Daybreakers
    2,9
    3701 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Daybreakers ?

Publiée le 18 avril 2010
    Un film qui démarre plutôt bien, bonnes esthétique et musique ,vampires bien représentés, scénario qui semble intéressant, athmosphere particulière...
    Oui mais voila , après un quart du film ,on a l'impression que le réalisateur ne savait plus quoi faire de tout ces excellents éléments de départ, et le film devient très banal, et le final ridicule .C'est vraiment dommage car si tout avait été bien utilisé ,ce film aurait pu être très bon.
    Publiée le 28 octobre 2010
    Bon film de vampires plutôt original. On dirait une sorte de suite à Blade ou cette fois les vampires auraient enfin pris le contrôle complet du monde. Des acteurs pleins de talent viennes s'ajoutés à cette histoire où s'entremêle scène d'actions et véritable réflexion sur le thème des besoins primaires de chaque espèce.
    gregbutton
    gregbutton

Publiée le 14 décembre 2015
    Assez bonne série B avec une ambiance cohérente et adaptée. Néanmoins le tout est un peu fade et chaque rebondissement prévisible. Vite vu vite oublié.
    Publiée le 11 mars 2010
    Un mélange de genres pour tenter de faire un film original, tel était le postulat de Daybreakers. Si par moments, il arrive à atteindre un niveau correct, les défauts ressurgissent, et font que Daybreakers ira se ranger parmi tant d’autres à s’y être casser les dents.
    Publiée le 4 août 2010
    Que dire à part un grand dommage ... de bonnes idées sur ce film mais très largement inexploitées ... j'ai l'impression qu'il a été bâclé, la guérison est du grand n'importe quoi .. trop de passages laissant le spectateur perplexe mais pourtant une bonne intrigue sur les vampires et la société actuelle ... bref ca aurait pu faire du bon .. manque peut etre de l'expérience et de la maturité de la part de cette paire producteur/scénariste .... décevant mais à voir tout de meme au moins une fois, on va dire pas completement à jeter ^^
    Adrien B.
    Adrien B.

Publiée le 2 février 2016
    Un film de science fiction a ambiance lugubre et horrifique qui reste assez haletant pendant tout le long. Plutôt sympa a voir.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 7 mars 2010
    L’idée de base d’une espèce humaine remplacée par une autre n’a rien d’originale et le message délivré par le réalisateur non plus. Néanmoins le scénario est plutôt bien tourné malgré la fin qui est à revoir (elle me semble bâclée). Durant tout le film on assiste à un conflit entre les vampires voulant exploités les humains et ceux cherchant à trouver une autre solution. Au départ la mise en scène de Michael et Peter Spierig me paraissait excellente. Mais lorsque les premières scènes d’actions sont arrivées, j’ai rapidement changé d’avis. Les réalisateurs ont massacré le scénario du film avec des scènes d’actions violentes et beaucoup trop gores (d’ailleurs ça en devient même ridicule, par exemple lorsque des geysers de sang sortent du corps des acteurs, c’est totalement pathétique voir drôle…). Bref le début du film est excellent, mais lorsque l’action arrive, ça devient très vite ridicule (effets spéciaux à revoir).
    Un petit mot sur les acteurs. Ethan Hawke est irréprochable dans son rôle malgré le fait que je n’ai pas accroché au personnage. Willem Dafoe et Sam Neill sont également excellents dans leurs interprétation même si leurs personnages sont sous-développés.

Bref c’est un film qui avait du potentiel, mais il a été gâché par une mise en scène ratée, 07 / 20.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 4 mars 2010
    Plutôt déçu de Daybrakers. Au début, j'ai pensé que le film allait arriver à sortir des chemins battus, mais en fait, cela n'a pas été le cas. J'ai assisté au final au énième film de vampire, avec quelques originalités, mais bien maigre pour m'intéresser, c'est vu et revu.

Les réalisateurs ont mis le paquet sur les passages "gores", où le sang coule à profusion, ce qui est d'ailleurs assez pénible au final, tellement ça tombe dans une surenchère facile.

Malgré une première partie honnête, le film n'a pas réussi à me captiver tout du long, et, comble pour un film de ce genre, je me suis pas mal ennuyé à des moments.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 12 septembre 2011
    S'il manque d'ampleur faute de véritable budget (sans parler des affreux CGI), ce thriller d'anticipation vampirique s'avère tout de même une agréable surprise, grâce à un scénario ambitieux, à des comédiens exemplaires et à des maquillages bluffants.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 18 mai 2010
    tres bon film moi jai adoré surtout lhistoire tres original et les acteur tre bon sam neil et etan hawk surtout je le conseil au fan du genre
    Claricewins
    Claricewins

Publiée le 18 mai 2011
    L'idée est vraiment originale, et bien exploitée. Ce n'est pas le film de vampires auquel on est habitué, ici, ils sont représentés comme des créatures agressives, qui ont vraiment besoin de leur dose de sang, où ils deviennent des créatures encore plus monstrueuses (il existe donc encore des classes sociales chez les vampires, entre ceux qui peuvent se permettre de se payer du sang à haut prix, et les autres). Dommage que le processus d'humanisation soit aussi mal expliqué (perso, j'ai pas compris en quoi consistait la cure, cela inclut de l'eau et du soleil, mais à part ca ?). La fin est vraiment bonne, par contre, presque symbolique. L'atmosphère reste quand même très froide, normal pour un film de vampires, mais on pourrait croire que, puisqu'ils sont en majorité, ils soient plus "chaleureux". Rien d'exceptionnel pour les acteurs. Au final, un bon film de vampires.
    Estelle S
    Estelle S

Publiée le 4 mars 2010
    Je trouve le film pas mal. Je m'attendais à quelques chose de plus gnan gna et finalement je trouve que c'est assez bien fait. Il y a du suspense, de l'action et c'est assez gore aussi. Je vous le conseil car on passe un bon moment ^^ On ne s'ennuie pas, c'est top
    tilo83
    tilo83

Publiée le 26 février 2014
    J'ai apprécié ce film qui m'a fait passer une très bonne soirée alors que je m'attendais à un nanar.
    LordV
    LordV

Publiée le 22 juillet 2010
    Difficile de dire ce que j'ai aimé ou pas de film. C'est un tout. Je suis ressorti de la séance content et diverti. N'est-ce pas là le principal ?
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 4 mars 2010
    quelle deception que ce petit film, tres mal filmé et sans interet.