SuperGrave
    2,8
    5496 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur SuperGrave ?

fresh-BUZZ
    fresh-BUZZ

Publiée le 29 juin 2012
    Une comédie culte, qui est tout simplement hilarante. Évidement c'est produit par Apatow, Mottola (le réal), signe un teen movie, cru, drôle, burlesque, sexuel, réfléchi et réussi, SuperGrave rejoint American Pie au panthéon des teen movie et và même plus loin. Le scénario est classique mais porté par une grosse dose d'énergie, les personnages sont vus et revus, bourrés de cliché, mais on s'y attache, les acteurs sont fabuleux, Jonah Hill dans le rôle du gros, Cera dans celui du coincé et Mintz-Plasse dans l'imberbe une belle bande de loser finement joué, sans oublier le trés bon Seth Rogen, les gags sont réussis, les dialogues excellent. Une grande réussite. À voir et à revoir.
    Troublezz78
    Troublezz78

Publiée le 18 novembre 2009
    j'ai vraiment de plus en plus de mal avec les comédies américaines c'est lourd dingue
    Publiée le 18 mai 2010

simplement niaiseux et horrible
    cc2
    cc2

Publiée le 29 octobre 2012
    Un film profondément ennuyeux et dont l'intérêt ne se dégage absolument pas. C'est monstrueux.
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 12 février 2014
    Film tres sympa ca change des american pie et compagnie ya du sexe certe mais aussi un humour accrocheur et une certaine tendresse j'ai beaucoup aimé ;)
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 29 décembre 2007
    pour les 10-16 ans qui ont droit aussi à leurs films pour tous les autres vraiment à éviter.
    des gags vieux de 30 ans et des jeux de mots pas trés originaux,sans aucun intérêt.
    Publiée le 24 novembre 2014
    Un teen-movie genre American Pie en nettement plus intelligent. Quelques longueurs, mais des moments vraiment drôles malgré l'humour potache et souvent vulgaire.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 4 mai 2019
    un film générationnel à la sauce American pie sur les questionnements de l'adolescence : trouver sa place dans un groupe, sexe, alcool etc. mais avec plus de fond, c'est aussi une évocation de l'amitié. évidemment, on n'échappe pas aux dialogues gras, à des situations absurdes mais l'humour et le ton décalé sont là. l'occasion aussi de mettre en avant un échantillon de la future génération d'acteurs : M. Cera, J. Hill, E. Stone...
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 28 janvier 2019
    Un production Apatow n'est pas forcément gage de qualité. Pourtant, je suis vraiment fan de ces comédies potaches américaines. Ça me fera toujours marrer comment ils dépeignent toujours de la même façon la jeunesse américaine dans les lycées ou les campus accro à l'alcool, à la coke, au sexe. Mais là trop c'est trop. Y a des limites. La grossièreté, quand elle est marrante, je n'ai rien contre. La vulgarité, j'ai un peu plus de mal. La frontière est mince et c'est difficile de la respecter. Et là, malheureusement, Rogen et Goldberg se prennent les pieds dans le tapis. Aligner les injures, les insultes, les références au sexe masculin et féminin, au coït, ça n'est pas forcément drôle encore plus quand le film dure plus de deux heures ! Ça devient vite gênant tant d'immaturité alors que ce sont des adolescents sur le point d'entrer à la fac donc de devenir des adultes. Leurs réflexions sur les rapports homme/femme les font passer pour des gamins de treize ans qui viendraient de tomber sur leur première vidéo porno sur Internet. Le pire, c'est que ça les permet quand même d'arriver à leurs fins. Pas la peine d'être romantique, timide ou rêveur. D'aimer écrire des poèmes ou pleurer devant des comédies romantiques. Pointez-vous à une soirée (après avoir proféré plein d'obscénités sur la gente féminine) avec plein de bouteilles d'alcool sous le bras, filez un marron à la plus belle fille de la soirée que vous convoitez, faites-vous serrer par les flics (bon en même temps, le flic, c'est Seth Rogen), rien n'est définitif. Même en étant obèse, ça permet quand même de sortir avec Emma Stone là où en temps normal même pas elle t'aurait jeté un œil dans la rue. Prochaine étape : parler moins, beaucoup moins. Tourner sept fois sa langue dans sa bouche. Ma foi, si avoir une copine peut les faire grandir, ce sera toujours ça de gagné.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 22 mars 2019
    Perfect! culte. Impeccable du début à la fin. du pur délire à chaque bout. A voir et revoir . Ds acteurs high level niveau comédie .
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 20 février 2021
    Pire que dans mon souvenir. Superbad possède bien quelques scènes (notamment avec les keufs) et répliques très drôles ("we could be that mistakes!", "Prepare to be fucked by the long dick of the law!", "Enjoy your remaining years!", "He is the sweetest guy. Have you ever looked into his eyes? It was like the first time I heard the Beatles.") mais cela manque de rythme et les gags sont pour la plupart bien trop lourds et vulgaires pour nous arracher un sourire. Et comme dans tous les teenage movie le scenario est sans intérêt et les personnages caricaturaux, on regrette nos deux heures.
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 23 mai 2009
    Ha ha Enorme ! Bon film déjanté et hilarant, on se marre tout au long du film, à prendre au 8e degré bien sûr ! XD
    Shiki
    Shiki

Publiée le 17 avril 2023
    Comédie de l'époque, c'est loin d'être raffiné mais ça reste un classique, avec des vannes bien debiles mais efficaces
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 22 septembre 2019
    Revu le sympathique #SuperGrave, attachant mais qui traîne sacrément en longueur dans son dernier quart. Reste des dialogues savoureux, un casting dantesque, et deux flics hilarants.