Veillées d'armes
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Veillées d'armes ?

Publiée le 22 mai 2007
    Je pense que ça existe en DVD, je sais qu'une copine l'a acheté l'année dernière de chez virgin.
    Efectivement c'est un trés bon film. Un des plus interessants films documentaires que j'ai pu voir.
    Brusson
    Brusson

Publiée le 5 avril 2022
    En comparaison avec "Le siège " ou " sympathie pour le diable" , des documentaires dans lesquels on est plongé au cœur de l'action ,dans lesquels on ressent la peur, le stress, la désolation ,l'encerclement de la ville , le jeu des snipers ,la différence dans l'appréhension du conflit entre le reporter sur place qui risque sa vie ,voit la mort tous les jours et le siège social situé à l'abris ,loin du conflit , la problématique avec l'Onu présente ,mais sans avoir le droit d'intervenir avec ses soldats qui regardent démunis... J'ai trouvé l'approche d'Ophuls , très ennuyeuse et inintéressante . Il semble avoir une volonté de nous faire nous interroger avec un côté professoral que je trouve très déplaisant.
    A moins peut-être , de n'avoir rien regardé avant sur le sujet , on n'apprend ,en plus, rien.
    Chef-d'oeuvre de Marcel Ophuls.
    A voir et revoir... mais uniquement dans les cinémathèques puisque ce film, sauf erreur de ma part, et à mon plus grand regret, n'existe pas en DVD ou K7.
    Si jamais il existait, je le garderais sans hésiter dans ma bibliothèque perso !