Notez des films
Mon AlloCiné
    Le Château des singes
    note moyenne
    3,6
    150 notes dont 11 critiques
    répartition des 11 critiques par note
    1 critique
    5 critiques
    1 critique
    3 critiques
    1 critique
    0 critique
    Votre avis sur Le Château des singes ?

    11 critiques spectateurs

    Serge Riaboukine
    Serge Riaboukine

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 943 critiques

    1,0
    Publiée le 3 août 2009
    Je n'ai pas était conquis ! Le film n'est pas déplaisant mais rien ne m'as séduit. Cependant, je le conseille aux parents qui voudraient éviter à leurs enfants les horreurs actuelles ! Ici, pas de violence gratuite, de la poésie et des idées intéressantes...
    Donarudo Moby
    Donarudo Moby

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 26 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Dessin-animé fort sympathique. Les personnages sont très attachants, les chansons simples mais carrément efficaces et un graphisme joli à regarder. Je conseille pour les enfants et leurs parents ce film, avec une belle morale sur la tolérance à la clé.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

    Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 645 critiques

    2,5
    Publiée le 25 avril 2009
    Une animation, et oui encore une de plus, même si elle est assez vieille. Les graphismes sont correctes mais pas extraordinaires, l'histoire est assez sympa, mais ce n'est pas un très bon film. En résumé : moyen.
    Luc H.
    Luc H.

    Suivre son activité 16 abonnés Lire ses 355 critiques

    4,0
    Publiée le 1 mai 2014
    Sympathique dessin-animé familiale. Ça fait longtemp que je ne l'ai pas vu mais je me souvient comne si c'étais hier. Que de bons souvenir. À savourer en famille.
    lherviole1
    lherviole1

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 323 critiques

    2,5
    Publiée le 1 mars 2009
    Une fois passé le premier étonnement de la qualité graphique et de l'originalité du monde (d'ailleurs peu exploitée), on se retrouve devant un film passable, aux personnages et au scénario d'un banal affligeant. Tout semble avoir été déjà vu cent fois dans cette histoire qui manque cruellement d'intérêt.
    TheCrabIsBack
    TheCrabIsBack

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 109 critiques

    4,5
    Publiée le 9 juillet 2011
    Tragédie sobre à déconseiller aux enfants, le château des singes bascule d'un tout au point du merveilleux vers la tristesse. Des singes aux comportements humains qui nous rappellent la Planètes des singes et les mystérieuses Cités d'Or.
    DenbroughX
    DenbroughX

    Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 309 critiques

    4,0
    Publiée le 12 juillet 2012
    Jean-François Laguinonie est vraiment réalisateur de dessin animé épatant. Le château des singes en est sûrement la plus belle illustration. Bien que l'on peut lui reprocher des dessins un peu dépassé, parfois pas vraiment agréable et loin des perfectionnistes et maitre que peuve être Pixar, Le chateau des singes puise sourtout son plus grand intêret dans son fond, intelligent et même visionnaire, voguant sur de grands films comme La planète des singes évidemment, mais aussi tout les grands films sur la différence de cultures, de Pocahontas à aux vieux western, mettant en scène un étranger rebelle venant troublé le bon déroulement d'une civilisation aveugle et au voilé par la peur, tel que les premiers Morricone. Ici, c'est le lyrisme qui touche le plus, avec des séquences absolument envoûtante, et également, une profonde et intéressante réflexion sur la quête de l'identité, la nature, l'évolution, et comme cité au dessus, la différence ou le "choc des cultures". C'est assez novateur et ambitieux comme sujets de prédilections pour un dessin animé, mais le film relève cette audace avec élégance et maitrise. Le final est à la hauteur de l'envergure du projet. A noter égalemment, une merveilleuse composition d'Alexandre Desplat, désormais reconnu, et des doubleur haut de gamme, l'imposant et charismatique Jean Piat, une nouvelle fois mémorable et incarnant le "méchant", pour changer, et la sage voix de Pierre Arditi, pour le personnage du Roi. Un très beau dessin animé français, au scénario fascinant.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    Suivre son activité 24 abonnés Lire ses 86 critiques

    3,5
    Publiée le 24 octobre 2016
    Le Château des Singes est un très bon dessin animé français qui change des productions américaines (qui dominent très largement le monde de l'animation). L'idée de base est très originale, le scénario très accrocheur. Les personnages, Kom en tête, sont très attachants et humains. On ne s'ennuie pas du tout. L'animation est irréprochable. Le doublage est impeccable. J'ai pas mal aimé ce dessin animé.
    Lucas B
    Lucas B

    Suivre son activité 18 abonnés Lire ses 3 critiques

    4,0
    Publiée le 6 septembre 2012
    Un dessin animé qui a bercé mon enfance, je l'ai vu et revu, je ne souhaite qu'une chose, une bonne remise en état avec de nouveau doublage (ce qui a mon avis n'est gère possible) et attend impatiemment sa sortie en DVD. Pour répondre aux réactions et critiques, je pense personnellement que la simplicité des décors est souhaité et fait parti du charme du dessin animé . Je suis tout a fait d'accord avec ceux qui pense que le sujet est bien meilleur que ce qu'aurait pu donner un Pixar (un scénario toujours trop simpliste) .Donc en opposition avec le cinéma Américain, on retrouve parfaitement le charme français , en collaboration avec l'Allemagne et l’Angleterre. Pour conclure, un film qui plaira certainement toujours aux enfants ( qui sont sa première destination ) car c'est un sujet qui ne subit pas les méfaits du temps. Mais aussi aux parents qui a travers ces images trouveront réflexions et morales ... La durée de ce film n'est que bien choisi et voulu puisque parfaitement adapté aux animés et au désintéressement des enfants après 1 heure15 de visionnage, si ce n'est avant pour les plus jeunes ... =D
    Florent T
    Florent T

    Suivre son activité 17 abonnés Lire ses 1 408 critiques

    4,0
    Publiée le 7 juillet 2008
    Encore un bel exercice de la part des studios d'animations français d'autant plus qu'ils n'ont pas les mêmes moyens que nos voisins d'outre atlantique. Bien dessiné, belle musique, le tout loin d'être dépourvu d'une jolie morale (sur la peur et donc la méconnaissance de l'autre) habilement distillé tout au long du film. Dommage qu'il ne dure qu'un peu plus d'une heure.
    vinckie
    vinckie

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 278 critiques

    2,5
    Publiée le 28 août 2010
    Un dessin animé pas si bête que ça, mais aux qualités esthétiques inférieures à ce qui se fait par ailleurs. De plus, la voix du héros n'arrive pas à me le rendre sympathique, une certaine intonation insolente en étant la cause. Reste malgré tout une belle histoire bien plus complexe que dans les dessins animés américains.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top