011
    Etant un fan du premier film, je suis malheureusement déçu par celui-ci. Pourtant, c'est un vrai plaisir de retrouver Michael Douglas en Gordon Gekko toujours aussi rapace, Shia LaBeouf et Josh Brolin jouetn très bien, le scénario est correct, mais... le film ne m'accroche pas. Est-ce la lenteur de certaines scènes? Trop de rebbondissements? La fin un peu trop facile, façon conte de fées? Dommage...
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 17 février 2016
    Ce film est en fait une comédie romantique. Il s'est inspiré ou il traite très mal la crise économique des subprimes de 2008. Le plan Paulson et la liquidation de Lehman Brothers sont à peine relatés. Tout ce qui concerne la finance est très superficiel, les discours sont plats et les actions spéculatives sont confus. Rien à voir avec le film : Le loup de Wall Street qui est bien meilleur. Il reste alors le thème de la relation père-fille et un conflit amoureux. Ceux-ci sont bien joués mais on a en rapidement assez vu.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 3 mai 2011
    Grosse grosse déception pour ce film tant attendu! Comment peut t'on pondre un navet pareil. Shia laboeuf est tout simplement pas crédible en tant que trader et michael douglas se fait de plus en plus veillo toujours à interpréter le même type de rôle...sans parler des rebondissements sans tête ni queue
    alain-92
    alain-92

Publiée le 28 septembre 2010
    Le film me parait juste dans sa démonstration de revoir un jour des activités boursières saines et transparentes.
    La haute finance et ses termes obscurs demandent un certain effort aux non-initiés.
    Bref ... Comme dans notre actualité on reste dans le brouillard.
    Trop long, confus et une fin en forme de "happy-end" totalement bâclée.
    Belle interprétation toutefois.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 8 juin 2012
    Le premier film était une tuerie, un presque chef d'oeuvre, du niveau d'un Enfer Du Dimanche, un très bon film. Cette suite en prend le chemin pendant presque deux heures durant.

Shia LaBeouf remplace l'excellent Charlie Sheen (qui revient pour une excellente apparition, assez pessimiste quand même), Michael Douglas est égal à lui-même, un des meilleurs acteurs de sa génération, reprenant LE rôle de sa carrière, le toujours fourbe et sympathique Gordon Gekko, encore en grande forme et les très bons Josh Brolin, Frank Langella & Eli Wallach. Alors qu'on aurait aimé voir John C. McGinley, on a à sa place les charmantes Vanessa Ferlito et Natalie Morales. On ne perd donc pas au change. La musique de Craig Armstrong, agrémentée des chansons originales de Brian Eno et David Byrne, au top de leur forme est parfaite.

Oliver Stone, en plus d'apparaître encore une fois à la manière d'un Hitchcock, montre qu'il est un des trois meilleurs réalisateurs de sa génération, point de vue technique. Ce film est un manuel de technique cinématographique. Image parfaite, photo parfaite, numérique parfait, montage à se damner... Alors qu'est-ce qui cloche dans ce film parfait jusque là? Une vraie fin. Alors qu'il peut finir son film magnifiquement (Gordon Gekko achetant ses nouvelles chaussures), Oliver Stone nous sert une sorte de happy end totalement nauséabond. Alors qu'il avait évité les poncifs du genre une troisième fois, il se plante totalement sur la fin et gâche alors tout ce qu'il avait entrepris. Heureusement, le souvenir des deux premières heures reste fort.

Un 3 serait prévu, encore avec Gordon The Gecko et Josh Brolin. J'attends avec impatience.
    JCOSCAR
    JCOSCAR

Publiée le 2 octobre 2010
    Wall Strees : l'argent ne dort jamais ce thriller financier est une satire mordante du capitalisme. Ce conte de fées pour adulte révant de grsse fortune vont en prendre plein le mirettes avec des dialogue très affutés. Nous sommes ici dans la jungle de la haute finance où seul les roublards survivent. ou presque...
    Publiée le 19 février 2011
    Ca sent tout de même le truc opportuniste. Je pense qu'il sont partis avec un scénario assez vague et qu'ils ont rempli au fur et à mesure car rien de vraiment construit n'en sort, tout juste a t-on droit à une petite surprise.
    Dommage Douglas était encore impeccable et c'était sympa de revoir Elie Wallach. Enfin on n'aura pas attendre longtemps un nouvel épisode.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 7 avril 2012
    Oliver Stone déçoit par la suite d'un grand film qui s'avérait pourtant bonne. Les acteurs ne sont pas forcément bons et nous ont déjà habitués à des rôles largement meilleurs. Pour ce qui est des décors, rien n'est vraiment éblouissant et on regarde le long-métrage avec un visage impassible. Par ailleurs la BO ne fait en aucun cas ressortir les émotions du film et s'avère même parfois mal choisie ce qui va contribuer à nous ennuyer. De plus le scénario se trouvait au premier abord assez intéressant mais ce n'était qu'un premier abord car il est en réalité ennuyeux et traîne en longueur à tel point que l'on se demande si regarder le film en accéléré ne serait pas mieux. Oliver Stone nous déçoit également par une façon de filmer saccadé qui laisse son film en suspens et laisse des pauses dans le long-métrage qui n'aurait pas du avoir lieu. En bref Wall Street : l'argent ne dort jamais ne se trouve pas être aussi bon que son prédécesseur et nous laisse même de marbre devant le nombre de défauts présents dedans.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 22 décembre 2012
    Longtemps, très longtemps après le cultissime "Wall Street" des années 80, Oliver Stone se décidait à mettre en scène la suite des aventures de Gordon Gekko, requin de la finance à la fois séduisant et impitoyable.
    Après visionnage, force est tout d'abord de constater le manque total de caractère du long-métrage. Abordant la bourse mondiale de manière terriblement brutale et compliquée, "Wall Street : l'argent ne dort jamais" ne partage pas un aspect technique qui avait pourtant été parfaitement réalisé dans l'opus précédent. Ne vulgarisant jamais, Oliver Stone se permet de plus de perdre son temps lors d'effets stylistiques de forme rédhibitoires qui font honte à sa gloire passée.
    Au casting, on retrouve Michael Douglas dans le rôle phare accompagné d'un Shia LaBeouf autonome et rigoureux. Malgré quelques bonnes répliques on déplore la performance peu convaincante de Douglas qui déprime plus qu’elle n'impressionne.
    On relèvera également les rôles révélateurs pour de futures stars telles que Carrey Mulligan ou le caméo très enthousiaste de Charlie Sheen qui consitue un fond relativement solide pour bâtir le récit.
    Quoi qu'il en soit, "Wall Street : l'argent ne dort jamais" n'atteint pas les espérances et la déception qui en découle est grande malgré le fait que les armes de choix qui étaient mises à la disposition du scénario.
    titiro
    titiro

Publiée le 18 octobre 2010
    A grands renforts de symboliques pas toujours très subtiles, Oliver Stone offre un film divertissant. ça fait un peu "La finance pour les nuls", et pourtant, c'est parfois un peu obscur pour les non-initiés. Il veut faire cinglant, mais il manque de mordant. Toujours est-il que ce deuxième chapitre de "Wall street" se consomme bien.
    Underslide42
    Underslide42

Publiée le 4 février 2013
    A mi-chemin entre Magin Call et Inside Job, Wall Street : l'argent ne dort jamais, est une fiction financière plutôt bien réussi mené par Shia LaBeouf.