Les Dix Commandements
    2,6
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Dix Commandements ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 19 janvier 2013
    Un superbe dessin animé. Meilleur que le prince d'Egypte!!!!! L'histoire est très fidèle à la bible. Les images sont très jolies. Le prince d'Egypte est un bon divertissement, mais l'histoire de la version originale. Il n'y a strictement aucun temps mort au niveau du scénario. J'ai carrément adoré!!!!!!
    morn
    morn

Publiée le 7 juillet 2011
    Une honte,c'est mal fait et le scénario est baclé, nul. 0.2/10
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 28 octobre 2020
    Cette histoire de Moïse en dessins animés est assez moyenne pour tout un tas de raison. Les dessins sont peu fluides et pas forcement jolis boudinés, l'histoire biblique n'est pas toujours bien reproduite. Il y a des effets accentués qui tirent sur l'horreur à certains moments. Une forme de manichéisme systématique accompagne les personnages d'un côté sans défaut et de l'autre mauvais au possible. Le langage est parfois peu recommandable dans ce dessin animé et le style narratif accentue une forme de discours qui lui donne un ton propagandiste. Certains choix sont purement fait pour édulcorer ou au contraire enfoncer, il y a peu de nuances. Aussi l'ensemble sans être trop mauvais, par exemple il reproduit des aspects peu subtil du film de Cecil B DeMille de 1956 comme le personnage exaspérant de Nathan ou des effets spectaculaires, est de mon sens un peu indigeste.